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Moteurs hybrides chez les françaises ? |
R4-GTL | le mar 31 janv 2006 à 13:39
Caiada> Yep exact. PSA le fait en gazout et audi en essence Le moteur hybride du Q7 est un V8 essence. Question perf j'suis ok avec toi c'est largement mieux. Mais la clientèle cherchée n'est pas la même non plus. Quid d'audi en 2010? Ils auront peut être aussi un Tdi hybride au catalogue |
caiada | le mar 31 janv 2006 à 13:43
Je ne sais pas.. je ne connais pas trop le Q7... je ne savait meme pas que c'ete essence ou diesel.. puis .. tans qu'il y a du petrole... L'etat gagne. |
bangbang | le mar 31 janv 2006 à 13:44
2010?..dans à peine 4ans avec certainement davantage de progrès que ce qui est présenté aujourd'hui.. |
SuperCarotte | le mar 31 janv 2006 à 14:03
Pour quel prix ? Déja que le common rail est pas donné...avec en plus un systeme hybride |
R4-GTL | le mar 31 janv 2006 à 15:06
Supercarotte> Le PRIX c'est justement la raison de la non sortie immédiate d'une C4 Hdi Hybride. PSA se donne 4 ans pour trouver une solution qui peut se distribuer sur le marché. Le prix actuel n'est pas communiqué. Mais tout pense à croire que celà ne serait pas au jour d'aujourd'hui concurenciel sur le secteur des familiales.cf Citation de Extrait communiqué PSA bis : « Parallèlement, l'appui de la nouvelle Agence de l'Innovation Industrielle (AII) a été sollicité pour soutenir le développement de véhicules de grande série utilisant le principe de l'hybridation diesel à un coût abordable pour le client. » |
SuperCarotte | le mar 31 janv 2006 à 15:28
Regarde toyota et son systeme hybride, le systeme n'est disponible que sur du haut de gamme et avec des aides de l'état. |
R4-GTL | le mar 31 janv 2006 à 15:51
SuperCarotte> PSA annonce 2010. Pour avoir un prix. Il faudra que tu attende 2010 A l'heure actuelle ce n'est qu'un prototype. Et les prototypes n'ont pas de prix. Pour donner le prix de la C4 et de la 307 qui ont été présentées aujourd'hui. Il faut aller demander le prix du projet (incluant le prix de l'étude R&D de chez PSA, les frais divers liés à un prototype). Mais là ni ta poche ni la mienne ne suffiront pour payer une C4 |
Jobolderiz | le mar 31 janv 2006 à 18:49
On va y arriver tout doucement aux véchicules hybrides, mais j'ai peur des modèldes qui seront proposés (moteur sportif??). Mais c'est bien de voir que psa se sort les doigts du cul |
bangbang | le mar 31 janv 2006 à 20:36
Entre 1000 et 2000 € de plus annoncé pour le Hdi hybride. Si c vrai, ça devient accessible.. |
bangbang | le mer 1 fév 2006 à 07:06
..par rapport à l'essence, ça fait nettement plus cher quand même pour rouler propre... |
bangbang | le mer 20 fév 2008 à 21:16
Retard à l'allumage pour l'hybride chez Psa: PSA REMANIE SON PROJET DE VOITURE HYBRIDE PSA avait reçu en juillet 2006 le label de l’AII pour travailler avec d’autres partenaires, parmi lesquels Valeo, Bosch, Continental et Thyssen Krupp, sur une voiture hybride électrique-diesel dont la commercialisation était prévue pour 2010. Le programme du constructeur, d’un montant de 471 millions d’euros, devait recevoir 101 millions d’euros d’aides publiques, dont 51 millions sous la forme de subventions et le solde en avances remboursables. Or, un an et demi après, le dossier est toujours bloqué par les autorités européennes, qui craignent une possible distorsion de concurrence et menacent de lancer une enquête approfondie. Confronté à la lenteur des pouvoirs publics, PSA a décidé de jeter l’éponge pour continuer à développer seul un véhicule qui pourrait arriver sur le marché en 2011. « Nous avions déjà débloqué un investissement industriel fort, et une enquête risquait de durer au moins un an », souligne M. Pascal Hénault, directeur de la recherche et de l’innovation du groupe. « On a redéfini le programme. Nous nous sommes posés la question de l’ampleur de l’hybridation à faire », ajoute M. Gilles Michel, directeur général de Citroën, qui prévoit de présenter de nouveaux modèles au début de la prochaine décennie, en vue de lancer des « séries commerciales un peu plus tard ». 2011..ça fait tard, très tard... |
boss_427 | le mer 20 fév 2008 à 21:31
Boarf, en 2009, ce sera repoussé à 2012 Faut acheter autre chose. Les chinois débarqueront après 2010 avec des caisses électriques chez eux, probablement en 2015 en Europe ; la plupart des marques japonaises vont proposer ou proposent déjà des offres alternatives, hydrogène et électrique (je pense à la RX8 avec sont RE à l'hydrogène de 105 chevaux par exemple). Si d'ici là nos marques n'ont pas réagi, elles subiront de gros revers commerciaux, c'est tout. Par contre, les méga investissements de Renault dans l'E85, je n'y crois pas hors Brésil. Pas assez de champ pour produire cette saloperie en UE, et à terme, carburant taxé par l'état en France. Faut voir le foin autour du diester en France, produit en Allemagne sans problème. |
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