| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1455 réponses 9220 vues |
E30 Touring BERTOM |
| jpcevol | posté le Mer 12 Mars à 13:35
On s'y croirait |
| Toniciano | posté le Mer 12 Mars à 13:39
Super sympa, dommage que j'aie pas le son ! Pour le turbo lag je doute que ça pose un réel problème s'il résoud son problème d'étagement 2è/3è, avec un gros trou de régime ! Auquel cas ça peut être emmerdant ! Mais pour les perfs ou pour déraper ça se gère sans trop de mal, on passe la plupart de son temps avec au minimum 50% de charge moteur, le débit de gaz est suffisant pour laisser tourner le turbo quand la boîte est en prise. Un lag d'environ 1.5s maxi reste acceptable, ça laisse de la marge pour poser une grosse turbine, au pire un hybride avec une turbine plus petite côté échappement peut largement faire l'affaire En tout cas Teusch je peux t'assurer pour avoir conduit un peu la F40 de JL sur piste, que le problème principal n'est aucunement le turbo lag', plutôt les entrées de courbe un peu sèches sur les freins ! Le lag est négligeable avec un peu d'habitude, il suffit de commencer à ouvrir les gaz un peu avant le point de corde habituel si on cherche vraiment les perfs. Alors à moins d'avoir un lag genre de 930, c'est pas un soucis |
| teusch | posté le Mer 12 Mars à 13:44
Voyant un peu la radicalité des bertom, je redoute un peu le lag façon 930, vois-tu... 1.5sec, ça me parait déjà pas négligeable ! Quoiqu'il en soit, 4l nous en dira plus. |
| Toniciano | posté le Mer 12 Mars à 13:47
Je parle de limite maxi admissible Teusch Ce serait intéressant de connaître le couple actuel de son 2.7l, du genre 24mkg environ sans doute, avec un bon turbo on arriverait largement à sortir 45mkg avec pas mal de boulot, sans avoir une pression et un lag énorme, ce serait plus qu'intéressant pour ce qu'il veut en faire, mais c'est du boulot. |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 13:49
Le moteur manque en effet de gouache en dessous de 4000 tr. Je suis en train de me renseingner sur le fonctionnement du 2.7 et on m'a dis qu'il devrait arracher en bas.Et tout a l'heure surprise,je regarde le numéro du bas moteur et c'est un 206k1 en gros le bloc de 320i.Le haut moteur provient de moteur 2.5 mais les personne qui l'on passe en 2.7 ont du changer toutes l'embiellage et tout pour le mettre dans le bloc du 320i,du moins j'espere. Sinon ca veut dire que j'ai un moteur 320i qui envoi sévere ou bien c'est l'explication facile de mon manque de couple a bas régime. Je poursuis mon enquete.... |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 13:50
Je crois que je vais finir par mettre le 3.5 dedans |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 12 Mars à 13:52
T'es sur qu'il fait bien 3.5 litres celui là ? |
| Toniciano | posté le Mer 12 Mars à 13:55
Ouaip vaudrait mieux faire ce qui était prévu à la base, surtout d'après ce que tu dis: prépa du 3.5l, tu met la boîte inversée, et roule ma poule dans le Touring ! |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 14:18
C'est clair... si j'arrive a trouver une culasse et une gestion de 3.5 ca serait top ,mais dans l'urgence,je peut le laiser comme il est ca marche quand meme tres bien. (bas moteur 3.5 gestion 525) |
| kickback | posté le Mer 12 Mars à 14:35
Elle est chouette la video 4L deja que ca preneit de l'angle à mort alors avec le 3.5L ca va donner |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 14:44
faut remettre ca... les photos sont disponible sur http://www.gd-coach.fr |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 15:00
Quelques clichés ![]() on voit finalement que l'auto vire assez bien a plat finalement |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 12 Mars à 15:01
Ca doit dépendre de l'appareil photo |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 15:24
non par contre ce qui est bien c'et que sur les tienne on voit mieux les appuis |
| legend41 | posté le Mer 12 Mars à 15:27
Elle remet bien de l'ariére trains |
| EenSayn | posté le Mer 12 Mars à 15:27
Superbe! Je veux toujours mon baptême |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 15:45
Les bapteme sont sur reservation Je dois emmener tellement de monde que je crois que je vai rajouter un bacquet derrier |
| EenSayn | posté le Mer 12 Mars à 15:45
Le gars derrière va être malade |
| teusch | posté le Mer 12 Mars à 15:47
Wééé, un baquet en porte à faux arr, et dos à la route |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 12 Mars à 15:50
Faut virer la porte de coffre, ça permettra de gerber directement sur la piste |
| teusch | posté le Mer 12 Mars à 15:52
Sinon, monter ce baquet sur rails, pour qu'il glisse dans le sens de la largeur de la caisse, histoire de place le poids où il faut et aider le drift Pis on peut aussi le mettre sur une plate-forme tournante, équipé d'un contrepoids aux pieds du martyr: ainsi, le contre-poids irait dans le sens des G subis, et ferait joyeusement tourner le baquet du camarade |
| EenSayn | posté le Mer 12 Mars à 15:53
Tu tiens un concept, teusch |
| teusch | posté le Mer 12 Mars à 15:54
On fait payer ça 10€/tour (c'est +- le prix d'un manège à sensations dans une fête foraine), et 4l devient riche |
| EenSayn | posté le Mer 12 Mars à 15:56
Ya un gros marché de jackies fans de drift, en plus. |
| teusch | posté le Mer 12 Mars à 15:57
Par contre, faut qu'il dise qu'il est routier, parce que "les routiers, c'est des pilotes en voiture |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 16:08
MDR Teusch t'es excellent Le seul Hic c'est que je n'ai pas le droit de le mettre dos a la route |
| EenSayn | posté le Mer 12 Mars à 16:09
Pas grave les rails transversaux c'est déjà pas mal |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 16:11
si seulement c'etait possible!!!! |
| kickback | posté le Mer 12 Mars à 16:20
4L > j'en ai encore plein la vue du tour que tu m'as fait faire |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 16:22
Oui heureusement que les freins sont bons parce que sinon... |
| kickback | posté le Mer 12 Mars à 16:24
Sinon on rentrait dans le proprio du circuit les G que tu prends au demi tour et le couple dans la cote |
| aurelien951 | posté le Mer 12 Mars à 16:56
Sympa la video! si t'a un 2.0 la dedans, p'tain, il arrache sa mere |
| remouto | posté le Mer 12 Mars à 17:59
Peut etre que l'ancien proprio avait mis une injection vtec c'est pour sa qui a pas couple à bas régime mais que son 2.0 marche fort |
| simon2béhème | posté le Mer 12 Mars à 19:15
Teusch: "Par contre, faut qu'il dise qu'il est routier, parce que "les routiers, c'est des pilotes en voiture " "c'est la seule personne au monde qui m'a fait peur au volant, la vie d'ma mère" 4l, tu rencontre pas de mec qui te copient à l'éléphant bleu? |
| teusch | posté le Mer 12 Mars à 19:22
|
| shrek | posté le Mer 12 Mars à 19:59
Pourtant Kick ,était près , affuté , la bave aux lèvres, le casque sur la tête et il était rentré ds le baquet de la 325 ( pour mouah c'était la mission, pour Kick je sais pas ) et pis ..... ben .....nan en fait le pov |
| aurelien951 | posté le Mer 12 Mars à 20:00
Ilk aurait pu achever le rodage des barre antis roueis! |
| shrek | posté le Mer 12 Mars à 20:01
Au fait le support moteur a laché du coté passager , je crois c pas la faute à mon poids de mi mouche j'espere |
| kickback | posté le Mer 12 Mars à 20:12
Elles sont supers les photos de ta signature shrek |
| shrek | posté le Mer 12 Mars à 20:14
Merci |
| turbo1980 | posté le Mer 12 Mars à 20:22
Super sympa tout ça |
| kickback | posté le Mer 12 Mars à 20:57
On va se faire une de ces teams de pistars j'ai trouve la caisse parfaite je le veux http://www.leboncoin.fr/vi/11061745.htm?ca=22_s |
| jpcevol | posté le Mer 12 Mars à 21:00
J'aime bien |
| Toniciano | posté le Mer 12 Mars à 21:21
Elle me plaît bien aussi l'EG6 |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 22:36
Je vois que la video des routier est culte,ca fais plaisr |
| kickback | posté le Mer 12 Mars à 22:48
Elle restera culte cette video je la montrerai à mes enfants |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 22:54
Voici une video récupérée sur le site de Gentlmen drivers avec on touring et un touring rouge apartenant au créateur des French drift séries,piloté par Francois |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 12 Mars à 22:55
Tu t'en sors mieux que la rouge je trouve ... |
| 4lgti | posté le Mer 12 Mars à 23:00
Oue mais il parait que la rouge etait pas évidente,manque de peche apparemment |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 12 Mars à 23:02
C'était quoi comme engin d'ailleurs ? |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|