Voitures américaines classiques - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVoitures américaines classiques   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      64    65   Page suivante 
3205 messages
68431 vues
Voitures américaines classiques
GranFury le dim 17 mai 2009 à 00:31
Il fallait oser à l' époque, en effet...
Dommage qu' elle n' est pas suffit à renflouer Studebaker. Encore une marque indépendante écrasée par les "Big Three".
th91 le dim 17 mai 2009 à 00:46
Oui plus ça va moins il y en a!:(
J'ai trouver les dèrniers modèles pas mal du tout.:oh:
:love:
GranFury le dim 17 mai 2009 à 00:50
Quarante-Six ans de production, pas mal pour une voiture critiquée à son lancement! Beaucoup d' autres n' ont pas fait la moitié.
GranFury le dim 17 mai 2009 à 00:53
Dans la catégorie des séries qui durent, on peut citer: la Ford Mustang, la Ford Thunderbird, la Chevrolet Corvette, la Cadillac Eldorado, la Cadillac Fleetwood, et j' en oublie sûrement. A ce jour, elles ont soit disparues, soit été interrompues...
th91 le dim 17 mai 2009 à 00:54
model 2007:good:
Pas mal non plus coté moteur:good:
4.6l V8 24v !:good:
GranFury le dim 17 mai 2009 à 00:56
Elle est très aboutie, la modernisation a fait du chemin sans trop de détour.
th91 le dim 17 mai 2009 à 01:02
Oui j'ai l’impression qu'elle est arrivée a son époque, elle n'a pas beaucoup changée.
Va t'elle résistée a la crise?
C'est moins sur:ouin
GranFury le dim 17 mai 2009 à 01:10
Elle a survécu jusqu' ici, avec des difficultés dès ses premières années... Une rumeur a couru le bruit que Chevrolet, en 1963, aurait glissé un chèque conséquent pour que le fournisseur et fabriquant des coques polyesther soit moins regardant sur la qualité. Paraît-il aussi qu' elle aurait provoqué l' accélération du déclin de Studebaker d' un point de vue prix de revient. Elle existe toujours aujourd' hui, après des périodes plus ou moins sombres. A suivre...
th91 le dim 17 mai 2009 à 10:43
Des similitudes entre certaines voitures peuvent démontrer l’inspiration de certains designers !
A vous de juger.:louche:
th91 le dim 17 mai 2009 à 22:44
Quelques américaines rencontrées lors d'une manifestation aujourd'hui dans la région parisienne.:love: Malgré un temps éxecrable.:ouin:
Plymouth volare a vendre 3000€

Tornado

Mustang

Falcon australienne
TrooperPhil le lun 18 mai 2009 à 08:49
C'était pas à Claye Souilly ?
La Volare à 3000€ c'est très sympa comme 1ere ricaine.

A propos de Plymouth fifties, un copain vient de recevoir cette Fury 59:

th91 le lun 18 mai 2009 à 21:12
Trooppre>Non la manifestation se trouvait à la Varennes-Jarcy dans le 91.

Oui sympa la Volare, mais je préfére de loin la fury de ton ami. Elle est superbe!:good: J'adore sa ligne.:love: Par contre les jantes American racing (je crois) ne lui vont pas a mon goût.:(
Est ce que ton ami a un pseudo "bouteilleO" sur un autre forum?
Forum que je viens de le visiter il y a des photos superbes de cette voiture. :love:
GranFury le lun 18 mai 2009 à 22:04
Il me semble avoir reconnu les 3 voitures sur la photo: de gauche à droite, un Ford Ranchero ~'75, puis une Buick Riviera '71, et une Plymouth '59.
La Volare à 3 000 €, ça permet de débuter dans l' américaine à petit budget, facile à entretenir.:good:
GranFury le lun 18 mai 2009 à 22:09
Th91: la comparaison des modèles est sympa, sur la 3° photo, c' est une AMC/Rambler Marlin, une vraie rareté qui se dispute cher!:oh:
TrooperPhil le mar 19 mai 2009 à 09:40
Th91, c'est sûr qu'il n'y a pas photo entre les deux; pour moi les fifties restent les plus belles ricaines jamais produite.
C'est à Bouteille0 qu'elle appartient. :)
boss_427 le mar 19 mai 2009 à 15:37
La Fury est magnifique :good:
GranFury le mar 19 mai 2009 à 18:17
Photos d' une sortie avec des amis ce Dimanche:
th91 le mar 19 mai 2009 à 18:58
L' AMC Marlin de 1965.
La Marlin est une voiture mal née. Devant être une concurrente de la Ford Mustang, elle est finalement devenue un gros coupé au style moins gracieux que le projet originel.
Elle devait s’appeler Tarpon mais c’est finalement Marlin nom d’un autre poisson proche de l’espadon, qui fut choisi.



th91 le mar 19 mai 2009 à 19:46
Gran-Fury> Belle brochette d'américaines.:good: :good:
Le coupé Deville 1960 impressionne par sa longueur et ses ailes arrières:oh:
La "petite"Mustang est mignonne et certainement plus adaptée au route française.:D
La De Soto magnifique on l'a vue plus haut.:love:
th91 le mar 19 mai 2009 à 21:37


C’est certainement l’objet de consommation qui symbolise le plus les années soixante-dix, bien plus en tout cas plus que les Bee Gees, la coupe "Farrah Fawcet" ou le pantalon pattes d’eph. En fait porter un pantalon pattes d’eph, écouter les Bee Gees en conduisant son AMC avec panneaux latéraux en bois pour se rendre à son travail constitue l’expérience ultime des années soixante-dix. Pourtant AMC avait de grandes idées pour la Pacer. Elle devait être une traction avant moderne propulsée par un petit moteur rotatif au lieu d’un moteur à piston plus conventionnel, plus lourd et glouton afin de réduire le poids et d’offrir un espace intérieur maximum. La voiture avai été conçue autour de cette idée.






La Pacer était vendu comme la « Première grande sous-compacte » avec une largeur presque aussi grande que celle d’une Cadillac mais une empattement de sous-compacte. Cette drôle de proportion et ses fenêtres bombées couvrant 35% de la surface totale lui donnait une allure très particulière qui lui a valu le surnom au Québec de l’Aquarium. Elle innovait cependant : ses fenêtres éliminaient la plupart des angles morts, sa porte côté passager était 10 cm plus large que du côté conducteur afin de permettre un meilleur accès aux places arrières et ses portes était de type rasant comme celles des avions. La Pacer était construite à partir d’une nouvelle plate-forme et ne partageait que peu de composantes avec les autres modèles de AMC. Les ventes décrûrent après les deux premières années et AMC essaya de rentabiliser le modèle en offrant une version familiale et une V-8 mais cela changea rien. Le modèle fut finalement abandonné aux début des années 1980
GranFury le mar 19 mai 2009 à 22:31
Tu as tout dit!:good: ;)
AMC était alors le 4ème constructeur américain, né de la fusion de Nash et Hudson, devenue Rambler, avant d' être nommé American Motors Corporation.
th91 le mar 19 mai 2009 à 22:51
L’alliance avec Renault



En 1979, Renault achète 5 % d’AMC et fournit 135 million $US en prêts, en échange d’un accès au réseau de vente d'AMC pour ses automobiles. Ce n'est pas la première fois que ces compagnies travaillaient ensemble. Dans les années 1960, Renault avait assemblé en France des Rambler pour compléter sa gamme d’automobiles de haut de gamme.



legend41 le mar 19 mai 2009 à 22:52
Amc marlin je connaissais pas :good: une atque contre la barracuda lol :D
amc :good:
jazzy le mer 20 mai 2009 à 12:11
Drôle de design pour la Marlin, très osé en tout cas.

th91 le mer 20 mai 2009 à 20:27
Mucles-cars

La marque Chrysler prend un avantage décisif en franchissant la première le seuil symbolique des 300 chevaux dès 1955 avec sa série "300" conçue comme une gamme spécifique dotée de hautes performances et de caractéristiques techniques privilégiant la maniabilité et la tenue de cap à grande vitesse. Proposée à un prix élevé et produite en très petite série, cette Chrysler très spéciale est bien l'ancêtre spirituel des Muscle cars apparus 10 ans plus tard

:good:

Pendant plusieurs années, la série 300 letter s'impose comme la référence absolue sur le marché américain, la puissance de son V8 étant progressivement portée à 375 et même 400 chevaux en option sur la 300 F de 1960, la vitesse de pointe se situant désormais au delà des 230 km/h en dépit d'un poids à vide de plus de 2 tonnes et d'un équipement de série particulièrement luxueux incluant direction assistée, boite automatique, sièges et glaces électriques, etc.




De la première à la dérniere
th91 le mer 20 mai 2009 à 20:47
Pontiac GTO 1964

GTO The Judge, considérée comme le premier « vrai » muscle car de l'histoire, dont la création est due à l'impertinence du patron de Pontiac de l'époque, John Z. De Lorean, qui a décidé en 1964 de placer un gros moteur de 6.4 litres sous le capot d'un modèle « intermédiaire », allant ainsi à l'encontre des us et coutumes de la GM, qui obéissait à une règle tacite de rapport poids/cylindrée.
Ps: le muscle car c'est la bleue pas la blanche!:D :D :D


boss_427 le mer 20 mai 2009 à 21:11
De toute façon, la blanche, faut avoir de bons yeux... ;)

C'est amusant, j'avais toujours considéré les Mustang/Camaro comme les 1ères ponycar. Très sympa les photos :good:
th91 le mer 20 mai 2009 à 21:16
Pour boss 427: Amateur de muscle car voici la photo en plus grand tu pourra apprécié les lignes de plus prêt.
th91 le mer 20 mai 2009 à 21:24
Une mustang cc!!!!!!:oh:
Cette Mustang 1967 se voit ainsi équipée d'une ouverture d'un toit amovible façon CC. L'intégration est assez impressionnante, même si durant la phase d'ouverture cela fait un peu vaisseau spatial, surtout si les lambo-doors sont ouvertes en même temps.

Extrêmement gracieuse lorsque le toit est fermé, elle prend une allure plus « spéciale » lorsque l'armature est sortie de sa coquille.

Cette modification se négocie contre un billet de 12 000 €





Vous en pensez quoi????
Moi perso j'suis pas fan!:/ :bad:
legend41 le mer 20 mai 2009 à 21:28
:vomir: :vomir:
GranFury le mer 20 mai 2009 à 22:47
Pour la Mustang, ça dénature un peu la personnalité de la voiture, on frôle le tuning...
Je reviens sur les Chrysler 300: il a existé la série 300 "lettrée" dès 1955, évoluant chaque année avec la progression de la lettre. 1956 = 300-B, 1957 = 300-C, et ainsi de suite avec une exception pour le saut de la lettre "I" en 1963 pour ne pas confondre avec le "1". Pour 1965 apparaît la série "non lettrée" cotoyant la 300-L, une gamme moins élitiste qui s' accapare l' aura de l' ancienne série...
th91 le mer 20 mai 2009 à 23:01
Merci pour toutes ces précision Gran Fury:good: :good:
Intéréssant .Je ne connaissait pas l'histoire des lettres par années.
th91 le mer 20 mai 2009 à 23:07
Pour la Mustang CC je suis d'accord avec toi, ça dénature mais le travail éffectué mérite le respect.C'est du pro!
GranFury le mer 20 mai 2009 à 23:14
Oui, ça ne s' improvise pas, ce genre de modification.:oh:
th91 le mer 20 mai 2009 à 23:25
Cette superbe Charger 69 est à vendre sur Ebay.
Gran-Fury tu peux casser ta tirelire.:D
GranFury le mer 20 mai 2009 à 23:27
Aaaarrrggh! Une charger '69... un rêve!:love:
Pas accessible pour moi.:ouin:
th91 le mer 20 mai 2009 à 23:35
Je compatie a ton chagrin, pour moi non plus :ouin: :ouin:
La plus belle des charger à mon avis.:love:
GranFury le mer 20 mai 2009 à 23:39
Dans 20 ans, peut-être...s' il en reste!:/
th91 le mer 20 mai 2009 à 23:45
20 ans!!!!! Houla ça va me faire dans les hum!!!!!! ho!!beaucoup trop.Il me reste le LOTO!
GranFury le mer 20 mai 2009 à 23:47
La charger est côtée très cher... Une épave à retaper de A à Z, ça cherche dans les 7 000 à 8 000 € pour les modèles '68 à '70!:oh: :p
GranFury le mer 20 mai 2009 à 23:55

Ce côté "méchant" est génial.:love:
th91 le mer 20 mai 2009 à 23:59
Oui mais même l'épave il faut la trouver!:ouin: Ca ne courre pas les rues!:ouin: ni les casses autos.Et puis la restaurer reviendrait certainement beaucoup plus cher que de l'acheter en bon état.
legend41 le jeu 21 mai 2009 à 00:01
ça vaudrat jamais une barracuda :love: :love:
th91 le jeu 21 mai 2009 à 21:05
Peut être mais la 3e génération 70/74 c'est la plus belle.

70/74 Refonte totale, la Barracuda n'est plus basée sur le vieillissant chassis A-Body, mais sur le tout nouveaux châssis E-Body sportif de la Dodge Challenger. Visiblement inspirée par la ligne "Coke Bottle" de la Chevrolet Camaro, le nouveau E-Body se veut beaucoup plus attrayant. Cependant, les ventes ne seront jamais au niveau des précédentes. La marque divisa la Barracuda en trois versions :

Barracuda : version de base, équipée du L6 ou d'un petit V8. Peu d'options disponibles.
Gran Coupé : version "luxe", motorisation disponible similaire à la version de base mais beaucoup d'options de confort et d'ornementation disponibles (enjoliveurs, decals discrets, chromes).
'Cuda : version "sport", le muscle car comme on l'imagine. Moteurs puissant et options sport (aileron, decals,...)
Barracuda et 'Cuda étaient dès lors deux concepts différents, 'Cuda étant la version sportive. Sept V8 étaient disponibles, dont le fameux 426 Hemi. Les voitures équipées de ce moteur et du 440 "Six Pack" étaient dotées d'une suspension haute performance. Les Barracuda de base et Gran Coupé avaient un capot plat, alors que les 'Cuda se voyaient affublées de deux entrées d'air non fonctionnelles. Le célèbre "Shaker" était une option sur toutes les 'Cuda, c'était une pièce fonctionnelle fixée sur le moteur et qui vibrait avec lui d'où son nom.:love:

th91 le jeu 21 mai 2009 à 21:13
Réalité ou fiction
Mustang station wagon:oh: :oh: :oh:
GranFury le jeu 21 mai 2009 à 21:41
:oh: :louche: Je ne connais pas cette version de Mustang... Probablement fait à la demande par un carrossier spécifique, au même titre que les Cadillac ambulances.
GranFury le jeu 21 mai 2009 à 22:30
Quelques images de la grande expo-bourse de Bernay (27):
GranFury le jeu 21 mai 2009 à 22:38
GranFury le jeu 21 mai 2009 à 22:48
legend41 le jeu 21 mai 2009 à 22:53
Vous avez parlé de mon saint graall







 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      64    65   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVoitures américaines classiques   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement