Disques+plaquettes pour 330d de 2003... quoi prendre ? Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Avis, questionsDisques+plaquettes pour 330d de 2003... quoi prendre ?           Répondre    
 1 
20 messages
2754 vues
Disques+plaquettes pour 330d de 2003... quoi prendre ?
hsays Le ven 19 mars 2010 à 08h39
Salut à tous,

Je m'apprette à changer mes disques et plaquettes de freins sur ma 330d de 2003.
Quelle est la monte officielle de cette voiture ?
Sur le net il y a pleins de marques différentes (ATE, BOSH, BREMBO,...) et pareil pour les plaquettes.
Je sais que BREMBO c'est du bon mais en comparant les caractéristiques des disques et plaquettes, elles ne sont pas pareilles voire pareilles pour des prix complètement différents.
Quoi prendre pour ne pas se tromper ?
nickgtt Le ven 19 mars 2010 à 10h43
ATE fourni les piéces d'origine pour VAG, donc c'est du bon matos.

C'est le "Valeo" Allemand, mais mieux forcément :D

Avec BOSCH et BREMBO pas de soucis non plus.

EenSayn Le ven 19 mars 2010 à 10h46
Tu prends de l'origine, pour pas te tromper.
Tu choppes la ref sur http://realoem.net
alfamateur Le ven 19 mars 2010 à 10h53
ATE = bon matos en effet :good: (kifkif origine)
Bosch, Brembo, c'est made in asia à gogo, qualité très inégale suivant les réfs à ma connaissance.
hsays Le ven 19 mars 2010 à 11h05
Je pensais que BREMBO était meilleur...:louche:
Merci pour le site RealOM mais j'étais déjà faire un tour dessus ;)
Toutes les ref sur OSCARO son compatibles avec la ref BMW (34101166071)...
Dernière édition le 19/03/2010 à 11:08 par hsays, édité 1 fois
thamomo007 Le ven 19 mars 2010 à 13h58
C'est pas aussi cher qu'on crois chez bm, si ?
EenSayn Le ven 19 mars 2010 à 14h05
Non, mais il y en a qui préfère avoir leurs disques voilés ou leurs plaquettes qui sifflent en 5000 bornes :D ;)
hsays Le ven 19 mars 2010 à 16h51
Non, mais il y en a qui préfère avoir leurs disques voilés ou leurs plaquettes qui sifflent en 5000 bornes

Parce que BMW est aussi constructeur de Disques et plaquettes ? :D
Ils font appels aux équipementiers, comme Mercedes à ATE.

Faux surtout être bien lobotomisé pour acheter chez le concessionnaire :
- Des disques avants à 239€
- Des disques arrières à 215€
- Des plaquettes AV pour 127€
- Des plaquettes AR pour 97€

Bon ben Eensayn, toi tu débourses les 678€ chez BMW et pour ce prix moi je me me prends les mêmes produits sur le net (probablement du ATE pour les disques et TEXAR pour les plaquettes) pour 280€.:D :D

Pour le restant de tunes, je pars avec ma gonzesse en week-end où on aura tout le loisir de trinquer à ta santé autour d'un bon apéro.:good: :D :D
Dernière édition le 19/03/2010 à 16:56 par hsays, édité 1 fois
maxz318is Le ven 19 mars 2010 à 16h58
Moi je me fourni chez mon concessionaire BMW et je ne me plains pas des prix :D
thamomo007 Le ven 19 mars 2010 à 16h59
""" Ils font appels aux équipementiers, comme Mercedes à ATE. """

oui et c'est bien connu, un truc qui ressemble à une danette chez LIDL est forcément issu de la même recette avec les mêmes ingrédients :etourdi: :D
C'est pas parceque ca vient de la même usine que c'est fait de la même façon ...
caiada Le ven 19 mars 2010 à 17h06
Je ne voie pas l'interet de mettre des freins ou disque plus puissants dans une 320d .. mais bon

ceux d'origine sont deja tres bien, en freinage et longivité et ne font pas de bruit.

hsays Le ven 19 mars 2010 à 17h16
Je ne voie pas l'interet de mettre des freins ou disque plus puissants dans une 320d .. mais bon

ceux d'origine sont deja tres bien, en freinage et longivité et ne font pas de bruit.

Je ne cherche pas à améliorer le freinage de ma 330 mais je ne vois pas pourquoi je paiérai des tarifs d'apothicaires chez le concessionnaire pour avoir la même chose ailleurs pour moins cher.

oui et c'est bien connu, un truc qui ressemble à une danette chez LIDL est forcément issu de la même recette avec les mêmes ingrédients

Tu m'excuses mais même si la recette originale est 3 fois plus chère, je ne pense pas qu'elle s'use 3 fois moins vite par rapport aux produits LIDL.;)

caiada Le ven 19 mars 2010 à 17h31
Bizarre vous prix de chez BM.

ici 110 euro le disque avant pour la 330d (ou i) chez BMW KONTZ
hsays Le ven 19 mars 2010 à 17h33
Sauf qu'il y en faut 2 à l'avant.:D
Le delta de prix doit être dû à la TVA plus basse au Lux non ?
caiada Le ven 19 mars 2010 à 17h36
Chais pas.. c'est 15%tva ici.
hsays Le ven 19 mars 2010 à 17h43
Le prix est de 238.96€ TTC avec 19.6% ici, donc c'est kif kif ;)
caiada Le ven 19 mars 2010 à 18h08
Les taxes de merde :arg: :arg: :arg: :arg:
ocean115 Le ven 19 mars 2010 à 18h40
Moi sur mon anciennes j'avais mis des brembo pris chez pourchier et des plaquette ferodo ds2500!!!

tres efficace ça pignait un peu mais bon au moins ça freinait mieux que l'origine et sans se ruiner !!
hsays Le lun 29 mars 2010 à 12h22
Je confirme les dires de Ocean115 :good:

Disques BREMBO+plaquettes BENDIX = freinage nickel ;)
De plus les disques sont peints, donc pas de finition "rouille" comme sur ceux d'origine.:D
thamomo007 Le lun 29 mars 2010 à 12h25
Moi tout ce que j'ai comparé chez Kontz était plus cher que chez BMW à metz ... :bad:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum Auto Avis, questionsDisques+plaquettes pour 330d de 2003... quoi prendre ?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 566 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales