| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 439 réponses 6101 vues |
Disques pccb HS sur une 996 GT2 à 19000 KMS!!!!! |
| vassim | posté le Mar 22 Juil à 01:14
Sur une piste que je connais je les démonte avec l'atom, même en conduisant comme ca. Maintenant sur le ring surement pas. Faut une 911 cup pour étre devant une atom. |
| Xave | posté le Mar 22 Juil à 09:00
Ils arrivent à doubler des autos à l'extérieur proche de la glissière en faisant "crisser" les pneus.... Même dans les parties bosselées ils ne lachent pas, pourtant on sent quand même l'auto "limite"... Est-ce que ce sont des pros ??? |
| vassim | posté le Mar 22 Juil à 09:11
Ben sinon ce sont des fous ! |
| remi95 | posté le Mar 22 Juil à 09:27
Les mecs ont un sacré coup de volant ! on voit aussi clairement comme ces engins sont pointus à la limite n'importe qui aurai planté 50 fois la caisse au minimum si il n'avait pas leur métier |
| vassim | posté le Mar 22 Juil à 09:54
Tu parle que c'est pointu ! Y a un "petit" ecart entre flamber devant ses potes au bar avec "Oué euh ma chepor, adhérence fabuleuse, super puissance, elle est rivée par terre, jm régale/lapéte, toussa..." Et la réalité de ce qu'il faut déployer comme maitrise pour ne pas s'exploser comme un gland au premier virage ! en tout cas cette vidéo le démontre bien ! A noter que le pilote qui transporte la caméra surbraque bcp, plus que necessaire, mais c'est probablement pour provoquer d'abord un sous virage avant de faire un transfert sur l'ar, en fait il veut étre sur que ca va tourner quitte a gérer un petit survirage, voir un gros drift comme a la 4éme minute. C'est toujours mieux que de tirer droit dans une glissiére. |
| also01 | posté le Mar 22 Juil à 10:08
Ils utilisent des pccb ou pas ....? Il maitrise trop bien le mec a la cam celui qui le precede semble parfois le bouchonner...par contre je croyais qu'en conduite sportive il fallait tenir le volant avec les pouces a l'exterieur et non a l'interieur comme il fait parfois ... ? |
| ludovic | posté le Mar 22 Juil à 10:11
Ouais bon bah .... avant d'acheter une GT3 pour faire le con sur le ring, faut encore prendre quelques petits cours de pilotage hein j'adore l'allonge de ce moteur dans les tours, ca semble sans fin |
| vassim | posté le Mar 22 Juil à 10:19
C'est surtout par ce que la démultiplication est atrocement trop longue, ca tire 245 en 4éme ! C'est fait pour tracer sur autobhan une gt3. Les cup ne passent pas le 260 a fond de 6, raison pour laquelle elle sont bien plus performantes (entre autres). On peut également en profiter pour comparer avec les nombreuses vidéo réalisées dans des cup sur le ring, ca met bien en évidence la suspension bien trop molle des caisses de route et cette instabilité de tout les instants qui donne cette impression de danger spectaculaire. Une caisse de course ne rebondit pas en permanence comme cela. |
| ludovic | posté le Mar 22 Juil à 11:06
C'est clair que la vidéo met plus en evidence la maitrise des mecs que la facilité de pilotage de l'auto ! |
| phastaz | posté le Mar 22 Juil à 11:10
Quand tu vois comment elles tordent du cul dans les premiers secondes, ça fait carrément peur ! |
| fetch | posté le Mar 22 Juil à 11:18
Les mecs n'y vont pas de mains mortes non plus ! Je trouve au contraire que cette vidéo montre les capacités assez extraordinaire de cette auto... |
| vassim | posté le Mar 22 Juil à 11:24
Non, tu es abusé par le fait que tu en posséde une surtout ! T'es assez baléze pour rouler comme ca tu pense ? Si t'as un passé de compétiteur je veux bien le croire, sinon tu aura le destin de tout les autres "découvreurs de la magie porsche", tu te bouffera ta belle porsche d'occaze dans le métal a la premiére inattention ! Quand aux capacité "extraordinaire" elles sont tres surfaite, a ce prix on trouve des tas d'engins aussi efficaces et bien plus faciles a conduire pour un amateur. |
| vassim | posté le Mar 22 Juil à 11:24
T'es en ou de tes disques en carton a propos ? |
| ludovic | posté le Mar 22 Juil à 11:41
Fetch : c'est le probleme avec les pilotes pro ! je suis déja monté en passager sur circuit avec plusieurs pro, avec tout parait facile, leur geste sont précis jamais brutal, ils sont relax mais en fait la caisse est déja a 105 % de ses possiblités ! |
| fetch | posté le Mar 22 Juil à 11:50
Je suis clairement pas de ce niveau Vassim... Pour mes disques, j'amène ma voiture demain chez Porsche pour le diagnostic... |
| carpe.diem | posté le Mar 22 Juil à 11:53
J'ai pas une gde experience de la porsche, j'ai eu une 964, j'etais jeune, inexperimenté, certes, mais elle donnait l'impression d'en avoir assez, il me semblait sentir la tape sur mon épaule qui me disait arrete , ca va plus passer, alors que ds les 996, 997, c tellement assisté, qu'on se prend pour un dieu, on ne sent plus le point de non retour et qd la tape sur l'épaule arrive, c dieu lui meme Bon, le point break etait sans doute bcp plus bas ds la 964 aussi, mais la, c un debat qui ne me regarde pas Dernière édition le Mar 22 Juil 2008 à 11:54 par carpe.diem, édité 1 fois |
| Toniciano | posté le Mar 22 Juil à 11:54
On dirait bien Carpe: les limites sont très reculées du fait des suspensions et pneus modernes, surtout sur les dernières avec Michelin de la mort et PASM... Donc ça semble passer super facilement très vite, jusqu'au moment où ça décroche d'un coup, et t'es mort |
| carpe.diem | posté le Mar 22 Juil à 11:55
Les dernieres 911, c des classes S de 4m40. |
| phastaz | posté le Mar 22 Juil à 11:56
Ben, c'est cool comme ça, il n'y a plus personne pour dire que sa 911 a décroché ! |
| vassim | posté le Mar 22 Juil à 11:58
Citation de fetch : Alors attention !! Tu te gourre complet ! « les Porsche sont de plus en plus faciles à conduire, on est aujoud'hui loin de l'image du sac à dos dont on parlait à juste titre avant (époque 3.2l), les 911 sont beaucoup plus équilibrées et faciles à conduire qu'à l'époque des 964 par exemple » Surtout si t'as déja eu des 964 et autres avant ! C'est LE piége de base qui tent les bras ! Le "sac a dos" est toujours là contrairement a ce que tu pense ! Sauf que quand tu va le ressentir il sera déja trop tard ! Je déconne pas ! J'en vois tout les ans des cas comme ca ! Le dernier n'a toujours pas récupéré son auto d'ailleurs, il était dég de torcher une GT3 a sa 2 ou 3 éme sortie alors qu'il a conduit des 2.7rs, des 64rs etc depuis >15 ans ! Humilité et prudence avec cet engin du diable ! Tu aura été prévenu |
| Toniciano | posté le Mar 22 Juil à 12:00
Ca semble vachement trompeur comme engin en effet, diablerie de caisse ! |
| fetch | posté le Mar 22 Juil à 12:00
J'ai pas dit qu'elles étaient faciles à conduire, j'ai dit "de plus en plus facile". On part de loin... Mais tu as raison, il faut être prudent, impression ou pas, le moteur est toujours derrière ! |
| ludovic | posté le Mar 22 Juil à 12:14
Sur les dernières avec la suspension PASM c'est pas devenu moins viscieux quand meme ? |
| Xave | posté le Mar 22 Juil à 14:20
D'où l'interet du Cayman RS de 400ch....... Aller M. Porsche, fais un effort |
| vassim | posté le Mar 22 Juil à 15:07
Je vais encore radoter certes, mais si ca peut éviter encore une nouvelle catastrophe financiére et morale pq pas.. Elles ont l'air plus facile, mais ce n'est qu'une (fausse et dangereuse) impression ! Les lois de la physique demeurent ! Plus de poids, plus de watts, plus de gomme, plus de vitesse font que le point de décrochage du train ar est plus loin, a plus haute vitesse mais bien plus brutal !! -Dans une bonne vielle sc ou 3.2 quand tu commence a charger l'ar a 80 a l'heure, t'as un mec en vélo qui vient taper a ton carreau, tu descend la vitre, il te tend une envellope que tu décachéte. Dedans tu trouve un papier sur lequel il y a marqué "attention boy ca va survirer !", alors tu remercie le cycliste, tu met un demi tour de contre braquage, tu reste gaz a fond, éventuellement tu monte une vitesse, les spectateurs applaudissent la dérive et ta passagére te dit avec un grand sourire "ouh, mais comme tu conduit vite, tu me fait peur grand fou !". Alors en guise de réponse tu lui fait un gros clin d'oeil et tu enquille le virage suivant avec la même technique dans le vrombissement typique du flat6 décat et aircooled ! -Dans une gt3 rs de le dernier cri elle l'a poussé y a pas longtemps, tu met gaz en sortie d'une courbe a 160 en te disant "quelle capacité extraordinaire de cette auto, vraiment!" Ensuite tu est ebloui par un mec qui te pointe un stylo lumineux dans l'oeil pour voir si ton cerveau réagit encore aux sollicitations sensitives, il en a besoin pour calculer ton score de glasgow, et ensuite il te dit "ne vous inquietez pas on est tout proche de l'hopital" pendant que tu te demande qu'est ce qui fait ce bruit de siréne, d'ou viennent tout ces fils et ces tuyau et qu'est ce que tu as autour du cou !?! |
| xenon | posté le Mar 22 Juil à 15:22
tu oublies qqch je crois juste après " mais quelle capacité extraordinaire cette auto, vraiment!": " ça centrifuge , ça centrifuge tiens, si ça continue ,je crois que je vais lacher un renard, PAN et là , c'est le coup du stylo lumineux |
| fetch | posté le Mar 22 Juil à 15:39
Très juste Vassim, mais ce que tu décris est le cas pour à peu près tout ce qui roule : tout va plus vite, tout tient mieux la route, tout freine mieux et donc plus loin les limites sont poussées et plus dure est la chute... C'était le cas aussi pour les anciennes par rapport à leurs ainés et c'est le cas de nos voitures. Bref on est tous d'accord... |
| vassim | posté le Mar 22 Juil à 15:45
Oué mais sur les 911 c'est encore pire. Le concept moteur ar est a bout, vla surtout le pb. Suffit de conduire un boxster 987 pour comprendre. |
| mixomatos | posté le Mar 22 Juil à 15:49
Belle apologie de la 3.2 ! yeah ! |
| ludovic | posté le Mar 22 Juil à 15:53
J'aime bien comment il raconte des belles histoires vassim, on s'y croirait (dans l'ambulance) |
| mixomatos | posté le Mar 22 Juil à 15:56
En plus on sent qu il y a des restes de son stage d urgentiste |
| Toniciano | posté le Mar 22 Juil à 16:01
Il n'empêche que la réalité lui donne visiblement raison, à Vassim |
| vassim | posté le Mar 22 Juil à 16:07
Toute ressemblance avec des situations ou des personnes ayant existé n'est qu'a peine caricaturée. |
| Vick_Mackey | posté le Mar 22 Juil à 16:14
J'y crois pas trop au coup de velo |
| *CNN* | posté le Mar 22 Juil à 17:29
MAis si ! C'est cet enc*lé de paperboy !!! |
| Astonishing | posté le Mar 22 Juil à 20:02
D'où l'interet du Cayman RS de 400ch....... Aller M. Porsche, fais un effort Ben ça existe ![]() Long. : 4.35 m Larg. : 1.80 m Hteur. : 1.30m 1400 kg Flat 6, 24 soupapes 3400 cc, moteur compressé 400 ch à 7000 tr/min 440 nm à 5500 tr/min 0-100 km/h : 4.5 sec 0-200 km/h : 14.6 sec Vmax : + 290 km/h pdb : 90K € Perso j'hésite pas entre ça et une GT3, elle existe même avec un 3.8L compressé de 440 ch... Dernière édition le Mar 22 Juil 2008 à 20:04 par Astonishing, édité 1 fois |
| xenon | posté le Mar 22 Juil à 20:12
Je pensais que c'était plus cher que ça une ruf tsss tsss c'est pas assez cher , ça doit être de la merde |
| tovaritch | posté le Mar 22 Juil à 20:16
En plus , elle claque ! J imaginais ça plus cher aussi... pourquoi on en voit pas partout ? |
| Astonishing | posté le Mar 22 Juil à 20:24
C'est clair qu'elle a d'la gueule avec le kit Ruf Pourtant niveau perf j'suis certain que ça tient une GT3 à l'aise |
| Hasta | posté le Mar 22 Juil à 20:43
Avec 400cvs encore heureux |
| kri | posté le Mar 22 Juil à 21:08
C vrai ca avance pas une GT3 |
| vassim | posté le Mer 23 Juil à 00:02
90 000 € le ruf 987 ? |
| teusch | posté le Mer 23 Juil à 00:03
C pas 90k pour la transfo? |
| vassim | posté le Mer 23 Juil à 00:09
Plutot ouep. |
| teusch | posté le Mer 23 Juil à 00:11
Et hors taxes, biensur |
| Astonishing | posté le Mer 23 Juil à 00:11
Bah c'est ce que fée internet nous dit ^^ En tout cas elle fait 80K € sans options et hors taxe.. http://www.worldcarfans.com/1070810.001/ruf-3400-k-cayman-test-drive |
| vassim | posté le Mer 23 Juil à 00:18
Ca ferait un gros 100 000 € TTC quoi, pq pas. |
| Astonishing | posté le Mer 23 Juil à 00:20
http://www.6speedonline.com/forums/attachments/gt3-gt2-gt/43823d1162594712-ruf-has-released-their-cayman-ruf-3800-s-3400-k-3800-k-coupe-data-standard-equipment.pdf Un truc intéréssant sur l'engin |
| vassim | posté le Mer 23 Juil à 00:27
Moi qui revait d'une ruf a une époque, c'est tentant. a noter, pour revenir sur le sujet, que les pccb sont facturés # 6 500 € chef ruf, moins cher que chez porsche ! Mais je les prendrais pas (plus) quand même ! |
| Astonishing | posté le Mer 23 Juil à 00:32
La liste d'option est bien "malsaine" chez Ruf aussi C'est bizarre le prix des PCCB |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|