Voulez vous avoir des moteurs hybride diesel en France? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoulez vous avoir des moteurs hybride diesel en France?           Répondre    
 1 
17 messages
782 vues
Voulez vous avoir des moteurs hybride diesel en France?
coriolanod le sam 29 janv 2005 à 00:39
Avec le dernier salon de Detroit, on a pu voir qu'Opel a innové en mettant un moteur hybride diesel dans une Opel Astra Gtc. Qu'en pensez vous? Voulez vous voir ce type de voitures en France?
carpe.diem le sam 29 janv 2005 à 00:41
Mercedes developpe des classes E V6 cdi et electricité.....Pk pas apres tout?
duffman le sam 29 janv 2005 à 01:06
mouais...mais quel sera le surcout engendré par les moteurs électriques ? sans parler de la prise de poids, de la fiabilité chaotique surtout au début...

le silence en ville est intéressant par contre...mais c surtout sur l'autoroute qu'une voiture fait du bruit il me semble :bad:

d'autant + que les constructeurs vont profiter du fait que les voitures consommeront moins pour augmenter leurs dimensions et leurs équipements de confort...

dans 10 ans on aura des voitures de 200 cv qui consommeront 6 litres aux cent ! c'est à dire autant que les 504 diesel de 75cv d'il y a 20 ans :D
tu parles d'économies !!!
brindavoine03 le sam 29 janv 2005 à 11:57
c'est une technique d'avenir sensationnel !
déjà ceux qui ont essayé la Toyota Prius (essence/hybride), peuvent en être témoins, c'est un agrément de conduite et en plus au niveau de notre terre, c'est bien meilleur.
kanter le sam 29 janv 2005 à 12:00
duffman> justement sur autoroute les bruits d'air et de roulement sont nettement plus important que le bruit du moteur!
toto le sam 29 janv 2005 à 12:02
dans 10 ans on aura des voitures de 200 cv qui consommeront 6 litres aux cent


euh, ça existe déjà :D
oli54000 le sam 29 janv 2005 à 12:04
Qu'est ce que ça donne les voitures à alimentation électrique en hiver ?
Ca ne se décharge pas pendant une nuit fraiche par exemple ?
spilner le sam 29 janv 2005 à 12:22
Un diesel couple a un moteur electrique :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/040816/sprinter_hybride/default.asp
quentin2 le sam 29 janv 2005 à 12:22
je m'en fou completement de la conception du moteur tant qu'il a un minimum de patate , qu'il fasse un jolie bruit ( ah bas les électriques !!! ) , qu'il est une bonne autonomie mais je pense que les hybride respectent ces condition donc OUI :good:
carpe.diem le sam 29 janv 2005 à 12:24
quentin>Tu dois etre aux anges alors :good:
quentin2 le sam 29 janv 2005 à 12:29
explique toi carpediem stp :louche:
carpe.diem le sam 29 janv 2005 à 12:30
La patate, le bruit... :good:
quentin2 le sam 29 janv 2005 à 12:38
c'est ironique ? pasque si tu parle de ma voiture oui je trouve qu'il a des bonnes reprises pour un 4x4 , et le au niveau du bruit je le trouve très silencieux pour un diesel. sitation de 4x4magazine : " quand on roule on ne croirai pa avoir affaire a un bloc diesel ! "
si ce n'est pas ironique merci :D sauf pour le brui :etourdi:
toto le sam 29 janv 2005 à 12:54
:D
carpe.diem le sam 29 janv 2005 à 12:56
quentin>Tu apprendras que jamais je ne suis ironique, l'humour n'a pas lieu d'etre ds ma vie, je suis fossoyeur et totalement vacciné cntre l'humour et la plaisanterie.
Moi rire?Jamais!
brindavoine03 le sam 29 janv 2005 à 17:53
déjà on se contenterai d' Hybride Essence, mais là il faut aller voir duc oté des japonaises et Toyota en particulier !
un retard inouïe pour les constructeurs français et meme européens, qui en sont à exposer encore ....des prototypes !!!
coriolanod le dim 30 janv 2005 à 23:05
Sérieusement, quand on connait l'intérêt porté au diesel dans nos contrées (et pour cause!), on peut très vite comprendre tout l'intérêt d'un hybride diesel par rapport à un hybride essence!

Quand au fait de voir des voitures plus puissantes, pourquoi pas! Avoir une voiture consommant beaucoup moins et plus convenable en ce qui concerne l'environnement ne veut pas dire qu'on doit refuser toute puissance.

D'où cette stupidité des écolos de condamner les 4x4! A vouloir trop condamner , on arrivera à rien.

On augmente les taxes sur l'essence ou sur le gasoil pour soutenir l'environnement et il ne se passe rien!

L'hybride(essence ou diesel) a mieux fait pour changer les choses que toutes ces augmentations louches(74% du prix de l'essence)!

Partout ailleurs(sauf dans notre beau pays qui se fout de tout changement comme par exemple les biocarburants très dévellopés ailleurs) on peut voir se dévelloper des voitures puissantes consommant de moins en moins.
 1 
AutotitreForum AutoElectriqueVoulez vous avoir des moteurs hybride diesel en France?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement