| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 86119 réponses 888159 vues |
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Oct à 10:10
Gros Relooking en préparation! ![]() ![]() ![]() |
| sebzen | posté le Ven 03 Oct à 10:21
Cool il était temps après 5 ans, un petit relooking s'impose même si le modèle n'a pas à rougir façe à la concurrence question design |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Oct à 10:23
Il vieillit en effet assez bien je trouve |
| sebzen | posté le Ven 03 Oct à 10:25
La sortie est prévue pour quand ? Courant 2009 je présume |
| xu19tdi | posté le Ven 03 Oct à 10:37
J'en sais rien...lol |
| sventchik | posté le Ven 03 Oct à 12:57
C'est entre 1er et 2ème trimestre 2009, là ou ils changeront d'année modèle en production ! les photos de xu, c'est l'altea XL ! |
| titeuf | posté le Mer 08 Oct à 07:31
Salut les gars, juste pour vous dire que moi aussi j'ai eu un problème avec le fameux voyant moteur orange. en faite, ce voyant peu vouloir dire beaucoup de chose... dans mon cas, c'était le liquide de refroidissement. Je l'ai remis a niveau, et le témoin s'est éteint... |
| xu19tdi | posté le Mer 08 Oct à 08:12
Pour la mienne c'est capteur de pression essence HS remplacement demain jeudi |
| elodie1983_87 | posté le Dim 12 Oct à 19:48
Bonjour j'ai un petit probleme avec ma seat altéa on l'a acheté il y a une semaine et elle fait comme des secousses au ralentit. On a été voir a seat ils ond dit que c'etait rien Quelqu'un peut me dire si c'est vraiment pas grave Merci |
| Neozaphode | posté le Dim 12 Oct à 20:00
Diesel? Met du diesel excellium ou vpower (préférence pour le vpower) pour t'es prochains pleins, les vibrations seront moins prononcés Dernière édition le Dim 12 Oct 2008 à 20:01 par Neozaphode, édité 1 fois |
| elodie1983_87 | posté le Dim 12 Oct à 20:39
Oui c'est un diesel est ce qu'il peut y avoir des consequences pour le moteur? y'a t'il une solution ? dans quelle station trouve t'on du vpower? Merci |
| Neozaphode | posté le Dim 12 Oct à 20:55
Vpower c'est chez shell T'es vibrations, c'est comme si le moteur tournait comme une patate c'est ca? Tu le sent dans le plancher de la voiture? |
| elodie1983_87 | posté le Dim 12 Oct à 21:03
On le sent dans tous l'habitacle ca fait des petits accoups irrégullier juste a l'arret Dernière édition le Dim 12 Oct 2008 à 21:12 par elodie1983_87, édité 2 fois |
| elodie1983_87 | posté le Dim 12 Oct à 21:39
Si quelqu'un a des idées merci de me repondre |
| VINCE78 | posté le Lun 13 Oct à 23:18
>> elodie Si elle est d'occas, il faut espèrer que ce ne soit pas le volant-moteur Combien de km ?? et de quelle année est elle? qu'elle type de motorisation ? @+ |
| benf33 | posté le Mar 14 Oct à 06:14
Merci pour la reponse on a changé de pseudo elle a 26000km elle est de 2006 et c'est une 1.9 tdi comment faire vu que seat me dit que ce n'est rien Dernière édition le Mar 14 Oct 2008 à 06:16 par benf33, édité 1 fois |
| Bago | posté le Mar 14 Oct à 12:12
Juste pour info : J'ai effectué ma révision des 60000 km de mon Altea 105 le 15/07/2008 à la concession Cathare Automobiles de Labège Coût : 332,27 € (114 de forfait révison + Changements des cartouches, filtre, raclettes essui-glaces ) 65 euros quand même les 3 balais ... c'est la dernière fois qu'il me les change !!!! Je trouve l'addition salée, la prochaine fois je controlerais d'un peu plus près tous les travaux et changements Sinon, 2ème info, j'ai acquis l'iPhone3G d'Apple et il est entièrement compatible avec le kit BlueTooth de notre Bimbo. Un VRAI plaisir ! En plus de la connexion audio parfaite, l'ODB accède au répertoire de l'iPhone, ainsi qu'aux derniers appels (Manqués, Reçus, Emis) Un régal je vous dis J'attends juste une mise à jour de XCarLinK pour iPhone3G et je l'installe dans ma BMB pour avoir ENFIN le son de l'iPod dans mes enceintes (sans passer par un transmetteur FM) Dernière édition le Mar 14 Oct 2008 à 12:13 par Bago, édité 1 fois |
| jp93 | posté le Mer 15 Oct à 17:29
Bonjour à tous ! Benf33 >> J' ai le même souci que toi ( j' ai jusqu'à eu une secousse si violente comme si j' allais caler ! ) sur ma Leon TDI 140 de 2007 avec 24500 km. Ce phénomène apparait très regulierement, moteur à froid. J' ai lu sur un forum Touran que cela était normal ! Je vois ci dessus que l'on parle de volant moteur, cylindres Je ne pourrait pas me rendre chez mon garagiste avant un bon mois, je ne peut donc pas confirmer ces dires. Par contre je me pose une question : Est-ce chez le garagiste seat qui te l' a vendu qui te dit que c normal ? Si c' est le cas vas voir un autre Seat, si tu peut, et fais un devis hors garantie. Devis que tu présenterait au vendeur. Bonne continuation |
| benf33 | posté le Mer 15 Oct à 19:33
Salut jp93 en fait on a pas tout a fait les mêmes symptômes moi ca me le fait tout le temps et plus quand le moteur est chaud j'ai pris rendez vous a seat pour une recherche plus poussée Je l'ai acheté a un particulier pas au garage |
| jp93 | posté le Mer 15 Oct à 20:34
OK, tiens nous au courant ! |
| Shaquila | posté le Mer 22 Oct à 09:02
Bonjour, Je dois changer les 4 pneus de ma Toledo 2.0 DSG (je souffre deja en imaginant la facture). J'ai, comme tout le monde, un problème de bruit important lié aux pneus. J'ai parcouru le forum et je voulais savoir si vous continuer à conseiller des Michelins pour aténuer ce bruit ? Quel type précisement ? Enfin, j'ai découvert les sites de vente de pneus tel que 123pneus. Est-ce que vous me les conseillez ? Merci pour vos réponses |
| xtra66 | posté le Sam 25 Oct à 22:15
Salut à tous ! Celà fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum de notre bimbo ! juste pour vous dire que ma BMB adépasse les 55.000 km sans pépin et avec toujours le même plaisir au volant. Au fait, pour ceux que cela interesse, j'ai remis la main sur les seuils de porte alu gravés BMB que step91 avait créé à l'époque. Tous neufs car non utilisés faute à 2 déménagements consécutifs et quelques cartons oubliés... Si celà interesse quelqu'un, je suis disposé à les lui céder. Vos messages en MP. Altéament votre. Edit : pour une petite idée du produit vous le trouverez installé sur l'altea de chca selon lien suivant : http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=seuils+de+portes&sujet=25020&dans=un-sujet&auteur=&sem=61&ok Dernière édition le Sam 25 Oct 2008 à 22:21 par xtra66, édité 1 fois |
| vlad101 | posté le Jeu 30 Oct à 20:47
Salut a tous ca fait un moment je passe juste pour vous dire que... -- Merci de créer une annonce dans le forum annonces plutôt : http://www.autotitre.com/annonces/ -- modéré le Ven 31 Oct à 06:27 |
| maximus42 | posté le Jeu 30 Oct à 22:22
Bonjour a tous de retour sur le forum je voit que rien a changer, et mm les petits emmerdes de nos cheres bmb, les vibrations sont soit le bimasse qui fait des siennes (surement a remplacer a part ça ma bmb a 50 000 au compteur et tous va bien, j'ai acheté les 3 essuies glace et franchement ils sont pas donnes pour les pneus moi j'ai des michelin energy e3a et j'en suis content , d'ailleur il faut changer les 4 |
| bzh33 | posté le Sam 01 Nov à 14:22
Salut à tous Petite question en ces temps de pluie : Dans les centre autos, pas moyens de trouver une référence pour l'Altéa, par contre il y en a pour la Léon 2. Cela m'éviterai de passer chez SEAT pour ça |
| Tho-radia | posté le Sam 01 Nov à 23:09
Bonjour à tous. Il y a longtemps que je n'ai rien posté sur le forum. Peut-être que les pneus Bridgestone ne sont pas les meilleurs mais je pense que je reprendrai les mêmes. Mes pneus sont d'origine et ils ont un peu plus de 51000 km. N'ayant pas de roue de secours je n'ai jamais pu les intervertir et pourtant à l'avant ils feront encore quelques mille et ceux de l'arrière sont comme neufs. Après 3 ans et demi, je suis toujours aussi content du 2.0L TDi et de la boîte DSG, mais maintenent j'aimerais bien essayer les nouveaux moteurs essence de la Golf et surtout le 160 CV avec la nouvelle DSG7. |
| cmarlofr | posté le Lun 03 Nov à 21:10
Bonjour à tous, Savez vous si on démonte une boite DSG, si il reste de l'électronique (dans la boite) Vous allez me demander pourquoi : parce que je voudrai la faire resouder, j'ai une petite fissure de 4 cm mais je crains de le faire faire sur la voiture (chauffe et arc electrique) Merci |
| gontrand | posté le Mar 04 Nov à 00:51
Pour le pb de ralenti c normale enfin presque le truc qui provoque ca c le capteur trs moteur il y a une plage que le capteur informe le boitier et le boitier et hors plage donc du coup il c plus trop koi faire panne connu sur les anciens altea " surtoutles 1er comme moi " j ai m^m eu le droit a une reprogramation de mon boitier sur les "boite a chaussure" touran aussi |
| gontrand | posté le Mar 04 Nov à 00:56
Pour info mon altea 65 000 kms de 2005 nikel une seul panne " support moteur cassé d un coup" remplacer nikel c bon pneu arriere encore dorigine pneu av par contre je fait maxi 35 000 kms avec .... |
| xtra66 | posté le Jeu 06 Nov à 20:24
+ de 56.000 km au compteur et encore les 4 même pneus bridgestone. Bruyants et cisaillés à l'arrière. Je changerai e prochain printemps mais pas pour des bridge. |
| mitch9 | posté le Jeu 06 Nov à 20:33
Bonsoir a tous ! je vois que le forum tourne toujours du tonnerre !!! Moi je viens de déposer ma BMB de 2005 avec 73300KM a la révision. Aucun soucis a signaler sauf un tarif de 303 avec une remise de 15%.(Remplacement balais E.G. et Liquide Frein en sus du forfait normale) Hé oui , il y actuellement une promo de 15 % sur la révision seat en tout cas chez mon concessionnaire. Par contre il rappel ma voiture pour une ACTION 13S2 et la nana n'a pas su me dire ce que c'est excatement mais tout sera pris en charge par seat Avez-vous deja eu des rappels 13S2 ? Cordialement |
| mitch9 | posté le Jeu 06 Nov à 20:49
Bon je me repond a moi même après quelque infos trouvé sur le net Attention traduit par un traducteur en ligne : Le volant deux de masse peut devenir endommagé en raison d'un restricteur non-optimally conçu d'acheminement dans la pipe de pression d'embrayage. Ceci peut mener à un échec total du volant et dans des circonstances défavorables à un feu de véhicule. Rappelez les véhicules qui sont susceptibles d'être affectés et établissez le fabricant du volant deux de masse. En cas de besoin remplacez le volant et le reniflard de la pipe de pression d'embrayage. Reference : R/2006/033 Manufacturer Ref : 13S2 Make: SEAT Model : ALTEA,TOLEDO AND LEON (2 LTR TDI ENGINE AND 6 SPEED MANUAL GEARBOX) Launch Date : 4/5/2006 Numbers Involved : 1477 Build Start Date : 2/1/2004 Build End Date : 6/30/2005 Source : http://www.vosa.gov.uk/vosa/apps/recalls/searches/expand.asp?uniqueID=8C4DB1E0DFD5CDB680257117004C0ECF&freeText=Blank Cordialement |
| hightvoltage51 | posté le Ven 07 Nov à 20:43
Bonsoir à tous, Moi aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas posté 1 message ici. Ma BMB 2L FSI a maintenant 37 000 kms et depuis 4 semaines, mon concessionnaire se bat avec un voyant orange moteur (défaut gaz d'échappement). Après avoir changé la sonde lambda, une seconde sonde, un morceau du faisceau électrique, et aujourd'hui s'etre aperçu d'un défaut entre les schémas électriques et la réalité, apparement il en est venu à bout. Je vous confirmerai ce dernier point plus tard. En tout cas je suis content de la prise en charge faite par Seat car ce problème est arrivé apres les 2 années de garantie et aussi pour la tenacité de l'équipe Seat à Reims. Il est vrai que bien souvent on critique quand cela va mal, j'en fais parti, mais il faut aussi dire les choses quand ça va bien. Coté conso je suis en moyenne sur 9,8 L avec 70 à 75 % de ville. dans l'ensemble je suis content de ma BMB. |
| mitch9 | posté le Ven 07 Nov à 23:08
Rendez-Vous jeudi 13 pour le rappel ACTION 13S2 , je vous tiens au courant ! bye |
| bleulluvia | posté le Mer 12 Nov à 23:30
Un bonjour aux anciens je vois que le forum continue à vivre!! bonne route à vous |
| rastafari110 | posté le Jeu 13 Nov à 11:04
Vivre vivre c'est vite dit |
| pin's | posté le Jeu 13 Nov à 13:18
C'est très (trop) calme maintenant ici... ![]() |
| micka22 | posté le Jeu 13 Nov à 13:19
Ben beaucoup d'entre nous n'ont plus d'Altéa déjà |
| pin's | posté le Jeu 13 Nov à 13:23
C'est pas faux, mais pourquoi une Exeo plus tard... ![]() |
| micka22 | posté le Jeu 13 Nov à 13:41
Moi je matte le créneau des berlines en ce moment mais bon les prix sont quand même prohibitifs |
| fab31 | posté le Jeu 13 Nov à 21:02
Bonsoir,retour aux sources depuis un bout de temps, travail oblige, juste pour vous dire que je viens d efranchir les 100000 kms avec mon altea de 2005 1.9l TDI stylance, aucun probleme, je touche du bois. Qui a franchit les 100000 sur ce site? |
| micka22 | posté le Jeu 13 Nov à 21:03
40000 seulement pour moi |
| fab31 | posté le Jeu 13 Nov à 21:05
Ah oui au fait , disques et plaquettes d'origine qui fait mieux? |
| micka22 | posté le Jeu 13 Nov à 21:07
Pareil sauf pour les pneus lol d'ailleurs obligés de changer les arrières à mi usure pour le famuex problème connu tiens d'ailleurs fab toi comment ça se passe avec tes pneus? |
| fab31 | posté le Jeu 13 Nov à 21:13
Ben ecoute Mika, j'ai eu la premiere monte en Bridgestone turenza, l'usure etant la,j'ai ete oblige demonter autre chose,je voulais pas y mettre cher derriere, donc j'ai opte pour des marshall. J'ai changé le s4 en meme temps; devant impecables, mais derriere ils se sont deformes, et ils me font un bruit , comme si roulement arriere foutus. Apres plusieurs avis on m'a dit que ca venait du fait que l'altea soit legere du derriere. J'y crois pas trop, par contre quand je roule avec le plein il y a beaucoup moins de bruit.alors qu'y croire? |
| micka22 | posté le Jeu 13 Nov à 21:14
Donc tu changes avant l'usure à chaque fois? |
| fab31 | posté le Jeu 13 Nov à 21:16
Ben non, j'attends , ce n'est que mon deuxieme train arriere en 100000 kms, devant j'en susi a mon troisieme avec en ce moment des dunlops sp sport tres bon pneus |
| micka22 | posté le Jeu 13 Nov à 21:18
Alors moi j'ai changé les avant à 31000 kms pour des firestone SZ80 ( monte d'origine bridgestone potenza RE050 ) et à l'arrière j'ai réellement un bruit assourdissant à 40000 kms alors je vais faire monter les mêmes pneus ( ils sont en commande ) |
| mitch9 | posté le Jeu 13 Nov à 21:18
Retour de l'altea 2.0dti chez moi avec un nouveau rendez-vous pour changement du volant moteur suite au rappel action 13S2. J'suis tout seul dans ce cas ici ? Cordialement |
| fab31 | posté le Jeu 13 Nov à 21:22
Mika, ou les autres, croyes vous pas que cela viens du carrossage arriere, avec nos roues en gordini? Mich, j'ai lu que les 2 l TDI avaient des problemes de culasse poreuses, c'est vrai ( sourece Auto plus) |
|
|
|