Toyota avensis d4d 177ch clean power..... - Page 13 - Auto titre
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Toyota avensis d4d 177ch clean power.....
baikal688 le ven 6 juil 2007 à 15:57
Mais il n'en est pas moins vrai que les nouvelles motorisations BWM mettent une grosse claque à Toyota (mais aussi à Renault, PSA, Ford, Audi/VW, Alfa/Fiat, Merco, etc...

:)

bref, à tout le monde !
alain0001 le ven 6 juil 2007 à 22:19
Une casse de boite de vitesse à 13000km ça arrive

mais à 35000 t'es pas sauvé du tout.

en 100000km y a beaucoup de fois 13000km :D

Si sa boite avait un défaut isolé, aucun problème donc.

Si la boite du dcat a un défaut qui la fait casser dans des certaines circonstances que nous n'avons pas encore rencontré, là c'est tout autre chose.
Dernière édition le 07/07/2007 à 13:18 par alain0001, édité 1 fois
baikal688 le mar 10 juil 2007 à 15:26
J'espère que ca m'arrivera pas !

bon, là j'ai un RV pour la révision des 30 000 (un peu en retard d'ailleurs)

:)
alain0001 le mer 11 juil 2007 à 23:36
Ok encore une douloureuse, c est court 15000, il aurait pu mettre 20000
baikal688 le jeu 12 juil 2007 à 14:54
Oui, je sens que je vais payer cher....

mais je vais me battre, je ne me laisserai pas faire !

:(
JAP_ADDICT le jeu 12 juil 2007 à 19:40
Pourquoi cher? C' est normalement un forfait, et c'est 360€ pour une Avensis diesel, qu'elle fasse 115, 126, 150 ou 177cv.
alain0001 le jeu 12 juil 2007 à 19:53
Oui c'est pour rien 360 euros, une bagatelle pour 1h de boulot effective et 6 litres d'huile+filtre.

Pas cher en euros, mais ça fait la bagatelle de 2361 francs, se foute de la gueule du monde pour une vidange. Le grand max de ce qu'il y a à faire et qui est fait plus ou moins se chiffre à 100 euros, le reste c'est de la marge pure, du vol.


Dernière édition le 12/07/2007 à 20:03 par alain0001, édité 3 fois
baikal688 le dim 15 juil 2007 à 13:06
Je ne me souviens pas avoir payé 360 euros à la première révision des 15 000 mais il est clair que 360 € (si cela s'avère vrai) est un prix énorme pour une simple révision / vidange !

je discuterai pour en savoir plus (car la ca coute aussi chez que chez audi !!!!!!)

:(
alain0001 le dim 15 juil 2007 à 13:56
Dans mon carnet, forfait avensis diesel 30000km = 279 euros. même ça c'est cher.

A 30000km y a absolument rien de plus qu'à 15000, à savoir vidange huile + filtre à huile. Si la voiture a 2 ans ils peuvent ajouter changement liquide de frein.

Mais à ma connaissance il n'y a ni filtre à gaz oil, ni filtre à air dans cette révision. le filtre d'habitacle ne ne fait pas partie des forfaits.

Pour moi 149euros c'est déjà cher en forfait pour les 15000km, surtout les premiers 15000km vu que tout est encore neuf et que la vérif visuelle doit prendre 15mn pour le tout, plaquette, niveau etc, mise sur le pont du véhicule comprise.

Alors 279 - 149 = 130 ?? je voudrais bien connaitre la différence "physique" de cette revision.

Je peux me tromper, je n'ai pas le carnet d'entretien en main, mais si je me souviens bien, filtre à air , filtre à gaz oil, c'est tous les 60000km, surtout que ce moteur dcat est prévu (étudié) pour un entretien périodique de 30000km et non 15000.

Y a 5 ans, sur une octavia, ce prix c'était vidange + tous les filtres + revision climatisation avec filtre d'habitacle.

Toyota peut garantir ses voitures 3 ans, on paye largement plus qu'une extension de garantie française grace à la marge sur les entretiens, plus une partie du prix de la garantie dans le prix du véhicule.

Ce que je remarque, on compare souvent l'avensis à l'a4, pour moi il n'y a qu'une chose qui les rapproche, c'est le cout des revisions, le reste la toy est bien en dessous, que ce soit prix d'achat, qualité de fabrication/présentation, finition (mise à part peut etre la fiabilité encore à prouver sur le long terme pour les derniers dcat).

Le pire c'est que pour un simple entretien à savoir vidange et contrôle, c'est fait par un jeune mecano sans expérience particulière et on te facture le prix de l'heure d'un chef d'atelier avec 25 ans d'experience.
Dernière édition le 15/07/2007 à 14:05 par alain0001, édité 3 fois
alain0001 le dim 15 juil 2007 à 14:10
Le pire c'est que j'achetais avec cette toy les marques groupe vw et opel. on me disait toujours t'a encore changé tes plaquettes, fait une revision, changé ceci, cela, va chez toy, les pièces sont plus chère mais ça va bien plus loin.

Resultat, c'est un grand saut négatif en arrière, déjà je suis passé de 20000km à 15000km pour l'entretien, donc un filtre à huile et l'huile toy vont bien moins loin que les autres marques malgré un prix supérieur, quand je regarde la gueule de mes disques et plaquettes, je suis sur que tout ça n'ira pas plus loin qu'avec une autre marque, je crains donc franchement pour le reste.

Toy pour moi aujourd'hui, c'est les prix audi avec une longévité moindre, alors qu'il y a 5-10 ans encore, c'etait les prix bmw mais ça tenait 2 fois plus (à part vidange bien sur).

Le pourquoi ? avant les japs avait des pièces japonaises (fallait en plus compter le port et l'attente de la pièce), maintenant ce soit des pieces européennes de monsieur tout le monde, cf bosch pour disque et plaquettes de frein. Ils ne se prennent même plus la peine de sigler leur matos, à la mode audi avec les 4 ronds sur toutes les pièces, une toyota aujourd'hui peut être une contrefaçon complète car rien n'indique sur les pièces que c'est du toy.

Une piece toy est donc une pièce tout à fait équivalente à celle norauto mais facturée 3 fois le prix.

Dernière édition le 15/07/2007 à 14:43 par alain0001, édité 3 fois
alain0001 le dim 15 juil 2007 à 17:49
Baikal > tu nous diras ce qui a été changé à 30000km et le prix.
cruzario le dim 15 juil 2007 à 20:14
C'est qd même bizarre que j'en suis à ma 3ème Toyota et je n'ai jamais payé plus cher (c'est même moins cher) et je n'ai jamais dû changer une pièce prématurément par rapport à la Peugeot 206 de ma compagne et à la Polo de ma soeur.
alain0001 le dim 15 juil 2007 à 22:20
Je viens de comparer avec mon ex mazda6, j'ai pris simplement les forfaits toy jusque 60000km, et bien c'est tout simple

forfait toy avensis jusque 60000km 926 euros

total des factures de ma mazda 6 jusque 60000km 575 euros

non toy n'est pas cher :vomir: encore heureux que maintenant il y a une chaine de distribution pour ne pas alourdir encore plus la facture comme sur le d4d 115

C'est simple la différence me paye 2 pneus. c'est pas rien de nos jours.

Qu'on me dise pas que toy n'est pas plus cher qu'une autre marque, j'ai les preuves par neuf du contraire, facture à l'appuie chez mazda, tout est moins cher chez mazda en entretien, et en plus chez mazda, sa garantie 5 ans c'est kilométrage illimités.


Dernière édition le 15/07/2007 à 22:25 par alain0001, édité 3 fois
alain0001 le dim 15 juil 2007 à 22:36
De toute façon toyota fait des forfaits à vue de nez pour ses profits c'est tout.

par exemple à 15000km, le forfait pour un verso clean power c'est 139euros, pour l'avensis clean power c'est 149euros.

C'est exactement le même moteur, la même huile, le même filtre à huile.

Le capot est plus dur à ouvrir sur une avensis ? elle est plus difficile à "garer" sur un pont de garage ? comment justifier cette arnaque de 10 euros ? ah oui le reservoir de lave glace est 10 fois plus grand sur l'avensis peut etre :D

rien que par là on voit que c'est du n'importe quoi, bande de voleurs.

Dernière édition le 16/07/2007 à 12:00 par alain0001, édité 2 fois
baikal688 le lun 23 juil 2007 à 23:57
Bizarre de chez bizarre...

à l'arrivée au garage (concession boulogne billancourd), je demande "quel est le prix de la révision" (pour 30 000 km)

et là on me répond du tac au tac : 460 € TTC

alors je joue les ébahis passablement scandalisés : "quoi ??? 460 € pour une révision" ?

et là le type me répond nonchalement...

"oui, mais on vous fait la totale, et puis la prochaine sera moins chère, et puis il faut réviser et entretenir le système DENOX, et patati et patata, etc..."

bref, il me sort la totale en argumentaire....

je laisse faire, désabusé (que pouvais-je faire d'autre ????)

je reviens 2 jours après (car il n'avaient pas fini en une journée !!!!)
=> facture finale : 265 € TTC....

je n'ai pas trop cherché à savoir, j'ai payé vite, et je me suis barré... j'espère juste simplement que la voiture a été correctement et intégralement révisée !!!!

(mais ca ne m'a pas couté 465 € ! ! !)

:)

hourra !

en tous cas, sur la "fiche", il y a effectivement la totale (vidange, filtre à air, filtre à pollen, recharge clim, freins, niveaux, contrôles visuels de tous les trucs "critiques", etc....)

ils m'ont même (ces crétins) facturé une ampoule H1 (avant) et une ampoule arrière, alors qu'aucun de mes feux n'était en panne (je les controle tous les jours, devant, derrière, cligno, phares, feux, veilleuses, xénons, etc...) au moins deux fois) :?:

je le leur ai fait comprendre, ils m'ont dit que ce sera déduit de ma prochaine révision (environ 5 € !!!!)

:(

JAP_ADDICT le mar 24 juil 2007 à 16:19
Citation de baikal :

« ... ils m'ont même (ces crétins) facturé une ampoule H1 (avant) et une ampoule arrière, alors qu'aucun de mes feux n'était en panne (je les controle tous les jours, devant, derrière, cligno, phares, feux, veilleuses, xénons, etc...) au moins deux fois) ...
»


Non, pas crétins, escrocs. :arg:

En tout cas, ça t'a pas coûté cher comparativement à moi. Ils m'ont appliqué le forfait, ni plus, ni moins, et c'est vrai, et là je suis d'accord avec alain0001, qu'ils se sucrent passablement sur ce point. La mienne, ils me l'ont rendue au bout d'une demi-journée.

Dis donc, la pression des pneus, tu la contrôles aussi deux fois par jour? Tu crois que ça suffit? :D :D
Dernière édition le 24/07/2007 à 16:21 par JAP_ADDICT, édité 1 fois
cccm96 le mar 24 juil 2007 à 16:23
Alain 0001 > t'as une toyot et tu vas au garage????
JAP_ADDICT le mar 24 juil 2007 à 16:26
Tu insinues que c'est tellement fiable que c'est pas nécessaire, c'est ça? :louche:
cccm96 le mar 24 juil 2007 à 16:32
Ouais....

A priori, dans les pays difficiles "ou la panne te laisse dans la merde" style australie, brésil, argentine, afrique "un peu plus riche" que le maghreb, ya beaucoup de toyot.

C'est vrai que c'est reconnu comme très fiable...

Une personne hautement placée que je connais dans l'industrie automobile française, m'a avoué qu'il se demandait comment les jap maîtrisaient si bien la qualité!!! et c'est vrai...

ya ka regarder ,ce sont les seuls à faire des moulins de série qui tournent à 8500 tr, et qui cassent pas!!!!!

bien sur, il y aura toujours quelqu'un pour dire, "j'ai eu une toyot et il m'est arrivé ça et ça..." mais ne l'oublions pas, Toyota est la marque N°1 en Nbre de production d'unités annuelles, donc c'est normal que ceux qui se plaignent soit aussi plus nombreux au final...enfin pas en france...tout de même
JAP_ADDICT le mar 24 juil 2007 à 17:42
Et ils se plaignent d'autant plus qu'on n'arrête pas de nous bassiner avec la fiabilité des autos japonaises.

Alors, quand ils ont la malchance de tomber sur le mauvais numéro, ils font un scandale, considérant qu'il y a tromperie sur la marchandise, et remettent en cause cette réputation à leurs yeux usurpée.
cccm96 le mar 24 juil 2007 à 17:49
On nous bassine, mais la prochaine caisse, je crois que j'achèterai Jap...

je vois ici le débat ; n'empêche, j'ai une française de 2001, haut de gamme : la pluie entre à deux endroits, les freins arrières parking se bloquent et ont été changés entièrement (conception...dans le disque arrière, ya des garnitures tambours...qui sont à la pluie!!!!)....le témoin air bag clignote....quand on bouge le siège, y s'éteint...le compteur tombe à zéro de temps en temps et avec la valise, on voit rien....

radiateur moteur changé ....comme d'hab...si le précédent propriétaire a oublié de vidanger le fluide de refroidissement à 50000 kms, c'est mort !!! alors qu'avec une jap, vous faîtes 200000 sans vidanger...etc...etc

calculateur changé à 140000 !!!

à part ça, tout va bien....
alain0001 le mar 24 juil 2007 à 17:52
Cccm96 > oui faut bien aller au garage, même avec le n°1 mondial et soit disant fiable, il est certainement en retard sur les autres constructeurs avec des vidanges tous les 15000km malgré le fait que toy se vente de construire des moteurs pouvant faire 30000km avec la même huile etc etc.

C'est garanti 3 ans, mais avec tous ses entretiens rapprochés et les prix exubérants, sur 100000km on l'a paye 10 fois au moins cette garantie.
cccm96 le mar 24 juil 2007 à 17:57
ça oui, c'est surprenant !!!

30000 est la distance syndicale de 2007 !!!
sirius07 le jeu 30 août 2007 à 16:07
Bonjour

Je possède une Toyota Avensis (depuis l'été 2006) et J'ai récemment pensé d'y faire poser un dispositif de remorquage "de type boule"

(le but à terme est d'y installer un système de porte vélos (pour 2 ou 3 vélos, j'en ai vu déjà fonctionner !)

Or, en y regardant de plus près, derrière la jupe inférieure du pare-chocs arrière, je n'ai vu aucune structure portante, aucune barre d'acier, rien qui puisse servir à fixer quoi que ce soit...

:?:

Ma question est donc : y a-t-il des personnes qui ont des Avensis (berline ou break mais surtout berline) et qui ont pu y fixer un système d'attelage/remorquage ?

Ou, plus pragmatiquement, y a-t-il des possesseurs d'Avensis qui ont un système de transport efficace pour 2-3-4 vélos SANS PARLER DE GALERIE SUR LE TOIT (je ne veux pas mettre de galerie sur le toi)

Merci de vos retours

Cordialement

:)

Sirius
sirius07 le jeu 30 août 2007 à 23:50
Up ?

prtsonne ?

:oh:
alfamateur le jeu 30 août 2007 à 23:54
Toyota a surement prévu un système d'attelage...........:)
Maintenant renseigne toi chez divers prestataires style toy ! voire norauto and co
Z'ont surement des soluces
sirius07 le ven 31 août 2007 à 00:02
Ok ok merci !

(c'était juste histoire de bénéficier éventuellement de l'expérience (réussie) de quelqu un...)

:)

(je vais donc voir chez toy...)

jap_addict le ven 7 sept 2007 à 18:09
Citation de sirius07 :

« Bonjour

Je possède une Toyota Avensis (depuis l'été 2006) et J'ai récemment pensé d'y faire poser un dispositif de remorquage "de type boule"

(le but à terme est d'y installer un système de porte vélos (pour 2 ou 3 vélos, j'en ai vu déjà fonctionner !)

Or, en y regardant de plus près, derrière la jupe inférieure du pare-chocs arrière, je n'ai vu aucune structure portante, aucune barre d'acier, rien qui puisse servir à fixer quoi que ce soit...



Ma question est donc : y a-t-il des personnes qui ont des Avensis (berline ou break mais surtout berline) et qui ont pu y fixer un système d'attelage/remorquage ?

Ou, plus pragmatiquement, y a-t-il des possesseurs d'Avensis qui ont un système de transport efficace pour 2-3-4 vélos SANS PARLER DE GALERIE SUR LE TOIT (je ne veux pas mettre de galerie sur le toi)

Merci de vos retours

Cordialement



Sirius »


Tu as déjà posté ta question là >>> http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet760.htm

J'y ai répondu, mais tu sembles t' être volatilisé, vu que depuis tu n'es pas réapparu...

Au fait, comment doit-on t'appeler maintenant?

Sirius07, baikal688 ou jbaldec :?: :?: :?: :D :D :D
cruzario le sam 8 sept 2007 à 09:26
...
Dernière édition le 08/09/2007 à 11:19 par cruzario, édité 1 fois
stearghall le ven 18 juin 2010 à 17:26
Bonjour,

Pour apporter ma petite contribution au sujet Avensis D4D 2.2 177 clean power.

Je possède donc ce véhicule depuis juin 2006.

A partir de 77 000 kms consommation régulière de liquide de refroidissement
et de plus en plus jusqu'au verdict final : joint de culasse HS / pompe à eau HS.

Après une remise en état pour 2480 euros (sur un véhicle de moins de 100 000 kms ... quand même !!!)
aujourd'hui cette auto affiche 102 000 kms et nouveau problème :
Enorme perte de puissance en dessous du seuil des 2000 tr/mn.
Cette panne reste encore aujourd'hui un mystère non élucidé !!!

Ayant plus que assez des vaines visites en concessions, je me suis décidé à ramener mon véhicule chez un préparateur moteur.
Nous avons ensemble constaté un défaut de programmation sur le 4ème injecteur,
sur les 30 lettres et chiffres que contient le code de programmation de cet injecteur ..... il manquait les deux extrème !!!

Après avoir "sondé" également toutes les électrovannes de dépression ...... rien !!!

Le turbo à également été testé, sa pression est normale dans toutes les phases.

Bien évidemment tous les filtres avaient été au préalable remplacés par mesure de précaution.

Le réseau Toyota n'a visiblement pas de remède éfficace à ce problème récurant.

Pour 32 000 euros, j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire ce véhicule jusqu'à 70 000 kilomètres au compteur,
ça fait malgrès tout très très cher du kilomètre !!!
A celà il faut rajouter un coût d'entretien exorbitant, tout le "consommable" de cette auto est très cher à l'achat !!!
Je me suis laisser tenté par la marque de part les performances et la silouhette de ce modèle
mais également de part la réputation de fiabilité des modèles Japonnais.
Aujourd'hui le lamentable constat que je fais de cette acquisition,
est que je n'aurais JAMAIS dû remplacer ma 4 ème Volvo par une Toyota.

La motorisation de cette Avensis D4D 177 est certes truffée de "diableries" de toute dernière génération,
mais comme dit le proverbe : La puissance n'est rien sans la maîtrise du savoir faire !!!

Je vais sans doute me mettre à croire à l'existence des Gremlins.

Sur ce, si quelqu'un avait un début d'idée quand à la résolution de cette mystérieuse panne, je le remercie d'avance.
sirius07 le mer 15 juin 2011 à 19:53
Bon...

je refais un petit tour, après une longue absence (de ce forum)

mon avensis clean power a maintenant près de 130 000 km (achetée neuve en juin 2006)

tout fonctionne bien : voiture globalement restée en très bon état !

aucun incident majeur (purge de vanne EGR à 125 000 suite à perte de puissance et voyants moteurs (ESP, ABS, etc....) allumés (et moteur bloqué à 2000 tpm max)
mais depuis le nettoyage de la vanne, plus aucun souci

ca fait donc 5 ans jour pour jour, et presque 130 000, en toute quiétude, sans gros souci

entretien régulier et suivi chez toyota (mais, coûts élevé, mais tout est réglo), peu de pbm, globalement....

voilà voilà

je suis donc globalement très satisfait !

:)
fujiyama le mer 15 juin 2011 à 19:58
Oué, les soucis sans casse d'un mazout moderne quoi...
sirius07 le jeu 16 juin 2011 à 10:04
oui, c'est à peu près ca !

(bon, bien entendu, j'ai eu des bricoles, mais sans gravité (ampoules veilleuse, plafonnier, etc... )

...mais vraiment rien de bien grave ! à part justement cette vanne EGR à nettoyer régulièrement (au moins une fois tous les 2 ans, visiblement... sous peine de vivre ce que j'ai vécu...

:)
sirius07 le mer 21 déc 2011 à 18:33
bon...

ca y est, la garantie a expiré cet été (le 30 juin) après 5 ans...

et là, le ennuis commencent (puisque plus rien n'est pris en charge par la garantie)

1) mon optique Xénon droit commence à faiblir sérieusement.
plutôt que de la faire changer (ou réparer) chez toyota (qui prendrait une fortune), je voulais savoir si d'autres avaient eu cette (mauvaise) expérience
un phare xenon qui est de plus en plus faible, et qui éclaire nettement moins que d'habitude (et que l'autre, du coup)

2) par période (environ tous les 2-3 pleins), j'ai des fortes fumées blanches à l'accélération (même légères accélérations)
ca dure 5-10 minutes, mais c'est très gênant (j'ai littérallement honte !!!!) c'est assez particulier !
panache de fumées blanches, denses, avec une odeur très particulière (ni bonne, ni mauvaise, mais forte) : un peu comme de l'ozone
je me doute que ce n'est pas bien, et jusqu'à présent, je me disais que c'était lié à la régénération du FAP et/ou à la saturation de la vanne EGR

le problème, c'est que :
- ce n'est pas forcément à froid (d'ailleurs, ca n'arrive jamais à froid)
- ca arrive quand le moteur est chaud (n'importe quand)
- ca arrive systématiquement dans les bouchons ou au ralenti (jamais sur toute ou autoroute, quand le moteur "tourne bien"
- ca arrive au ralenti, quand le trafic est très dense, et que le véhicule avance lentement
- ca dure 5-10 minutes (des minutes stressantes, car j'enfume littéralement la rue et derrière moi), même au ralenti
- puis j'accélère le plus brutalement possible (grosse fumées blanches (je dis bien blanches : ni noires (ce ne sont pas des suies) ni bleutées/violettes (pas un pbm d'huile ou de joint de culasse)
- et là, après 5-10 minutes : plus aucune fumée (pendant 500-800 km), puis rebelote, c'est parti pour un autre cycle
- j'ai même pensé à une saturation du DENOX

je me dis que c'est probablement ca, car ca n'arrive que quand je suis en ville, et que je roule "mal"
ca n'arrive jamais sur autoroute ou route (quand j'accélère bien, roule vite, longtemps, etc..)
et par ailleurs, quand ca ce produit, il n'y a aucun impact sur les perfs... tout est "nickel" par ailleurs

curieux non ?

:(
bObAl le mer 21 déc 2011 à 23:29
"Clean Power" :D
thamomo007 le jeu 22 déc 2011 à 08:38
J'aime la partie où ca parle de révisions tous les 15 000 à 300 euros, alors que chez d'autres marques c'est passé à 40 000km pour quasiment le même tarif et les mêmes prestations :D
sirius07 le jeu 22 déc 2011 à 15:22
Encore une fois, (pour essayer d'être constructif), ca fait plus de 5 ans que je l'ai (près de 145 000 km au compteur)
=> je n'ai jamais eu de souci majeur avec (et bcp de plaisir et de confort à la conduire)

C'est vrai que les révisions sont onéreuses (entre 250 et 350 euros), mais je ne les fais pas tous les 15 000 km (plutôt tous les 30 000 km, soit une par an à peu près)
(je roule beaucoup, mais j'ai aussi en parallèle une moto (au quotidien (sauf l'hiver) du coup, celle ci a déjà 60 000 km (en 5 ans également)

Et concernant ces fumées, je me répète : elles sont certes désagréables et impressionnantes, mais ce n'est "que" ponctuel
tous les 2-3 pleins (hiver) et plus espacé (5-6 pleins) l'été... et je répète, ca ne dure que quelques minutes !

Le reste du temps (c'est à dire l'immense majorité du temps !) grace aux "double" système FAP (auto-entretien) + DENOX, je roule le conscience tranquille : pas de fumées, pas de suies, etc...

Donc ok, ca reste désagréable (et surtout, mystérieux), mais c'est tout de même très mineur... comparé aux autres diesels (TDI; HDI, CDI, et autres...) que je vois régulièrement fumer massivement (en noir) dès qu'ils accélèrent à fond...)

En tous cas, moi, clairement, ca me gène, et j'aimerais y trouver une explicatoin

:)
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