Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
117 messages 2515 vues |
[Endurance] Audi R10 V12 TDI |
Astonishing | le mar 13 déc 2005 à 12:36
Oui, un V12 Biturbo dans la nouvelle R10 d'Audi Mon Dieu, quelle crime ! Du Gazout ! Et surement des victoires prochaines Photos : Dernière édition le 13/12/2005 à 12:40 par Astonishing, édité 1 fois |
baby_cash | le mar 13 déc 2005 à 12:37
les perfs ??? |
Burnout | le mar 13 déc 2005 à 12:38
gain de temps avec moins d'arrêts au stand et possibilité de se dissimuler dans un nuage de fumée noire afin d'échapper à l'adversaire ! |
desmo68 | le mar 13 déc 2005 à 12:39
peugeot va faire pareil au prochaine 24H du mans |
kael | le mar 13 déc 2005 à 12:42
Audi n'avait plus rien à prouver avec leurs moteurs essence en endurance, donc ils passent au mazout .... C'est navrant mais malheureusement çà parait tellement logique avec le marché qu'on voit actuellement. |
blueleon | le mar 13 déc 2005 à 12:47
En tout cas question chassis, difficile de nier la parenté avec la R8 |
bobfromholland | le mar 13 déc 2005 à 13:33
Diesel in the 24 hour race @ le mans |
350Z | le mar 13 déc 2005 à 13:34
... elle est où la fumée noire? |
ben_92 | le mar 13 déc 2005 à 13:38
je vois pas l'interet d'investir dans une technologie du passé ils devraient plutot développer des courses de voiture à énergie alternative, c'est toujours la compétition qui a fait progresser la technique le diesel occuppe deja tout le marché quel interet de le mettre en compétition |
fan2caisses | le mar 13 déc 2005 à 13:39
ben_92>Y a le Shell Eco Marathon pour ça.... Non plus serieusement, tu as parfaitement raison. |
denisfaz | le mar 13 déc 2005 à 13:43
Je crois que les promoteurs et organisateurs des courses d'endurance ont à lors actuelle intérêt à favoriser dans les règlements les moteurs Diesel puisque potentionnellement, certains grands contructeurs européens ont fait savoir à l'ACO (par exemple) qu'ils seraient prêt à investir dans cette technologie en course. |
ben_92 | le mar 13 déc 2005 à 13:45
ce qui est clair c'est qu'avec Audi et peugeot au diesel on est sur que c'est un diesel qui gagne en 2007 |
desmo68 | le mar 13 déc 2005 à 13:46
honnetement j espere que les moteur diesel tiennent pas la course |
denisfaz | le mar 13 déc 2005 à 13:50
oui, et avec la bénédiction de l'ACO qui a toujours recherché le partenariat de grands constructeurs dans la durée. Et si la promotion du Diesel passe par là, on arrive à une problèmatique marketting et industrielle, et beaucoup mois sportive. |
ben_92 | le mar 13 déc 2005 à 13:51
ils risquent de pulvériser les boites et déchirer les pneus avec le couple de leurs voitures ca va etre beau ces courses avec ces moteurs hurlant à 4000 tours ces panaches de fumée .... |
gilcoyote | le mar 13 déc 2005 à 13:56
imaginons qu'audi gagne, ca sera quoi l'argument pour dire qu'un diesel c pas sportif ? |
R8lemans | le mar 13 déc 2005 à 14:00
j'ai vu une video de la nouvelle R10 sur Audi.com et ont entend pas que c'est un diesel et il n'y a pas non plus de fumée noire -650 ch -1250 nm -V12 5.5 biturbo |
fan2caisses | le mar 13 déc 2005 à 14:04
La boite va t'elle encaissée ce couple ? |
ben_92 | le mar 13 déc 2005 à 14:05
c'est a ce niveau qu'ils ont des problemes et usure des pneus aussi vraisemblablement |
blueleon | le mar 13 déc 2005 à 14:08
r8lemans> elle est ou la video sur audi.com.... je la trouve nulle part .... |
Astonishing | le mar 13 déc 2005 à 14:14
1250 Nm ? j'immagine le résultat après seulement 2h de course... M'enfin, ils doivent savoir ce qu'ils font ( même si diesel = ) |
vassim | le mar 13 déc 2005 à 14:24
Impressionnant ! Les pneus vont dérouiller ! |
gilcoyote | le mar 13 déc 2005 à 14:25
fan2 > penses tu vraiment qu'audi va sortir une caisse avec une boite qui resiste pas au couple de leur moteur ? elle est pas preparee chez O² la caisse ..... |
Astonishing | le mar 13 déc 2005 à 14:27
En réalite, c'est 650 Ch et 1100 Nm et pas 1250 Puissance et couple maxi entre 3000 et 5000 Tr/Min et...Pan, ca rupte Dernière édition le 13/12/2005 à 14:31 par Astonishing, édité 1 fois |
R8lemans | le mar 13 déc 2005 à 15:37
C'était une video live a 12h http://www.audi.com/audi/com/en1/experience/motorsport/r10.html |
NikosRabbit | le mar 13 déc 2005 à 15:39
je ne vois pas en quoi le fait que ça soit une diesel soit choquant ! S'ils arrivent à avoir les même perf (voir meilleures) que les moteurs actuels avec et bien tant mieux, ça fait un nouveau défi à relever !!!!!! |
carpe.diem | le mar 13 déc 2005 à 15:40
A qd ds l'a8? |
fan2caisses | le mar 13 déc 2005 à 15:41
gilcoyote>On verra le resultat. Je doute que la 1ere année, les voitures tiennent 24h... |
Astonishing | le mar 13 déc 2005 à 15:49
Pourquoi pas |
NikosRabbit | le mar 13 déc 2005 à 15:50
y'a déjà eu un diesel au 24h non ? l'an dernier, sur base de moteur VW ? (le v10) je crois qu'il a pas tenu lgtps Mais si Audi et Peugeot si mettent ça risque d'être pas si mal cette année ! Encore une année noire en perspective pour Pescatolo (joli jeu de mot n'est ce pas ) Dernière édition le 13/12/2005 à 15:51 par NikosRabbit, édité 1 fois |
Astonishing | le mar 13 déc 2005 à 15:53
|
NikosRabbit | le mar 13 déc 2005 à 15:54
content que ça te plaise ! |
desmo68 | le mar 13 déc 2005 à 15:55
sa vous fais rire ,moi pas les diesel en competition c est la mort des essences tot ou tard |
Astonishing | le mar 13 déc 2005 à 15:55
Non mais je suppose que c'est une voiture usine qui s'engagera en compét', et qu'ils ont du y apporter un certain soin |
caesar | le mar 13 déc 2005 à 16:19
comme pour monsieur tout le monde, ce que tu gagnes en conso, tu le perd en entretien : va falloir prévoir un stock de débitmètre dans les stands! |
caiada | le mar 13 déc 2005 à 16:54
je ne voie pas ce qui a de choquant la dessus.. Je dis même bravo.. |
denisfaz | le mar 13 déc 2005 à 17:06
Il n'y a rien de choquant bien sur .... c'est la promotion de ce mode de motorisation à des fins marketting qui est risible. Enfin, si ca fait rêver, pourquoi pas ..... |
NikosRabbit | le mar 13 déc 2005 à 17:29
nan je ne pense pas qu'ils développent une R10 TDi a des fins markting, ou alors c'est qu'il faut changer l'équipe marketing de chez Audi. Pour moi c'est juste histoire d'emm**** Peugeot Un défis supplémentaire aussi La mort des essence, je ne suis pas contre si on assisteDE SUITE l'arrivée des moteur electriques, hydrogène ou autre qui ne poluuent plus ou quasiement pas ! |
guillaume343ch | le mar 13 déc 2005 à 17:42
C'est bon ça ! Une voiture de course qui régule à 4 500.. |
Eric | le mar 13 déc 2005 à 17:44
Les techno, testées dans les séries 'R' se retrouvent un jour ou l'autre en série.. (Cf FSi) donc on aura droit dans l'avenir à une série S ou RS TDi chez VAG.. |
madmax | le mar 13 déc 2005 à 17:45
|
Da_Master | le mar 13 déc 2005 à 17:54
Chez VAG c'est déjà fait, d'ailleurs (chez Skoda)... |
ALTEA68 | le mar 13 déc 2005 à 17:56
slt a ts ben moi je trouve ça pas mal finalement ça permet de montrer c qu'on sait faire et de maintenir une position de leader sur le marché du diesel. maintenant je suis d'acord avec ben_92 il faudrais aussi pensé a l'avenir avec les nouvelles technologie alternative affins de les dévelopé pour quelles puisse un jours être o point |
Eric | le mar 13 déc 2005 à 17:57
Dada> Oui.. mais je parlais de haut de gamme |
caiada | le mar 13 déc 2005 à 18:00
s'il avait que des diesels dans le monde on aurais doubler les annees qu'ils nous reste en carburant. ( niveau de conso tres differentes.) |
ALTEA68 | le mar 13 déc 2005 à 18:05
caiada je suis pas tout a fait d'accord avec toi 1°-les nouveau diesel sont plus puissant que les anciens donc il ne consomme pas forcement moins 2°- il y a + de vidange a faire donc plus de conso d'huiles |
Astonishing | le mar 13 déc 2005 à 18:15
Pas de HS SVP |
caesar | le mar 13 déc 2005 à 18:16
pour info, les dernières audi du mans (essence donc) ne dépassaient pas 5000 trs/minn, pour des raisons de réglementation.... (je n'ai plus le chiffre exact, mais je suis sur de moi! ) alors, pourquoi pas un gazout dans ces conditions? |
ali_du_maroc | le mar 13 déc 2005 à 18:17
il serait interessant de voir à quoi ressemble le proto peugeot ainsi que ses caractéristiques |
maxsub | le mar 13 déc 2005 à 18:19
quid du prix du développement de la R10. Audi étant la plus grosse strucuture dans ce championnat. Je serai curieux de voir les budgets... |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1055 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|