ESP or not ESP ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoESP or not ESP ?           Répondre    
 1 
50 messages
5996 vues
ESP or not ESP ?
nostromo le mer 13 mars 2002 à 10:10
Que pensez vous de l'ESP ?
ch'dem le mer 13 mars 2002 à 10:11
utile dans certains cas,inutile dans d'autres....
UkiyOyO le mer 13 mars 2002 à 10:13
ils sauvent des vies ;)
blub le mer 13 mars 2002 à 10:29
Tant que cela ne sert pas à cacher de gros défauts du chassis, pourquoi pas ?
benclai le mer 13 mars 2002 à 10:33
Dans 99.99% des cas l'ESP sert à cacher un mauvais chassis comme un peu l'antipatinage. Il n'y a que dans des conditions extrême neige et grosse pluie que ça sert et encore des fois.... c'est limite.
En plus ça gache le PLAISIR alors autant acheter une voiture de 34 chevaux électrique de 2 tonnes la plus de risque, pas besoin d'ESP
blub le mer 13 mars 2002 à 10:34
:good: :good: :good:
J-Phil le mer 13 mars 2002 à 10:37
l'ESP me casse les pieds sur ma voiture. Si je le débranche et que je veux faire chasser un peu l'arrière (propulsion), il se remet en route tout seul ce c..
Parfois, trop d'électronique, ça gâche vraiment le plaisir de conduire... :(
benclai le mer 13 mars 2002 à 10:40
J phil, tu peux enlever le fusible de l'ESP je pense tu peux essayer, par contre t'es plus assuré. ET même rajouter un intérupteur. Le meilleur si tu te régales sans ESP, grille le fusible et remet le, la garantie, tu peux même te retourner envers BMW,porsches...
J-Phil le mer 13 mars 2002 à 11:28
C'est quand même grave qu'il faut en arriver à chipoter pour avoir la voiture comme on veut. En plus, je me demande bien pourquoi ils ont placé ce bouton qui pour finir ne sert à rien. Oui, il y a un triangle qui s'allume au tableau de bord, mais ça change presque rien...
Golfiste le mer 13 mars 2002 à 12:12
OBLIGATOIRE !!
J'ai eu une mauvaise experience avec bcp d'eau sur la route, le chassis n'etait pas en cause mais j'etais trop vite. J'ai commencé un tete a queue et l'ESP m'a remis ds le droit chemin !!
Franchement, sans ce truc, ma caisse etait morte et peut etre moi aussi
Donc, moi c clair et net, plus aucun voiture sans ESP
UkiyOyO le mer 13 mars 2002 à 12:14
:good: :good: :good: completement d'accord avec toi golfiste :good: :good: :good:
Spid le mer 13 mars 2002 à 12:23
ESP=ELECTRONIQUE SUPER PAPI :D :D :D
Spid le mer 13 mars 2002 à 14:32
L'ESP C LA POUPEE GONFLAB DE LA BAGNOLE, C BON POUR CEUX QUI MAITRISE PAS LES RENES DES CHEVAUX, Hue cocotte!!
ANTOINE le mer 13 mars 2002 à 14:26
moi je suis un anti esp et surout un anti aide au pilotage car impossible de s'amuser, c'est mon avis
Jay le mer 13 mars 2002 à 13:45
bcp d'eau , commencé un tête à queue

et l'ESP t'a remis ds le droit chemin

:louche:

mouaif
a3mobi le mer 13 mars 2002 à 13:56
Golfiste > Sur toutes les docs il est dit asr, esp ebd ....ne pourront defier les lois physiques. Si l'un ou l'autre se met en route c'est du à un non respect des lois physiques. Il faut apprendre à connaitre les limmites de son véhicule et ses propres limites
Golfiste le mer 13 mars 2002 à 14:02
Je dis pas le contraire mais ca arrive de faire des bourdes par inattention
Pour ca, les autres qui associent l'ESP a un mauvais chassis ou autre, ca me fait bien marrer
Personne n'est à l'abri d'une erreur :(
Anti-zzb le mer 13 mars 2002 à 14:03
c'est également ma vision des choses
et connaître les limites c'est pouvoir se faire plaisir au volant avec des belles dérives, donc sans esp
Jay le mer 13 mars 2002 à 16:04
Golfiste>le principe de l'esp c'est de corriger la trajectoire nan ???? un tete à queue sur bcp d'eau ca me parait un peu bcp à rattraper pour 1 système électronique
Spid le mer 13 mars 2002 à 16:11
J'en connais meme qui telephone et qui fume tout en tenant le volant du genou, pas de pb l'esp est là ...:bad:
oliv le mer 13 mars 2002 à 16:14
Rappelez vous la dernière pub pour la sécurité routière, euh non pour Audi :D :D :D , c'est pas parcequ'elle est sûre, qu'il faut faire n'importe quoi :bad:
benclai le mer 13 mars 2002 à 17:01
Oui.
Rien ne vaut une caisse avec un chassis d'enfer et l'ESP quand tu la prête à ta copine ;)
Spid le mer 13 mars 2002 à 17:16
:D :D :good:
caiada le mer 13 mars 2002 à 17:38
dans ma voiture (propulsion) j'ai cette merde de ESP aussi ...resultat enclenchait ou pas...ca derrape a mort ... ca sert un tout petit peut..mais le c_l de la voiture derrape dans tout les sens ...sans le esp un vrais desastre ..frisson assuree.... faut aller cool ou allors il y a au moins 20 metres de pneus a chaque demarrage..... donc le esp sert a quelque chose ...
et je ne parle pas dans la pluie ou la neige .... allors sans esp grosse caca .. avec le esp, ca peut aller mais tres relax sinon ...bobo..puis ce triangle jaune qui s'allume sans arret ...ca me deconcentre .... est ca me enerve ...

:D :D :D :D :D :D :D
benclai le mer 13 mars 2002 à 17:42
Et l'ESP c'est pas l'antipatinage !!!! là tu confonds il me semble. L'ESP agit sur les freins de chaque roue indépendament pour resserer la trajectoire, surout en cas de lever de pied. Toi c'est l'antipatinage que tu as sûrement
caiada le mer 13 mars 2002 à 17:48
oui ,,,,c'est ca ....c'est l'antipatinage ....
heuu ...mais enfi ...dans la slk 230 k il doit aussi avoir ce system de esp ....non ?

:D :D :D
Spid le mer 13 mars 2002 à 17:54
ah non c plus vieux que l'esp la slk !!!:oh: :!: :D
Golfiste le mer 13 mars 2002 à 18:10
Jay, t'en penses ce que tu veuix et puis je parle d'un debut de tete a queue
Maintenant, moi je me marre qd tu lis que tout le monde se pretend pilote, tu te demandes pas pkoi y'a autant de crash
Un peu de modestie messieurs :etourdi:
Spid le mer 13 mars 2002 à 18:13
:etourdi: :bad: :bad:
Jay le mer 13 mars 2002 à 20:07
Golfiste>l'ESP t'a rattrapé un "début" de tête à queue parce-que ce n'était qu'un pb de trajectoire qui partait de travers et je me permet de douter de l'utilité de ce système en cas de véritable amorcage de tête à queue sur une surface où s'est réellement accumulé BEAUCOUP d'eau ....

ya un truc qui me fait marrer c que tu dis lire que tout le monde se prétend pilote ce qui ne me semble pas exact , alors que ds ton cas tu t'es vu sauvé la mise et ta super TDI150 ( :D ) pas l'ESP alors que tu faisais le "cake" à rouler à une vitesse inadapté car trop élevée , ca prête à sourire :etourdi:

TU as besoin de l'ESP parce-que TU te mets en position de ne pas maitriser ton véhicule.
Jay le mer 13 mars 2002 à 20:09
arf comme d'hab je tape trop vite et il faut lire "par l'ESP" et non "pas l'ESP"

je pense que vous avez du comprendre mais on ne sait jamais certains ayant peut-être besoin de systèmes d'aide à la lecture :etourdi:
Spid le mer 13 mars 2002 à 20:31
:D
gaia le jeu 14 mars 2002 à 16:05
je trouve que ma voiture avance moins bien avec l'esp que sans est ce normal
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 16:10
dans les virages pris trop vite, oui
gaia le jeu 14 mars 2002 à 16:14
bah c'etait sur une cote legere donc je voulais savoir si ça bride pas un peu
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 16:17
à vrai dire j'en sais rien mais en réalité l'ESP agit sur les freins uniquement quand ça chie, donc je ne pense pas qu'une légère montée soit une situation critique pour une golf Tdi... :D
Anti-zzb le jeu 14 mars 2002 à 16:18
c'est pas un peu tordu ma réponse ? :etourdi:
Fred le jeu 14 mars 2002 à 22:49
Franchement, tout les programmes électroniques servent à qqch, à la sécurité. Sinon les constructeurs les mettraient pas . (ABS, ESP, TCS...).

En plus l'ESP est déconnectable depuis le tableau de bord.

Si tu veux rouler un peu "sportif" tu le débranches. Si tu veux rouler normal, tu le laisses enclanché, et il peut te sauver la mise.

Anti-zzb : l'ESP est un anti-dérappage. Donc en montée, en ligne droite il ne sert à rien. Par contre si c'est dans un virage, dès que la voiture dérappe un peu (si c'est en montée et que t'accèlères, ça peut arriver assez facilement), l'ESP le détectera et se mettra en route. La solution -> le débrancher.
samsoule le jeu 14 mars 2002 à 23:08
L'ESPoir fait vivre.. :D:D :D
Golfiste le ven 15 mars 2002 à 07:55
C vraiment des reactions de gamins, c bien Jay
Mais, dis moi tu ne fais jamais d'erreur ? La vitesse n'etait pas en cause mais vu que j'ai une Golf, comme d'hab, sur ces forums de merde, elle saute ds les arbres toute seule ! MDR

Si tu sais conduire sans faire aucune erreur, c bien t'es un surhomme mais le jour ou tu te prends un crash, tu repenseras a ca ;)
nethil le ven 15 mars 2002 à 09:16
L ESP, c est juste pour rattraper les exces d optimisme du conducteur.
De plus selon les constructeurs, l ESP intervient sur les freins, mais parfois aussi sur l allumage, ce qui fait que certaines voitures se trainent lamentablement en sortie de virage, et ont du mal a repartir dans les tours... si en plus l ESP est couple a l antipatinage, adieu les perfs...
Et il n est jamais reellement deconnectable, a moins d enlever le fusible...
Golfiste> j ai du mal a croire ton histoire, un ESP ne rattrapera jamais un tete un queue, puisqu il n intervient efficacement qu a son amorce. Tu dois un peu gonfler l histoire. Tu as juste senti l effet de l ESP a mon avis.
benclai le ven 15 mars 2002 à 09:27
L'ESP déconnectable oui (pour rouler au quotidient, ça peut éviter en cas d'erreur du à la distraction d'avoir un accident). Mais il faut le déconnecter car quand on roule vite, là il ne sert presque plus à rien, puis la concentration évite les erreurs.
Attention : certains sont des faux déconectables qui se reconnectent automatiquement et là te gache le plasir d'une dérive contrôlée.

Ceux qui sont 100% ESP soit ils se trainent et savent pas conduire (comme l'ABS qui même si il a progressé rallonge encore un peu les distances), soit il n'aime pas la voiture. Mais sur ce forum ce sont des passionnés alors........ VIVE L'ESP DECONNECTABLE
caiada le ven 15 mars 2002 à 09:52
esp ou pas je mon fou .... car je ne me sert pas de ces systeme pour m'aider quand je fais des conneries ...

donc ... moi je roule vite ou pas vite cool ou pas cool ...mais je ne vais pas ou dela de mes limites personnelles .... je ne parle pas des limites de la voiture car je ne l'ais connais pas ...

donc mes limites a moi ...sont plustot satisfaisant car je ne fais de tord a personne et je ne mets personne en danger et moi non plus.
:D :D :D
Jay le ven 15 mars 2002 à 11:20
Golfiste>je te remercie de me traiter de gamin , ca me fait plaisir venant de la part de qqu'un qui roule trop vite alors qu'il y a "BEAUCOUP d'eau" pour reprendre ses paroles....

je n'ai jamais mis ta voiture en cause et quand à savoir où elle saute .... en général c'est sur le porte-monnaie ....


là tu me sors que la vitesse n'étais pas la raison de ton décrochage .... et bien dans ce cas tu étais ptet sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue lors de ton premier post puisque j'arrive à lire "le chassis n'etait pas en cause mais j'etais trop vite" ce qui d'ailleur me semble plutot bien écrit comme phrase :D

mes remarques portaient sur le fait que je doute qu'en cas de réel décrochage sur une surface abondamment mouillée l'ESP puisse être efficace

et oui je fais des erreurs , mais je n'attaque pas inconsidérément en courbe , je module ma vitesse sous la pluie ou autre intempérie donc jusqu'à ajd je n'ai pas encore eu de pb de ce coté là et j'espère que ca va durer ....

aller bonne journée papy TDI , de la part du gamin TPASDI :etourdi:
Golfiste le ven 15 mars 2002 à 11:35
Bravo, c tout ce que j'ai a dire :D
goupyl le ven 15 mars 2002 à 14:11
L'ESP ça a l'air de bien marcher...mais mieux vaut ne pas avoir à le faire marcher. Il parait qu'en faisant le kéké dans les virages avec 1 voiture équipée d'ESP, on fume...plutôt vite les disques de freins.
tophe le ven 15 mars 2002 à 20:46
esp = kaka
apprenez a conduire
Spid le ven 15 mars 2002 à 20:50
:D :good:
tophe le ven 15 mars 2002 à 21:02
bah ouais, faut oser dire la verité
l'esp se declenche quand le conducteur est une grosse BURNE
si l'esp se declenche, c qu'il faut se poser des questions existentielles et arreter de faire le gros KAKE !!
:bien:
doublewhooper le ven 15 mars 2002 à 22:59
not ESP
 1 
AutotitreForum AutoESP or not ESP ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement