Embrayage qui patine sur golf 5tdi 105ch a 56000 km !! - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Embrayage qui patine sur golf 5tdi 105ch a 56000 km !! Répondre
Volkswagen Golf Actualité (149) | Forum (385) | Annonces (16) | Fiches techniques (71)
 Pages : 1
  34 réponses
  667 vues
Embrayage qui patine sur golf 5tdi 105ch a 56000 km !!
pootch posté le Dim 05 Oct à 10:24
Bonjour,
voila ma golf 5 tdi 105ch a 56000km.. et mon embrayage ce met a patiner quand j'écrase la pédale d'accélérateur a 1800 tour il patine d'un coup entre 2000 et 2500 tour puis ce met a accrocher ensuite. je voudrais savoir si je suis seul ou si c'est déjà arriver a l'un d'entre vous... vue mon faible kilométrage. et ma voiture toujours entretenu chez vw, je voudrais savoir ce que je peu faire. et aussi pour indication si vous pouvez me dire le tarif que doit couter le remplacement d'un embrayage chez vw.
merci d'avance a tous..

engine posté le Dim 05 Oct à 10:56
Hey,
Bon, j'ai eu le même pb que toi sur mon alfa GT, patinage dés que t'écrase vers 2000 Tr puis reprise...sauf que ce patinage intervenai uniquement sur les 4,5 et 6 ième rapport. Bref, elle n'avait "que" 78000 km et cela m'a couté environ 450 € avec 20 % de remise sur le prix des pieces. A ton porte monaie !!
pootch posté le Dim 05 Oct à 13:23
Merci sympa !! super vw moi qui trouvais ca assez fiable...
bon sinon personne avec le meme model que moi
nickgtt posté le Dim 05 Oct à 13:38
Tu fais quoi comme parcours ?
De la ville principalement ?
pootch posté le Dim 05 Oct à 15:22
Pour le parcours je fait beaucoup de national ou autoroute tres peu de ville ( environ 15% maxi) donc a priori je n'utilise pas mon embrayage souvent.
voila.
merci

nickgtt posté le Dim 05 Oct à 15:43
Dans ce cas, c'est totalement anormal.

Ca doit couter 400-500€ le changement je pense, demande 50% de prise en charge.
thamomo007 posté le Dim 05 Oct à 18:54
Moi je demanderais même qu'il me donnent de l'argent en plus du changement :cool:
pootch posté le Dim 05 Oct à 21:26
Pour la prise en charge je vais devoir négocier avec vw.. pas sur qu'il lâche mais bon.
sinon je trouve ca juste 400-500 euro vw son réputer assez cher on verra bien je vous dirai une foi que je leur aurai demander.
mais bon vue comment je roule avec ma voiture c'est clair que je trouve ca abuser que l'embrayage patine.
a suivre merci a vous et si y'a d'autre personne qui veule me dire si ca leur est arriver ou me dire que faire, je suis preneur
engine posté le Dim 05 Oct à 21:36
L'usure de l'embrayage n'est pas forcement du au parcours citadain...la preuve je n'en fais jamais!! ici il s'agit d'une piece d'usure qui deait avoir un défaut de jeunesse...enfin ça ou une autre, c'est clair je m'en serai bien passé, mais bon !!!
thamomo007 posté le Dim 05 Oct à 23:18
En même temps le changement d'embrayage sur une 320d c'est 577 euros TTC main d'oeuvre comprise, donc ils ne vont pas te le faire à 1500 euros ...
makisar33 posté le Dim 05 Oct à 23:20
Salut, j'ai eu le même souci avec ma voiture une laguna 2.2 dci : même cirage de l'embrayage sur les derniers rapports t'as l'impression un instant de te retrouver dans une automatique sauf que c'est pas le cas !!! seul souci la voiture avait seulement deux ans et juste 79 000 kms ... aucune prise en charge de renault.

la réparation effectuée chez renault m'a couté un peu plus de 160 € (le disque d'embrayage) le reste (640 €) a été pris en charge pour une option sur mon contrat auto que j'avais bien fait de souscrire. donc 800 € chez renault alors entre 400 - 500 € chez VW ca me semble juste ...

bon courage
marko posté le Dim 05 Oct à 23:35
En même temps le changement d'embrayage sur une 320d c'est 577 euros TTC main d'oeuvre comprise, donc ils ne vont pas te le faire à 1500 euros ...
est aussi chere sur ma merde de fiat :oh:
thamomo007 posté le Dim 05 Oct à 23:44
Ben punaise quand on vous dit que chez BM c'est pas forcément ultra cher (quand on reste dans les "petits" modèles) !!:arg: :D
aviator56 posté le Lun 06 Oct à 00:44
Sur ma saab ca la eu fait, cela peu être du au fait que le circuit hydraulique n'est pas parfaitement purgé, une fois la purge faite ce n'est pas reapparu(mon embrayage totalise 178000km)
hsays posté le Lun 06 Oct à 07:50
C'était 580€ pour ma 330d aussi apres 120000kms.
EenSayn posté le Lun 06 Oct à 11:41
CQFD :cool:
pootch posté le Lun 06 Oct à 18:51
Bon j'ai appeler vw ce matin.... vous allez pleurez !!! tout d'abord aucune prise en charge de la part de vw.. et ceci même pour le peu de km de la voiture... pour eux même sur autoroute je conduit le pied a fond sur l'embrayage !!! :arg:
donc pour eux véhicule neuf ou pas ,10km ou 100000km c'est du pareil au même aucune prise en charge pour cette pièce !
et le tarif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour changer le disque d'embrayage (pièce et main d'œuvre) 1000 EURO !!!
et si le volant moteur est toucher faut compter 1500 EURO !!

qui dit mieux....
perso je suis vert:ouin:
marko posté le Lun 06 Oct à 20:12
Elle a quel age ta golf ???
hsays posté le Lun 06 Oct à 20:15
Ben si le volant moteur est a changer, pour peu que ce soit un volant bi-masse comme sur la 330d, ca coute LA PEAU DU CUL !!
par contre chez BMW, le volant moteur est garanti 120000kms, donc prise en charge par le concessionnaire si c'est avant ce kilométrage.
Ca à marché pour moi, j'avais un peu moins de 110000kms.;)
rastafari110 posté le Lun 06 Oct à 20:25
Va voir un autre concess vw et envoie un courrier avec ar à vw france , sait-on jamais ;)
pootch posté le Lun 06 Oct à 20:39
Ma golf a 4ans et demi.
pour le concess je compte bien allez en voir un autre et écrire a vw France car je trouve ça plus qu'abuser !:arg:
pour le volant moteur le concess que je suis aller voir me dit que sur la golf 5 le bi-masse a été monter a partir de 2005...
donc pour le moment me voila bien avancer..
thamomo007 posté le Lun 06 Oct à 20:40
C'est la maxi arnaque l'embrayage :oh:
pootch posté le Lun 06 Oct à 21:05
Tu pense ?????
arnaque n'es pas assez fort comme terme je pense..
thamomo007 posté le Lun 06 Oct à 22:57
Comme disent les autres fait plusieurs garages, et si VW ne veut de toute facon rien prendre en charge, va chez un petit gragiste près de chez toi, tu auras un tarif "normal" :good:
pootch posté le Mar 07 Oct à 16:49
Pour un tarif normal, je suis aller voir chez le petit garagiste près de chez moi. déjà il me dit lui aussi que ce n'est pas normal et que vw ce foute de la gu.... du monde.
lui pour changer embrayage et au cas ou le volant moteur il me prend environ 1000 euro.
je pense que ca reste correct comparer a vw non...
thamomo007 posté le Mar 07 Oct à 20:51
Si le volant moteur est compris avec oui c'est plus que correct :good:
makisar33 posté le Mar 07 Oct à 20:59
Quelle m......!!!!
une question : en ce qui concerne la prise en charge c'est toi qui l'a faite ou bien c'est le garage que tu es allé voir qui a demandé ???

???
pootch posté le Mer 08 Oct à 18:27
Pour la prise en charge j'ai demander au garage le plus proche de chez moi si ca pouvais être prise en charge par le constructeur, vue mon faible kilométrage, a cela il ma répondu impossible vw ne fait aucune prise en charge en ce qui concerne l'embrayage.
voila tu sais tout...
je pense que de toute façon a part faire une lettre a vw France je pense que j'aurai rien... même par eux je pense
marko posté le Mer 08 Oct à 18:27
Qui ne tente rien, a rien ;)
pootch posté le Mer 08 Oct à 18:49
Moi je tente pour le tout !! ..mais si au final je n'aurai surement rien.. lol
makisar33 posté le Mer 08 Oct à 22:17
En fait je te demandais ça car le garage n'a surement fait aucune demande auprès du siège ... juste car ca lui permet de vendre des pièces et main d'oeuvre donc tout bénéf ...

je pense que le mieux est d'écrire toi même une lettre au siège social ou bien de passer par le site, il doit bien y avoir un formulaire pour les contacter. Car un embrayage qui patine à ce kilométrage la, faut pas me dire que c'est normal.

Quand je vois comment conduit ma belle mère (le pied tout le temps sur l'embrayage et 50 en ville en 5ème), l'embrayage de la charrette a été changé à 280 000 kms !!!!!!!!!!!
courage
ludot20 posté le Mer 08 Oct à 22:20
J'ai fait changer mon embrayage a 30.000kms sur mon ibiza TDI 130, tout a été pris en garantie.;)
thamomo007 posté le Mer 08 Oct à 23:20
Oui mais 30 000 ta voiture était de toute facon sous garantie, même pour une pièce d'usure ca aide :idee:
NIRVANA posté le Jeu 09 Oct à 09:58
Bonjour, je possède une Golf 5 TDI 1.9 l Confort pack Gps de juin 2004 (acheté neuve en concession), elle totalise à ce jour 128000 et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Elle est entretenue exclusivement dans le réseau. Il s'agit surement d'un vice caché donc à faire prendre en charge par VAG. Perso, c'est une boîte 5 vitesses, je sais que les boites 6 sont sujet à gros problèmes (volant moteur et embrayage). Je te souhaite bon courage et de bénéficier d'une prise en charge intégrale
pootch posté le Jeu 09 Oct à 20:06
Ludo20>> c'est clair encore heureux qu'il ton tout prix en charge a ce kilometrage la !!
makisar33>> je vais regarder sur le site a vrais dire je y'avais pas penser !! mais si y'a rien de toute facon je vais faire une lettre...
nirvana>>> la mienne est entretenu chez vw aussi depuis le debut, c'est une confort mais j'ai pas le gps. ces bien une boite 5 donc on verra bien merci encore pour tout vos message

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile Embrayage qui patine sur golf 5tdi 105ch a 56000 km !!         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Volkswagen Golf Actualité (149) | Forum (385) | Annonces (16) | Fiches techniques (71)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Photos de voitures de P
Renault Floride/Caravel
VW Golf VI ( 6 )
Qui a déjà conduit BMW
Ambulances Privées
Véhicules SAMU et SMUR
Mon projet circuit! [mo
Topic 325i E46
Mégane II RS R26-R...
Nouvelle Mercedes Class
Sortie circuit aux Ecuy
Gyrophare
RADICAL
Problemen golf 4
Ariel Atom 2 & 3
Annonces
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Citroën Jumper 2.
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Peugeot 106 106 o
Actuellement, il y a 254 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs et 1 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres