| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 1051 réponses 18256 vues |
FIAT New Bravo |
| geraldr6 | posté le Lun 14 Avril à 20:22
Salut à tous j'ai essayer une bravo mtj 120 élégance et là agréablement surpris,niveau de finition plus que correct,nombreux accessoires,moteur avec du couple,cette voiture me plait beaucoup,en plus ayant déja une grande punto 1.3mtj finition estivale,je ne regrette vraiment pas son achat,en plus c'est la deuxieme grande punto que j'achète.Niveau fiabilité aucun problème fiat a fait d'énormes prograis dans ce domaine. Après l'essais j'ai repris le volant de mon audi A4 avant tdi finition s-line et je me demande si je ne vais pas la vendre pour une bravo car de toutes façons avec les radars et toute la répression je me demande à quoi sa sert une voiture qui accléère fort de nos jours et dont l'entretien et les réparations sont élitistes |
| Blueleon | posté le Mer 16 Avril à 21:00
Bon, je reviens un peu sur mon avis a propos de la Bravo, mai caisse de loc' devait être un peu fatigué, j'ai refait 200 bornes cet aprem', en fait ça consomme raisonnablement, je suis a 5.4l mais bon se trainer sur les autoroutes suisses aide bien. je referais un point demain soir, je vais lui remettre 300 bornes d'autoroutes francaises |
| Papa_Polka | posté le Mer 16 Avril à 22:00
ça vient ptete de la direction, sur la stilo je sens pas trop le train avant. Sinon le mode city je le trouvais superflu au départ et finalement pour les manœuvres c'est sympa, on peut s'en passer dans l'absolu mais c'est agréable. Au niveau du comportement? Pas de roulis excessif ? |
| Blueleon | posté le Mer 16 Avril à 22:16
Sur la Bravo non plus je sens pas l'avant, sur le mouillé c'est limite flippant.on sait pas si elle va tourner ou pas, les autouroutes de montagne sous la flotte, c'est pas son truc, pas de bol je fais que ça Le mode City je m'en sert pas, la direction est suffisament assisté en "normal" pour s'en passer. Quand au roulis ben si y'en a, mais j'ai pris de mauvaise habitudes avec la Civic qui bronche jamais. C'est pas une mauvaise bagnole mais j'irais pas foutre mon pognon la dedans. |
| Papa_Polka | posté le Jeu 17 Avril à 15:36
La philosophie ne doit pas être la même que la Civic c'est certain |
| Blueleon | posté le Jeu 17 Avril à 15:38
Clairement |
| Papa_Polka | posté le Jeu 17 Avril à 15:38
Mais bon objectivement elle doit se tenir vis à vis de la concurrence directe |
| Blueleon | posté le Jeu 17 Avril à 15:40
Si on est pas trop regardant sur la finition oui. Y'a encore trop de plastoc cheap, la console entre les sieges AV est vraiment affreusement mal finie |
| Papa_Polka | posté le Jeu 17 Avril à 15:41
Je ne le suis pas enfin y'a des limites Dommage qu'elle n'existe pas en 3P |
| Blueleon | posté le Jeu 17 Avril à 15:48
En tout cas c'est au dela de mes limites perso Certains détails sont tres perfectible, c'est d'autant plus flagrant qu'il y a des trucs pas mal finis du tout dans la voiture (la planche de bord est tout a fait correcte) |
| Papa_Polka | posté le Jeu 17 Avril à 15:50
J'ai pas fait attention, j'ai juste vu que la console était décevante niveau design (un truc style ford ou coréen) |
| Blueleon | posté le Jeu 17 Avril à 16:34
C'est vrai non seulement c'est moche mais c'est mal fini |
| Toniciano | posté le Jeu 17 Avril à 18:07
Faut que je te fasse conduire ma 33, Blue, tu vas voir après tu vas adoreeeeer la Bravo |
| Blueleon | posté le Lun 21 Avril à 10:51
Toni> J'attends que ça, c'est pas une mauvaise caisse la Bravo, mais c'est loin de m'en coller une demi molle. C'est un machin fait pour se trainer a 130 au régulo. J'ai repris la Civic ce week-end, elle a une direction de camion ma charette, sur la Bravo c'est hyper assisté et hyper démultiplié. Ca m'a surpris, j'ai eu l'impression qu'elle tournait pas |
| hob | posté le Dim 27 Avril à 20:00
Je viens de faire quelque page, mais je trouve pas les perfs de la bravo 150ch |
| ItalianDriver | posté le Dim 27 Avril à 23:48
Mjet ou Tjet... |
| hob | posté le Lun 28 Avril à 19:25
Le gazout italian |
| ItalianDriver | posté le Lun 28 Avril à 23:39
8.7s au 0-100 et 208km/h mesurés par Quattroruote (9.0s et 210km/h constructeur). |
| tamtam1472 | posté le Lun 28 Avril à 23:40
Oula là ça commence à être un truk de ouf! |
| ItalianDriver | posté le Lun 28 Avril à 23:41
Le Tjet 150ch est un peu plus performant avec 8.3s (avec mode "Sport" au 0-100 et plus de 210km/h en pointe. (8.5/8.2s* et 212km/h constructeur) avec mode "Sport". |
| trashdata | posté le Mer 07 Mai à 15:00
Hier j'ai commandé une Bravo 1,6 multijet 120cv Elegance pour remplacer la Grande Punto à suivre, je l'ai mis juin. |
| Alfisteforever | posté le Mer 07 Mai à 16:05
Felicitations, vivement ton CR et tofs... |
| trashdata | posté le Mer 07 Mai à 16:14
Pas de soucis, dès réception tout les détails comme je l'avais fait pour la GPunto. |
| trashdata | posté le Mar 27 Mai à 08:57
Réception le 5 juin à 16h30 |
| Alfisteforever | posté le Mer 28 Mai à 15:14
|
| paulomars | posté le Mer 28 Mai à 22:44
Oui n'hésite pas à poster des tofs Félicitation |
| trashdata | posté le Mer 28 Mai à 23:28
Plus qu'une semaine, elle est noire "cross over", avec le pack confort (vitre surteintées, rétros rabatables et lecteur mp3 d'ailleur pas compris car le blue and me est d'origine sur l'élégance) Changement d'horaire, reception à 14h30. |
| trashdata | posté le Ven 06 Juin à 05:57
Voila, elle est arrivée hier après midi, voila trois photos pour le moment, j'en ferai d'autres dès que j'aurai un moment et que j'aurai roulé un peu pour faire un TR. Dernière édition le Ven 06 Juin 2008 à 07:23 par trashdata, édité 1 fois |
| bagaço | posté le Ven 06 Juin à 06:46
|
| xu19tdi | posté le Ven 06 Juin à 07:54
J'aime vraiment bien cette caisse! |
| Alka111 | posté le Ven 06 Juin à 10:07
Certainement un très bon achat! L'avenir nous le confirmera j'espère! |
| paulomars | posté le Dim 08 Juin à 14:03
Le noir lui va à merveille |
| alfisteforever | posté le Dim 08 Juin à 14:16
|
| ayleg | posté le Dim 08 Juin à 15:05
Très belle voiture, c'est le 1.6mjet??? Tu as du l'acheté chez prestige auto?(très bon gge) |
| trashdata | posté le Dim 08 Juin à 15:10
Oui, c'est le 1,6 Mjt en 120cv, et elle vient bien du prestige auto. C'est ma 5eme voiture chez eux et toujours un service au top. |
| ocean_orgy | posté le Dim 08 Juin à 15:11
Tu penses quoi de la tenue de route et du ressenti de la direction ? |
| trashdata | posté le Dim 08 Juin à 15:36
Sortant d'une grande punto sport, la direction m'est totalement familière, c'est une question d'habitude, pour ce qui est de la tenue de route, je n'ai pour le moment fais que de l'autoroute mais elle m'a l'air tout a fait convenable, j'ai déjà eu deux stilos qui à mon humble avis n'avaient pas à rougir face à une mégane ou autre 307 beaucoup moins prévenante. ![]() |
| xu19tdi | posté le Dim 08 Juin à 20:16
Tu n'as jamais du essayé de 307 |
| alfisteforever | posté le Dim 08 Juin à 21:35
Moi si et c'est aussi impressionant au volant que moche à l'exterieur... mais c'est mon avis... |
| trashdata | posté le Lun 09 Juin à 07:21
Si j'ai essayé une 307, bien assez justement, suffisamment pour rester en panne au bord de l'autoroute, le bouchon de vidange aspiré par le moteur (ce que nous a dis le garage peugeot qui nous prenait pour des jambons) Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les voitures françaises qui tiennent la route. Après niveau confort je suis d'accord, ce n'est pas la même chose, avantage peugeot. |
| Blueleon | posté le Lun 09 Juin à 11:46
J'vais me faire allumer mais ça fait 2 mois et presque 10 000 bornes que je conduit tout les jours une Bravo 1.9JTD120. J'arrive pas a trouver de qualités a cette caisse, c'est pas une mauvaise bagnole, mais je lui trouve rien d'extra. Et mes passagers AR la trouvent franchement nulle, y'a absolument pas de place pour les jambes. Et malgré son gros cul, le coffre est pas gigantesque |
| ItalianDriver | posté le Lun 09 Juin à 11:56
Ils doivent trouver beaucoup de voiture tres nulles alors... |
| Alfisteforever | posté le Lun 09 Juin à 11:57
Tu ne vas pas te faire tuer, c'est bien d'avoir d'autres avis justement !! |
| ItalianDriver | posté le Lun 09 Juin à 11:58
Et la voiture parfaite n'existe pas de toutes facons, une voiture donnée ne peux pas plaire à 100% des gens... |
| Alfisteforever | posté le Lun 09 Juin à 15:47
|
| xu19tdi | posté le Lun 09 Juin à 15:52
"Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les voitures françaises qui tiennent la route" c'est pas si simple mais en terme de chassis, n'impoprte quelle peugeot est assez bluffante (sans devoir taper dans de la sportive en 18") |
| lebeotien | posté le Lun 09 Juin à 16:11
Oui le chassis c'est un point fort chez peugeot. la stilo tient peut etre aussi bien la route mais par rapport à la lionne les suspat étaient trop molles et la précision de conduite aléatoire. ca gache le tableau. on ressent donc une caisse moins rigoureuse. Faut pas enlever les qualités dynamiques aux PSA, sinon il restera plus grd chose... |
| EnFonde6 | posté le Lun 09 Juin à 16:14
Et si t'enleves le style a la Bravo, il reste quoi ? |
| Blueleon | posté le Lun 09 Juin à 16:15
Je plussoie xu, meme si je suis vraiment pas fan des 307/308, le chassis est a des années lumieres de la Bravo. La direction est floue, trop legere, et le sous virage omnipresent mets pas en confiance du tout sur le mouillé. Je me suis fais surprendre avec la Bravo sur une p'tite route que je frequente souvent, je passe facilement 10km/h plus vite avec la Civic dans les meme conditions. Seul avantage de la bravo, la suspatte molle me permet d'enquiller les ralentisseurs sans freiner, si je fais pareil avec la Civic je casse tout |
| lebeotien | posté le Lun 09 Juin à 16:23
>> en fond de 6 : ben les nvx moteurs JTD par exemple ! ou la promo du moment : garantie 5 ans. enfin, chaque marque a un point fort sinon elle a peu de chance de survivre |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|