[testdrive inside] Lamborghini Gallardo roadster 2007 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[testdrive inside] Lamborghini Gallardo roadster 2007   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
71 messages
3313 vues
[testdrive inside] Lamborghini Gallardo roadster 2007
gixerman le ven 21 mars 2008 à 13:20
Hier après-midi, par un ciel dégagé et ensoleillé, je me suis rendu chez Lambo Plan-les-ouates à Genève pour un essai que j'avais reservé 2 mois plus tôt et que j'attendai avec impatience....:)

En arrivant à la concession, le responsable (un peu froid au début, normal vu mon âge pour un essai de ce genre) me dit qu'il y a eu une erreur lors de la réservation et que la gallardo coupé E-gear que je voulais essayer n'est pas dispo:( ... Mais il se fait vite pardonner en me proposant d'essayer le roadster, tout en spécifiant que pour un essai routier je ne percevrai de toute façon pas la différence de rigidité avec le coupé...





GAZ!!

On fait chauffer la bête, en début en tant que passager pour moi, puis il me passe le volant.
Le bruit, déjà au démarrage, est splendide, le V10 (ici la version 520 cv) a peu d'inertie. Juste le temps de se faire à la boite E-gear (il manque une pédale bordel!!!!!) et me voilà lancé dans la campagne genevoise. Route de base, moteur chaud, sortie de rond poind en première et gaz en grand: j'enchaîne 1-2-3-4-5 à la limite du rupteur. La poussée est virile, jouissive mais tout à fait gérable, merci au 4 roues motrices.:love:

Au retrogradage, une impulsion sur la palette de gauche engendre un petit coup de gaz pour synchroniser le bon rapport dans un feulement juste grisant. A "haute vitesse" (200km/h et des brouettes), la voiture est stable, sécurisante et toujours d'un filtrage de suspension agréable.

Le freinage, pour le peu que j'ai pu essayer lors de 2 ou 3 grosses décélerrations transmet un très bon feeling avec un endurance à priori au rendez-vous.

Reste simplement une impression de lourdeur du train avant lors des évolutions à basse vitesse, probablement dû aux 4 RM et aux pneus plutôt larges devant.

Concernant le confort de roulage, rien à redire à cette italienne qui peu s'utiliser comme un GT pour avaler des kilomètres, avec maintenant une finition intérieure excellente.

Reste le choix de la boite, attachante en E-gear...Mais le cliquetis du levier sur la grille en alu à son charme aussi....

En ce qui me concerne, d'ici environ 1 ans je risque de craquer pour une occasion, mais ce sera un coupé avec boite manuelle, gage d'une fiabilité malgré tout supérieure.... En attendant je scrupte les occasions sur le net...
Si Sebgizmo lit ce message, qu'il se prépare..J'avais des envies de GT-R mais je viens d'être piqué par la corne du taureau italien...
La suite d'ici 2009!!!!!


Suite aux nombreux commentaires je me voit obligé de préciser que ce n'était pas moi qui roulait quand j'ai pris la pris la photo, mais ça me paraissait logique, j'ai pas une deuxième main droite téléscopique!!!:p




Dernière édition le 22/03/2008 à 12:53 par gixerman, édité 2 fois
tbensous le ven 21 mars 2008 à 13:26
Heureusement que tu as le bras devant le volant, sinon on aurait vu le logo audi ? :D

C'est dommage qu'ils facent de la recupération sur une caisse comme ça... Bien finie, mais on se croirait dans une audi...
vassim le ven 21 mars 2008 à 13:28
Elle claque terrible en blanc, par contre les roues noires sont de trop.

Sinon super pro la main a l'intérieur du volant, le bras gauche était pendant a la portiére ? :D

Et maman est d'accord pour te la payer alors ? :love: Petit veinard !
Eric le ven 21 mars 2008 à 13:33
Très belle caisse, mais effectivement les roues noires...
PackardSuper8 le ven 21 mars 2008 à 13:39
Bah, je comprends pas cet engouement pour les caisses blanches, au mieux ça ne nuit pas à la ligne, au pire ça fout la gerbe.

4 et 5 en rupteur en sortant d'un RP, c'est fantastique ça
kael le ven 21 mars 2008 à 13:44
4 et 5 en rupteur en sortant d'un RP, c'est fantastique ça

bonne remarque effectivement ;) :D
vassim le ven 21 mars 2008 à 13:50
La 5 doit passer les 260 en plus.
guillaume343ch le ven 21 mars 2008 à 13:55
Je préfère ça moi.. ;)


mixomatos le ven 21 mars 2008 à 13:58
Manque juste la boule de camioneur sur le volant :D
xu19tdi le ven 21 mars 2008 à 14:03
La main à l'intérieur du volant....NON c'est pas possible! t'as pas osé bordel!?:oh:
tbensous le ven 21 mars 2008 à 14:03
Moi je la préfère en coupé comme ça...

xenon le ven 21 mars 2008 à 14:14
Moi j'aime bien blanc et jantes noires mat
mais blanc et jantes blanches , ça aurrait bien été suintant aussi:D
Eric le ven 21 mars 2008 à 14:26
Miami staîle..
xenon le ven 21 mars 2008 à 14:28
Dubai staile
call me sunny crockett
thamomo007 le ven 21 mars 2008 à 14:34
Ouai la main sur l'intérieur du volant :vomir:
stinger le ven 21 mars 2008 à 14:41
J'aime bien l'intérieur audi c'est clair :D
Ruff_Ryders le ven 21 mars 2008 à 14:42
:love:

La oui mais blanc + jantes noires :(





guillaume343ch le ven 21 mars 2008 à 14:44
Purée j'aime cette bagnole.
also01 le ven 21 mars 2008 à 14:44
De toute facon il n'a pas encore choisi la couleur...dommage que ce soit pas plus long comme test...:ouin:
et surtout tant mieux la qualité Audi, au moins ca permet de pas se retrouver avec les boulons a la tronche avec une caisse a plus de 100K€...comme y'en a chez le cheval cabré...
stinger le ven 21 mars 2008 à 14:45
C'est clair que la ligne est top parcontre, vraiment très belle :good: :love:
xu19tdi le ven 21 mars 2008 à 14:45
Elle est terrible cte caisse!:love:
PackardSuper8 le ven 21 mars 2008 à 14:46
Manque juste la boule de camioneur sur le volant :D

:D
les gens ont perdu le sens des valeurs, c'est l'option la plus indispensable pour cruiser pépère, et au lieu de ça ils se rajoutent des jantes de 20", et une assise de siège en alcantara massante soufflante et chauffante :etourdi:

:love:
mixomatos le ven 21 mars 2008 à 15:16
Est ce compatible avec la peau de mouton retournee sur le dit cerceau ?
PackardSuper8 le ven 21 mars 2008 à 15:25
Oui, mais faut d'abord faut traiter le cerceau au téflon, avec finition bifoutral
xenon le ven 21 mars 2008 à 15:27
On peut accrocher une chaussure de foot au retro intérieur?
BlueLeon le ven 21 mars 2008 à 15:28
Et le p'tit sapin qui-sent-bon ?
Ocean_Orgy le ven 21 mars 2008 à 15:31
Ah le style Tetrapak :love:

Non, j'accroche pas trop en fait :D
PackardSuper8 le ven 21 mars 2008 à 15:33
On peut accrocher une chaussure de foot au retro intérieur?

fortement déconseillé ! je m'explique, imagine cette situation : "moteur chaud, sortie de rond poind en première et gaz en grand"
c'est la sanction immédiate
---> un coup de crampon dans l'oeil
xenon le ven 21 mars 2008 à 15:34
Ps8 >inconnus inside :D
Toniciano le ven 21 mars 2008 à 15:37
Ca va encore décoter à mort avec la LP560, mais c'est sympa. Je préfère largement une Diablo quand même, parce que quitteà prendre une caisse con, autant y aller full power, à essayer la 5.7l était marrante, du fait que tu te fais caca dessus dans n'importe quelle situation ! :love: :D :!:

Au ralenti, à basse vitesse, en mettant gaz, tu flippes, t'es mal assis... C'est débile, donc fun.

Là le moindre péquin débutant peut mettre full gaz sans réfléchir ni faire preuve de talent, d'un côté c'est bien, les conducteurs de Lambo meurent moins souvent qu'avant :idee: :good:
Mais d'un autre côté ça ne devient "qu'une caisse de plus", l'excitation du voyage ou l'épée de Damoclès au dessus du conducteur disparaît, et ça c'est naze ! :vomir: :etourdi:

Dans la réflexion que je me faisais de la 512TR puisqu'on parlait de Testa avec PS8, c'est le vrai gros avantage que je lui trouve: l'excitation, la flippe, te dire que c'est un truc qui pousse mais bancal, qui t'oblige à te sortir "les doigts du fion"... :cool: :good:
Ca fait vraiment partie du plaisir je trouve :good: :good:
PackardSuper8 le ven 21 mars 2008 à 15:43
Bah oui
pour prendre des virages comme sur un rail à 200, d'une main, sans se poser de question, le TGV fait ça très bien
si on cherche le plaisir automobile, faut éviter les intégrales sur-assistées
FP330 le ven 21 mars 2008 à 15:51
Magnifique cette voiture :love:
Toniciano -> Superbe comme langage!:etourdi: :D
Toniciano le ven 21 mars 2008 à 15:55
C'est imagé. On peut en faire une traduction plus soutenue, si le désir en est exprimé, le fond de la pensée sera le même.... ;)
xenon le ven 21 mars 2008 à 15:55
:D
Rusty le ven 21 mars 2008 à 16:00
Roadster capoté comme sur la photo de Gui343 je trouve la ligne déconnante. :etourdi:
Décapoté ou en coupé, c'est magnifique. :love:
guillaume92 le ven 21 mars 2008 à 17:45
Elle a une classe terrible décapoté en blanc et jantes alu :love:

J'aurais les moyens, ca serait ma voiture de tous les jours :love: :love: :love:
Ruff_Ryders le ven 21 mars 2008 à 17:52
Petite photo perso, un pote à moi c'était à l'occasion d'un mariage.



C'était pas un roadster mais c'est déja pas mal, et puis quel mecanique :love:
starter le ven 21 mars 2008 à 18:00
T'es sur pour le mariage? On croirait un backstage de clip de peu-ra :D
toto le ven 21 mars 2008 à 18:09
:D
Rod350Z le ven 21 mars 2008 à 18:35
Ah ca, c'est un bel essai que j'aurais egalement eu plaisir a realiser.:love: :love: :love:

Mais qu'est ce qu'il est rase-bitume, ce roadster : billard obligatoire. :oh:

Et puis je suis ravi d'apprendre que nos voisins helvetes ont enfin assoupli leur reglementation autoroutiere.:cool: :D

tovaritch le ven 21 mars 2008 à 19:53
Je kiffe bien cette caisse aussi ! :love:
Celle-ci , jantes noires et aileron en plus , bof bof :bad:
On m a dit que cette boite était pas convaincante , à essayer en manuel.
Par contre personnellement je pense qu on ne peut que se réjouir du fait que la finition soit copiée sur Audi :good:

Pour le point de vue de Toniciano , rouler en Diablo est plus cool , bof , je trouve pas ça excitant la fameuse epée de Damoclès moi !:etourdi:
sebgizmo le ven 21 mars 2008 à 20:02
Attention me voilà!!!! :D :D :D

>GIX:

Mais je vais te peter la gueule!!! :arg: :arg: :arg: :arg:


et tu penses un peu à moi des fois?
La prochaine fois je te coupe les couilles et je les mets à chauffer sur le pot de ta becane! :D

bon sinon, c'es dommage, j'aurais bien aimé voir cette bestiole.


ps: tu as vu la caymanS de hélène et Fifi?

ps2: demain soir je fête mon anni, si tu veux passer...

ps3: comment tu vas te payer une occase comme ca en 2009??? Ils payent tant que ça chez LODH?
PackardSuper8 le ven 21 mars 2008 à 20:22
comment tu vas te payer une occase comme ca en 2009??? Ils payent tant que ça chez LODH?

en s'appelant gixerman Lombard ou Darier ça pourrait le faire :cool:
sebgizmo le ven 21 mars 2008 à 20:32
Ben en fait non!

C'est Gixerman R±“#Ç≠i :D:D:D
sebgizmo le ven 21 mars 2008 à 20:32
Ps:

tu m'as meme pas souhaité mon anni pine d'huitre! :arg:
djjulien le ven 21 mars 2008 à 20:43
C'est une version tuning ?? pas terrible comme ça je trouve:/

sebgizmo le ven 21 mars 2008 à 20:57
Boarfff...

je m'en contenterais bien moi en tous cas...
djjulien le ven 21 mars 2008 à 21:02
Ouai c'est sur mais c'est pas la plus jolie sauf l interieur qui a l air sympa
elliott le ven 21 mars 2008 à 21:32
Sympathique déplaçoir:good:


Sinon, tu sais qu'il y a un radar à la route de Base:?: :D
Ruff_Ryders le sam 22 mars 2008 à 00:05
Starter c'était bien un mariage :D

Dailleur les gendarmes avaient pas trop aprécier le cortége :p

 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[testdrive inside] Lamborghini Gallardo roadster 2007   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1016 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement