Est-ce que certains d'entre vous font de la piste avec leurs autos ?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEst-ce que certains d'entre vous font de la piste avec leurs autos ??   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
83 messages
1346 vues
Est-ce que certains d'entre vous font de la piste avec leurs autos ??
Joe91 le jeu 14 mars 2002 à 11:06
Salut,

... tout est dans le titre !

On s'aperçoit que les "pistards" sont relativement nombreux, mais que peux se connaissent...

Alors voilà, un post sous la forme d'un "recensement", par zone géographique :)

C'est à vous !
BeepBeep le jeu 14 mars 2002 à 11:16
De la piste avec leur auto ??? :oh:

Oh ben non, c'est trop dangereux.... :cool:
Spid le jeu 14 mars 2002 à 11:21
Ouais! sujet interessant, Spid : auto de tous les jours, region rhone Alpes
Joe91 le jeu 14 mars 2002 à 11:38
Spid, tu tournes déjà ou tu aimerais tourner ?

Dans le "Sud", on connait ceux-la :

o Le Ledénon (30-Gard) : 3.1 km
o Monza (Italie)
o Isola (06 - Alpes Maritimes) : environ 1.2 km... sur glace :-)
o Le Luc (83 - Var) : 2.4 km
o Pau-Arnos (64 - Pyrénnées Atlantique) : 3.0 km

Je ne me rends pas compte si c'est accessible depuis ta région...

Beep-Beep : faux frileux va !:D
BeepBeep le jeu 14 mars 2002 à 11:44
Aie !!! J'suis démasqué....... :D

Eh Joe, on voit bien que tu es du Nord toi !!!! Je sais que tu aimes rouler mais quand même... entre Isola et Pau, doit bien y avoir autant de km qu'entre Lyon et Folembray... :etourdi:

Y'a Magny-Cours pas loin de Lyon ?
palome le jeu 14 mars 2002 à 11:52
Moi je tourne pas mais je vais regulierment faire un tour A Croix en Ternois le premier we du mois.c bien sympa.
Joe91 le jeu 14 mars 2002 à 12:00
Oups, désolé... un peu Parigo, c vrai... pas trop la notion des distances quand c loin de la maison :etourdi:

Magny-cours, à ma connaissance, il n'y a que 1-11 (www.one-eleven.fr) qui organise des sorties là-bas... sinon, pas de journées ouvertes au public (je les avais appelé, pour me prendre un mur... :ouin:)

Croix : j'ai bien envie d'y aller, il parait que c vraiment sympa, et qu'on peut voir tourner les motos entre 2 séries d'auto... tu confirmes Palome ?
palome le jeu 14 mars 2002 à 12:07
LA derniere fois que j'y suis allé ( ct en fevrier ) ct motos le samedi et Voiture dimanche.
Pour les caisses c'est : 20/30 minutes monoplaces et 20/30 minutes voitures .
Par contre il n'y avait quasiment que des voitures preparées et 2 ou 3 mecs avec des voitures de"tous les jours" .
Le point sympa: tu peut te balader dans le paddock et les stands.
Spid le jeu 14 mars 2002 à 12:11
Magny cours, va falloir revoir vot geographie les ars, c hyper loin de LYON !!!

Lurcy levis est plus pret (03)
SInon en rhonalpes, la reference c le circuit de champier, le laquais.

Ledenon, j'y suis allé ce weekend, c des barges grave.

Joe : je tourne dejà...
BeepBeep le jeu 14 mars 2002 à 12:21
Pour Nevers, autant pour moi... ça fait un peu plus de 200 bornes, c'est vrai... :louche: Mais bon, ça reste faisable... et plus près que le Ledenon pour toi !

Palome> ça te tente pas ?? ça fait peur la première fois quand tu vois les autres, et puis une fois sur la piste... le bonheur :D :D :D :D
Surtout s'il faut des catégories, c'est sympa... la plupart des circuits les monoplaces sont mélangé au reste du peloton !
Spid le jeu 14 mars 2002 à 12:23
beep beep , tu roules avec quoi ?
BeepBeep le jeu 14 mars 2002 à 12:29
Une Toyota Celica...

http://lr35.free.fr/up/10161053image8.jpg

palome le jeu 14 mars 2002 à 12:40
beep beep>>Je tourne deja en Karting.L'avantage du Karting c que les machines sont a peu pres équivalentes donc le pilotage fait vraiment la difference.
Mais sinon OUI j'adorerai m'eclater sur circuit mais j'ai pas la voiture qu'il faut..(je roule au diesel BOOOO)
Spid le jeu 14 mars 2002 à 12:42
ça marche ça, une celica sur circuit ?
BeepBeep le jeu 14 mars 2002 à 13:35
C un peu lourd, mais depuis que j'ai mis des ressorts Eibach et un K&N, je me régale... enfin, ça dépend de ceux qui tournent avec toi, la dernière fois au Luc, y'avait bcp de voitures de rallye : 205, Saxo, 309, Clio, je me suis fais de belles bourres et j'étais pas si ridicule... :D
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 14:41
Moi ma première sortie dans quelque semaines à Dijon
Spid le jeu 14 mars 2002 à 15:10
quand ?

a pouilly ?
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 15:14
non à Dijon-Prenois
début mai
Joe91 le jeu 14 mars 2002 à 15:22
Dijon :oh: :oh: :oh: :oh:

Mon rêve !!!!!!

Tu feras des photos ??
Tu y vas dans quel contexte ? (piste ouverte ? via un club ?)

@++
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 15:25
avec 1-11
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 15:27
au fait Joe je suis content de te voir sur ce forum, je suis un fan de ton site (et aussi de celui de Olivier Jacquet) depuis de nombreux mois
j'ai beaucoup aimé les rapports de sortie à Folembray et au Ring
bravo à tous les deux :good:
Spid le jeu 14 mars 2002 à 16:00
Si tu y vas avec le 1-11, tu verras sans doute la donk de mon pote Donkman le fou...

Joe : autant pour moi Magny cours doit etre a peu pres à meme distance que magny cours, mais pas plus pres que ledenon pour moi je suis excentré sud est de lyon
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 16:03
spid > "Magny cours doit etre a peu pres à meme distance que magny cours"

il eeeeessstt des nôôôôôô-ôtreuuuuu
il a bu son verre come les auuuuuuuu-autreuuuu

:D :D :D
Spid le jeu 14 mars 2002 à 16:05
LURCY LEVI JE VOULAIS DIRE :D :good:
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 16:08
Lurcy ça a l'air pas mal, il y a une ligne droite de 1800 m là-bas...
Spid le jeu 14 mars 2002 à 16:22
le club G y est au complet le 28/04
Joe91 le jeu 14 mars 2002 à 17:01
Salut Anti-zzb et Spid :)

C'est Beep-beep qui m'a fait découvrir ce forum (j'ai connu autoweb par Olivier ;) )

Les pistards sont partout, et c'est très bien comme ça !

Pour la petite histoire, Beep-beep a largement contribué au développement de Supervroum, en étant le premier à m'envoyer une piste (Ledénon), puis une deuxième... et un texte sur le "Pilotage et votre Cerveau" (passionnant :) ) etc etc

Content de vous avoir trouvé :)

Et Lurcy, vous connaissez ?

Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 17:14
Lurcy, jamais allé, mais j'y songe...

Au fait c'est moi qui avais envoyé Autoweb sur le site d'Olivier, que j'avais trouvé via un moteur de recherche sur "Nürburgring" ;)

Beep beep c'est ed la poignée ? :D
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 17:16
ah non c'est Romuald... 1000 excuses :D
Jay le jeu 14 mars 2002 à 17:21
:( bha doué comme je suis j'aurais trop peur de vautrer ma voiture et vu que je n'en n'ai qu'une toute neuve ......
Spid le jeu 14 mars 2002 à 17:22
Joe et antizz : pouvez vous me donner l'adresse du site de ce olivier ? Merci

Jay : moi je te prend en copilote quand tu veux
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 17:23
Jay t'as quoi déjà comme caisse ?
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 17:35
spid > perso.wanadoo.fr/olivier.jacquet
tu connais déjà... :etourdi:
Spid le jeu 14 mars 2002 à 17:37
ah ouais c çui là , ok
Jay le jeu 14 mars 2002 à 17:39
Anti-zzb>bha en l'état je pense pas qu'elle soit idéale pour le circuit en plus :D

c'est une ibiza 1.8L 20VT Cupra

spid>heuuu ce serait cool ca :D

m'enfin si je me décide d'ici un an ou un peu plus je m'occupe de la voiture et je prendrais mon courage pour aller faire un ptit tour sur circuit , en fait ce dont j'aurais besoin c de pouvoir faire 2-3 tours seul sur le circuit pour voir comment la voiture se comporte et moi aussi , pasque ca me ferait chier de rentrer ds qqu'un :D
cup le jeu 14 mars 2002 à 17:39
tiens, salut joe, pour l'élise, c'est dès que je trouve les 6 bons numéros...:D
JOE91 le jeu 14 mars 2002 à 17:43
Chalut Cup :)

C marrant, pareil pour les numéros magiques :D
G déjà essayé le 1 et le 11, mais ça n'a pas marché... :louche:
Spid le jeu 14 mars 2002 à 17:48
cup : :D (en cherchant bien...:D )

Jay : la prochaine fois que je vais au Laquais ( pas pour toute de suite pour plusieurs raisons) je te dis et c si tu veux. Par contre, si tu as peur de te faire peur aux premiers tours de circuit avec ta propre voiture, c bien normal entre nous, j'aurai eu une caisse de plus de 100KF dans un circuit, je serai peut etre tetanisé :D , donc ce qu'il te faut c tout simplement une journée où il n'y a pas trop de monde, l'ideal en fait c maintenant en debut de saison ou en novembre, car à partir d'avril et mai, c les week ends à rallonge et y'a des fois pas mal de tires...

Enfin fo savoir que Champier (le laquais) c pas un circuit de taré, j'y vais regulièrement, en spectateur aussi, et j'ai jamais vu des gros fous, RIEN A VOIR AVEC CE QUE J'AI VU A LEDENON CE WEEK END, C JOBART TEAM LA BAS

Le site du Laquais :

http://www.circuit-auto.com/
cup le jeu 14 mars 2002 à 17:48
Je repensais à ta meu3, c'est pas lourd ce machin là? tu risques pas les mêmes pb que moi actuellement?
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 17:49
Joe > le mec en renault express qui fume des clio RS ("chamane" je crois), il a fait quoi à son express pour y arriver ? je trouve ça hallucinant :oh:
Spid le jeu 14 mars 2002 à 17:50
Joe, tu connais Eric en donkervoort ?+
cup le jeu 14 mars 2002 à 17:51
Antizzb> moteur de RS je crois...
GG17gre le jeu 14 mars 2002 à 17:51
Spid: tu sais combien ca coute pour tourner sur ce circuit?
Jay le jeu 14 mars 2002 à 17:56
Spid>ca pourrait se faire tout ca :)

sinon je suppose que ce type de circuit n'est pas dispo en semaine ????

pour l'ibiza je pencherais bien sur :

passer à du bilstein/eibach + barre anti-rapprochement

remplacer les 195/45/16 par des 205/40/17

et virer le K03 pour un K04 + Pipe admission et Collecteur échappement modifié + cartographie revue pour sortir 230ch

m'enfin mon porte-monnaie il me regarde bizzare :D

Spid le jeu 14 mars 2002 à 17:57
c très variable ça depend des circuits et de leur mode de fonctionnemment, ça va de 100 balles la seance de 3/4 d'heure à 500 balles la demi journée? CERTAINS FONT DES ABONNEMENTS YA DE TOUT....
GG17gre le jeu 14 mars 2002 à 18:02
ok merci,au fait du a deja fait des stages de conduite au laquais? si oui peut tu me dire si ca vaut le coup,je surtout interessé par la formule renault.
Spid le jeu 14 mars 2002 à 18:10
GG, t'es rhonalpin ?

va voir le site du laquais, j'ai jamais fait de stage, et je peux te dire que les formule rono, elle arrachent le pavé comme une gt2...

Jay : en semaine ? ça m'etonnerait...pourquoi t'as des journées libres ? tu veux prendre le circuit pour toi tout seul ? :D

Ecoute, dis toi bien que c un circuit que des fois y'a pas 3 caisses dessus, la dernière fois que j'y était, y'avait ma copine et une MI16, cherchez l'erreur...pour faire un pet fo djà le vouloir non ?

En plus au laquais, pour se viander, fo le vouloir, c un circuit lent, ça ne fait que tourner...y'a que la droite que t'arrive à 160...c tout
joe91 le jeu 14 mars 2002 à 18:12
Pour Spid : je n'ai pas le plaisir de connaître Eric en Donke !

Pour Cup : c'est un moteur... de Clio 16S :D
Spid le jeu 14 mars 2002 à 18:22
Joe : eric donk c un gars qui sort tres frequemment avec le 1-11
Jay le jeu 14 mars 2002 à 18:26
spid>bha oui en semaine , ca pourrait ptet etre possible de trouver assez de connaissance pour "bloquer" le circuit une demi-journée et se faire un truc sympa

maintenant c sur que si parfois ya pas grand monde genre 2-3 voitures c bon ;)

arrff heuuu ca fait que tourner , moi j'préfère le droit :D

nan j'déconne mais le pb c aussi que je m'nrv facilement et que je pense que je serais pas franc pour doubler , peur de faire une connerie , sais pas comment l'autre réagi ....

et je n'ai pas encore eu l'occasion de voir comment se comporte ma voiture lorsqu'elle est violenté , sur route ouverte c d'ailleur pas plus mal .....
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoEst-ce que certains d'entre vous font de la piste avec leurs autos ??   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 979 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement