Caisse électrique sportive - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueCaisse électrique sportive   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
121 messages
1865 vues
Caisse électrique sportive
bigjim le mer 7 sept 2005 à 23:24
ou alors tu vas voir le maire du village et tu lui demande deux années de budget pour louer une grue, en veillant qu'ils la prennent assez grosse pour qu'elle ne tombe pas dans l'étang elle aussi.
goupil le mer 7 sept 2005 à 23:25
ouais d'après un pote taliban renault , il me dit qu'elle devrait redémarrer si je la sors.
faya le mer 7 sept 2005 à 23:25
goupil>Rien n'empeche de mettre une boite de vitesse certe mais elle ne servirait a rien....
Le couple etant constant comme tu l'as si bien dit, elle fonctionnerait aussi bien quelle que soit la vitesse engage ce qui rend une boite de vitesse inutile a part pour perdre de l'energie.
Un reducteur est largement et amplement suffisant et plus simple. L'ex constructeur de voiture electrique PSA utilisait un reducteur avec un moteur electrique leroy-somer sur les 106, saxo, berlingo, partner.


Dernière édition le 07/09/2005 à 23:26 par faya, édité 1 fois
goupil le mer 7 sept 2005 à 23:30
ben je reste persuadé qu'une boite de vitesse aurait amélioré les perfs ...
ici t'as un rapport fixe ... donc 0-170 kph sur une vitesse
avec 4 vitesses 0-75, 0-150, 0-225, 0-300 les perfs aurait été bien meilleurs surtout la vmax
goupil le mer 7 sept 2005 à 23:33
sur une voiture de ville (un camion un train) on s'en fout des acceleration on peut se satisfaire d'un reducteur.
mais si le but est d'avoir les meilleurs perf en accel et vmax il est intéressant d'utiliser une boite
Pada le mer 7 sept 2005 à 23:35
Goupil, en même temps la vmax sur une voiture électrique, on en est pas encore là ! Déjà faut arriver à les faire rouler plus de 200 km ^^
spider le mer 7 sept 2005 à 23:37
pkoi ne pas avoir un chargeur sur l'allume cigar alors :?:
goupil le mer 7 sept 2005 à 23:38
ben là on parle de caisse électrique de sport ...
dark911 le mer 7 sept 2005 à 23:44
Sur une voiture à moteur thermique la batterie se recharge bien par le biais de l'alternateur ? ( la bobine de cuivre dans le moteur ? ) Alors pourquoi ne pas en adapter 3 - 4 voire plus par train roulant pour recharger les batteries ?
goupil le mer 7 sept 2005 à 23:45
euh t'as une limite à l'énergie que tu peux récupérer ...
dark911 le mer 7 sept 2005 à 23:46
okay il y a une limite mais en théorie ça pourrait rallonger l'autonomie non ?
vick le mer 7 sept 2005 à 23:48
heu dark, il me semble que ca marche deja comme ca, mais tu ne recupere de l'enrergie que a la decceleration ou en descente....

Et puis ca bouffe de la puisance je suppose
Hasta le mer 7 sept 2005 à 23:53
Niveau fiabilité du moteur ça semble tout bon

le principe du moteur électrique est vieux comme le monde (quasiment :D)

pour moi ça devrait faire longtemps que toutes les caisses devraient être électriques

on végéte pour épuiser les sources de pétrole car ça rapporte encore beaucoup
bigjim le jeu 8 sept 2005 à 00:18
le pb du moteur électrique à grande échelle reste la production d'énergie...
dark911 le jeu 8 sept 2005 à 00:21
bah je pensais qu'en France ( après la fermeture de SuperPhoenix ) on produisait bien trop d'électricité pour nous, et qu'on en distribuait même aux autres nations européèennes non ?
agsb le jeu 8 sept 2005 à 00:25
>>dark911: oui .. et non...
Il y a des pics de demande ou parfois EDF achète à l'étranger... et l'inverse la plupart du temps !
bigjim le jeu 8 sept 2005 à 00:28
les exportations baissent et la France doit même importer du courant lors de pics de consommation...

la facture énergétique c'est pas un truc stable mais une masse mouvante qui varie en fonction du climat et des diverses matières premières.

et quand bien même on aurait un surplus d'électricité notable, je sais pas si ça suffirait à alimenter une agglomération de véhicules électriques... ça en fait du kW !
faya le jeu 8 sept 2005 à 00:51
La france n'a pas besoin d'importer du courant lors des pics, mais pour des economies de cout et pour eviter d'allumer des centrales ou des tranches nucleaires on importe de l'electricite.
Une centrale qui tournerait a vide uniquement pour les pics ne serait pas rentable

Il faut savoir aussi que lors des pics EDF ne coupe pas ces exportations ce qui donne la marge que l'on a.
agsb le jeu 8 sept 2005 à 01:41
Merci FAYA pour les explications qui me semble toute a fait logique quand on y réfléchie un peu !!

Quand on voit que des particuliers équipers de panneau solaire revendent du kW a EDF ....
faya le jeu 8 sept 2005 à 10:03
goupil>ben je reste persuadé qu'une boite de vitesse aurait amélioré les perfs ...
ici t'as un rapport fixe ... donc 0-170 kph sur une vitesse
avec 4 vitesses 0-75, 0-150, 0-225, 0-300 les perfs aurait été bien meilleurs surtout la vmax


Une venturi fetisch avec un moteur electrique de 180kw a un couple de 220Nm, fait le 0 a 100kmh en 4.5s et une vitesse de pointe de 170kmh avec le moteur qui tourne a 14 000 tr/min avec un poids de 1100kg .....ce qui donne une acceleration superieur a un porsche 911 turbo.......Ce n'est pas suffisant :oh: :oh: :oh: :oh: Alors que ce ne sont que des ebauches des possibilites des moteurs electriques......
Dernière édition le 08/09/2005 à 10:04 par faya, édité 1 fois
spider le jeu 8 sept 2005 à 10:11
à quel prix ! :D
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoElectriqueCaisse électrique sportive   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1140 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement