Valise de diagnostic et PC portable - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesValise de diagnostic et PC portable           Répondre    
 1 
20 messages
118965 vues
Valise de diagnostic et PC portable
gilgp le jeu 12 avril 2007 à 11:47
Bonjour a tous, il paraitrait qu'on peut avec un pc portable et un logiciel specifique du constrteur se connecter sur sa voiture pour voir lesdefauts ou analyser les courbes de regime moteur.

est ce que quelqu'un a plus d'info par rapport a ca, j'aimerai vraiment me prendr pour un garagiste histoire de rigoler

merci
ZyeuxBleus le jeu 12 avril 2007 à 11:50
Tu peux touver sur le net, en particulier e-bay, les prises diagnostiques à brancher sur un port USB ou un port série, avec un logiciel "basic" qui te permet d'avoir un minimum d'info. Avec le "vrai" logiciel constructeur, tu as plus d'infos.

Il faut bien faire attention au type de prise diag dont ton véhicule est équipé. Depuis 2000, c'est relativement standard. Avant, ça l'était moins :D Tu pouvais avoir une prise identique avec un cablage différent d'une voiture à l'autre...
caiada le jeu 12 avril 2007 à 12:00
Sur ebay il y a tout .. portable programe prise ... etc..

gilgp le jeu 12 avril 2007 à 12:03
Ok merci et autre question, ca donne la courbe de puissance les trucs d'ebay ? j'ai besoin d'un max d'avis la dessus
gilgp le jeu 12 avril 2007 à 12:03
Ok merci et autre question, ca donne la courbe de puissance les trucs d'ebay ? j'ai besoin d'un max d'avis la dessus
elliott le jeu 12 avril 2007 à 12:15
Je ne savais pas que ça existait ces trucs....:oh:
ça ne permet que de faire des diagnostics ou on peut changer des paramètres sur la voiture également?
choumache le jeu 12 avril 2007 à 12:24
Tu peux changer tout un tas de truc.... mais à tes risques et périls si tu t'y connais pas :D :bad:
elliott le jeu 12 avril 2007 à 12:37
Euh bon ben je vais pas essayer donc:( :D
PapyBM le jeu 12 avril 2007 à 13:01
Rêve pas. Selon les logiciels (y compris proffessionnels) tu n'as accès qu'aux données de lecture mais pas de programmation et c'est tant mieux. Les logiciels constructeurs plus complets permettent en outre de faire certaines programmations lièes à l'équipement du véhicule (anti-demarrage, AirBags, etc) mais pas de modifier la puissance. Viennent ensuite les logiciels de préparateurs (comme O2) qui eux lisent les eproms recopient le programme installé, modifient certains paramètres comme : pression de rampe, turbos, durés d'injection, etc, et ré-injectent ensuite le programme modifié, mais à ce stade il faut savoir ce qu'on fait sous peinne de casser le moteur au bout de 100 mètres ou foutre la voiture irrémédiablement en panne.

Bon maintenant si t'es interessé par du matos de pro (lecture codes défauts et autres paramètres) je peut te donner des adresses et il te faut compter dans les 15.000 euros HT pour avoir du bon matos plus 2.000 euros par an pour les mises à jour .
Sinon va voir le gus du coin quand t'en auras besoin et pour environ 25 euros ttc t'auras le même résultat avec en plus l'avis d'un pro qui saura analyser l'info et faire le rapprochement avec l'anomalie ce qui n'est toujours pas à la porté de tout le monde y compris des pros sinon ce serait trop facile.......:D
gilgp le jeu 12 avril 2007 à 22:55
15 000 ht ? heu dans ce cas je m'en fiche de savoir si ma caisse fait 140 ou 155 cv, j'achete directement une 250 ch et on en parle plus !!

plus serieusement les trucs sur ebay, peuvent lire la courbe moteur, je ne veut rien modifier, ni rien diagnostiquer, je veux juste voir sur un trajet ponctuel comment j'utilise mon moteur ?

25 euros ? si quelqu'un a ce systeme je serai interessé de savoir comment ca marche precisement !!
sofiani le mer 9 mai 2007 à 17:41
Je viens d'avoir mon pc portable mais je n'est pas le logiciel de diagnostique pour opel zafira est ce que vous pouvez me donner les pièces qu'il faut utiliser pour diagnostiquer mes pannes
Merci d'avance
med1977 le mer 11 mars 2009 à 15:48
Bonjour,

Je suis interessé par du matos de pro (lecture codes défauts et autres paramètres) vous pouvez me donner les adresses où je peux les acheté!!!

Merci!
caiada le mer 11 mars 2009 à 15:59
Une chose est sure.. aucun de ces logiciels peut changer les KM d'une voiture. ;) :D en cas qu'un malin y pense. :D
ouschima le dim 25 juil 2010 à 16:32
je suis interresser vous voulez bien me donner les cordonnes d'un materielle professionel SVP
autofilmeo le mar 1 mars 2011 à 21:45
modéré le Mar 01 Mars à 22:38
Dernière édition le 01/03/2011 à 22:08 par autofilmeo, édité 3 fois
gilles95 le mar 1 mars 2011 à 22:31
Et hop : un peu de pub :D
corsic@libert@ le mar 1 mars 2011 à 22:41
et vlan j'ai meme pas eu le temps de le remettre a sa place....
gilles95 le mar 1 mars 2011 à 22:49
Et hop : un modo :D :good:
brice176 le mar 1 mars 2011 à 22:53
Comment les mecs font pour faire de la pub aussi rapidement
corsic@libert@ le mar 1 mars 2011 à 23:00
il a pris le double effet kisskool :D :D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesValise de diagnostic et PC portable             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement