Achèteriez vous une citadine électrique ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueAchèteriez vous une citadine électrique ?           Répondre    
 1 
10 messages
1061 vues
Achèteriez vous une citadine électrique ?
Spid le mar 30 avril 2002 à 19:06
Depuis des lustres on le sait : les progrès en voiture electrique sont tres lents car il n'y a aucune volonté politque d'investir dans la recherche, qui pourrait simplement etre émulée par l'achat de vehicules electriques pour tous les fonctionnaires qui ont une caisse de service.

Mais voilà, personne ni en france, ni ailleurs d'ailleurs n'a vraiment envie d'investir VRAIMENT dedans et on se retrouve avec des progres dans ce domaine tres lents.

Pourtant, aujourd'hui ça avance à 140km/h et ça peut tenir pres de 200km d'autonomie. Arrivera bien un jour où la caisse electrique sera une veritable alternative.

Aujourd'hui si l'etat passait commande de 50000 vehicules par exemple, je suis sur que ça pourrait donner un coup de fouet à la production, favorisant la recherche et la baisse des prix.

Je serai le premier à etre très intéressé.

Et vous ? En supposant que le pays soit aussi bien équipé qu'en distribution de GPL par exemple.

Crachons sur l'etat qui ne fait pas d'effort, mais pas sur la voiture electrique qui pourrait etre une excellente alternative, non ?
zyeuxbleus le mar 30 avril 2002 à 19:08
C'est quelle VE qui a ses perfs ?
Spid le mar 30 avril 2002 à 19:18
106, non ? ou ax ?
volua le mar 30 avril 2002 à 19:30
saxo!!
Spid le mar 30 avril 2002 à 19:31
ben une saxo elec j'achètereai pas:D
zyeuxbleus le mar 30 avril 2002 à 19:36
C'est pas vrai, elles ne font pas 200 kms en electrique. Les hybrides, ok, mais pas les VE.

Et en tout cas pas 200 kms à 140 !
lavallee le mar 30 avril 2002 à 19:38

lionel spid29> tu bosse pour EDF ou quoi ?
dans le forum HS tu es contre la privatisation d'EDF (chui daccord)
et ici tu "milites" en faveur des voitures électriques (chui pour aussi pour une utilisation exclusivement urbaine) !!!!!

;) ;) ;)
lotfi le mar 30 avril 2002 à 19:42
t'as une tdi pour le meme prix qui fait + de 200km/h(je ne pousse pas a la vitesse) et + 800km d'autonomie alors.....
Spid le mar 30 avril 2002 à 20:00
alors lofti t'es un ours, tu reflechis pas plus loin que le bout de ton nez.

relis bien le premier post que j'ai ecrit, j'ai dit au cas où les investissements etaient tels dans la voiture electrique que le prix et les performances soient interessants, desolé mais l'electrique est une tres bonne alternative energetique si on foutait un grand coup de fouet dans l'investissement de production et de recherche, du pognon quoi.

Lavalle : non mais j'avait été embauché, je n'y suis pas allé.
lotfi le mar 30 avril 2002 à 20:18
lionel je ne suis pas un ours j'ai comprs ce que tu veux dire, moi ce que je veux dire c que pour le moment t perdant si tu te tappe un electrique et pour changer ca c impossible car c purment politique et l'enjeux et tres grand pour que les nations qui fabrique des autos de changer vers l'electrique car beaucoup de projects ont etaient anules par les gouvernements a raizons politiques et economiques, si les grandes marques n;ont rien pu faire!!! alors moi toi ou les autres on peu rien faire
croix tu que les marques automobiles ne veulent pas investire dans ce domaine pour montrer leur savoir faire?sa leur faira une bonne pub mais........
 1 
AutotitreForum AutoElectriqueAchèteriez vous une citadine électrique ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement