[Endurance] Audi R10 V12 TDI - Auto titre
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[Endurance] Audi R10 V12 TDI
Astonishing le mar 13 déc 2005 à 12:36
:oh: Oui, un V12 Biturbo dans la nouvelle R10 d'Audi :oh:

Mon Dieu, quelle crime ! Du Gazout !

Et surement des victoires prochaines :D ;)

Photos :


Dernière édition le 13/12/2005 à 12:40 par Astonishing, édité 1 fois
baby_cash le mar 13 déc 2005 à 12:37
les perfs ???
Burnout le mar 13 déc 2005 à 12:38
gain de temps avec moins d'arrêts au stand et possibilité de se dissimuler dans un nuage de fumée noire afin d'échapper à l'adversaire !
desmo68 le mar 13 déc 2005 à 12:39
peugeot va faire pareil

au prochaine 24H du mans
kael le mar 13 déc 2005 à 12:42
Audi n'avait plus rien à prouver avec leurs moteurs essence en endurance, donc ils passent au mazout ....

C'est navrant mais malheureusement çà parait tellement logique avec le marché qu'on voit actuellement.:(
blueleon le mar 13 déc 2005 à 12:47
En tout cas question chassis, difficile de nier la parenté avec la R8
bobfromholland le mar 13 déc 2005 à 13:33
Diesel in the 24 hour race @ le mans:D

350Z le mar 13 déc 2005 à 13:34
... elle est où la fumée noire? :D
ben_92 le mar 13 déc 2005 à 13:38
je vois pas l'interet d'investir dans une technologie du passé

ils devraient plutot développer des courses de voiture à énergie alternative, c'est toujours la compétition qui a fait progresser la technique

le diesel occuppe deja tout le marché quel interet de le mettre en compétition :?:
fan2caisses le mar 13 déc 2005 à 13:39
ben_92>Y a le Shell Eco Marathon pour ça.... :arg: :D

Non plus serieusement, tu as parfaitement raison. ;)
denisfaz le mar 13 déc 2005 à 13:43

Je crois que les promoteurs et organisateurs des courses d'endurance ont à lors actuelle intérêt à favoriser dans les règlements les moteurs Diesel puisque potentionnellement, certains grands contructeurs européens ont fait savoir à l'ACO (par exemple) qu'ils seraient prêt à investir dans cette technologie en course.
ben_92 le mar 13 déc 2005 à 13:45
ce qui est clair c'est qu'avec Audi et peugeot au diesel on est sur que c'est un diesel qui gagne en 2007 :etourdi:

desmo68 le mar 13 déc 2005 à 13:46
honnetement j espere que les moteur diesel tiennent pas la course :D :D
denisfaz le mar 13 déc 2005 à 13:50

oui, et avec la bénédiction de l'ACO qui a toujours recherché le partenariat de grands constructeurs dans la durée. Et si la promotion du Diesel passe par là, on arrive à une problèmatique marketting et industrielle, et beaucoup mois sportive.
ben_92 le mar 13 déc 2005 à 13:51
ils risquent de pulvériser les boites et déchirer les pneus avec le couple de leurs voitures

ca va etre beau ces courses avec ces moteurs hurlant à 4000 tours ces panaches de fumée ....
gilcoyote le mar 13 déc 2005 à 13:56
imaginons qu'audi gagne, ca sera quoi l'argument pour dire qu'un diesel c pas sportif ?
R8lemans le mar 13 déc 2005 à 14:00
j'ai vu une video de la nouvelle R10 sur Audi.com et ont entend pas que c'est un diesel et il n'y a pas non plus de fumée noire

-650 ch
-1250 nm
-V12 5.5 biturbo
fan2caisses le mar 13 déc 2005 à 14:04
La boite va t'elle encaissée ce couple ?
ben_92 le mar 13 déc 2005 à 14:05
c'est a ce niveau qu'ils ont des problemes

et usure des pneus aussi vraisemblablement
blueleon le mar 13 déc 2005 à 14:08
r8lemans> elle est ou la video sur audi.com.... je la trouve nulle part ....
Astonishing le mar 13 déc 2005 à 14:14
1250 Nm ? j'immagine le résultat après seulement 2h de course...
M'enfin, ils doivent savoir ce qu'ils font :good:
( même si diesel = :bad: :D )
vassim le mar 13 déc 2005 à 14:24
Impressionnant ! Les pneus vont dérouiller !
gilcoyote le mar 13 déc 2005 à 14:25
fan2 > penses tu vraiment qu'audi va sortir une caisse avec une boite qui resiste pas au couple de leur moteur ?
elle est pas preparee chez O² la caisse .....
Astonishing le mar 13 déc 2005 à 14:27
En réalite, c'est 650 Ch et 1100 Nm et pas 1250 ;)
Puissance et couple maxi entre 3000 et 5000 Tr/Min et...Pan, ca rupte :D
Dernière édition le 13/12/2005 à 14:31 par Astonishing, édité 1 fois
R8lemans le mar 13 déc 2005 à 15:37
C'était une video live a 12h
http://www.audi.com/audi/com/en1/experience/motorsport/r10.html
NikosRabbit le mar 13 déc 2005 à 15:39
je ne vois pas en quoi le fait que ça soit une diesel soit choquant !

S'ils arrivent à avoir les même perf (voir meilleures) que les moteurs actuels avec et bien tant mieux, ça fait un nouveau défi à relever ;) !!!!!!
carpe.diem le mar 13 déc 2005 à 15:40
A qd ds l'a8?
fan2caisses le mar 13 déc 2005 à 15:41
gilcoyote>On verra le resultat. Je doute que la 1ere année, les voitures tiennent 24h...
Astonishing le mar 13 déc 2005 à 15:49
Pourquoi pas ;) :louche:
NikosRabbit le mar 13 déc 2005 à 15:50
y'a déjà eu un diesel au 24h non ? l'an dernier, sur base de moteur VW ? (le v10) je crois qu'il a pas tenu lgtps :D


Mais si Audi et Peugeot si mettent ça risque d'être pas si mal cette année !



Encore une année noire en perspective pour Pescatolo :D (joli jeu de mot n'est ce pas :D)
Dernière édition le 13/12/2005 à 15:51 par NikosRabbit, édité 1 fois
Astonishing le mar 13 déc 2005 à 15:53
:D :bad:
NikosRabbit le mar 13 déc 2005 à 15:54
content que ça te plaise !
desmo68 le mar 13 déc 2005 à 15:55
sa vous fais rire ,moi pas
les diesel en competition c est la mort des essences
tot ou tard
Astonishing le mar 13 déc 2005 à 15:55
Non mais je suppose que c'est une voiture usine qui s'engagera en compét', et qu'ils ont du y apporter un certain soin :)
caesar le mar 13 déc 2005 à 16:19
comme pour monsieur tout le monde, ce que tu gagnes en conso, tu le perd en entretien :
va falloir prévoir un stock de débitmètre dans les stands! :D :D :D :D
caiada le mar 13 déc 2005 à 16:54
je ne voie pas ce qui a de choquant la dessus..

Je dis même bravo..
denisfaz le mar 13 déc 2005 à 17:06

Il n'y a rien de choquant bien sur .... c'est la promotion de ce mode de motorisation à des fins marketting qui est risible. Enfin, si ca fait rêver, pourquoi pas .....
NikosRabbit le mar 13 déc 2005 à 17:29
nan je ne pense pas qu'ils développent une R10 TDi a des fins markting, ou alors c'est qu'il faut changer l'équipe marketing de chez Audi.

Pour moi c'est juste histoire d'emm**** Peugeot ;) Un défis supplémentaire aussi ;)


La mort des essence, je ne suis pas contre si on assisteDE SUITE l'arrivée des moteur electriques, hydrogène ou autre qui ne poluuent plus ou quasiement pas !
guillaume343ch le mar 13 déc 2005 à 17:42
C'est bon ça ! :D Une voiture de course qui régule à 4 500.. :D
Eric le mar 13 déc 2005 à 17:44
Les techno, testées dans les séries 'R' se retrouvent un jour ou l'autre en série..
(Cf FSi) donc on aura droit dans l'avenir à une série S ou RS TDi chez VAG..
madmax le mar 13 déc 2005 à 17:45
:D :good:
Da_Master le mar 13 déc 2005 à 17:54
Chez VAG c'est déjà fait, d'ailleurs (chez Skoda)...
ALTEA68 le mar 13 déc 2005 à 17:56
slt a ts ben moi je trouve ça pas mal finalement ça permet de montrer c qu'on sait faire et de maintenir une position de leader sur le marché du diesel.
maintenant je suis d'acord avec ben_92 il faudrais aussi pensé a l'avenir avec les nouvelles technologie alternative affins de les dévelopé pour quelles puisse un jours être o point:cool: :cool: :oh: :etourdi: :etourdi: :louche: :good:
Eric le mar 13 déc 2005 à 17:57
Dada> Oui.. mais je parlais de haut de gamme ;)
caiada le mar 13 déc 2005 à 18:00
s'il avait que des diesels dans le monde on aurais doubler les annees qu'ils nous reste en carburant.

( niveau de conso tres differentes.)

ALTEA68 le mar 13 déc 2005 à 18:05
caiada je suis pas tout a fait d'accord avec toi
1°-les nouveau diesel sont plus puissant que les anciens donc il ne consomme pas forcement moins
2°- il y a + de vidange a faire donc plus de conso d'huiles:idee: :idee: :idee: :louche:
Astonishing le mar 13 déc 2005 à 18:15
Pas de HS SVP :D
caesar le mar 13 déc 2005 à 18:16
pour info, les dernières audi du mans (essence donc) ne dépassaient pas 5000 trs/minn, pour des raisons de réglementation.... (je n'ai plus le chiffre exact, mais je suis sur de moi! :cool: :D )
alors, pourquoi pas un gazout dans ces conditions? :etourdi:
ali_du_maroc le mar 13 déc 2005 à 18:17
il serait interessant de voir à quoi ressemble le proto peugeot ainsi que ses caractéristiques ;)
maxsub le mar 13 déc 2005 à 18:19
quid du prix du développement de la R10. Audi étant la plus grosse strucuture dans ce championnat. Je serai curieux de voir les budgets...

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