| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 736 réponses 8280 vues |
[_- FORD dit OUI -_] Nouvelle Focus RS - Focus RS8 inside |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 18:30
Citation de Hnl : « Beinh en regardant de + pres la new soub STI c'est pas mieux alors !! » qui a dit que c'était une tuerie la new sti? aussi lourde que les anciennes alors qu'elle a un gabarit compact pas plus performante plus chére mais mieux équipée bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard l'evo X c'est pareil, elle se fait défoncer par la 9 en perfs pure |
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 18:37
Hasta = je ne fais que comparer deux autos de meme catégorie ce que je commente est que et aux vues des infos actuelles = la future RS me semble etre bcps + affuttée !! quand je regardes l'ancienne RS avec ses 215 petits cv , et la qualitée de sont train avant !! je suis persuadé que cette new RS sera une super compact sport avec un comportement efficace j'ais une ST qui a subit une cure de vitamines et la puissance et le couple passe sans souçis particuliers , donc la RS avec la technologie embarquée ne devrait etre que + efficace |
| zlackie | posté le Ven 04 Juil à 18:40
Et pourtant, tu n'es qu'en 18 pouces y' a des anciennes Rs avec le 2.0 T qui souffle pas loin des 280 cv edit : 1T278 l'ancienne Dernière édition le Ven 04 Juil 2008 à 18:43 par zlackie, édité 1 fois |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 18:44
Citation de HNL : « ce que je commente est que et aux vues des infos actuelles = la future RS me semble etre bcps + affuttée !! » même si personnellement je la trouve pas extra la new sti, en comportement elle a pas l'air si nulle que ça, donc à mon avis tu t'avances un peu beaucoup en disant que la focu risque d'être plus affutée |
| agron25 | posté le Ven 04 Juil à 18:45
Heu sur du sinueux je doute que la RS tienne la new sti quand meme il y a un vrai chassi la quand meme pour l avoir essaye ,je confirme pour le chassis et elle fait 1480 la new sti aussi par contre l evo10 d origine c ets pas top mais en stage 1 ca tourne dans les 420cv quand meme je pense pas qu une RS arrive a ce niveau la Dernière édition le Ven 04 Juil 2008 à 18:46 par agron25, édité 1 fois |
| xu19tdi | posté le Ven 04 Juil à 18:46
Où est le coup de coeur dans tous ces comparos de dixièmes!? |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 18:46
DTC |
| agron25 | posté le Ven 04 Juil à 18:47
|
| marko | posté le Ven 04 Juil à 18:47
il y a un vrai chassi la quand meme pourquoi?? la ford en a pas ??? Heu sur du sinueux je doute que la RS tienne la new sti quand meme comme je le disais sur les pages precedente, il faut voir. rien est impossible |
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 18:47
Je penses honnetement que l'on s'avance tous un peut trops vite dans le jugement de cette RS attendons qu'elle sorte et de la testée , pour pouvoir = soit la dénigrer , soit l'encenser |
| agron25 | posté le Ven 04 Juil à 18:49
Marko ,je parle d un STI que j ai deja essayer au moins la tout le monde parle du haut vol de la RS et on sais rien et pour le moment la new sti enterre tout le monde dans sa categorie en chassis sur sineux et circuit malgrer que beaucoup critique son look |
| agron25 | posté le Ven 04 Juil à 18:50
Hnl89 ,oui a voir sur circuit le temps qu elle donneras aussi car si elle fait pas mieux qu une R26 ou la R26R ,ca va pas etre top |
| xu19tdi | posté le Ven 04 Juil à 18:52
Vous avez déjà entendu le bruit d'une R26?... |
| marko | posté le Ven 04 Juil à 18:53
Marko ,je parle d un STI que j ai deja essayer au moins je le sais. (mais je n ai pas trop compris la fin et pour le moment la new sti enterre tout le monde dans sa categorie en chassis sur sineux et circuit par contre, en rallye (pas mondiale, mais nationale), qu est ce qu elle prend |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 18:54
Elle va avoir du mal face a une R26 R, celle là est quand même bien radicale, si y a pas beaucoup de lignes droites elle risque de se prendre des secondes pleines la petite ford et même une sub ou evo sinon 19'' on trouve ça de série que sur des bagnoles qu'ont plus de 400cvs normalement (sauf la crottefire), la M3 V8 n'a de série que du 18'' |
| xu19tdi | posté le Ven 04 Juil à 18:55
Quelle tristesse |
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 18:55
Agron = quand l'ancienne RS est sortie avec ses 215 cv = elle fesait sur la boucle nord du nurburgring 3 secondes de moins qu'une sub STI et bque bien d'autres aussi donc la nouvelle devrait pas etre a la rammasse de ce coté là |
| teusch | posté le Ven 04 Juil à 18:56
3 secondes sur 21km, ça fait 0.14sec/km. Suffit de conditions météo légèrement différentes. |
| zlackie | posté le Ven 04 Juil à 18:56
Hasta anti ford Quand on parle de stage 1 pour les Sti, il devrait les utiliser en rallye pour passer devant Ford |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 18:56
elle fesait sur la boucle nord du nurburgring 3 secondes de moins qu'une sub STI c'est quoi cette connerie? |
| xu19tdi | posté le Ven 04 Juil à 18:58
Il est anti tout ce gars, triste à mort! l'agrément est au second plan! ferait un super essayeur echappement le gars! chrono, chrono, et chrono! |
| zlackie | posté le Ven 04 Juil à 19:00
J'ai remarqué l'amour fraternel qui vous lie |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 19:03
Chrono ring pour rétablir la vérité Focus RS : 9'05 (sport auto 09/05) Focus ST : 8'51 (sport auto 09/05) Subaru STI : 8:24 (sport auto 05/04) 3s d'écart? Xu > moi aussi je t'aimes bien |
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 19:05
Oupsss !! petite rectif (méa-culpa) c'est a charade !! et les 3 seconde sont par rapport a la = golf R32 et 5 secondes a l'alfa 147 GTA par rapport a la soub ils marquent = victoire de la RS par KO ( echappement numéro 424 ) !! et aussi dans le numéro 435 |
| zlackie | posté le Ven 04 Juil à 19:05
Y'avait un autotitreur censé, qu' avait dit qu'avant tout, ces voitures étaient destinées sur nos routes... Avec une enveloppe de 45 Ke, ford te sort un 4 RM en carross platoc et carbone, le truc qui circule pas sur nos routes |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 19:06
à mon avis tu parles de la wrx pas de la sti Hnl..... Avec une enveloppe de 45 Ke, ford te sort un 4 RM en carross platoc et carbone, le truc qui circule pas sur nos routes toujours plus facile à dire qu'à faire ..... Dernière édition le Ven 04 Juil 2008 à 19:07 par Hasta, édité 2 fois |
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 19:08
Hasta = il note bien : face au monument sportif qu'est la subaru impreza STI je peux essayer un scan si ça marche , si tu veux |
| agron25 | posté le Ven 04 Juil à 19:08
Clair que la il y a + de 3 s d ecart c est un gouffre meme apres on achete pas une sportive que pour ces chronos mais un peut quand meme non sinon faut prendre un TDI et je suis pas antiford car j ai dit que j aimais bien celle ci |
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 19:11
Perso je suis du genre a plébisciter un essai personnel !! une auto est une affaire de gout personnel , donc à chacuns de se faire son avis |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 19:12
Si le scan marche pas, prends une photo mais c'est sur que sur un circuit relativement lent, la focus rs doit pouvoir suivre à peu prés une sti, la ford étant plus légére et sans doutes plus agile mais sur la majorité des circuits normalement elle se tordre |
| zlackie | posté le Ven 04 Juil à 19:16
Avec les conjonctures de la sodotaxe, c'est déjà bien que Ford ne c'est pas décidé de retirer son projet .. C'est surtout grâce au T5 je pense, pas besoin de trop de moyen financier et de développement, pour le faire souffler à 300 cv. Ils se sont surtout pencher sur la motricité et le poid. Avec une garantie de clientèle, je pense qu'il n'aurait pas opter pour le T5, car avant tout, ces caisses sont destinées au public amateur. |
| teusch | posté le Ven 04 Juil à 19:17
Avec les conjonctures de la sodotaxe, c'est déjà bien que Ford ne c'est pas décidé de retirer son projet .. Wé, enfin, ils comptent pas en vendre qu'en France C'est surtout les UK qu'ils visent avec cette bagnole, AMHA. |
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 19:36
Mes potes tournent sur bcps de circuits en ST et y'a pas mal de surprises hasta = j'ais fais au mieux ![]() |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 19:43
Ouais faut que t'apprennes à lire Hnl ça parle de l'election de la sportive de l'année, comme la R26 qui a été élu sportive de l'année 2007 devant une Exige, c'est pas pour ça que la R26 tue une exige sur circuit..... les voitures ne sont pas comparées entre elles car forcément la focus rs ne fait pas le poids face a une sti, mais vu qu'elle était réussie dans sa catégorie ben elle a gagné ce concours...... quand ils disent numéro 424 c'est pour y voir l'essai de la sub pas le duel entre la focus et la sti vu que ce n'est pas la même catégorie |
| agron25 | posté le Ven 04 Juil à 19:46
Oui ca joue pas dans la meme cour encore pour le moment en attendant la nouvelle RS donc a voir |
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 19:52
Hasta = + haut j'ais rectifié mon propo face a la soub !! les secondes etaient face a deux autres autos a charade là je te mets l'article sans arrieres pensées , mais seulement pour montrer que la future RS dvrait etre tres bien pensée et efficace !! je conviends tout a fait que l'ex RS face a une STI en perfs pures ne fait pas le poid !! mais une chos a ne pas zapper !! le pilote dedans y'est aussi pour pas mal |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 19:57
je conviends tout a fait que l'ex RS face a une STI en perfs pures ne fait pas le poid !! mais une chos a ne pas zapper !! le pilote dedans y'est aussi pour pas mal je m'en fout des chronos cités plus haut l'ancienne focus rs jouait dans la cour des compactes traction d'environ 200cvs, pas du tout la catégorie des sub et evo 4 rms, y a pas qu'en perfs donc qu'elle faisait pas le poids...... aprés c'est sur tu mets une quiche dans une F430, la focus rs n'en fait qu'une bouchée , on raisonne toujours à pilote équivalent normalement |
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 20:00
Hasta = on ne se comprends pas je penses !! mais au final je suis persuadé que l'on pense la meme chose |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 20:06
En fait tu veux dire qu'avec un bon pilote dans la sti et un mauvais dans la focus, la RS se fait encore plus ridiculisée ou en fait c'est l'inverse? |
| agron25 | posté le Ven 04 Juil à 20:11
|
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 20:19
Je veux dire simplement que = avant de critiquer ou encenser une auto : le mieux est de la testée soi meme et de comparer ce qui est comparable !! la furure RS pourra cette fois çi etre comparée a la new sub sans souçis et on verra ce qui en sortira ! faire des plans sur la comete avant sa sortie est inutile car on ne sait rien encore sur ses aptitudes !! voila tout !! j'ais la chance perso de pouvoir tester diverses autos ( la soub STI 2007 notemment) et je compares par rapport a MES attentes |
| agron25 | posté le Ven 04 Juil à 20:23
Oui elle pourront etre comparer niveau gabarit et moteur apres restera la question tant attendue justement du chassis,motriciter et freins sur la RS car en moteur je pense qu elle sera bien avec ce 2.5l |
| hnl89 | posté le Ven 04 Juil à 20:27
Je penses que ford a mit de coté les 4 pattes motrices , pour un autre systeme qui devrait etre performant !! mais a voir en effet !! pour le moteur = là !! je ne me fais aucuns , mais alors aucuns souçis a ce niveau |
| zlackie | posté le Ven 04 Juil à 20:31
Demandez à toniciano, jusqu'ou on peut pousser un T5 volvo ... |
| Hasta | posté le Ven 04 Juil à 21:16
C'est pas vraiment l'important ça, une sub a du potentiel et a 4 rms, donc la puissance passera toujours correctement au sol c'est quoi le jeu avec cette traction, mettre le plus de puissance possible sur le train avant? bizarre comme façon de penser surtout pour une bagnole qui est censée être la plus efficace possible |
| Toniciano | posté le Ven 04 Juil à 21:25
Si vous voulez demander un truc je suis là, c'est pas dur. |
| zlackie | posté le Ven 04 Juil à 21:31
c'est quoi le jeu avec cette traction, mettre le plus de puissance possible sur le train avant? Simplement de faire une voiture sportive dans un cours délai, disposant un côté anti conformiste, et ne dépassant pas les 35 ke. |
| Neozaphode | posté le Ven 04 Juil à 23:05
Ils ont tous eu un prix de groupe à mettre ces sièges dans leur caisses sportives? Dispo dans les rs audi et R vw, aussi chez bmw dans la gamme performance Sinon sacrée gueul la caisse |
| djjulien | posté le Ven 04 Juil à 23:19
pas facile a mettre en noir |
| Hasta | posté le Sam 05 Juil à 09:43
Bon on a un temps de référence maintenant par top gear la subaru sti et l'evo X ont fait toutes les 2 1:28.2 avec The stig l'ancienne focus rs 1:32.2 l'ancienne sub sti en 2002 1:30.0 alors vos prédictions? moi je dis 1:30.5 pour la new focus rs soit moins bien que la sti 2002 en 265cvs |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|