Urgent sollicite don de voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesUrgent sollicite don de voiture           Répondre    
 1 
32 messages
8524 vues
Urgent sollicite don de voiture
vero81 le ven 28 mars 2008 à 23:54
Bonjour..... j y vais au culot voila je viens d avoir un accident de la route ma voiture est épave je n ai pas de budget pour m en acheter une autre je vis seule avec mes deux enfants et il est impossible pour moi de me rendre au boulot a l école aux courses bref c l horreur je suis perdu si vous pouvez m aider je vous en serais trés reconnaissante merci
Dernière édition le 29/03/2008 à 07:28 par vero81, édité 2 fois
rafabenz le sam 29 mars 2008 à 00:51
Pas la joie ce qui t'arrives...:/

T'as essayé de contacter des associations ?
vero81 le sam 29 mars 2008 à 07:24
J essaie de taper a toute les portes mais c vraiment pas facile
playagain le sam 29 mars 2008 à 07:51
Je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a eu un post presque semblable il y a quelques mois ?

Il y avait plein d'informations données dedans. Reste plus qu'à le retrouver. Si quelqu'un s'en souvient un peu.
teusch le sam 29 mars 2008 à 08:21
Http://www.autotitre.com/forum/Help-me-culasse-hs-cherche-87414p1.htm#v96 ;)
playagain le sam 29 mars 2008 à 08:25
Teusch: :good: ;)
xxxthedevilxxx le sam 29 mars 2008 à 09:20
http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=11582

peut être que le problème de carte grise est la nécessité de faire 2x la carte en préfecture, j'en sais pas plus, mais ça vaut peut etre le coup de se renseigner ...
Rod350Z le sam 29 mars 2008 à 10:44
Article complet (incluant les coordonnees telephoniques) concernant le pret gratuit d'un vehicule, pendant un mois (ensuite c'est progressif, 48EUR le deuxieme mois, 95EUR le troisieme, etc...) :http://www.lunion.net/index.php/cms/13/article/67505/Pret_de_voitures___50_chomeurs_aides_par_l_Amie

Ca peut permettre de souffler, puis ils ont peut-etre les coordonnees d'autres associations, plus locales.

corsic@libert@ le sam 29 mars 2008 à 10:50
Http:/http://www.lesautosducoeur.fr/j'ai vu un article sur cette association appelle les il pourront surement t'aider
zorglub007 le sam 29 mars 2008 à 15:58
As tu une photo de toi :D
frenchbenz le sam 29 mars 2008 à 16:41
Tu peux aussi contacter les concessionnaires auto de ta région , ils envoient à la casse les reprises assez anciennes qu ils ne peuvent revendre , ils peuvent te mettre en contact avec un client qui se fait reprendre une telle auto
vero81 le sam 29 mars 2008 à 20:21
Merci pour toutes vos idée pour l instant je n ai encore rien trouvé ........les adresses sont intéressante je vais appeler lundi pour ancien lien j ai regarde mes les annonces sont périmés et il y a beaucoup d idée pour réparer sa voiture la mienne malheureusement est morte ..... je vous remercie pour le soutient si quelqu un connais d autre sites ou d autres idées elles sont les bien venue BISOUS A TOUS....
lepiaf le sam 29 mars 2008 à 20:28

Véro , utilise ton corps
rastafari110 le sam 29 mars 2008 à 20:34
Il y a moyen de trouver une auto pas cher pour dépanner :good: ...........mais il faut chercher un peu :D
par exemple dans ta région :
renault 5 ess pour 235€
boss_427 le sam 29 mars 2008 à 20:44
Sinon, mis à part ces associations fort sympathiques, une municipalité peut - peut-être - vous venir en aide en proposant bus à bas prix, prêt pour un achat d'un véhicule à taux zéro, etc... C'est à vous d'engager des démarches auprès d'une assistante sociale ou d'un adjoint de mairie chargé des affaires sociales pour bénéficier de ce type d'aide... En Vendée, cela doit pouvoir se trouver tout de même, en expliquant votre situation ; les maires sont élus pour leurs concitoyens, et aider un administré en détresse dans la mesure de leur possibilité est un devoir d'édile.

Quelle est votre situation par curiosité ? En tant que femme seule élevant deux enfants, vous devez pouvoir bénéficier au mieux d'une pension alimentaire (si séparation), au moins d'aides d'état, non ? Cela devient inquiétant si vous ne parvenez pas à trouver une petite clio / super 5 à moins de 500 euros. Quoiqu'avec deux enfants...

Enfin, étiez vous en tort dans l'accident ? Si ce n'est pas le cas (vous vous êtes fait "rentrer dedans"), il faut faire pression sur l'assureur pour obtenir un remboursement rapide en vue d'un rachat d'un véhicule nécessaire au simple déplacement professionnel. Même au tiers, si vous n'êtes pas responsable, l'assurance couvre un minimum...
boss_427 le sam 29 mars 2008 à 20:45
Rasta -> Annonce illégale, car toute vente de véhicule doit désormais faire l'objet d'un ct il me semble :?:
rafabenz le sam 29 mars 2008 à 21:21
T'es sûr de toi boss ?

On a acheté un deplacoir sans ct il y deux/trois semaines ...
boss_427 le sam 29 mars 2008 à 21:40
Bah il me semble que pour être vendue, la bagnole doit avoir un ct de moins de 6 mois non ?

C'était une question ;) Mais j'ai lu ça sur le wouaibe et je m'interroge :

Contrôle technique - Quand ?

Véhicule de moins de 4 ans - Revente
- Il doit être effectué dans les 6 mois avant le 4ème anniversaire de la première mise en circulation du véhicule et avant la date d'expiration de l'ancien.

Véhicule de plus de 4 ans - Revente
- Le procès-verbal de contrôle technique doit dater de moins de 6 mois. Il doit être effectuer avant la date du second anniversaire du dernier contrôle.

Transaction avec un particulier
- Il doit dater de moins de 6 mois au moment de la date de dépôt de demande de carte grise en préfecture. -> Sinon, pour pièces

Transaction avec un professionnel
- Le contrôle technique n'est pas obligatoire si vous cédez votre voiture à un professionnel.
teusch le sam 29 mars 2008 à 23:07
Boss > On peut vendre sans CT, mais c'est pour faire la CG qu'il faut un Ct de <6 mois ;)
aurelien951 le sam 29 mars 2008 à 23:29
Exact! l'acheteur peut le faire lui meme le ct!;)
boss_427 le sam 29 mars 2008 à 23:33
Je savais pas ça :louche: Comment le valider ?

La réponse demain, je vais en r^ver toute la nuit :D
vero81 le dim 30 mars 2008 à 06:06
J ai glissé sous la pluie je n ai pas réussis a arréter la voiture et j ai emboutie le gars devant qui s était arrété pour tourner dans un petit chemin de campagne je l ai vu a la derniére minute et avec la pluie .....donc je suis responsable ma voiture n était plus coté elle n est pas réparable l avant a bougé.....il faudrait un marbre je bosse pour1000 euros j ai un loyer a charge de 350 et tous les frais incomprésible comme tous le monde je m en sort tout juste j arrive a tout payer mais pas de place a l imprévue et pas le droit au crédit ........mais trop pour les assistante sociale voila c était pour répondre a boss bisous
stanvice le dim 30 mars 2008 à 09:40
Boss>http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/c15.htm

Le CT fait par le vendeur est obligatoire pour la vente.
Le reste est illégal ;)
Hasta le dim 30 mars 2008 à 09:50
Toute façon CT obligatoire ou non au moment de la vente, je vois pas l'intérêt pour l'acheteur d'acheter une bagnole sans CT de moins de 6 mois
Vick_Mackey le dim 30 mars 2008 à 10:05
Legend ne voulait pas refourguer sa voiture a un moment donné?
stanvice le dim 30 mars 2008 à 10:13
La voiture de Legend est une épave, l'assurance + le carburant va l'étouffer
legend41 le dim 30 mars 2008 à 11:58
Ma voiture est partie pour piéces je voulais pas la refilé à une personne qui voulez une voiture pour tous les jours il y a avais gros de traveau a faire dessus
tamtam1472 le dim 30 mars 2008 à 15:30
La super 5 a l'air impec...
si tu n'est pas responsable du tout dans ton accident... portes plainte s'il n'est pas trop tart.
...fait toi rembourser déjà le prix de ton auto "épave"...
des fois en faisant réparer pas un petit carrossier avec la valeure estilmée de la voiture par l'expert on peut sauver l'auto... ça m' fait le coup avec ma 205...estimée à 1000€, il y en avait pour 1800€, jai tout fait réparer avec pièces de casse pour 675€ peinture +80€... voila 750€ tout compris!!
bon courage...
rastafari110 le dim 30 mars 2008 à 15:41
Vero>>>vois combien tu es prete à mettre pour une auto ;) .............pour faciliter les recherches :idee:

visa ess ct ok 400€

205 ess ct ok 400€

alfa33 ess ct ok 400€

ect................

faut appeler et expliquer ton cas pour essayer de baisser le prix , si la personne est compréhensible tu as peut-être une chance ;) ..............mais si tu viens ici dans l'éspoir que l'on t'offre une voiture avec ct ok gratuitement , à part de tomber sur une personne maxi charitable :oh: ........c'est peine perdue d'avance ;)
après faut te faire aider par la famille ou des amis ............et si ce n'est pas possible il reste le vélo ou les transports en commun :/
ou une aide extérieure (à voir )
tamtam1472 le dim 30 mars 2008 à 15:45
205 ess ct ok 400€

sans hésiter!! si tu trouves un diesel même avec bcp de km (300 000 et+, jusque 450 000), ça vaut le coup...:idee:
rastafari110 le dim 30 mars 2008 à 15:54
Tamtam>>>genre ça :D :
309 gld 220.000kms ct ok jusque 07/08 350€
suffit de demander ;)
marcy le jeu 15 mai 2008 à 13:37
Pour récupérer une voiture pas cher, même gratos, vous pouvez jeter un oeil sur http://donnons.org/donne_675.php?catID=15
Mais je pense qu'il faut être un peu bricoleur.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesUrgent sollicite don de voiture             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1092 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement