| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 57 réponses 761 vues |
Existe t'il des prestataires qui s'occupent des formalités en cas d'achat en Allemagne ? |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 13:56
J'ai du faire un paquet des sujets portant sur l'achat des vehicules en allemagne, sans trouver de réponse à cette question précisément. ça nous tenterait bien mais nous n'avons pas du tout envie de nous charger de l'immatriculation. Merci. |
| maxime56 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 14:02
Bonne question |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 14:26
Je sais |
| xxxthedevilxxx | posté le Ven 24 Aout 2007 à 14:31
Ca pourrait en effet etre trés intéressant donc toujours pas de réponse |
| denlv35 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 14:42
Salut playagain pour les formalités d'immatriculation provisoire c'est simple mais il faut prévoir la journée, et parler allemand est conseillé sinon si le vendeur est sympa, il suffit que tu lui confie une pièce d'identité et il s'occupe de se procurer des plaques en ton nom autre solution, mais plus risquée, tu circules avec les plaques provisoires jaunes. c'est ce que j'ai fait dernièrement par manque de temps ceci dit, si tu tombes sur un contrôle de police et que ce dernier s'y connait en plaque étrangère il risque de ne pas l'apprécier. |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 14:44
Justement je cherche un prestataire pour le faire, pas envie de le faire Pas envie d'y passer la journée surtout avec un bébé dans les bras |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 21:09
Up ? |
| kanter | posté le Ven 24 Aout 2007 à 21:11
Si tu achètes à un pro, il peut s'occuper des plaques... après, c'est comme une voiture achetée en France, il faut juste le certificat de conformité européen, ca aussi le vendeur peut te le fournir s'il est mignon, et un papier des impots qu'il faut 10 minutes pour obtenir! |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 22:03
Ouais mais j'ai pas envie de m'embeter, pas envie d'aller voir une voiture et de faire 600 bornes pour voir un vendeur qui aura pas été mignon, pas envie de me faire 1 heure de queue aux impots avec Célian qui court partout |
| maxime56 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 22:48
Prends une nounou |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 22:50
Me gonfle pas toi |
| maxime56 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 22:52
J'en veux pas de cette Elsa, j'ai mieux |
| HARRY111 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 22:56
|
| F7R | posté le Ven 24 Aout 2007 à 22:57
Pourquoi Elsa et Max...... |
| HARRY111 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 22:59
C'est parti en couilles sur le HS |
| F7R | posté le Ven 24 Aout 2007 à 22:59
Quel topic ? |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:01
LE topic du HS |
| maxime56 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:02
On est HS justement en ce moment sur ce topic fort intéressant |
| maxime56 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:02
Je parle du topic courant of course |
| HARRY111 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:04
Les 5 premiers topic du HS |
| F7R | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:06
Je ne trouve pas pour revenir au sujet j'ai rdv lundi dans un garage en allemagne pour ma nouvelle caisse, normalement je la prends... si ça se fait je vous tient au courant pour les démarches exactes à effectuer |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:06
Yep |
| maxime56 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:06
C'est quoi comme caisse ? |
| HARRY111 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:08
Tu prends quoi? |
| F7R | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:15
Max et harry> j'ai reservé la caisse par tel .... si l'auto se révèle saine apres l'essai je la prends , je ferai un topic de présentation, j' en dis pas plus pour l'instant car rien n'est fait la S3 part la semaine prochaine, ça va etre chaud en timing....surtout avec les demarches avec l'allemagne vais devoir faire deux fois le trajet mais je pourrai renseigner play |
| HARRY111 | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:17
|
| spilner | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:41
F7R> Apres l'Octavia turbo, la Superb v10 tdi? |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:45
F7: En meme temps je veux pas savoir comment faire mais bien si on peut payer quelqu'un pour le faire |
| ZyeuxBleus | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:46
Enfin, pas trop cher quand même |
| F7R | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:48
Play> tu veux acheter à un particulier ? parce que sinon je crois que le pro s'occupe de tout |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:50
Heu je ne pense pas, plutot a un garagiste... le chef de famille confirmera |
| ZyeuxBleus | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:52
Euh, ouais, enfin, y a pas un véhicule de repéré en particulier pour le moment ! |
| F7R | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:52
Play> dans ce cas tu n'auras rien de plus à payer que le prix affiché |
| F7R | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:52
ZB > ok |
| playagain | posté le Ven 24 Aout 2007 à 23:54
