Essai perso Alpina B5 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEssai perso Alpina B5   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
135 messages
3336 vues
Essai perso Alpina B5
guillaume343ch le ven 8 juil 2005 à 11:15
Une 545i est assurément un bon choix. Par contre on en voit pas des masses en occasion, parce que neuf c'est pas très judicieux comme achat. :D
photek le ven 8 juil 2005 à 11:16
c'est clair qu'en France ça doit pas se vendre des masses :D
alicantor le ven 8 juil 2005 à 11:19
mon concessionnaire belge à une 645i dans son showroom depuis sa sortie (2 ans?), bonne remise aux intressés !:D
guillaume343ch le ven 8 juil 2005 à 11:22
Photek > C'est logique... :D Sur Nice j'en vois une de temps en temps qui traîne dans les beaux quartiers, le mec l'a acheté neuve. Un modèle bleue marine / cuir beige particulièrement élégante. Qui sait peut-être qu'il la vendra bientôt... :D

En revanche pour les fanas absolus de boîte manuelle, faudra encore moins rêver. :D C'est clair que la 545i se vend peu, mais alors en boîte mécanique encore moins. :D Puis bon la Steptronic 6 va très bien dessus... :good:

Alicantor > Tu m'étonnes... :D
steeve le ven 8 juil 2005 à 11:25
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les coupés 6 actuels font pas faire une plus belle carrière que les coupés 8 des années 90 :etourdi:
guillaume343ch le ven 8 juil 2005 à 11:27
Steeve > Pas impossible en plus... :D

La Série 8 était particulièrement chére. La 6 d'aujourd'hui se situe globalement dans les tarifs dans lesquels on peut trouver une 997 neuve par exemple, et même bien moins cher qu'un Coupé CL, mais bon apparemment ça plaît pas des masses. Dans la région j'en vois quelques unes de Série 6, mais à chaque fois elles viennent de l'étranger...
photek le ven 8 juil 2005 à 11:28
steeve> j'ai entendu dire que ça se vendait pas mal pourtant ! (ici j'en vois beaucoup en tout cas...)

je ne pense pas que ça fera un "bide" comme la 8...
guillaume343ch le ven 8 juil 2005 à 11:29
Quoique c'est sûr que BMW doit pas compter sur le marché français pour écouler ses Série 6. Aux Etats-Unis je pense qu'elle doit plutôt bien marcher... Sachant que la Série 7 marche très très bien !
steeve le ven 8 juil 2005 à 12:00
Oui aux states certainement parce qu'en France c'est loin d'être l'euphorie sur la 6...
à 100k€ le bout les acheteurs potentiels préfèrent taper dans la 997 pour ceux qui ont la fibre sportive et ceux qui recherchent le confort vont plutôt se prendre un SL chez Mercedes
phastaz le ven 8 juil 2005 à 12:08
"ca reste tout à fait utilisable??? honnetement j'en suis pas sur"

C'est pas un véhicule extrème, il ya bp de couple donc moyen de rouler dessus, sans tirer sur la voiture, autrement que pour atomiser les tracteurs et les camions qui glandent... C'est pas une utilisation à 100%, loin s'en faut, mais ponctuellement, il y a sans doute moyen de justifier la puissance de l'engin.

"lle est vulgaire maintenant ?
L alpina avec son v8 compressor , ses jantes affreuses , ses autocollants bonux .
En face LE v10 ."

Ok, moi je n'aime ni les jante ni les bandes, mais j'aime pas non plus les moustaches de la M5, ni ces 4 sorties de kéké. Sur l'Alpina, il sort 500ch, sur une double sortie classique. Ni les jantes, ni les stipes sont obligatoires, dès lors tu peux rouler incognito, tandis qu'avec une %5 tu auras sans doute toujours 10 branleurs collé dessus...
guillaume343ch le ven 8 juil 2005 à 12:30
Steeve > Voilà exactement... Je ne connais pas les chiffres de ventes pour la SL, mais en France on en voit quand même un bon paquet. :etourdi: La 500 qui est loin d'être donnée est presque 'répandue'. Sur Paris on en voit plein et dans le sud c'est pareil... :etourdi:

Phastaz > Toi le côté esthétique et discrétion au possible t'obsède. :D Ces JA et les stripes sont typiquement les caractéristiques de la Alpina, on enlève ça c'est vraiment dommage. :etourdi:
phastaz le ven 8 juil 2005 à 12:33
"Phastaz > Toi le côté esthétique et discrétion au possible t'obsède."

Ouais, c'est curieux n'est ce pas ? Puis c'est tellement démodé comme attitude....

"on enlève ça c'est vraiment dommage. "

Pour toi, pas pour moi. ;)

guillaume343ch le ven 8 juil 2005 à 12:35
Je dis pas le contraire. :D
phastaz le ven 8 juil 2005 à 12:41
Ben on est d'accord alors,... du coup qu'est ce qu'on fout là à discutter ? :D
Eric le ven 8 juil 2005 à 12:57
Alicantor> Tu es sûr ? :louche:
Je dois avoir un vieux bouquin là-dessus, je regarderais à l'occasion. ;)
Merco_S55_AMG le ven 8 juil 2005 à 13:08
"mon concessionnaire belge à une 645i dans son showroom depuis sa sortie (2 ans?), bonne remise aux intressés !"

80% de remise? :D
alicantor le ven 8 juil 2005 à 13:16
eric> c'est pas dans un bouquin c'est du vécu !

merco> qd même pas ;)
lengliche le ven 8 juil 2005 à 13:54
une chtite B5 Touring sans les bandes, le sigle, mais en gardant les jantes, ca doit pouvoir le faire ...
Eric le ven 8 juil 2005 à 14:39
Alicantor> Ok. :D :good:
phastaz le ven 8 juil 2005 à 15:28
"une chtite B5 Touring sans les bandes, le sigle, mais en gardant les jantes, ca doit pouvoir le faire ..."

Spèce de dénatureur d'Alpina... Pour vouloir de la discrétion comme ça, tu dois avoir quelque chose à cacher ! :D
lengliche le ven 8 juil 2005 à 15:33
Moi ? kekchose a cacher ? A part la taille monstrueuse de mon ... je ne vois pas, non. :D
matt27 le ven 8 juil 2005 à 16:15
encore une petit veinard !
sherlock le ven 8 juil 2005 à 17:20
Ceux qui aiment la discrétion seront servis avec la B5. Une connaissance a signé pour une touring gris anthracite, sans bandes, sans sigles. Juste les jantes, parce que toutes les alpina sont livrées comme ca . On n'a pas le choix. (on peut tjs en acheter d'autres après).
C'est comme les options BMW, seules certaines sont acceptées par alpina: la direction active par exemple: out. C'est un peu l'inverse du tuning en fait.
Question puissance fiscale, en belgique c'est 22 cv, soit 4957 € à l'immatriculation, puis 1779 € par an. On n'est pas gâtés. Mais c'est le même pour une 545i (même cylindrée, puissance plafond atteinte).
En revanche, on a de bonnes remises sur le prix d'achat. Pas chez Alpina (volumes trop faibles) , mais chez BMW , selon les cas , ça peut aller jusque 13 % . Sur une M5 ca fait 11.750 € de remise...
sherlock le ven 8 juil 2005 à 17:20

Dernière édition le 08/07/2005 à 17:21 par sherlock, édité 1 fois
lengliche le ven 8 juil 2005 à 17:23
Une connaissance a signé pour une touring gris anthracite, sans bandes, sans sigles. Juste les jantes, parce que toutes les alpina sont livrées comme ca

Rhhaaaaa !!

Quand ta connaissance sera livree, tu prends des photos, hein ?
sherlock le ven 8 juil 2005 à 17:36
lengliche> le plus drôle, c'est qu'il l'a achetée comme voiture de famille pour partir en vacances . Il va obliger sa femme à rouler avec le reste de l'année (elle ne dit pas non) parce que lui, il préfère sa Roadster S (Z4 version alpina) pour tous les jours.
photek le ven 8 juil 2005 à 17:44
y'en a qui se font plaisir :D :good:
guillaume343ch le ven 8 juil 2005 à 18:28
Photek > Et moi je roule en 330d Touring... :etourdi: Le monde est mal fait. :D

Sherlock > Tu parles de remises pour la Belgique, mais bon en France c'est la même chose. :etourdi: Tu vas dans n'importe quelle concession BMW, si tu souhaites commander une 545i, même en étant pas un 'bon client', je pense que t'as pas trop de difficulté à obtenir 12 / 13% dessus... :etourdi:
sherlock le ven 8 juil 2005 à 18:31
gui > ce pensais que c'était moins évident en France. HS : Il fait beau à Nice? J'étais à Opio le mois dernier, j'ai pensé t'envoyer un MP pour se voir, mais le boulot m'a accaparé (j'étais là avec mes troupes). /HS
photek le ven 8 juil 2005 à 18:33
de toute façon gui n'aurait pas voulu te voir, il est trop asocial :D
guillaume343ch le ven 8 juil 2005 à 20:19
Sherlock > Opio... Sympa ce Club Med ! :good: :cool:

Non il fait pas très beau en ce moment à Nice. Le ciel est un peu nuageux et les températures sont presques fraiches... :etourdi:

De toute manière bientôt je me tire au soleil.. :D
turbo1980 le lun 11 juil 2005 à 20:54
a pas des tofs de li'nterieur? de la sellerie?
Dernière édition le 11/07/2005 à 20:56 par turbo1980, édité 1 fois
turbo1980 le lun 11 juil 2005 à 20:54
RHHAAAA ALLLPINNNNA :D

sympatoche cette alpina meme si j'avoue que le spoiler avant bien que discret ne se marie pas au top avec les formes rondes et spéciales de la e60.....

j'm bien l'aileron par contre les jantes sont superbes meme si je prefere les anciens modèles..... les stripes en effet on peut s'en passer mais bon une alpina sans la couleur bleue sans les stripes sans les jantes c plsu une alpina.....

sur que ça doit etre une belle baignoire...... mais c vrai que l'interet est assez peu justifié pour rouler aujourd'hui...... je pense que c une digne héritiète des B7 e28 et B10 Biturbo e34 meme si elle fera surement beaucoup moins couler d'encre.....
enfin c mieux que la e39 qui n'a pas vraiment eu de version high perfs......

en tout k la philosophie de voiture a gros moteur coupleux discrete pouvant damer le pion en perfs a bien des bagnoles j'accorche compltement......dommage reste la bva.....

d'ailleurs quand j'y repense il y a pas vraiment de e46 si exclusive meme si la b3s est sympa..... ils ont pas retenté le coup de la b8 e36.... trop lourd de l'avant?

une question? la e60 existe uniquement en b5 ou bien est telle disponible avec des moteurs plus sages? et la b10 mazout est reconduite?
tovaritch le lun 11 juil 2005 à 22:51
pas sûr du tout que la série 6 fera un bide...certes on en voit moins que des SL ou des 997 (ici beaux quartiers de Brux..) mais on en voit qd même.....ça doit être la même chose ds tous les beaux quartiers d Europe et encore plus à Londres et aux States ...
armyparamedic le dim 16 mars 2014 à 00:42
en voila une de B5 et shooté cet après midi a Toulouse :) ben les 500cv compressé sont bien la :)



et un chouette déterrage en règle !
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoEssai perso Alpina B5   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement