| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 |
| 12 messages 1541 vues |
Dodge-Chrysler-Jeep-Hyunday ou Citroën |
| Guilhem | Le mar 16 mars 2010 à 11h11
Bonjour tout le monde, J'envisage de faire vendeur de voiture en tant que PREMIERE EXPERIENCE et PREMIER EMPLOI et au fil des entretiens, plusieurs choix s'offrent à moi... : - vendeur en contrat d'alternance avec le GNFA à partir de 09/10 jusqu'à 09/11 chez Dodge, Jeep, Chrysler, Hyunday - vendeur avec formation interne chez Citroën à partir de très bientôt.. Suivant vos avis et expériences, que choisiriez vous ? Merci |
| Thibault | Le mar 16 mars 2010 à 13h20
Hyundai est la marque qui a le plus d'avenir (à part citroen). Tu seras dans une plus petite concession que citroen normalement, tu "toucheras" à plus de choses. Après, une formation citroen c'est qd même plus poussé que chez hyundai. Tu seras briefé 4x/jour et très (trop?) suivi. |
| Guilhem | Le mar 16 mars 2010 à 13h37
Merci de ta réponse Thibault, quand est-il niveau rémunération à ton avis ? Vaut-il mieux être dans une petite concession type Dodge avec 3 vendeurs et un volume des ventes forcément inférieurs ou dans une concession type Citroën avec 10 vendeurs et un fort volume de vente ? Merci |
| Thibault | Le mar 16 mars 2010 à 13h41
Pour le moral, il vaut mieux vendre 10 caisses que 3. Surtout pour commencer ! Ne vas pas chez dodge ou chrysler, tu vas te pendre. |
| Pierrot01 | Le mar 16 mars 2010 à 13h48
Sauf que chez dodge, la voiture de fonction doit etre top une vaillllllllllllllpèèèèèèèèèèèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee a++ |
| Rod350Z | Le mar 16 mars 2010 à 13h54
Je dirais que les concess' Citron sont toujours blindés de monde (faut dire, la marque est sacrément dynamique, en ce moment), Hyundai, ça semble calme et Chrysler-Dodge a fermé son showroom lillois, il y a un an. |
| jacquesvabre | Le mar 16 mars 2010 à 13h58
L'avantage des constructeurs français, c'est qu'ils vendent des voitures sans forcer, ça sera donc plus pépère. Pour vendre des Chrysler, il faut être sacrément motivé et plutôt bon commercialement je pense. Ca peut-être plus formateur, mais certainement moins rémunérateur |
| Rod350Z | Le mar 16 mars 2010 à 14h33
Gringo< Sur Lille, les showrooms Renault et Peugeot ne sont pas autant fréquentés que celui de Citroën. |
| jacquesvabre | Le mar 16 mars 2010 à 19h36
Oui, OK Rod, mais il reste plus facile de vendre du Scénic ou de la 207 sans trop forcer que de refourguer un Caliber ou une Kompass |
| ItalianDriver | Le mar 16 mars 2010 à 20h14
Jaquesvabre>> Ca ne marche pas vraiment comme ca, si chez Citroen, le commercial a en general 10% de la marge de la concession (soit en general 30€ pour une C1 ou C3... Au final pour un commercial, ca revient à peu pres au meme... Dernière édition le 16/03/2010 à 20:18 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| jacquesvabre | Le mar 16 mars 2010 à 22h03
Je te parlais plutôt difficulté du boulot. Le fait est qu'il est plus facile de vendre plein de Citroën, même en étant désagréable et anticommercial, que plein de Dodge même en étant bon. |
| Rod350Z | Le mer 17 mars 2010 à 09h38
Gringo< Honnêtement, j'ai testé l'accueil chez quasi tous les concess' lillois (Alfa, Lancia, Fiat, Toyota, Lexus, Porsche, Nissan, Daihatsu, Subaru, Seat, VW, Honda, Mazda, Volvo, Chevrolet, Hyundai, Kia,Ford, Chrysler, Dodge, Audi, BM, Mini, Merco et même Lotus Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils cartonnent (sur Lille, en tout cas). |
|
|
| 1 |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 619 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|