F7: la question est : je ne veux rien avoir de plus à faire que la prefecture... Hors si je dois ne serait ce aller qu'aux impots ou je ne sais plus ou ça va pas me faire rire... Déjà la prefectire c'est obligé et la dernière fois j'avais un ticket marqué: il y a 186 personnes devant vous !!! Alors bon si c'est pareil aux impots je dit NON |
| F7R | posté le Sam 25 Aout 2007 à 00:03
Play> à part la CG à la pref et le quitus fiscal y a pas grand chose d'autres...je crois .... si faire poser les plaques j'ai acheté une fois en allemagne dans un garage , y a longtemps, me souviens plus bien mais j'avais rien de lourd à faire |
| kanter | posté le Sam 25 Aout 2007 à 02:05
Perso, le centre des impots, ca m'a pris 10 minutes, et à la préfecture, il y avait un guichet dedié aux véhicules importés, ca m'a pris 15 minutes... Sinon, pour ne pas s'emmerder à attendre à la prefecture, je sais pas si c'est pareil chez toi, mais dans le rhône, on peut prendre rendez vous, sinon, on peut aussi laisser le dossier à la mairie (c'est ce que j'ai fait pour la moto, c'est royal) |
| kiki38 | posté le Sam 25 Aout 2007 à 13:42
Salut, je me posais la meme question, genre tu trouve un vehicule et tu paye quelqu'un pour aller le recuperer et s'occuper des formalités. vu que je ne parle pas allemand............ @++ |
| bebert85 | posté le Sam 25 Aout 2007 à 14:14
Vous regardez sur des sites de garages allemands? si faut se deplacer que pour prospecter dans un premier temps faut pas habiter trop loin sinon faut passer quelques jours de vacances il existe des grands centres de garage?grande ville non? |
| carpe.diem | posté le Sam 25 Aout 2007 à 14:15
Vu les tarifs demandés pour ca... COmme kanter, aux impots, le quitus, c'est quasi immediat, et la pref, tu peux le faire a distance. |
| playagain | posté le Sam 25 Aout 2007 à 18:35
Carpe: à distance tu veux dire par courrier ? J'ai demandé à la pref (entre nous soit dit, 10 minutes c'est la moitié du temps qu'il faut rien que pour se garer donc ...) si je pouvais envoyer mon courrier en AR: elle m'a dit: non ! Je lui ai dit et si on me perd mes cg ? Elle me dit : baaaaaaaaaaaaa heu ! Alors forcément ça calme... Et attendre 186 personnes ça calme aussi je trouve... Non sans rire j'aimerais vraiment savoir si il existe un prestataire qui fait ça... Le protocole je l'ai trouvé dans les 2/3 des sujets qui parle de ça sur le forum. |
| jackychan | posté le Dim 26 Aout 2007 à 22:38
Il ya automarketing qui est tres bien pour ca en allemagne..... La voiture est a aller chercher a cologne. ( pas trop loin de la frontiere) a un super prix, des voitures en tres bon état...( J'ai des amis qui ont achetés par ce biais.) Au retour en France : - aller chercher un quitus 5 mn..; - aller a la prefecture ( 20 mn) De toute facon il faut mettre a ton nom et donc tu devras te deplacer quelque soit le mandataire |
| jackychan | posté le Dim 26 Aout 2007 à 22:40
Sinon tu peux contacter l'association automobile CLub AAC et demande leur ce qu'ils pensent : s'il te conseille plus de passer par le biais de leur association ou par automarketing... ( De bons conseils en general cette association.) http://www.association-automobile-club.com/ http://www.automarketings.net/ |
| bebert85 | posté le Lun 27 Aout 2007 à 08:57
Intéressants ces eux liens! |
| alexbm68 | posté le Lun 27 Aout 2007 à 09:40
Mais je crois que par le biais de automarketing il faut payer en avance en liquide avant d'avoir vu la voiture .....c'etait comme ça à l'époque (il y a 2-3 ans) Sinon il est vrai que c'est très simple de chercher une voiture en allemagne.... |
| Golf_For_Ever | posté le Ven 25 Juil à 14:20
Je relance le sujet. J'ai vu une 320d BVA E91 Pack M chez un professionnnel Allemand. En allemagne : -> Que doit il me fournir lors de la vente ? -> Le COC, il n'est pas obligé de me le founir mais peut s'en charge ? -> Les plaques rouges, , il n'est pas obligé de me le founir mais peut s'en charge ? -> Je dois souscrire une assurance en Allemagne à l'Adac ? En France: Je dois remplir un Quintus fiscal c çà ? Je dois faire une demande d'import ? Merci pour votre aide |
| armand | posté le Ven 25 Juil à 14:28
Il peux tout faire, mais te fera certainement tout payé. |
| KalleAnka | posté le Ven 25 Juil à 14:30
Ca consiste en quoi un quitus fiscal ? Ca a un rapport avec la voiture où ça concerne juste les impôts de la personne qui achète ? A la préfecture, il faut présenter quoi comme paperasse pour avoir la CG ? Et l'immatriculation, ça se fait où et en présentant quels papiers ? |
| stanvice | posté le Ven 25 Juil à 14:56
Play>oui, il existe Teusch Gmbh, il est sur ce forum sous le pseudo Teusch |
| carpe.diem | posté le Ven 25 Juil à 15:01
En allemagne : -> Que doit il me fournir lors de la vente ? -> Le COC, il n'est pas obligé de me le founir mais peut s'en charge ? -> Les plaques rouges, , il n'est pas obligé de me le founir mais peut s'en charge ? -> Je dois souscrire une assurance en Allemagne à l'Adac ? En France: Je dois remplir un Quintus fiscal c çà ? Je dois faire une demande d'import ? La cg allemande Le coc doit etre fourni d'office avec la voiture, comme en belgique. Si il n'y en a pas, c pas a lui de s'en charger, mais a toi, en france. Les plaques, il doit le faire gratuitement, ( enfin, moyennant le prix des plaques), et ca comprend l'assurance, t'as rien a faire, c un peu l'equivalent des ww francaises, mais avec l'assu en plus. En france, tu dois aller aux impots avec la facture, ils te feront le quitus, gratuitement. Puis, tu vas a la pref faire tes plaques, pas de demande d'export a faire. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|