FAP sans additif du groupe vw - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaSuperbFAP sans additif du groupe vw           Répondre    
Skoda Superb ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
17306 vues
FAP sans additif du groupe vw
inouk27 le sam 30 août 2008 à 11:22
Quels sont les avantages et les inconvéniants qu'apporte le FAP de type vw par rapport aux autres marques automobiles ?
Comment régénérer le filtre à particules dans les meilleurs conditions ?
zlackie le sam 30 août 2008 à 11:36
La régénération d'un Fap (Fap c'est peugeot qui détient le brevet), se fait si je comprend bien, à vitesse moyenne (110 km /H rapport haut)
inouk27 le lun 1 sept 2008 à 21:04
Merci d'avoir eu la gentillesse de repondre sur un sujet qui semble-t'il ne passionne pas grand monde, bien que la réponse ne m'apporte pas grand chose . En fait pour etre plus précis, j'aimerai connaitre les éventuels problémes rencontré avec les FAP vw sans additif ( sérine )
car il y en a puisque j'en ai eu . A vos claviers.
olivier418 le lun 1 sept 2008 à 23:45
A ma connaissance, il n'y a que PSA qui a utilisé des FAP additivé (au Cérium).
Chez les autres constructeurs, on utilise pas d'additifs, mais plutôt des stratégies d'injection particulières permettant les régénérations. C'est le calculateur qui détermine le moment propice pour réaliser ces régénérations, en fonction de pas mal de paramètres (température, chargement du FAP, conditions de roulage de l'auto à cet instant, etc).
L'inconvénient est que parfois, le calculateur ne trouve pas de moment adapté à la régénération (il faut rouler une vingtaine de minutes à plus de 70 km/h), et du coup le FAP se charge trop... rendant impossible la régénération. Il faut alors aller à la rencontre de son garagiste préféré !
Pour info, tous les FAP marchent pareil, additivé ou non : il faut une très haute température dans le FAP pour pouvoir régénérer, et l'additif permet simplement de régénérer à de plus "basses" températures (400 °C au lieu de 650 °C).
inouk27 le mer 3 sept 2008 à 17:41
Merci Olivier418 pour la réponse tres satisfaisante mais j'ai encore une question voilà : quand le voyant de régénération s'allume, est-on obligé de faire la régénération aussitot ou peut-on la faire le lendemain ou un autre jour ? car je ne me vois pas faire un trajet de 25 mn qui me ferait arriver en retard à mon boulot uniquement pour ça . Ce serait un comble pour une voiture morderne.
merci d'avance
 1 
Skoda Superb ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaSuperbFAP sans additif du groupe vw             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat
MarquesVolvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1115 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement