| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 736 réponses 8289 vues |
[_- FORD dit OUI -_] Nouvelle Focus RS - Focus RS8 inside |
| TitiPalm | posté le Dim 06 Juil à 10:36
Citation de Hasta : « à l'instant auto moto vient de dire ford focus prévu pour début 2009 avec 4 rms ...... C'est quoi ça ? c'est la puissance des HP de la Focus ? |
| zlackie | posté le Dim 06 Juil à 10:38
Tu joues avec le feu hastalien Relies tout le post, hasta ne jure que par sub 4 Roues Motrices |
| Hasta | posté le Dim 06 Juil à 10:42
N'importe quoi Zlackie d'ailleurs je sais reconnaître les défauts, l'evo 9 par exemple est plus efficace et performante que ma sti 2006 |
| agron25 | posté le Dim 06 Juil à 10:48
Hasta ca c etait pas dur on te l avais dit par contre faut pas trop ecouter auto moto quand il dise 4RM ils disent souvent n importe quoi |
| zlackie | posté le Dim 06 Juil à 10:48
Je te taquine hasta En reprenant les anciens posts, je dois dire que tu n'étais pas convaincu de la sortie de Ford Rs pour un début, ainsi que des perfs qui pourrait en résulter . .. Donc déjà ce n'est pas une traction simple avec 250 cv sans différenciel, c'est un début ! |
| Hasta | posté le Dim 06 Juil à 11:08
Mon 1er post c'était le 17 fev 2007 C'est naze cette politique de course à la puissance sur des tractions, y en a encore qui vont se palucher dessus en prétextant que même si elle n'est pas une vraie sportive elle est sympa et offre de bonnes reprises. et je suis toujours pas convaincu sur le fait de construire une traction sportive de 300cvs, mais bon je laisses le bénéfice du doute à Ford, on verra bien ce que ça donne ..... |
| agron25 | posté le Dim 06 Juil à 11:09
Va falloir un super train avant pour 300cv si que 2 RM si 4RM la question se pose meme pas |
| EenSayn | posté le Dim 06 Juil à 11:12
2 ou 4 RM finalement alors? Auto-Moto m'a surpris, ce matin... |
| agron25 | posté le Dim 06 Juil à 11:13
Bon apres c est auto moto |
| EenSayn | posté le Dim 06 Juil à 11:15
Ben oui, c'est pour ça que je demande. Leur news je les connais toutes par Autotitre |
| agron25 | posté le Dim 06 Juil à 11:17
Sa sera 2 RM |
| Hasta | posté le Dim 06 Juil à 11:19
3 RM à priori |
| EenSayn | posté le Dim 06 Juil à 11:26
|
| Neozaphode | posté le Dim 06 Juil à 11:30
Hasta avoue c'est toi qui a filé l'info à automoto |
| olcheval | posté le Dim 06 Juil à 13:08
Citation de hasta : « La R26R est assez éloignée techniquement de la MRS de 2004 » ta notion d'éloignement doit être toute subjective. les différences sont: - suspats sport - barres antiroulis de diamètre différent - différentiel torsen aux roues avants - des pneus de 235 au lieu de 225 - +5cv - esp déconnectable la base, le moteur ,la boite restent les mêmes. Au final la voiture est optimisée mais pas de quoi faire passer la mrs 2004 pour un poumon au comportement dépassé.... |
| agron25 | posté le Dim 06 Juil à 13:10
Non la RS pas depasser mais la R26 meilleur sinon elle existerais pas |
| olcheval | posté le Dim 06 Juil à 13:27
Je suis d'accord |
| hnl89 | posté le Dim 06 Juil à 13:39
Vivement les 1ERS tests de cette CUS RS !! là tout le monde sera fixé (moi le 1ER ) |
| marko | posté le Dim 06 Juil à 15:17
la pauvre fiesta RS soutenait-elle la comparaison avec une clio rs? hasta, tu as dit une betise |
| ItalianDriver | posté le Dim 06 Juil à 16:28
C'est 2rms et pas 4... Auto-moto, comme toute la presse Auto Francaise est completement à la ramasse en terme d'info et d'essais auto... (j'espere qu'il va vraiment y avoir 2rms, sinon... Ceci dit les premieres infos que j'avais eu e personnes bien informées parlaient de 4rms, mais les dernieres infos quasi officielles parlent d'un differentiel "Quaife Automatic Torque Biasing"... |
| djjulien | posté le Dim 06 Juil à 16:29
Bonjour elle sort qunad cette nouvelle Focus RS ? |
| Toniciano | posté le Dim 06 Juil à 16:30
Moué c'est du 2RM avec report vectoriel de couple gauche/droite sur l'essieu avant TF1 dit tellement de conneries, comment avoir une quelconque crédibilité ?! |
| hnl89 | posté le Dim 06 Juil à 20:43
Arrettez avec ce souçi du 4 rm !!! ça deviend lourd si un constructeur comme ford , sort une sportive en 2 RM avec cette puissance !! je penses qu'ils on fait en consequence !!! moi je suis et reste persuadé que cette future RS sera AU TOP !! et la concurrence sera mise a l'épreuve ! sinon ford aurrait fait autrement attendons les resultats officiels et apres on pourra débattre |
| agron25 | posté le Dim 06 Juil à 20:49
Marko ,il y a bien eu une fiesta RS turbo faudrais se renseigner un peut avant |
| ocean_orgy | posté le Dim 06 Juil à 20:50
Oui mais la Fiesta Turbo RS, vu sa tenue de route légendaire, sur du vireleu elle doit même se faire mettre par une Clio Campus dCi |
| marko | posté le Dim 06 Juil à 20:54
Marko ,il y a bien eu une fiesta RS turbo je le sais tres tres bien mais pas a l epoque de la clio RS |
| ocean_orgy | posté le Dim 06 Juil à 21:09
![]() |
| djjulien | posté le Dim 06 Juil à 22:53
En noir |
| phastaz | posté le Lun 07 Juil à 09:30
Ca présente autrement mieux qu'une Sub 2008 ! |
| carpe.diem | posté le Lun 07 Juil à 10:25
C sacrement pas moche! |
| zlackie | posté le Lun 07 Juil à 10:27
Clair |
| ocean_orgy | posté le Lun 07 Juil à 18:45
Bon ben, ça va être sympa Pistonheads nous apprend que Ford a un but bien précis avec la nouvelle mouture de sa compacte très pressée : Décrocher le meilleur chrono au nez et à la barbe de tous ses rivaux. C’est pour cela qu’un mulet de Focus RS avait déjà aligné les tours de la Nordschleife il y a quelques temps. Ce mulet, développant « seulement » 250 chevaux, aurait accompli un chrono de 8 minutes et 27 secondes et maintenant que la RS est enfin réglée et qu’elle a encore gagné une cinquantaine de chevaux, Ford estime pouvoir accrocher un joli temps de 8 minute et 15 secondes. Joli? Pas forcement assez. Car pendant ce temps là, Renault aussi a promené sa RS dans l’enfer vert. Pas n’importe quelle RS : la fameuse R26.R et ses faux airs de voiture de course, qui avec ses slicks Toyo Tires aurait déjà réalisé un chrono de 8 minutes et 12 secondes, soit trois secondes de mieux que les prédictions de Ford pour sa Focus. Imbattable? Attention, Ford aussi songerait à chausser sa RS de pneus slick. Source LeBlogAuto |
| alfisteforever | posté le Lun 07 Juil à 18:56
La guerre est déclarée entre les 2 compactes |
| starter | posté le Lun 07 Juil à 19:18
Qui ira dans le rail le 1er? Un peu idiot comme comparaison. 3s de différence sur un tour aussi long avec une voiture de série (à peine optimisée |
| ocean_orgy | posté le Lun 07 Juil à 19:20
Pour l'instant il n'y a pas de temps pour la Focus, ce n'est qu'une supposition |
| Hasta | posté le Lun 07 Juil à 19:32
Si elle arrive à égaler la R26R sur le ring cette focus rs, cela voudra juste dire que son chassis est nettement dépassé par celui de la Megane et il est certain qu'elle se prendra une mine sur un circuit plus sinueux il peut pas en être autrement vu la fiche technique de la R26R mais comme je l'ai déjà dit en terme de puissance elle peut se comparer aux sub et evo, si elle sort effectivement un chrono comme 8'15 ce serai trés bien vu qu'une evo 9 est donnée pour 8'11, donc ce serai kif kif |
| ItalianDriver | posté le Lun 07 Juil à 19:46
Ca me fait trop marrer cette surenchere au ring, sur des temps qui ne veulent rien dire en plus... Si la Focus fait 8.15 en pneus "normaux" et que la R26R fait 8.12 avec des slicks, on peut deja dire que la Focus est devant a pneux equivalent car des slick aux Nurb', ca fait gagner un bon paquet de temps... |
| Hasta | posté le Lun 07 Juil à 20:12
Les chevaux aussi font gagner énormément de temps ID et là y a 70cvs d'écart entre ces 2 bêtes là c'est énorme |
| marko | posté le Lun 07 Juil à 20:39
cela voudra juste dire que son chassis est nettement dépassé par celui de la Megane ou que le pilote est depasse par l auto car des slick aux Nurb', ca fait gagner un bon paquet de temps... pas que sur ce circuit, mais partout Dernière édition le Lun 07 Juil 2008 à 20:43 par marko, édité 1 fois |
| Hasta | posté le Lun 07 Juil à 20:42
Toute façon moi non plus j'aimes pas les chronos ring, 5 voir 10s sur ce circuit c'est rien je préféres les chronos top gear fait par The stig sur un tour d'1min30 c'est bien plus parlant à mon avis |
| marko | posté le Lun 07 Juil à 20:44
je préféres les chronos top gear fait par The stig sur un tour d'1min30 c'est bien plus parlant à mon avis je pense que cette video, elle sera belle a voir enfin, quand ils l auront essaye |
| ItalianDriver | posté le Lun 07 Juil à 20:47
Marko>> Oui, ca fait gagner du temps partout, mais si sur un circuit de 1'30, ca fait gagner, on va dire 3/4s (par rapport a des pneus "supersport"), alors sur les +20km du Nurburgring, ca doit faire un beau gros paquet de temps... |
| Hasta | posté le Lun 07 Juil à 20:49
C'est du semi slick sur la megane je crois, pas du slick pur non plus c'est pas du R888? donc faut pas non trop exagérer sur le gain obtenu au tour |
| marko | posté le Lun 07 Juil à 20:51
Du semi slick par rapport a des pneus de serie, je pense que ca fait une enorme difference au chrono. avec des slick, c est encore pire |
| Hasta | posté le Lun 07 Juil à 20:53
Non ça fait pas une énorme différence au chrono d'aprés mon expérience perso pis ça dépend ce que tu appelles énorme |
| marko | posté le Lun 07 Juil à 20:54
1 a 2 sec au kilometre |
| Hasta | posté le Lun 07 Juil à 20:57
ça dépend des pneus de série aussi, y a de trés bons pneus sport et si tu prends des semi slicks moyens ..... |
| marko | posté le Lun 07 Juil à 20:57
Oui aussi. je te l accorde |
| epari973 | posté le Lun 07 Juil à 22:56
On sent déjà pas trop les mecs dégoutés qu'une pauvre Megane de 230 ch donne une pile enfin peut-être pas mais pas loin à une FRS de 300 CH |
| agron25 | posté le Lun 07 Juil à 22:58
Clair 70cv d ecart et faire casi voir - bien en temps alors imagine une R26R avec 300cv |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|