Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
66 messages 6952 vues |
Dodge Viper SRT10 ACR |
inconito.K | le lun 12 nov 2007 à 13:10
Déjà pas franchement subtile avec ses 600 chevaux, la Viper version 2008 a tout pour effrayer le néophyte. Tout ? Non, car en Europe, il existe des constructeurs qui déclinent leurs sportives dans des versions destinées à la piste, mais qui restent néanmoins utilisables sur routes : on pense à Porsche (911 GT2 et GT3), Lamborghini (Gallardo Superleggera), Ferrari (F430 Scuderia), voire BMW (la regrettée M3 CSL)… Des véhicules exceptionnels, sans l’ombre d’un doute, mais qui ne peuvent prétendre à la bestialité de cette Viper SRT10 ACR ! C’est précisément cette appellation ACR qui change tout. Sur le papier, cela veut dire American Club Racer… Déjà, cette pompeuse dénomination annonce la couleur. Dans les faits, c’est un régime drastique (36 kg) que cette Viper a subit, principalement sur les masses non suspendues (27 kg), ce qui rend l’effort d’autant plus élégant. Mais cela ne s’arrête pas là, car le Pack Hard Core, le bien nommé, propose de supprimer le système hi fi, quelques isolants, le kit anticrevaison,… pour gagner 18 kg. Naturellement, les trains roulants se sont vus modifiés pour une exploitation optimale de la puissance sur piste : la suspension est réglable, tout comme l’aileron arrière et une nouvelle barre antiroulis ainsi qu’une lèvre de bouclier avant ont fait leur apparition. Le tout est à vous pour 100.000$, ce qui, grâce à un dollar faible, nous fait un peu plus de… 68.000 € ! Voilà qui nous donne un rapport prix/puissance/prestation imbattable ! Allez donc voir du côté européen, le tarif des GT allégées… Il faut généralement multiplier le prix de la « Ricaine » par deux, au moins ! source : vroum.be voila une nouvelle americaine qui va faire l'effet apres la Z06 , cette version allégée de la dodge srt-10 va surement laisser reveur plus d'un , surtout par le prix imbattable qui pulvérise l'ex meilleur sportive Z06 par ses prestations ! la z06 sera elle toujours préférable a cette nouvelle viper ACR ? |
ffiixx | le lun 12 nov 2007 à 13:13
Elle coute 100000$, ok, donc avec le transport, la TVA et le pourlich de l'importateur, ça fait environ 100000€ voire plus. Il y a qu'à comparer le prix de la Z06 ici et aux US. Donc la Z06 sera toujours préférable à cette viper. Et puis bon, allégée, de 36kg, ça le fait, oui. C'est juste l'écart de poids entre un conducteur us et européen. |
jazzy | le lun 12 nov 2007 à 13:23
... dont 27 kg sur les masses non suspendues. C'est appréciable, non ? et 1,5 g en virage, plus de quoi être jaloux d'une Porsche. Dernière édition le 12/11/2007 à 13:29 par jazzy, édité 1 fois |
inconito.K | le lun 12 nov 2007 à 13:31
Il faudrait aussi mettre en considération que c'est plus 500ch mais 600ch l'esthétique aussi plus "hard" en comparaison avec une Gt3 ou une GT2 les deux américaines sont loin devant ! est ce que les constructeurs européens vont ils reagir a vu de ces prouesses américaines qui vont de plus en plus attirer des clients ? on sait tous que quelques années avant , les voitures américaines etaient en dessous de tout ce qui pouvait etre made in europe ! |
teusch | le lun 12 nov 2007 à 13:32
La viper 2008 a 600ch de série k$100 pour -36kg, si c'est pas du foutage de gueule Un anneau gastrique, ça coute moins cher. Dernière édition le 12/11/2007 à 13:33 par teusch, édité 1 fois |
etype | le lun 12 nov 2007 à 13:54
|
rastafari110 | le lun 12 nov 2007 à 14:26
|
inconito.K | le lun 12 nov 2007 à 14:35
Vraiment exotic , malgres un confort limite elle reste parmi les meilleures américaine avec les sorties latérales bien sur |
ocean_orgy | le jeu 15 nov 2007 à 10:05
Un topic de l'ACR sans photos ?!!! |
crap | le jeu 15 nov 2007 à 10:07
Elle est magnifique, j' adore! |
btc | le jeu 15 nov 2007 à 10:13
Moi je la trouve moche.... Désolé mais j'ai toujours été fou de la viper d'avant... celle avec des belles courbes sur les flancs... Et le pire je trouve, c'est le tableau de bord... ca donne l'impression de revenir 10 ans en arriere... |
ocean_orgy | le jeu 15 nov 2007 à 10:19
Moi c'est le contraire, jamais pu saquer la première Viper. |
xenon | le jeu 15 nov 2007 à 10:19
C'est sûr que c'est moins beau qu'une boumbo |
crap | le jeu 15 nov 2007 à 10:20
J' aimais bien la première viper, excepté ses horribles jantes à 3 batons! |
Toniciano | le jeu 15 nov 2007 à 10:22
La première ACR était moins radicale, mais ça doit marcher autrement mieux, quant au prix c'est quasiment le même que celui du Coupé de base alors autant se laisser prendre au jeu... |
jazzy | le mer 24 sept 2008 à 22:12
Au petit trot sur le Nurb' http://www.motortrend.com/av/features/112_0811_2009_dodge_viper_acr_nurburgring_record_video/index.html (elle atomise la ZR1) |
touquent | le jeu 25 sept 2008 à 08:38
Ahhhh, le gars au rupteur |
ItalianDriver | le jeu 29 sept 2011 à 14:06
Elle reprend son record. http://youtu.be/Vx-cI_tnMxY (ItaliaspeedTV - Dodge Viper SRT10 ACR Reclaims Production Car Lap Record at Nürburgring - YouTube) YouTube - - |
crap | le jeu 29 sept 2011 à 14:29
|
ItalianDriver | le mar 22 nov 2011 à 20:35
Mopar vient de présenter une ultime version revisitée du V10 HEMI de la Viper, avec le 8.4 qui passe à plus de 800ch ! |
ItalianDriver | le mar 22 nov 2011 à 20:40
|
Toniciano | le mar 22 nov 2011 à 20:50
Ca c'est pas un papillon de tourle |
caraddict | le mar 22 nov 2011 à 21:34
C'est bô |
olcheval | le mar 22 nov 2011 à 21:35
ça doit pousser |
mugatu | le mar 22 nov 2011 à 21:44
ça rentre dans une ax ? |
vroum45 | le mar 22 nov 2011 à 21:45
Pas la bonne question. C'est plutôt est-ce que ton AX rentre dedans ? |
mugatu | le mar 22 nov 2011 à 22:47
J'ai pas d'ax, j'ai raté ma vie |
caraddict | le mar 22 nov 2011 à 22:48
J'ai eu une AX, j'ai pas tout raté |
mugatu | le mar 22 nov 2011 à 22:50
|
ItalianDriver | le lun 27 fév 2012 à 12:01
Et encore un record... Décidemment, ils aiment bien le Nurb... http://www.youtube.com/watch?v=MUK2ZmDz7eo&feature=player_embedded (The Viper ACR-X laps the Nürburgring Nordschleife in 7:03. - YouTube) YouTube 7:59 The Viper ACR-X laps the Nürburgring Nordschleife in 7:03 - Official SRT video |
caraddict | le lun 27 fév 2012 à 12:04
C'est quand même autre chose qu'une Ferrouze |
ItalianDriver | le lun 27 fév 2012 à 12:06
Ferrouze fait encore mieux cela dit avec la 599XX, bizarre qu'ils n'aient pas fait de tour avec la 599XX Evo pour essayer de detroner la Zonda R... |
caraddict | le lun 27 fév 2012 à 12:08
Ils ont peut-être fait un tour moins bon que la Zonda et ont préféré pas s'en vanter |
ItalianDriver | le lun 27 fév 2012 à 12:10
|
guillaume2 | le lun 27 fév 2012 à 12:14
la caisse qui me fait bander en ce moment avec la camaro GT3 |
Toniciano | le lun 27 fév 2012 à 12:51
Ha oui là, elle est méchante la Chevy GT3 Cette ACRX kézako ? ID elle sort quand la Viper 3 ? |
ItalianDriver | le lun 27 fév 2012 à 14:24
Presentée en Avril (le 4 de memoire) à New York. |
Toniciano | le lun 27 fév 2012 à 14:34
T'as plus d'infos ? |
caraddict | le lun 27 fév 2012 à 14:35
Moteur bicylindre TwinAir 0.9 je suppose ? |
ItalianDriver | le lun 27 fév 2012 à 14:45
x10... Pas plus d'infos que ce qu'on voit sur le net, moteur 8.7 V10 HEMI de plus de 600ch, et nouveauté pour la Viper, des aides à la conduites electroniques, comme l'ABS, l'ASR ou l'ESP. Elle devrait etre plus civilisée qu'avant. Et le pirx de vente pourrait s'envoler, certains parlent de plus de 130.000$. Dernière édition le 27/02/2012 à 14:46 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Toniciano | le lun 27 fév 2012 à 18:16
La mk2 a déjà l'ABS, et faisait déjà 612ch donc bon t'as aucune info en gros |
ItalianDriver | le lun 27 fév 2012 à 18:24
C'est pour etre sur les +600ch... Je ne veux pas donner de faux espoirs... Sachant qu'un 8.7 existe deja chez Mopar avec 800ch a la clé, mais bon, la ca ferait trop d'ombre à Ferrari... Je pense qu'elle ne depassera pas les 740ch de la 620, voir les 660ch de la FF... |
Ludovic | le jeu 20 mars 2014 à 19:02
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/159185-srt-viper-arret-production/ (La production de la SRT Viper mise en pause - Autonews.fr) c'est pas l'euphorie les ventes de la nouvelle viper on dirait |
Toniciano | le jeu 20 mars 2014 à 19:08
Où on s'aperçoit qu'ID avait un peu fumé la moquette |
caraddict | le jeu 20 mars 2014 à 19:13
Non, non, c'est naturel, zéro substances additionnelles |
Toniciano | le jeu 20 mars 2014 à 19:17
Je connaîtrais pas ID personnellement, je l'imaginerais comme ça devant son PC |
ItalianDriver | le jeu 20 mars 2014 à 19:34
Pourtant, les trucs que je disais ne me semblent pas si eloignés de la réalité. |
madmax44 | le ven 21 mars 2014 à 06:30
l'argument de pas faire l'ombre à Ferrari, on le lit à chaque fois pour toutes les marques du groupe mais il est toujours étrange cet argument. Sinon un petit clin d'oeil de l'histoire que j'aime bien. Lambo qui avait bossé sur le V10 de la Viper et aujourd'hui Dodge qui est sous le giron de Fiat. Dernière édition le 21/03/2014 à 06:32 par madmax44, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 7 avril 2014 à 16:12
Il est completement con oui, mais c'est Monteprezemolo qui veut ca. Ca bride un peu Maserati et Alfa qui doivent se positionner en dessous. C'etait le cas aussi pour la 8C, qui etait à la base, plusperformante que la F430, avec un moteur de 480/500ch et un chassis bien moins "mou" que celui de la version finalement sortie. Cette version etait toujours prévue en GTA par la suite, avant le rachat de Chrysler, mais n'a jamais vu le jour. |
caraddict | le dim 25 sept 2016 à 16:31
https://www.youtube.com/watch?v=MlO9F-r65gc (Dodge Viper 645bhp - Chris Harris Drives - Top Gear - YouTube) YouTube 4:16 Chris Harris Drives The Dodge Viper 645bhp | Top Gear |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1124 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|