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Caisse électrique sportive |
bigjim | le mer 7 sept 2005 à 23:24
ou alors tu vas voir le maire du village et tu lui demande deux années de budget pour louer une grue, en veillant qu'ils la prennent assez grosse pour qu'elle ne tombe pas dans l'étang elle aussi. |
goupil | le mer 7 sept 2005 à 23:25
ouais d'après un pote taliban renault , il me dit qu'elle devrait redémarrer si je la sors. |
faya | le mer 7 sept 2005 à 23:25
goupil>Rien n'empeche de mettre une boite de vitesse certe mais elle ne servirait a rien.... Le couple etant constant comme tu l'as si bien dit, elle fonctionnerait aussi bien quelle que soit la vitesse engage ce qui rend une boite de vitesse inutile a part pour perdre de l'energie. Un reducteur est largement et amplement suffisant et plus simple. L'ex constructeur de voiture electrique PSA utilisait un reducteur avec un moteur electrique leroy-somer sur les 106, saxo, berlingo, partner. Dernière édition le 07/09/2005 à 23:26 par faya, édité 1 fois |
goupil | le mer 7 sept 2005 à 23:30
ben je reste persuadé qu'une boite de vitesse aurait amélioré les perfs ... ici t'as un rapport fixe ... donc 0-170 kph sur une vitesse avec 4 vitesses 0-75, 0-150, 0-225, 0-300 les perfs aurait été bien meilleurs surtout la vmax |
goupil | le mer 7 sept 2005 à 23:33
sur une voiture de ville (un camion un train) on s'en fout des acceleration on peut se satisfaire d'un reducteur. mais si le but est d'avoir les meilleurs perf en accel et vmax il est intéressant d'utiliser une boite |
Pada | le mer 7 sept 2005 à 23:35
Goupil, en même temps la vmax sur une voiture électrique, on en est pas encore là ! Déjà faut arriver à les faire rouler plus de 200 km ^^ |
spider | le mer 7 sept 2005 à 23:37
pkoi ne pas avoir un chargeur sur l'allume cigar alors |
goupil | le mer 7 sept 2005 à 23:38
ben là on parle de caisse électrique de sport ... |
dark911 | le mer 7 sept 2005 à 23:44
Sur une voiture à moteur thermique la batterie se recharge bien par le biais de l'alternateur ? ( la bobine de cuivre dans le moteur ? ) Alors pourquoi ne pas en adapter 3 - 4 voire plus par train roulant pour recharger les batteries ? |
goupil | le mer 7 sept 2005 à 23:45
euh t'as une limite à l'énergie que tu peux récupérer ... |
dark911 | le mer 7 sept 2005 à 23:46
okay il y a une limite mais en théorie ça pourrait rallonger l'autonomie non ? |
vick | le mer 7 sept 2005 à 23:48
heu dark, il me semble que ca marche deja comme ca, mais tu ne recupere de l'enrergie que a la decceleration ou en descente.... Et puis ca bouffe de la puisance je suppose |
Hasta | le mer 7 sept 2005 à 23:53
Niveau fiabilité du moteur ça semble tout bon le principe du moteur électrique est vieux comme le monde (quasiment ) pour moi ça devrait faire longtemps que toutes les caisses devraient être électriques on végéte pour épuiser les sources de pétrole car ça rapporte encore beaucoup |
bigjim | le jeu 8 sept 2005 à 00:18
le pb du moteur électrique à grande échelle reste la production d'énergie... |
dark911 | le jeu 8 sept 2005 à 00:21
bah je pensais qu'en France ( après la fermeture de SuperPhoenix ) on produisait bien trop d'électricité pour nous, et qu'on en distribuait même aux autres nations européèennes non ? |
agsb | le jeu 8 sept 2005 à 00:25
>>dark911: oui .. et non... Il y a des pics de demande ou parfois EDF achète à l'étranger... et l'inverse la plupart du temps ! |
bigjim | le jeu 8 sept 2005 à 00:28
les exportations baissent et la France doit même importer du courant lors de pics de consommation... la facture énergétique c'est pas un truc stable mais une masse mouvante qui varie en fonction du climat et des diverses matières premières. et quand bien même on aurait un surplus d'électricité notable, je sais pas si ça suffirait à alimenter une agglomération de véhicules électriques... ça en fait du kW ! |
faya | le jeu 8 sept 2005 à 00:51
La france n'a pas besoin d'importer du courant lors des pics, mais pour des economies de cout et pour eviter d'allumer des centrales ou des tranches nucleaires on importe de l'electricite. Une centrale qui tournerait a vide uniquement pour les pics ne serait pas rentable Il faut savoir aussi que lors des pics EDF ne coupe pas ces exportations ce qui donne la marge que l'on a. |
agsb | le jeu 8 sept 2005 à 01:41
Merci FAYA pour les explications qui me semble toute a fait logique quand on y réfléchie un peu !! Quand on voit que des particuliers équipers de panneau solaire revendent du kW a EDF .... |
faya | le jeu 8 sept 2005 à 10:03
goupil>ben je reste persuadé qu'une boite de vitesse aurait amélioré les perfs ... ici t'as un rapport fixe ... donc 0-170 kph sur une vitesse avec 4 vitesses 0-75, 0-150, 0-225, 0-300 les perfs aurait été bien meilleurs surtout la vmax Une venturi fetisch avec un moteur electrique de 180kw a un couple de 220Nm, fait le 0 a 100kmh en 4.5s et une vitesse de pointe de 170kmh avec le moteur qui tourne a 14 000 tr/min avec un poids de 1100kg .....ce qui donne une acceleration superieur a un porsche 911 turbo.......Ce n'est pas suffisant Alors que ce ne sont que des ebauches des possibilites des moteurs electriques...... Dernière édition le 08/09/2005 à 10:04 par faya, édité 1 fois |
spider | le jeu 8 sept 2005 à 10:11
à quel prix ! |
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