| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 86043 réponses 885931 vues |
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. |
| kaz99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 16:38
Je vais les mettre pour l'intérieur . 2 min |
| kaz99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 16:39
![]() ![]() |
| damon99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 16:40
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() vous préférez quelles couleurs ? |
| kaz99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 16:41
![]() |
| blueleon | posté le Mar 09 Mars 2004 à 16:41
Le p'tit volant avec sa grosse jante en cuir m'a l'air fort frequentable ..... manque juste les 2 p'tites palettes magiques de la boite DSG |
| kaz99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 16:42
La couleur bleu/gris est tres jolie ! |
| blueleon | posté le Mar 09 Mars 2004 à 16:42
Les amateurs de béhéme vont apprecier , y'a des versions avec les poignées pas peintes Pour la couleur, gris foncé pour moi.... |
| damon99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 16:44
waow cet intérieur il est trop "cool" le bacquet à l'ait bien comme "il faut " j'adore vraiment merci kaz99 |
| damon99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 16:46
oui le "bleu/gris" lui va comme un gant |
| damon99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 17:20
he he he j'avais éssayé de deviner le prix au mois de décembre (1ere page).....j'avais le prix "Suisse "tout juste posté le Sam 20 Dec 2003 à 12:09 -------------------------------------------------------------------------------- je serais curieux de voir le tarif ? car c'est un segment qui fait partie du zafira ,picasso etc non ??? donc 20.000euros un 1.9 tdi 105ch ? crédible ? |
| pigeot205 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 17:46
damon> on croirait voir un adolescent qui est amoureux pour la 1ere fois |
| xu19tdi | posté le Mar 09 Mars 2004 à 17:50
lavant est quand meme superbe! |
| damon99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 18:34
>>> c'est grave docteur pigeot205 ? >>>XU c'est clair ! ![]() |
| damon99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 20:52
|
| damon99 | posté le Mar 09 Mars 2004 à 20:53
les lignes sont vraiment belles ,l'ombrage des flancs,les nervures du capot.... |
| Robby | posté le Mer 10 Mars 2004 à 09:02
z'avez vu qu'Auto plus considére que cette nouveauté n'est pas intéressante étant donné le manque de mondularité de l'intérieur ? Par ailleurs, ils regrettent que les lignes du modèle définitif ne soient pas assez fidèles à celles du proto... |
| blueleon | posté le Mer 10 Mars 2004 à 09:13
Quelqu'un tiens compte de l'avis d'Autoplus ici bas ???? pas moi ! |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 09:20
le BIG JOKE d'ato-plus c'était la blague du jour par "AUTOPLUS" et son objectivité reconnue si c'était un écusson à losange sur le capot ca serait révolutionnaire.... Par contre l'ALTEA ne sait jamais défini comme étant,une bétaillére avec 50 cachettes pour les jeux d'intérieur avec les enfants... c'est + un concept à part pour les gens qui veulent un véhicule avec un certain espace et une modularité normal et avoir l'avantage de rouler dans un véhicule "à part" dans son segment, comparé aux autres MËTRES CUBES du marché.... |
| titou | posté le Mer 10 Mars 2004 à 09:23
clair l'altea c du bonheur et autoplus cbien connu que leur avis ne vaut rien |
| Robby | posté le Mer 10 Mars 2004 à 09:26
d'accord avec damon99... |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 09:33
![]() |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 10:37
http://www.caradisiac.com (source) SEAT ALTEA la vraie SEAT avait prévenu dès Francfort, l'ALTEA n'est pas un monospace à l’habitabilité, la modularité, le coffre et la visibilité réduites mais un bicorps sportif particulièrement spacieux, un MSV (Multi Sport Véhicule). Mmwoouais. En vocabulaire de dossier de presse c'est l'art d'expliquer que l'engin a le poids, l'aéro et le surcoût d'un monospace sans les avantages. On va laisser le marche juger. Le partage des taches entre les marques du groupe à conduit a 2 produits caricaturaux un Touran purement fonctionnel et déprimant et un Altea à forte personnalité faisant l’impasse sur les fondamentaux du monospace : banquette AR, 400 dm3 de coffre (Scenic 430) pour un encombrement quasi identique (4.28 m vs 4.26) SEAT a quasiment repris en série toutes les idées du concept a part la poignée de porte arrière masquée : grille de calandre inclinee, ailes proeminentes et flancs tres travailles sont retenus de meme que les essuie-vitres antagonistes a position parking verticale contre le montant de pare-brise ! Quid de la vision 3/4 AV et de QP avec la dispersion et le vent ? A l’intérieur l’exubérance De Silva se germanise sérieusement. La planche est une peau sur l’architecture de celle du Touran et l’on retrouve les mêmes arches de liaison planche-tunnel que sur les autres voitures du groupe. Plateforme et moteurs (tous deux excellents) de Touran, Golf 5 etc... Production a l’usine de Martorell (Barcelone). ![]() ![]() |
| blueleon | posté le Mer 10 Mars 2004 à 10:46
Que demande le peuple: plateforme et moteurs excellents, forte personnalité, habitacle germanique.... Tout me va, j'ai le chequier qui me demande grave....... |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 10:49
ohhhhhhhh oui alors,serons nous les 2 premiers acheteurs ? |
| blueleon | posté le Mer 10 Mars 2004 à 10:52
pas impossible |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 10:57
je pense aussi...et voilà mes 2 couleurs ! ![]() ![]() |
| blueleon | posté le Mer 10 Mars 2004 à 10:59
pareil, avec une p'tit preference pour le bleu gris |
| titou | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:02
moi ça serait rouge noire ou bleu gris |
| titou | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:15
en rouge avec des jantes 19 pouces et les doubles sorties dérriéres !!! hummmm |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:17
rien que ca TITOU |
| Robby | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:24
Plateforme de Touran : ok, mais il est lourd, le Touran... Alors, espérons que la surcharge pondérale ne vien pas de la plateforme mais de tout le reste... |
| titou | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:31
robby > c la même plateforme sur la golf 5 |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:32
de 1560kk à 1612kg pour le 105tdi et le 2.0tdi (55litres de réservoir) http://pdfserver.datacase.ch/pdf/amag/seat/fran%C3%A7ais/Liste%20de%20prix/ |
| Robby | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:34
ouch !!!! |
| titou | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:34
oh là , ça calme |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:51
ben oui les gars , c'est pas pour faire des lacets dans les alpes ,ou faire des runs sauvages sur le parking du carrefour..... ce n'est pas sa vocation 1ere poid du scenic 1450kg touran (kg) pratiquement idem que l'altea toyota 1350kg c-max 1510kg |
| blueleon | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:52
Et je suis convaincu qu'un Scenic Dci 140 boitoto peserait aussi sa tonne 6 |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 11:57
évidemment c'est subjectif, et puis il faut faire un éssai,et savoir vraiment quelles sont les reprises,le comportement,la position de conduite etc.... mais d'aprés un membre qui a posté hier sur le sondage (altea/scenic) il a craqué sur le confort, la position et le look ,alors qu'à la base c'était pas un accro. |
| Robby | posté le Mer 10 Mars 2004 à 12:03
faut pas exagérer, blueleon, ça pèse pas 150 kg un boîte auto... quand on pense que 50 kg de différence, ça change déjà pas mal... on ne va donc pas s'attendre à ce que ce soit un foudre de guerre, que ce soit en matière d'accélérations, reprises, conso et freinage... dommage. Pour un modèle sensé avoir un caractère sportif on aurait pu s'attendre à mieux... D'autant plus que les motorisations VW TDi étaient réputées pour surclasser la concurrence. Ce n'est plus vraiment le cas maintenant. La preuve ? La Golf V TDi 140 (officiels, car nous savons qu'elle en a en fait une 10aine de plus) se fait déposer par une 307 Hdi 136 (qui elle a bien ses 136 cv)... Idem pour le Touran. Même s'il n'est pas largué, il n'a plus l'avance qu'on aurait pu espérer... damon99> on peut très bien craquer sur le confort, la position de conduite et le look (ce qui est mon cas également). N'empêche que la surcharge pondérale ça fait beaucoup quand-même. |
| titou | posté le Mer 10 Mars 2004 à 12:08
robby > mort de rire j'sais pas ou t as lu qu'une Hdi 136 "déposait" une G5 TDI 140 !!! |
| blueleon | posté le Mer 10 Mars 2004 à 12:13
je viens de regarder la fiche technique sur media.seat.com, le TDi140 DSG n'est donné que pour 1537 et pas 1612 |
| blueleon | posté le Mer 10 Mars 2004 à 12:13
j'ai oublié le lien http://media.seat.com/PressClub/eng/contenidos/modelos/docs/Altea.pdf |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 12:30
De toute façon ROBBY avec la répréssion policiére qui sévit en Belgique et en France et de maniére de + en + "hard" et avec des exemples au JT le soir et la tôle qui est + présente et réel pour un conducteur que pour un dealer . Penses tu que les perfs ou les temps de 0 à 100 soient encore d'actualités ? même sur autotitre ou tu ne lis que ca (ch,vitesse,temps) je serais curieux de constater combien d'aigles de la route roulent comme ils l'écrivent (sauf circuit) !!!! même ma 130di j'ai du mal à l'exploiter tellement mon regard est à 180° quand je suis au volant afin d'éviter la correctionnel . |
| damon99 | posté le Mer 10 Mars 2004 à 12:35
éxact blueleon c'était l'autre lien qui était nazeeeeeeeeeee donc : 1485 KG 105TDI 1537 KG 2.0TDI dsg |
| madmax | posté le Mer 10 Mars 2004 à 13:15
"La Golf V TDi 140 (officiels, car nous savons qu'elle en a en fait une 10aine de plus) se fait déposer par une 307 Hdi 136 (qui elle a bien ses 136 cv)... " Mouah ah ah.....y'en a qui se touchent de + en + la nuit! |
| blueleon | posté le Mer 10 Mars 2004 à 14:11
Perso, je prefere me faire toucher par quelqu'une d'autre |
| Robby | posté le Mer 10 Mars 2004 à 14:20
Désolé, ce sont les chiffres que j'ai pu lire dans la presse. Je ne dis pas que la Golf est clouée sur place, mais ayez au moins un peu la franchise d'admettre que les Tdi d'aujourd'hui ne larguent pas leurs homologues, comme le faisaient les Golf IV TDI 130 et - mieux encore - 150 (et là, je parle en secondes pleines). Même si les écarts entre une Golf V TDI 140 et une 307 HDi 136 sont minimes (mais à l'avantage de la lionne), reconnaissez que c'est loin d'être une performance de la part de la VW, d'autant plus que, comme vous le savez, la Golf possède quelques cannassons supplémentaires, alors que la 307 respecte les chiffres annoncés. Damon99> Effectivement les moeurs changent, mais là n'est pas la question pour l'instant... Entièrement d'accord avec toi sur ce point, néanmoins ! |
| madmax | posté le Mer 10 Mars 2004 à 15:51
Robby> ben ca depend sur quel magazine tu te bases....entre deux différents c'est pas le même classement. Pour preuve j'en ai vu un qui disait que la 307 marchait un chti mieux mais était moins confortable et sur un autre la GV marchait un chti mieux et était plus confortable.......arrêtez de croire comme fer à la théorie des chiffres......rien ne vaut la pratique!!! Et puis cette GV est plus lourde que la IV d'où le 130 marchait plus fort. Et puis attends un peu qu'ils sortent le i rouge sur la GV en 160 ch et là ca sera chose faite: vw aura repris ses marques (car le 140 ne sera plus que l'entrée de gamme en tdi...) |
| Robby | posté le Mer 10 Mars 2004 à 15:58
oui, oui, d'accord avec toi sur les chiffres. Mais voyons les choses autrement... A l'époque de la Golf IV, celle-ci dominait très largement toutes ses concurrentes directes (à puissance égale ou proche). Or aujourd'hui, avec 140 cv (et même plus, faut-il le rappeler), la Golf V ne distance plus les concurrentes pourtant moins puissantes. La faute incombe bien évidemment au poids, qui ne fait pas pas uniquement baisser les perfs, mais fait également augmenter les consommations (autre point fort des Golf IV). Du coup, pour battre les 136 cv, la Golf V aura besoin de recourir aux services du TDi 160 (qui en développera sans doute une quinzaine de plus). Et ça, c'est nouveau et regrettable... |
| madmax | posté le Mer 10 Mars 2004 à 16:11
"Or aujourd'hui, avec 140 cv (et même plus, faut-il le rappeler), la Golf V ne distance plus les concurrentes pourtant moins puissantes. La faute incombe bien évidemment au poids, qui ne fait pas pas uniquement baisser les perfs, mais fait également augmenter les consommations (autre point fort des Golf IV)." Là je suis entièrement d'accord avec toi. Et heureusement d'ailleurs pour les autres marques, car sinon ca serait quand même blasant que vw soit toujours le leader. "Du coup, pour battre les 136 cv, la Golf V aura besoin de recourir aux services du TDi 160 (qui en développera sans doute une quinzaine de plus). Et ça, c'est nouveau et regrettable..." Pas forcément vrai, les perfs entre le hdi 136 et le tdi 140 seront kif kif, même si je crois quand même d'avantage à l'efficacité de l'IP vw. Et puis le 140 en fait plus mais le hdi 136 également, et pour un poids quasiment similaire,donc pas vraiment étonnant..........et faut-il aussi rappeler que pigeot a quand même dû se faire une alliance avec ford pour sortir quelque chose de convenable? pfff pouvait pas faire ca tout seul, au moins on aurait un vrai diésel francais qui en valle la peine.....au moins le tdi est un 100/100 vw!!!! |
|
|
|