[jeunes permis français] bridage puissance ?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[jeunes permis français] bridage puissance ??           Répondre    
 1 
47 messages
6898 vues
[jeunes permis français] bridage puissance ??
freemen le mer 11 août 2004 à 18:09
Bonjour,

on mec m'a dis qu'une lois était passée, récament, en france interdisant au jeune conducteur qui viennent de passer leur permis (depuis cette lois) les bridans en puissance.

il ne pourait conduire une voiture de + de 100cv ?? est ce vrai ??
Dernière édition le 05/05/2005 à 23:30 par freemen, édité 1 fois
guillaume343ch le mer 11 août 2004 à 18:11
J'en ai pas entendu parler ! :louche: :etourdi:

Par contre je sais qu'il y a une limite pour les jeunes conducteurs, en-dessous de 20 ans je crois.. Dans les 200 ch ! Mais bon je suis pas sûr!

De toute maniére y a les assurances qui se chargeront de refuser des caisses puissantes aux jeunes conducteurs!
freemen le mer 11 août 2004 à 18:12
guillaume343ch < ouep mais bon, 100 cv...c'est peut par rapport au voiture du marcher...

ça me semble absurde, surtout que j'en ai pas entendu parler
Hasta le mer 11 août 2004 à 18:13
bah 100cvs c'est déjà bien pour se faire la main faut pas exagérer :D
guillaume343ch le mer 11 août 2004 à 18:13
Bah je sais pas d'ou tu sors ce truc ! :louche:

Puis de toute maniére 100 ch ou moins, c'est largement suffisant pour commencer! :good: :etourdi:
le.gaumais le mer 11 août 2004 à 18:16
Par contre je sais qu'il y a une limite pour les jeunes conducteurs, en-dessous de 20 ans je crois.. Dans les 200 ch

renseigne toi apres de carpe.diem

il fait partie du projet pilote

http://www.autotitre.com/forum/Interdiction_de_conduire_des_v_44769p1.htm#v60

:D
freemen le mer 11 août 2004 à 18:17
de 18 ans a 19 ans et demi j'ai eue une twingo 55cv...de 19 ans et demi a maintenant j'ai une mégane coupé 16 16V 110cv...je trouve pas ça exagéré...

je connait des jeunes qui a 18 ans on commencé avec un GTT, ou une CRX.

le truc c'est que d'après cette personne, ce n'est pas au niveau de l'assurence, mais de la police...si un jeune serrait controlé dans une voiture de + de 100cv il aurait une ammande et ne pourait pas repartire...c'est absurde...imaginé le jeune qui prend la voiture de son père pour aller faire une course a 5 kms de chez lui...et pafff...

c'est pas rare que je roule avec la voiture de mon père qui fait 163cv.
kanter le mer 11 août 2004 à 18:19
toute maniere cetet limitation, meme si elle est pas ecrite noire sur blanc est plus ou moins deja en place... suffit d'essayer d'assurer une caisse en jeune conducteur de plus de 100cv... c est impossible ou alors a des tarifs pharamineux
pierrot01 le mer 11 août 2004 à 18:20
faudrai aussi limité la puissance des cons ;) :D

Belle la liberté :?: :louche:

a++
Hasta le mer 11 août 2004 à 18:21
vu que c'est pas ta bagnole.... pas de soucis ;)

sinon pour les jeunes qui commencent en gtt ou en crx
c'est ceux là quo'n retrouve planté dans un arbre ou dans un fossé un samedi soir sur une départementale

mais bon moi je m'en tape du moment qu'ils tuent pas quelqu'un d'autre ;)
freemen le mer 11 août 2004 à 18:24
kanter < d'après le mec meme si c'est pas ta voiture, exemple assurée au nom des parents (comme moi pour la mégane sinon ça serrait affolant le prix), ben tu es en tord
Merco_S55_AMG le mer 11 août 2004 à 18:25
100ch, dans 1300kg ou dans 800kg ca change, donc ca n'arrivera jamais
freemen le mer 11 août 2004 à 18:37
Merco_S55_AMG < moi j'aime bien 120 cv dans 830 kg ça me plairait bien, avec un Garret T2 a 0.65 bar :D
kanter le mer 11 août 2004 à 18:44
merco>ce serait pas la premiere incoherence... apres tout, c est pareil 130en ax et 130enzo, ca change
oklig le mer 11 août 2004 à 18:53
on bride bien la puissance des motos des jeuns permis de -21 ans alors pourquoi pas les voitures egalement... :?:
Merco_S55_AMG le mer 11 août 2004 à 19:14
ce qui est évidement débile c'est que si Mr x prend la M5 de papa, on lui dira rien, et Mr y qui n'a pas cette chance, ne peut pas rouler en G2 gti....
freemen le mer 11 août 2004 à 19:50
Merco_S55_AMG < ça au niveau des assurences, mais d'après le mec, ce n'est pas a ce niveau que ça se joue
x4n4x le mer 11 août 2004 à 20:37
De toutes façons en jeune conducteur même si c'est la voiture des parents c'est le bordel pour assurer le jeune faut le mettre en "conducteur occasionnel". Dès qu'on approche les 200 chevaux y'a plus un seul assureur de présent lol mais quand je vois comment certains jeunes conduisent (une majorité même) ca fait très peur quand même et on les comprend...
shrek le mer 11 août 2004 à 20:46
quand on voit comment roulent certains jeunes cons aux guidons de mobilettes et autres scooters, c pas la puissance qui me dérange mais plus la mentalité
x4n4x le mer 11 août 2004 à 22:01
Exactement shrek, tout comme si le francais roule moins vite du fait des radars, il conduit toujours aussi mal et ne connait rien au code de la route !
Merco_S55_AMG le jeu 12 août 2004 à 10:12
x4> parce que tu penses que les parents déclarent que le jeune conduit? :oh: :oh: si c'est une grosse caisse, t'inquiete, personne le fait
kanter le jeu 12 août 2004 à 10:27
oh que si... car les personnes qui roulent en grosses caisses sont des personnes qui ont un minimum d'argent.. .et qui connaissent un minimum ce qui est finance et assurances.. .et crois moi qu'uls savent bien qu'il faut pas jouer avec les assurances.. je rapelle au passage qu'en cas de carton d'un jeune permis sur une voiture, la franchise est majorée a 8000 francs (1300 €) pour "franchsie jeune conducteur non declaré au contrat"
x4n4x le jeu 12 août 2004 à 10:55
Elle est même majorée à 8540 francs, mais surtout il faut savoir qu'à la maaf par exemple par tranche de 90 chevaux on double la franchise, donc si tu as carton avec caisse <90 chevaux c franchise simple
Entre 90 et 180 chevaux franchise double et au dessus de 180 chevaux franchise triple et ainsi de suite... Perso j'ai toujours conduis de grosses caisses (pas que mes parents aient bcp d'argent mais sont des oufs de voitures) de la 330d en conduite accompagnée à la saab 9-5 2.3t maintenant que j'ai le permis.
Ca fait 3 ans que je conduis (conduite accompagnée + permis) j'ai même fais du pilotage sur circuit et étudié pas mal de techniques de pilotage la bas et ce qui est marrant c'est que quand on faisait des épreuves chronométrés j'étais le meilleur, tout simplement parce que après 20 ans de permis on prend de mauvaises habitudes c'est pour ca que le mec m'a dit "toi t'es vierge du volant ca va pas être dur de prendre les réflexes de pilotage". En tous cas je sais pas si je conduis bien mais j'ai beau conduire de grosses caisses j'ai jamais eu le moindre soucis jusqu'à présent.
x4n4x le jeu 12 août 2004 à 10:56
Mais bon c'est comme avec les radars, ca fait une bonne excuse pour faire rentrer un max dans les caisses de l'assureur... Sont pas cons ces pti gars la.
Puis si on doit conduire que des moins de 90 chevaux on aura jamais de caisse avec un bon niveau de sécurité donc c'est débile cette politique par rapport aux jeunes...
Hasta le jeu 12 août 2004 à 11:00
moi je trouves ça logique
plus t'a une voiture puissante plus tu peux aller vite
avec un veau tu mets le pied dedans tu va mettre 3 heures a atteindre une bonne vitesse ca bride le plaisir et ça ne t'incite pas a appuyer

donc qu'ils apprenent a conduire une bagnole modeste, si ils se plantent avec, ça veut dire que les sportives c'est pas pour eux :D
déjanté le jeu 12 août 2004 à 11:01
ils veulent tuer tous les jeunes ou quoi :louche: ta qu'a essayer de doubler avec un tank comme une laguna 2 de 90 ch , il faut 3km au moins pour doubler 1 bagnole et une demi heure pour attraper les 110 km/h :etourdi: :bad:
Hasta le jeu 12 août 2004 à 11:02
ben tu doubles pas that's all :D
Karma le jeu 12 août 2004 à 11:05
Euh joker : moi avec 103 chevaux...je passes pas ??? je dois revendre ma tire pour 3 ch ??? la galereeeuuuh !!! lol

Non mais plus serieusement... en general on conduit la voitures des parents qd on a le permis...Dc on choisit paS... un peu abusé cette histoire...
Hasta le jeu 12 août 2004 à 11:08
je penses qu'il s'agit d'assurer une bagnole a son nom

aprés les parents si ils ont confiances en leur fils ....

moi je dis 35cvs pour commencer c'est bien :D
godusm le jeu 12 août 2004 à 11:16
Moi je suis assez d'acord.
Des que j'ai eu mon permis j'ai conduit la voiture de mon père, une 205d.
Grosse charette donc j'ai jamais été tanté de faire n'importe quoi (même pas 160 a toc).
mois plutard, hop mon père change our une 206 hdixs.
donc grosse différence avec abs airbag et tout le toutim niveau sécurité.
c'est la que j'ai commencé a faire des trucs débiles par moment (pas bcp quand même) car j'était grisé par le turbo et la puissance (j'amais conduit sur une voiture de 90ch).
ça s'est très bien passé car cette voiture c'est pas non plus une foudre de guerre.
mais avec plus de chevaux ça ne se serait ptet pas passé aussi bien.
après 4 ans de permis, je me suis bcp assagi et je fais plus le mariole malgré 140ch. vous pouvez rire avec vos voiture de plus de 200ch mais pour moi c'est déja bcp.
donc je pense que c'est une bonne initiative.
Merco_S55_AMG le jeu 12 août 2004 à 13:07
kanter> on prend le risque.... la vie est faite de risques non? :D
Merco_S55_AMG le jeu 12 août 2004 à 13:09
de plus c'est débile, avec une caisse de 80ch, certains sont + dangereux que d'autres avec 180ch, donc c'est un projet pourri... je sais qu'avec 100ch ou 150 je serai aussi "imprudent"
godusm le jeu 12 août 2004 à 13:16
un mec dangeureux avec 180ch est moins dangereux qu'un mec avec 80ch. ;)
c'est toujours possible de sortir ce genre d'argument.

"ça sert à rien d'interdire les armes à feu, un meurtrier avec un couteau de boucher est plus dangeureux qu'un mec zen avec un desert eagle" :etourdi:

tu vois c'est très facile. avec ce genre d'argument, toutes les lois deviennent débiles.
Merco_S55_AMG le jeu 12 août 2004 à 13:17
godsum> une de + une de -.... :D :D
mc.hammer le jeu 12 août 2004 à 14:23
et ben c'est triste votre pays :D :D :D

vos polititiens sorte des projet de lois de debiles et vous vous etes a fond dedant comme des poulets :D :D :D

les liberter individuelle vous connaissez :?: :?: :bad: :bad:
kanter le jeu 12 août 2004 à 14:37
mouais, niveau lois debiles, vous vous faites bien enfler en belgique aussi.. entre la TMC qui vous decourage d'acheter des caisses puissantes et l'interdiction de la moindre modif (c est passé ca ou pas?)
mc.hammer le jeu 12 août 2004 à 14:48
ben on a des autorouts sans peage alors ils doivent prendre d'un coter ou d'un autres pour les modif franchement aucune idée

de toute facons il brouillent les pistes c'est comme pour la legalisations du cannabis personne ne sait si c'est legale ou pas a croire qu'ils le font expres

sa apprendra au gens de voter des connards qui n'ont que sa a faire d'inventer des projet de lois a la con pour prouver aux electeur qu'il travailles dur

:bad: :bad:
godusm le jeu 12 août 2004 à 14:57
mc.hammer < si c'est la liberté de se tuer au volant d'une voiture trop puissante, je te la laisse
mc.hammer le jeu 12 août 2004 à 15:04
oui mais tes libre de l'acheter ou non

CQFD :D :D :D
mc.hammer le jeu 12 août 2004 à 15:08
godusm : a mon avis elle est te sert a rien ta golf 2 gti 16 sa se voit rien qua travers de tes reponses, bisard pour un jeune
godusm le jeu 12 août 2004 à 15:20
mc.hammer < comme je l'ai deja dis, je me suis bcp assagi depuis que j'ai mon permis.
ce que je dis c'est que les trucs pas très intelligent que j'ai fait avec une 206 hdi, j'aurais fait bien pire avec 50ch de plus.
voila, je pense qu'avec les systeme de permis francais (et oui c'est ca qu'il faudrait changer avant tout mais bon en attendant ...), pour une personne comme moi qui n'a meme pas 30 heures dans les pattes et qui a son permis, avoir une voiture puissante, c'est pas top.

et ma voiture me sert a rien en effet, je l'ai acheté pour le son du moteur, les accelerations et la tenue de route, pour me faire plaisir en somme.
x4n4x le jeu 12 août 2004 à 15:36
Bof puissante ou pas un mec qui fait le con sur 60 ou 180 chevaux c'est la même chose... Ce qui est par contre dommage c'est qu'on se plaint que les jeunes ont souvent des voitures pourries mais bon si on a pas le droit à plus de 100 chevaux ca exclut toutes les voitures d'un certain gabarit et bien équipées niveau sécurité.
Merco_S55_AMG le jeu 12 août 2004 à 15:41
c'est vrai qu'entre unesaab 9000 et une golf gti de même puissance y a un monde, c'est pour ca que le rapport poids puissance serait + intéréssant à prendre en compte
godusm le jeu 12 août 2004 à 15:51
x4n4x < justement un mec qui fait nimp avec 60 ou 180 c'est pas la même chose.
avec la 2ième il peut aller bcp plus vite.
et pas besoin d'avoir plus de 100ch pour avoir une voiture bien équipée
une 206 de moins de 100 ch, ca a des airbag, abs des ceintures de sécurité avec le truc déformable. c'est deja bien je trouve
x4n4x le jeu 12 août 2004 à 16:10
Bof moi j'ai des potes qui roulent en 60 chevaux ou 75 chevaux... Ben celui avec sa corsa 75 chevaux est purement inconscient il burn tout le temps fait tout et n'importe quoi... Avec 180 chevaux il ferait la même chose... C'est pas un nombre de chevaux qui t'empeche de cramer les feux ou de rouler n'importe comment de te bourrer la gueule ou de pas respecter ta file.
Je vais même te dire le fait de savoir que j'ai 200 chevaux sous le pied m'incite même pas à appuyer parce que je sais qu'ils sont la... Un pote à moi clio 1.2L 60 chevaux 150 sur l'autoroute et il imagine que sa caisse tient super bien le pavé.
Hasta le jeu 12 août 2004 à 16:16
pour moi non plus, 60 ou 180cvs c'est pas la même chose
avec 180cvs tu tapes plus de 200 facilement avec 60cvs t'aura du mal a dépasser les 160 (en plus tu va galérer pour y aller)

avec 180cvs tu peux te permettre des dépassements qu'avec la 60cvs tu n'y penserai même pas > prise de risque.....

bref les 60cvs brident quand même pas mal les hardeurs que tu le veuilles ou non ;)
x4n4x le jeu 12 août 2004 à 16:45
Mais j'avoue que quand je vois l'inconscience de beaucoup de jeunes (et même de moins jeunes) il vaut mieux pour ces inconscients de rouler en 50 chevaux que 150 ca c'est sur.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[jeunes permis français] bridage puissance ??             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1194 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement