| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 12 réponses 714 vues |
E85 : la loi, les assurances et les kits style "borel" ? |
| rush2112 | posté le Mar 22 Avril à 14:41
Bonjour, je suis à la recherche d'écrit officiel qui dirait qu'équiper son véhicule avec un kit style "Borel" est autorisé par la loi et par le code des assurances. Il est tentant de basculer vers une telle solution quand on voit le différentiel de prix entre SP95 et E85, même avec l'achat et l'installation d'un kit par un pro. Amortissement entre 15000 et 25000km selon véhicule. pour ma part ZAFIRA 2.2 ess Qui peut m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance. Dernière édition le Mar 22 Avril 2008 à 14:43 par rush2112, édité 1 fois |
| lud71 | posté le Mar 22 Avril à 15:13
Borel (et tous les autres kits) te disent "on a un certificat CE" ce qui ne veut rien dire (il s'agit d'auto-certification). Si tu leur demande des engagments quand à l'assurance, ils te répondent invariablement "on a un certificat CE" mais jamais "voici une attestation de conformité (de type mine) pour votre assurance". Seul un certificat mine valide tes modifications sur ta voiture (c'est comme le tuning Ils "t'offrent" une garantie moteur 12 mois qui invalide la garantie constructeur (et après...) Il y a déjà un topic la dessus où tu trouveras plein d'argument "anti-kit" Pour ma part, je suis passé à l'E85 d'origine avec une Saab 9-3 |
| rush2112 | posté le Mar 22 Avril à 16:10
Merci Lud, il est donc préférable d'attendre que ça légifère au-dessus au sujet des kits ... Le montage parait simplissime mais la couverture légale est aussi mince... A suivre Merci |
| lud71 | posté le Mar 22 Avril à 16:21
Si tu veux un monospace E85 pas (trop) chère, regarde du côté des C-max de 10-20mkm, il y a parfois des affaires à faire (mais ce sera moins péchu que ton zafira) |
| christophe_aut | posté le Mar 22 Avril à 17:29
Je pense que le principe de base est déja d'essayer sans kit pour voir comment ton injection gère l'E85, commence à 25, puis 33 et enfin 50% ... Sache qu'aucun kit ne protège le moteur et notamment les têtes de soupapes, apparemment les flexfuel sont prévus pour, pas les moteurs d'origine. Dernière édition le Mar 22 Avril 2008 à 17:30 par christophe_aut, édité 1 fois |
| rush2112 | posté le Mar 22 Avril à 23:05
Merci on va tenter le coup ! Prochain plein 1/4 de bonheur ethylique ! Hips |
| xsara-wrc_ | posté le Mar 22 Avril à 23:13
Quand bien même ton moteur semble tourner rond lors de tes tests, ça ne veut pas dire que tu ne l endommages pas... Car tu ne peux que l endommager. |
| Pierrot01 | posté le Mar 22 Avril à 23:26
Achetez du diesel comme ca vous vous poserez plus de question a++ |
| christophe_aut | posté le Mar 22 Avril à 23:50
Je dois dire que je suis assez d'accord avec wsara et j'admets qu'il avait peut être raison. En effet, vu que cela force sur le démarreur, rend la voiture pataude et empeche les haut régimes alors il vaut mieux s'abstenir. Pour ma part j'ai essayé (1500 km au total avec environ 600 à 25%, 500 à 33 et 400 à 50) et j'ai abandonné cette idée. Au moins je me suis fait ma propre opinion mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Quand je pense à ceux qui mettent 100% d'E85 dans des bijoux peu kilométrés. Mieux vaut encore opter pour le GPL avec tous ses défauts (bonbonne, cout, contraintes de parking et souterrain) mais au moins tout est clair. |
| Pierrot01 | posté le Mer 23 Avril à 08:33
Christophe_aut -> >>Mieux vaut encore opter pour le GPL avec tous ses défauts (bonbonne, cout, contraintes de parking et souterrain) t'as oublié "EXPLOSION" a++ |
| makkormak | posté le Mer 23 Avril à 08:45
Attention ! l'E85 est très corrosif (alcool). A titre de comparaison, l'E10 (10% d'ethanol pour les véhicule non flex-fuel) a été abandonné, les constructeurs renonçant finalement à garantir l'absence d'incidence sur les moteurs. En effet, le moteur doit être adapté pour résister à la corrosion (durit, pompe à essence, injecteurs, pistons, etc...), sinon, c'est la loterie. |
| caco47 | posté le Sam 03 Mai à 10:57
Désolé, fausses informations: 1) Ne pas confondre Ethanol et Méthanol. - L'Ethanol est à peine plus corrosif que Ess.( sauf preuve contraire ) - Le Sp 95 à d'origine 10% d'Ethanol ! - Quel constructeur renonce à garantir ses véhicules à cause de l'E85 ? - Depuis la suppression du Super plombé ( le plomb servant de lubrifiant ), tous les moteurs ont été renforcés afin de suporter l'Ess 95/98. - Les constructeurs ne vont pas " s'amusés " à livrer 2 types de moteurs: - Ceux destinés à l 'Amérique du Sud qui roulent E 85 et ceux destinés à l'Europe ! |
| Pierrot01 | posté le Sam 03 Mai à 15:24
Depuis que j'roule à L'E85 avec ma rino, y a des trous partout ca doit etre pour ca que je consomme beaucoup a++ |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|