[mongoloïde] Porsche Boxster - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[mongoloïde] Porsche Boxster   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
141 messages
3772 vues
[mongoloïde] Porsche Boxster
guille21 le lun 1 oct 2007 à 14:18
Salut a tous,

j'ai achete recemment une porsche boxster triptronic. Le vendeur ne m'a pas specifie que je devais respecter un rodage. J'ai donc bien super pousse la voiture a fond les 3 semaines. Il y a 2 jours j'ai remarque que ma voiture fait du 9 s au 100 a la place d'en faire 7. Je l'ai donc compare a d'autres boxsters (qui ont roule plus de 20 000 km) et je me suis rendu compte qu'elles vont plus vites. Ce que je trouve anormal c que ma boxster passe de la 1ere a la 2eme automatiquement apres 6200 tpm alors que les autres passent a 6800 rpm.

Que pensez vous que je dois faire sachant que la voiture a un peu moins que 2 000 km au compteur?

Merci d'avance
guillaume343ch le lun 1 oct 2007 à 14:21
Tu l'as acheté neuve ?
rsi le lun 1 oct 2007 à 14:23
Ne le prends pas mal mais je pense que t'es déja un peu abruti pour pousser la voiture à fond dès qu'elle sort de concession... même un gamin de 14ans à qui tu offres un scooter c'est qu'il faut y aller progressivement...

bonne chance pour revendre ton étron poussif si elle fait vraiment le 0 à100 en 9s.
Zorgol le lun 1 oct 2007 à 14:24
9s au 100? ça parait énôrme!
Vick_Mackey le lun 1 oct 2007 à 14:29
Bourriner un moteur qui a moins de 2.000 bornes c'est vachement smart :love: :love: :D :D

ça se traine la bite une boxster si en plus tu la rodes comme un boucher c'est fini pour toi ... grillé par les twingo et Seat TDi :ouin: :ouin: :D :D

Dernière édition le 01/10/2007 à 14:32 par Vick_Mackey, édité 2 fois
Toniciano le lun 1 oct 2007 à 14:31
Citation de El Matador :

« Que pensez vous que je dois faire sachant que la voiture a un peu moins que 2 000 km au compteur?
»


> Désolé, trop tard :etourdi: :!:

Bah ça fera une chicane mobile badgée Porsche de plus à atomiser :cool: :love:
phastaz le lun 1 oct 2007 à 14:32
Alerte rouge ! :D
guille21 le lun 1 oct 2007 à 14:35
Je l'ai effectivement achete neuve.
Mais dans la mesure ou le moteur me fait aucun bruit je m'inquiete pas trop, de plus les techniciens de porsche m'ont dit qu'il lui fallait du temps pour fonctionner a pleine puissance.
Au pire la garantie est tjs valable
guillaume343ch le lun 1 oct 2007 à 14:36
Au moment de la livraison, le commercial n'a rien dit au sujet d'un quelconque rodage ? :etourdi:
Vick_Mackey le lun 1 oct 2007 à 14:38
C'est la première voiture que tu achetes??? le rodage existe sur toutes les voitures... et je dirais qu'il est d'autant plus important sur des gros moteurs! Enfin pour passer devant les bars vaut mieux faire du 25 s au 100 Km/h que 7s :D on a le temps d'apprécier le paysage du coup :good:
guille21 le lun 1 oct 2007 à 14:39
Non le commercial ne m'a rien dit.
EenSayn le lun 1 oct 2007 à 14:39
25 ans, Porsche Boxter neuve. Aucun rodage.






:ouin:
bidule1972 le lun 1 oct 2007 à 14:40
Heu .....:etourdi:
il me semble qu'une garantie s'applique en cas d'usage conforme del'objet....
sinon dans tout les manuels c'est marqué qu'une voiture neuve, on tire pas comme un idiot dessus...et puis ca semble évident....
enfin bon au pire tu en t'en acheteras une autre....
rsi le lun 1 oct 2007 à 14:40
Quelle garantie?

y'a une pièce moteur cassée?

de plus avec l'électronique, je suis sur qu'en branchant t'as voiture sur leur prise diag, il peuve voir comment tu as traité la voiture et remarquer que le jour de l'achat tu prenais déja 6000rpm 5mns après l'avoir sorti de la concess.

et puis le doux rêve de gagner 2s sur le 0à100 avec un moteur qui se libèrera, tu peux le faire toutes les nuits que tu veux, la réalité sera bien différente au moment de démarrer ton étron le matin...
guillaume343ch le lun 1 oct 2007 à 14:41
Et ça t'as pas effleuré l'esprit qu'il faille ménager la voiture durant les premiers km ? :louche:
bidule1972 le lun 1 oct 2007 à 14:41
Il a quand même une meilleure orthographe que Dior75 :D :D
guille21 le lun 1 oct 2007 à 14:42
Ecouter les mecs
J'aimerai avoir des reponses interessantes
pas des critiques de mecs verts de jalousie
guillaume343ch le lun 1 oct 2007 à 14:43
T'inquiète pas mon enfant, je suis pas jaloux de ta voiture. :D
EenSayn le lun 1 oct 2007 à 14:43
<<<topic mis dans les favoris>>>

comme a demandé Vick: "C'est la première voiture que tu achetes???"
guille21 le lun 1 oct 2007 à 14:47
En fait mon seul prob est de passer de la 1ere a la 2eme ou le rapport change trop vite, mais sinon a partir de la 2eme c vraiment une bombe
de plus les boxster avec lesquels j'ai compare la mienne n'ont pas ete menage egalement
Vick_Mackey le lun 1 oct 2007 à 14:48
Ouais je suis jaloux :etourdi: :D :D

On ne peut rien te dire a part que tu as fait une connerie... point barre :arg: tu ne veux pas qu'on te passe la pommade en plus :?: :D
phastaz le lun 1 oct 2007 à 14:50
"mais sinon a partir de la 2eme c vraiment une bombe"

"ma voiture fait du 9 s au 100 a la place d'en faire "

Ouarf ! C'est le principe du pétard mouillé !
rsi le lun 1 oct 2007 à 14:51
Miam, le nom du topic en dit long sur l'avenir de celui-ci:D
Zorgol le lun 1 oct 2007 à 14:52
Y a de quoi être jalou !
Moi aussi j'aimerais avoir un Boxter qui se fait griller par des C2 VTS !! :D
Toniciano le lun 1 oct 2007 à 14:54
Tiens mais d'ailleurs, c'est quelle version, 2.7l ou 3.4l ? :idee:

Pour la jalouserie non merci, tu repassera, trop lente la Boxster pour me rendre jaloux :cool: :good:
EenSayn le lun 1 oct 2007 à 14:55
Zorgol >>> :D :D :D :good:


Bref, si ton Boxter fait 9s et que tu l'as bourriné sans rodage, c'est une erreur de ta part, même si le commercial t'as rien dit.
Bon courage pour le changement de moteur ou les réparations.
guillaume343ch le lun 1 oct 2007 à 14:56
On peut souligner également le professionnalisme du commercial Porsche. :cool:
crazy_driver le lun 1 oct 2007 à 14:57
D'un autre coté ça semble tellement evident aussi pour un amateur d'automobiles.....
phastaz le lun 1 oct 2007 à 14:57
Tu m'étonnes qu'il faille aller à MC pour trouver un vendeur correct ! :bad:
Vick_Mackey le lun 1 oct 2007 à 14:58
Je suis etonné de l'amateurisme chez Porsche :oh: :bad: Même si c'est connu comme le loup blanc.... une petite piqûre est necessaire ... la preuve :D
Dernière édition le 01/10/2007 à 15:04 par Vick_Mackey, édité 1 fois
guille21 le lun 1 oct 2007 à 15:00
Ouais j'avoue que c con mais bon quand je l'ai ramene au commercial en lui disant qu'elle allait lentement, il a pousse a fond et m'a dit que c normal, mais elle semble quand meme lente au debut
bidule1972 le lun 1 oct 2007 à 15:01
Tu l'as achetée où ?
guillaume343ch le lun 1 oct 2007 à 15:03
Phastaz > Non c'est pour l'hélico ça. :D
phastaz le lun 1 oct 2007 à 15:04
:D
Zorgol le lun 1 oct 2007 à 15:05
Si le gars de Porshe pense qu'elle marche bien, demande leur combien ils te la reprennent si t'achète une S....
auditt le lun 1 oct 2007 à 15:07
Ah j'adore le commercial : ta boxster n'avance pas? oui c'est normal; il faut au moins 10.000kms pour que les cheveaux arrivent. De 0 a 2000kms tu as 100ch puis de 2000 a 5000kms tu as 200ch, et le reste arrivent apres... :D

Nan sans rire, 9secondes le 0 a 100, j'ai du mal a y croire meme avec un rodage foiré.
Fulu le lun 1 oct 2007 à 15:09
Une course contre une boumbo TDI ca te dit? :D

bon je vais me chercher du pop-corn moi :D :D
guille21 le lun 1 oct 2007 à 15:11
Mais comment je peux savoir si j'ai vraiment foire le rodage.
J'ai pris rendez vous avec Porsche ce WE mais bon
Sinon on m'a dit que la Porsche est regle electroniquement pour etre moins puissante au debut et se lacher apres pour eviter les conneries de ce type
phastaz le lun 1 oct 2007 à 15:11
"Sinon on m'a dit que la Porsche est regle electroniquement pour etre moins puissante au debut et se lacher apres pour eviter les conneries de ce type"

Ouarf ! De mieux en mieux ! :D
crazy_driver le lun 1 oct 2007 à 15:13
Bien sur les porsche ont toutes un réglage electronique appelé "réglage kipermetdepanikerlemoteurkanunabruticonduit" et qui est réglé pour se desactiver des 20000 kms :good:
freemen le lun 1 oct 2007 à 15:14
ON A UN CLIENT !!!! :D
jazzy le lun 1 oct 2007 à 15:14
Soyez pas méchants, un coup de Metal 5 et on n'y verra que du feu. Si, Si !
Au pire, un réalésage chez Ruf, pour moins cher qu'on ne pourrait croire.
rafabenz le lun 1 oct 2007 à 15:17
"Mais comment je peux savoir si j'ai vraiment foire le rodage."

"J'ai donc bien super pousse la voiture a fond les 3 semaines
"

:D
Toniciano le lun 1 oct 2007 à 15:22
Faut savoir que la plupart des BVA ont un mode rôdage qui évite de prendre trop de tours en sortie d'usine.
Ce n'est pas comme les autos de papy-mamy, on n'a plus le risque de rayer un piston au moindre coup de rupteur pendant les premiers km, mais les éléments mobiles ou encore la transmission ont qand même besoin d'un minimum de soins élémentaires !

Evidemment quand on appuie à fond le moteur délivre quand même sa puissance maxi même avec 2km au compteur, c'est une question élémentaire de sécurité d'ailleurs que de ne pas brider la voiture :louche:
Si le mec fait ça tout le temps à fond comme un dingue, mode rôdage ou pas il aura libre choix de décider s'il veut flinguer le moteur ! :cool: :good:
Ruff_Ryders le lun 1 oct 2007 à 15:23
MDR cet histoire, un de ces criquet celui la :etourdi:
jazzy le lun 1 oct 2007 à 15:25
Bon
Soyons pratiques ...













Y a combien de gens au courant ?
guille21 le lun 1 oct 2007 à 15:25
Ok merci pour la reponse Tony
Comment est ce que je peux savoir si j'ai bousille le moteur?
auditt le lun 1 oct 2007 à 15:28
GUILLE21 : stop vite des phrases de ce genre si tu veux qu'on te prenne au sérieu.

Dire que t'as bouriné dedans avec pendant 2.000kms sans meme poser la moindre question, c'est assez bizarre pour ne pas dire étrange.

Un rodage doit se faire pendant les 1500 premiers kilometres a pas plus de 5500Trs/Min.

Dire qu'une porsche est réglée moins puissante pour éviter les soucis de personnes qui tapent dedans des le debut, alors t'as pas a t'en faire, attend quelques milliers de kilometres et les chevaux reviendront un jour.

Dis moi c'est pas une concession maquillé lada??:etourdi:
Toniciano le lun 1 oct 2007 à 15:28
Comment savoir ? Déjà le moteur n'est pas pété, qu'il n'ait pas sa Pmax c'est une autre histoire.

A l'occase fais un passage au banc en même temps qu'un autre 2.7l tiptro, ce n'est jamais fiable à 100% mais au moins ça te donneras une indication. Evite de bourriner à froid surtout, sauve ce qui est sauvable :D :!:
freemen le lun 1 oct 2007 à 15:28
Comme ça, tu ne peux pas vraiment.
Elle consome à l'huile?
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[mongoloïde] Porsche Boxster   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren
MarquesRenault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement