Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
98 messages 29244 vues |
FIABILITE AUDI (Tous les soucis de fiabilité des derniers modèles détaillés en 4 domaines) |
worldcars | le sam 19 janv 2013 à 18:44
. j'ai beau cherché partout, Audi est une marque ayant beaucoup de topics sur le forum, mais bon, pas un seul topic sur la fiabilité sur la marque aux anneaux. le voici donc. Par ailleurs, je vous invite à poster en fonction d'un modèle et non en Vrac. Essayons de garder le même schéma en faisant la fiabilité pour tous les modèles Audi en gardant les chapitres suivants, à savoir : mécanique et électronique, trains roulants, carrosserie, intérieur FIABILITE AUDI A5 : Etant très intéressé par une Audi A5 Sportback depuis quelques semaines, je suis en train de me renseigner sur la fiabilité et là, après des heures de lecture, le constat est que l'on trouve des topics et des commentaires partout sur le forum concernant la fiabilité de l'Audi A5. Il semble donc temps de recentrer cela. Voici donc pour l'A5 coupé, l'A5 Sportback etl'A5 cabriolet, les défauts de fiabilité récupérés sur différents topics du forums mais aussi différents forums sur le net. Mécanique et électronique : Capteur de pression de différentiel du fap Sonde de température extérieure Plusieurs durites HS (millésimes 2008/2009/2010) sur toutes motorisations Consommation d’huile sur le 1.8 TFSI, en cause clapet au niveau du reniflard Bruits de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min sur 1.8 TFSI Volant moteur bimasse (2.0 TDI 170 ch boîte méca) Boite de vitesse manuelle dure à froid en seconde sur 2.0 TDI 170 ch A-coups moteur liés à un problème de vanne EGR sur 2.0 TDI 143 et 170 ch Variateur de l’arbre à cames (rappel souvent pas fait par les concessionnaires) Usure très rapide des moteurs de volet d'admission sur 2.0 TDI 143 et 170 ch Défaut point mort haut, en cause, décalage de la distribution sur 2.0 TDI 143 et 170 ch Soucis de butée d'embrayage usée prématurément sur 2.0 TDI 143 et 170 ch Capteur de la pédale d'embrayage empéchant le démarrage sur 2.0 TDI 143 et 170 ch Usure prématurée de la pompe à eau sur 2.0 TDI 143 et 170 ch Usure prématurée de la pompe à injection sur 2.0 TDI 143 et 170 ch entrainant le changement des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuit Usure de l’accouplement de la pompe à huile (sur 2.0 TDI et 2.7 TDI) ayant des conséquences financières importantes (arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté) Débimètre sur 2.7 et 3.0 V6 TDI sur les premiers millésimes d'A5 Coupé. Usure prématurée de la boîte de vitesse sur 3.0 TDI (entraînant, le remplacement du volant moteur bimasse, de la butée d’embrayage, de l’embrayage) Pompe à eau auxiliaire 2.7 et 3.0 V6 TDI Changement du pressostat sur le circuit de clim (uniquement pour le millésime 2010) Usure prématurée de la pompe lave glace Fonctionnement du Side Assist sur les premiers millésimes d'A5 Coupé. Radar avant qui sonne pour rien Radar arrière qui ne sonne plus sans aucun raison Régulateur de soufflante de ventilation en cause filtre à pollen bouché Soufflante de climatisation HS en cause filtre à pollen bouché sur les premiers millésimes d'A5 Coupé. Régulateur de vitesse et Hold assist hors service => (cause émetteur d'embrayage) Usure prématurée des boîtes Tiptronic Trains roulants : Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien) Direction qui broute à l’arrêt Nombreuses "A5 coupé" qui tirent à droite depuis le début Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer Usure rapide des disques de freins AV Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits. Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique) Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse Carrosserie : Joint de toit ouvrant sur les premiers millésimes d'A5 Coupé. Phares bi-xénons avec de la poussière Moteur lève-vitres HS (sur Audi A5 coupé) à l'avant et sur les 4 vitres (sur Audi A5 Sportback) Toit ouvrant qui se coince (mauvais graissage en usine, obligeant le remplacement du toit s’il est coincé ouvert) Tâches blanches sur les phares au xénon Etanchéité de la capote sur A5 Cabriolet Phares embués (principaux et antibrouillards) sur les premiers millésimes d'A5 Coupé. Trappe à carburant impossible à ouvrir sur les premiers millésimes d'A5 Coupé. Joints de portes avant qui se décollent sur "Audi A5 coupé" Chromes sur les vitres qui jaunissent Verrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure) Lave-phare droit qui se referme mal Peinture sur les parties plastiques qui fait des bulles sur les premiers millésimes d'A5 Coupé. Etanchéité et protection du compartiment moteur en cas d'intempéries (tous millésimes) Calandre décolorée sur les premiers millésimes d'A5 Coupé. Intérieur : MMI HS sans aucune raison sur les premiers millésimes d'A5 Coupé. MMI qui ne supporte pas le froid (certaines fonctions se remettent en service uniquement après plusieurs heures de température supérieure à 0°C). Problème récurrent sur "Audi A5 coupé", un peu moins sur "A5 Sportback" et "A5 cabriolet". Bouton de commande du MMI qui s’écaille Bouton de portière conducteur d’ouverture qui casse facilement Bruits parasites au niveau de l’accoudoir central (premiers millésimes sur "A5 Coupé") Bruits parasites au niveau des HP Bang & Olufsen (premiers millésimes sur "A5 Coupé") Bruits dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtement Dossier du siege conducteur qui se craque, remplacement du tissu à prévoir et non du siège entier Usure prématuré du cuir avec plissement du cuir . Dernière édition le 20/01/2013 à 15:37 par worldcars, édité 1 fois |
Tonin | le sam 19 janv 2013 à 18:47
la vache quand même |
F7R | le sam 19 janv 2013 à 18:56
pour le cuir je l'avais constaté sur une S5, c'était bien moins qualitatif que sur ma Volvo en plus |
albalkar | le sam 19 janv 2013 à 23:30
Aller faire un tour par là : http://www.reliabilityindex.com/ (Home - Car Reliability Index | Reliability Index | How reliable is your car?) Et là, il y a le classement des marques : http://www.reliabilityindex.com/manufacturer (Manufacturer Ratings - Car Reliability Index | Reliability Index | How reliable is your car?) Je vous laisse regarder où se situent Audi et une autre marque Allemande. Des fois, on a des préjugés. |
alfisteforever | le dim 20 janv 2013 à 00:04
Alfa Roméo est devant Land rover, ouf, l'honneur est sauf ! |
SuperZank | le dim 20 janv 2013 à 00:36
http://www.caradisiac.com/Un-assureur-anglais-dresse-un-classement-des-casses-moteurs-83925.htm (Un assureur anglais dresse un classement des casses moteurs) Belle place d'Audi |
Pierrot01 | le dim 20 janv 2013 à 09:37
>>Dans le « flop » 5 des problèmes moteurs, trois sont des constructeurs allemands. deutsch qualitat comme quoi, on peut faire avaler n'importe quoi à une buse D a++ |
albalkar | le dim 20 janv 2013 à 10:04
Les soucis rencontrés par un de nos constructeurs nationaux ont été aussi rencontré par un allemand avec ses moteurs 6 cylindres. C'est connu sur les forums US et bizaremment silence radio chez nous. Personnellement, quand j'ai vu le niveau de fiab de certaines marques, ça m'a annihilé le plan voiture plaisir (acheter en deuxième main un truc dans les 30 k pour ensuite risquer des problèmes, c'est pas trop mon truc). Sur le créneau des voitures plaisir, ce critère limite singulièrement les choix. |
engine | le dim 20 janv 2013 à 11:57
Perso sur mes 2 Audi : TT2 2.0 tfsi et A5 3.0 TDI absolument ras... j étais juste au courant pour le PB de pompe sur le v6 3.0 TDI, concernant l utilisation de plastique remplacé par de l acier au niveau de l aube. |
vroum45 | le dim 20 janv 2013 à 12:08
Mais, c'est le problème des site qui recense les problèmes de fiabilité, tout est listé sans pondération de fréquence et conséquence. On se retrouve vite avec une liste à la Prévert, aussi longue que le catalogue d'option Audi. Les outils, comme ceux postés par Albakar sont plus informatifs. Et encore, il faudrait y adjoindre une étude sur la la prise en charge par le constructeur de la résolution des problèmes (qualitativement et quantitativement). |
Bidule1972 | le dim 20 janv 2013 à 12:09
L'étude serait vite faite... |
xu19tdi | le dim 20 janv 2013 à 12:22
rien sur le 3.2 cool |
Bidule1972 | le dim 20 janv 2013 à 13:12
Si j'arrive à revendre mon 3.0 TDI, promis je prends une 4.2 non fsi |
Carpe.diem | le dim 20 janv 2013 à 13:12
|
alfisteforever | le dim 20 janv 2013 à 13:16
|
worldcars | le dim 20 janv 2013 à 15:33
. Pour ma part, j'ai eu la chance de posséder 9 Audi ... les 8 premières pas grand chose à dire ... par contre la dernière Audi A4 dernière génération ... une véritable catastrophe ... d'ailleurs la synthèse des pannes des Audi A4 b8 est impressionnante et assez proche de celle des Audi A5 : FIABILITE AUDI A4 (>2008) Vite fait une petite synthèse de ce que j'ai pu lire ici ou là, ou entendre dans de nombreuses concessions Audi concernant la fiabilité de l'Audi A4 dernière génération (donc après 2008) : Mécanique et électronique : Volant moteur bimasse (2.0 TDI boîte méca) Usure prématurée de la boîte de vitesse sur 3.0 TDI (entraînant, le remplacement du volant moteur bimasse, de la butée d’embrayage, de l’embrayage) Variateur de l’arbre à cames (rappel « 15D6 » souvent pas fait par les concessionnaires) Bruits de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min sur 1.8 TFSI Boite de vitesse manuelle dure à froid en seconde sur 2.0 TDI A-coups moteur liés à un problème de vanne EGR sur 2.0 TDI Claquement sur l'embrayage (2.0 TDI boîte méca) Bruit de casserole lorsque l'embrayage est actionné à l'arrêt Capteur de pression de différentiel du fap Sonde de température extérieure Usure très rapide des moteurs de volet d'admission Xenons avec de la poussière Défaut point mort haut, en cause, décalage de la distribution Soucis de butée d'embrayage usée prématurément Usure de l’accouplement de la pompe à huile (sur 2.0 TDI et 2.7 TDI) ayant des conséquences financières importantes (arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté) Capteur de la pédale d'embrayage empéchant le démarrage Pompe à eau auxiliaire 2.7 et 3.0 V6 TDI Consommation d’huile sur le 1.8 TFSI, en cause clapet au niveau du reniflard Changement du pressostat sur le circuit de clim (uniquement pour le millésime 2010) Usure prématurée de la pompe à injection sur 2.0 TDI entrainant le changement des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuit Usure prématurée de la pompe lave glace Fonctionnement du Side Assist Radar avant sonne pour rien Régulateur de soufflante de ventilation en cause filtre à pollen bouché Soufflante de climatisation HS en cause filtre à pollen bouché Débimètre sur 2.7 et 3.0 V6 TDI Usure prématurée de la pompe à eau sur 2.0 TDI Régulateur de vitesse et Hold assist hors service => (cause émetteur d'embrayage) Usure prématurée des boîtes Tiptronic Trains roulants : Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien) Direction qui broute à l’arrêt Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer Usure rapide des disques de freins AV Bras de suspension droite et gauche Nombreuses autos tire à droite depuis le début Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés vibrations importantes au niveau des roues (usure prématurée des pneus) Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique) Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits. Bruits de plaquettes (couinement) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse Carrosserie : Plastiques de la trappe carburant (difficulté à l’ouvrir, ou à fermer) Joint de toit ouvrant sur les berlines Toit ouvrant qui se coince (mauvais graissage en usine, obligeant le remplacement du toit s’il est coincé ouvert) Tâches blanches sur les phares au xénon Phares embués (principaux et antibrouillards) Joint de porte avant droit qui se décolle Chromes sur les vitres qui jaunissent Verrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure) lave-phare droit qui se referme mal Peinture sur les parties plastiques qui fait des bulles Etanchéité et protection du compartiment moteur en cas d'intempéries. Calandre décolorée Intérieur : MMI HS MMI qui ne supporte pas le froid (certaines fonctions se remettent en service uniquement après plusieurs heures de température supérieure à 0°C Bouton de commande du MMI qui s’écaille Bouton de portière conducteur d’ouverture qui casse facilement Finition générale intérieure en baisse par rapport au B6 Et B7 Bruits parasites au niveau des HP Bang & Olufsen Bruits parasites au niveau de l’accoudoir central Bruits dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtement Dossier du siege conducteur qui se craque, remplacement du tissu à prévoir et non du siège entier Usure prématuré du cuir Plissement du cuir Si vous en voyez d'autres, je vous invite à compléter la liste. A noter que je vais me faire un plaisir de donner ce lien à la direction d'Audi France, histoire de les sensibiliser sur les soucis que vous rencontrez et surtout le faire comprendre que les défauts cités ici sont des défauts récurrents qui apparaissent souvent. . |
xu19tdi | le dim 20 janv 2013 à 15:46
toujours rien sur le 2.0 et 3.2 ess |
Carpe.diem | le dim 20 janv 2013 à 19:34
Ds le dernier auto plus, Audi dernier en fiabilite. |
Platordu92 | le dim 20 janv 2013 à 19:37
http://m.caradisiac.com/1-Kangoo-contre-5-Audi-La-Renault-par-KO-29281.htm?time=20073515 (1 Kangoo contre 5 Audi : La Renault par KO !) Elle i cousto li Rhino koungou |
zorglub007 | le dim 20 janv 2013 à 19:40
on voit rien du tout. Ensuite ce qui importe ce n'est pas l'aspect exterieur du vehicule lors d'un crash mais bien les conditions dans lesquel sont maintenu les passagers lors de celui ci |
sylvio | le dim 20 janv 2013 à 19:50
Fiat devant Audi c'est bon ca |
worldcars | le dim 20 janv 2013 à 20:08
. Xu1,9Td => personne en veut ... à tort sans doute, mais le résultat est bien là, les 2,0 TFSI et 3,2 V6 ... déjà à la base, ils sont chèrs, mais en plus ils n'attirent personne, sans compter le malus qui plombe sacrément la facture d'achat. Platordu92 => C'est du grand n'importe quoi, les réflexions. La loi de la physique est respecté. Le véhicule qui va le plus vite est celui qui subit le moins de dégâts ... dans ce cas précis, l'Audi était arrêté, le Kango lui est arrivé dessus. . Dernière édition le 20/01/2013 à 20:10 par worldcars, édité 1 fois |
Carpe.diem | le dim 20 janv 2013 à 20:09
La passion est une raison que ton cœur ne connait pas, c'est ça? |
xu19tdi | le dim 20 janv 2013 à 20:13
j'analyse depuis quasi 1an les A4 211 proposées en occasion, toutes se vendent en moins de 2 mois, et si par chance la config est Sline + xénon ça reste moins d'1 mois...il y a un marché sur ce modèle, certe de niche mais bien réel tout de même pour les 3.2 c'est plus rare, et ça semble rester bien plus longtemps en annonce j'ai une vision d'acheteur d'occasion, pas de neuf. Donc le malus j'y prête pas attention dans le cas d'un achat "France" |
worldcars | le dim 20 janv 2013 à 20:13
. Honnêtement, j'ai eu la chance d'essayer l'Audi en 2,0 TFSI 211, c'est une super auto ... qui ne correspond pas du tout à mes attentes, vu le kilométrage que je fais annuellement. J'ai eu pas mal d'autos essence, comme par exemple, une A3 Sportback 3,2 V6 Quattro S-line... je l'ai gardé très peu, c'est une ruine au quotidien, que ce soit en carburant, en entretien, en assurance ... après, c'est énormément de plaisir à la conduite ... mais bon, cela ne fait pas tout ... à la fin du mois quand on fait les comptes, le plaisir devient accessoire pour ne pas dire futile. . |
xu19tdi | le dim 20 janv 2013 à 20:15
"2,0 TFSI et 3,2 V6 ... déjà à la base, ils sont chèrs, mais en plus ils n'attirent personne, sans compter le malus qui plombe sacrément la facture d'achat." le 211 est à 159grs il me semble, donc mise à part cette année où toutes les autos ou presque se font désanussées, l'argument du malus n'en est pas un le 3.2 n'existe plus, remplacé par le 3.0 compresseur de la S4 en version "soft" 275ch |
dilog54 | le dim 20 janv 2013 à 20:17
Sur une a4 tdi de 95000km : Serrure de coffre hs (un jour de déménagement...), puis voyant de ceinture de sécurité qui ne s'éteint plus (avec la sonnerie qui va bien). Ensuite le voyant moteur commence à s'allumer de temps en temps, mais ça n'inquiète pas audi ("c'est normal, ça arrive...") trois mois après changement du fap. Dernièrement, pompe de da changée. faut pas s'amuser à prendre ce genre de voiture sans garantie, sinon il y a de quoi pleurer... |
xu19tdi | le dim 20 janv 2013 à 20:17
"je l'ai gardé très peu, c'est une ruine au quotidien, que ce soit en carburant, en entretien, en assurance ..." mouais, il n'y a pas que le carburant mon ex r32 me coutait moins cher finalement que mon actuel gazoil, et je prends en compte TOUT, à savoir également le delta entre prix d'achat et prix de vente enfin je n'insiste pas trop avec toi, t'as toujours les bons arguments pour nous expliquer que tu roules en tdi 140 |
xu19tdi | le dim 20 janv 2013 à 20:21
"faut pas s'amuser à prendre ce genre de voiture sans garantie, sinon il y a de quoi pleurer..." il me semble que le GPS ou je ne sais plus quelle interface thématique était HS sur la S4 de kri!? |
Carpe.diem | le dim 20 janv 2013 à 20:22
Le plaisir n'est jamais qqchose de futile ou accessoire. |
TURBO1980 | le lun 21 janv 2013 à 00:31
|
whartonjelly | le lun 21 janv 2013 à 04:35
Citation de xu : « le 3.2 n'existe plus, remplacé par le 3.0 compresseur de la S4 en version "soft" 275ch » Pas mal du tout ca !! |
audi29 | le mar 17 déc 2013 à 16:38
Bonjour, j'ai une A5 2.0 TFSI 211ch depuis mai 2011, elle a toujours consommé un peu d'huile mais la c'est pratiquement un mélange 2 temps que je mets. 1 litre / 1000 kms. En relation avec un garage Audi ils m'ont fait un devis après analyse en me disant que c'était la première fois qu'ils voyaient ça mais que Audi france avait un "protocole". ils vont donc effectivement changer le reniflard et remplacer un joint spy. Audi France paye les pièces (70€) et je paye la main d'oeuvre (440€).... sachant qu'ils ne savent pas si la réparation va fonctionner, prochaine étape si ça ne marche pas, changement des pistons et bielles. Sachant que j'ai entendu un technicien parler de TPI (technical product information) sur ce problème d'huile, est ce que j'ai un moyen de recours? |
Bidule1972 | le mar 17 déc 2013 à 16:47
salut audi29 quelle année ton A5 ? |
Bidule1972 | le mar 17 déc 2013 à 16:52
la note technique est le Technical Service Bulletin n°101103 du 03/11/2011 cherche TSB 101103 tu as pas mal de réponses par ex : http://forums.audipassion.com/topic/127877-conso-dhuile-excessive-sur-20-tfsi-a4-a5-q5/ (Conso d'huile excessive sur 2.0 TFSI A4-A5-Q5 - Mécanique - Forums Audi-Passion / La Communauté des Quatre Anneaux) Dernière édition le 17/12/2013 à 16:53 par Bidule1972, édité 1 fois |
Coxi69 | le ven 10 janv 2014 à 10:38
Bonjour, j'ai une Audi A4 Allroad de 2009. Depuis qq jours, la porte avant conducteur ne se déverrouille pas avec la télécommande. la poignée extérieure est inopérante. il faut que je clique 2 fois sur la touche de déverrouillage afin d'ouvrir tous les portes, puis que je passe par le côté passager pour ouvrir la porte avec la tirette intérieure. Ensuite, si je referme la porte (sans verrouiller), je peux la réouvrir, mais dès que j'ai verrouiller la voiture avec la télécommande, j'ai de nouveau le souci. J'ai vu que dans les problèmes récurrents de carrosserie, il est noté "Verrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure) ". Est-ce que vous pouvez m'en dire une peu plus ? Est-ce qu'une manip permet de revenir à la normale ? est-ce qu'il faut aller à la concession Audi? merci par avance pour vos infos |
bidule1972 | le ven 10 janv 2014 à 10:52
salut j'ai eu le même pb. serrure à changer. ou si tu est un peu bricoleur : http://forums.audipassion.com/topic/106449-probleme-ouverture-porte-avd/ (Problème ouverture porte AVD - A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - Forums Audi-Passion / La Communauté des Quatre Anneaux) |
albalkar | le jeu 30 janv 2014 à 13:51
Pratique... C'est la première fois que je vois ce genre de pannes...Quand on voit comment les clients sont accueillis dans le réseau de cette marque et les efforts faits sur le SAV, ils ne sont pas près de me voir... La fiabilité sur une voiture c'est quand même important. |
Brindavoine03 | le jeu 30 janv 2014 à 13:57
fiabilité oui, c'est certain, surtout , quand on voit les problèmes à répétition des autres marques européennes, on est content d'avoir signé pour une teutonne !! |
F7R | le jeu 30 janv 2014 à 15:00
Mouarf |
Carpe.diem | le jeu 30 janv 2014 à 15:11
Mouarf bis |
kri | le jeu 30 janv 2014 à 15:12
j'ai le soucis aussi de temps en temps ... Faut relativiser quand meme, une bagnole de 5 ans il peut y avoir 2-3 bricoles. |
Carpe.diem | le jeu 30 janv 2014 à 15:16
Ne pas pouvoir entrer ds son audi de 5 ans, c pas hyper benin comme truc. |
aviator56 | le jeu 30 janv 2014 à 15:33
|
kri | le jeu 30 janv 2014 à 15:38
ca t'empeche pas de rentrer benet |
Carpe.diem | le jeu 30 janv 2014 à 15:40
Oui, c ca, tu peux entrer par le coffre aussi si c un break, c ca? |
kri | le jeu 30 janv 2014 à 15:43
aussi sinon dans les cas ou effectivement elle se deverouille pas au 2e coup de plip, tu peux ouvrir avec la clé , a l'ancienne, si tu te souviens encore comment il faut faire. Je ne vois aucune marque epargnée par toutes ces merdouilles actuellement, regarde Ludo et sa 135 avec deja un voyant apres qq kilometres, 2 connaissances avec des classe A immobilisées apres qq centaines de bornes... |
draco | le ven 14 fév 2014 à 00:29
Mouais, moi qui hésitait à changer ma lexus par une allemande pour avoir qque chose de plus vivant et performant en moteur&chassis ça donne vraiment pas envie, (la S5 voire TTS étaient dans ma liste) pas envie de passer tout mon temps au garage comme avec mon ex alfa 156. Si avoir du caractère est synonyme d'avoir des problèmes je ferais peut être mieux de rester avec ma jap fadasse mais sans soucis. |
madmax44 | le ven 14 fév 2014 à 07:04
Evidemment qu'aucune marque n'est épargnée par les problèmes. Sur une voiture de 5 ans, c'est même clairement le but recherché par le constructeur. |
Nico_38 | le ven 14 fév 2014 à 09:07
@draco > Lexus ISF et c'est tout bon! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 964 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|