Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
637 messages 20583 vues |
Toyota avensis d4d 177ch clean power..... |
turbo1980 | le mar 21 juin 2005 à 20:41
vous connaissez? jamais vu ds un seul mag |
space-cowboy | le mar 21 juin 2005 à 20:42
oui...+ cpropre qu'un diesel normal mais apparemment c'est pas un foudre de guerre |
thamomo007 | le mar 21 juin 2005 à 20:42
heu ca veut dire filtre a particule le clean power ? et c'est ptet le 2.2 d4d ? |
beepbeep | le mar 21 juin 2005 à 20:43
Elle était dans Auto Journal d'il y a 15 jours... en effet, c'est le 2.2 D4D ! |
stelio | le mar 21 juin 2005 à 20:44
Le 2,2 litres D-4D Clean Power est accouplé à une nouvelle boîte à 6 vitesses longue de seulement 384 mm. Lubrifiée à l’huile de la plus faible viscosité, elle abaisse la consommation de carburant de 1 %. Si on cumule tous les avantages en terme de besoins en Diesel déjà évoqués, l’Avensis 2.2 D-4D doit donc être frugale. Confirmation ! La version 150 ch a besoin de 5,9 litres en cycle mixte contre 6,1 litres pour le 177 ch. Cela ne les empêche pas d’avoir des performances intéressantes. Le couple est de 310 Nm entre 2000 et 3200 tr/min pour la moins puissante et 400 Nm entre 2000 et 2600 tr/min pour l’autre. La traction passe de 0 à 100 km/h en 9,3 s avec 155 chevaux sous le capot, contre 8,6 s avec 177 ch. Question vitesse de pointe, le tableau indique 210 et 220 km/h. La conception du moteur est aussi destinée à ramener les vibrations et le bruit à un très faible niveau. L’insonorisation profite aussi d’un pare-brise en verre feuilleté ainsi qu’un garnissage intérieur perfectionné du capot et de diverses parties du compartiment moteur. L’épaisseur des matériaux d’insonorisation du dessous de caisse et du tunnel central a également été augmentée. Tout un ensemble de choses qui donnent à l’Avensis, en berline ou en break, de bons atouts pour lutter contre ses concurrents européens. Sources : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2229_toyota-avensis.asp |
SaluC1 | le mar 21 juin 2005 à 20:47
J'ai lu 2 petits essais dans l'Autojournal et dans le Moniteur Automobile. Donc il y a un double catalyseur, elle tourne mieux, elle est plus silencieuse et consomme moins. Conclusion de l'A.J. diesel haut de gamme Il y a une autre version de 150 Ch mais elle n'a pas droit au double cata. |
mrrouge | le mar 21 juin 2005 à 22:34
d'apres la pub a la tv l'avensis 2.2 d-4d a ete restyle avec une nouvelle calandre plus type sport, moins balourde |
brindavoine03 | le mar 21 juin 2005 à 23:15
un moteur plus pusisant et une ligne avant moins lourde, l'Avensis va se distinguer dans les berlines moyennes, et en plus avec la fiabilité Toy. ! |
mrrouge | le mar 21 juin 2005 à 23:21
brindavoine03=> avec toi mais en allant sur le site offciel de toyota je n'ai pas reussi a comprendre si cette nouvelle ligne est pour toute la gamme avensis ahhh j'imagine en break |
distrib | le sam 25 juin 2005 à 00:48
salut a tous j ai essayer la clean power 177 ch en break mardi tout simplement ( sur les clean power interieur cuir de serie , nouveau sur les breaks vitres ar privative . la nouvelle calandre et l ancienne " border="0" /> au niveau du bruit c vrai que c tres silencieux niveau puissance ca pousse ca pousse , et quelle tenus de route encore une infos a confirmer demain par le commercial il semblerais que la distribution est a chaine et non a courroie ( je vous confirme demain ) @+ |
distrib | le sam 25 juin 2005 à 00:51
re, je remet l ancienne calandre " border="0" /> |
distrib | le sam 25 juin 2005 à 00:53
ici http://www.toyota.es/media/global/images/showroom/avensis_05/ave_05_im_z.jpg |
vassim | le sam 25 juin 2005 à 01:51
sympatoche cette brouette, si en plus y a enfin un moteur dedans, c tout bon ! |
tUrBO1980 | le sam 25 juin 2005 à 08:13
clair |
Merco_S55_AMG | le sam 25 juin 2005 à 09:42
ben un peu moins de 30 000€quand même... donc en gros moins cher qu'une bm, audi ou mercedes, surement moins performante, mais avec toutes les qualités toyota.. why not? |
vassim | le sam 25 juin 2005 à 09:46
why not ! |
gaia | le sam 25 juin 2005 à 10:22
une bonne voiture assurement |
prodj | le sam 25 juin 2005 à 10:40
un peu cher quand meme par rapport au reste de la gamme: |
Merco_S55_AMG | le sam 25 juin 2005 à 12:04
reste que dans ce segment des berlines de taille moyenne haut de gamme, faudra faire changer d'avis les acheteurs d'allemandes... pas évident |
vassim | le sam 25 juin 2005 à 12:07
c 10 000 € de moins que l'équivalent allemand et encore fo voir l'équipement ! Y a quoi de série sur la 177 ? gps, xénon, cuir ? |
Vick_Mackey | le sam 25 juin 2005 à 12:13
Toyota font d'excellentes voitures ... mais je reste perplexe devant le design de l'Avensis... y a truc ... l'arrière est assez moche... et elle pourrait avoir un look plus punchy |
carpe.diem | le sam 25 juin 2005 à 12:19
pasde xenon sur avensis, ni de detecteur de pluie, ni de pression des pneus...pas de multiplexage. Le moteur est sympa, la caisse bien branlée, mais ca reste le parent pauvre de la technologie ds la categorie. |
carpe.diem | le sam 25 juin 2005 à 12:23
En meme temps, c l'assurance d'avoir une caisse qui va pas tomber en rade a cause d'une merdasse technologique. |
duffman | le sam 25 juin 2005 à 12:27
d'après la pub, pas de toit ouvrant disponible non plus... je préfererais une Lexus IS 200 personnellement |
tUrBO1980 | le sam 25 juin 2005 à 12:28
elle existe en diesel la lexus? |
carpe.diem | le sam 25 juin 2005 à 12:29
la nouvelle oui, elle arrive en diesel. |
duffman | le sam 25 juin 2005 à 12:32
j'ai pas parlé de diesel ! j'ai dit que je préferais la Lexus !!! |
jeunealfiste | le sam 25 juin 2005 à 12:35
La calandre du restylage fait vachement Passat |
gtso | le sam 25 juin 2005 à 12:36
Une sacree affaire ! D'apres "auto-moto" de ce mois : Le meilleur diesel mondial en 4 cylindres et le moins poluant , pas plus que la Prius (hybride ) Rapport qualite -prix sans concurrence Et de tres bonnes perfs dans l'absolu ! |
duffman | le sam 25 juin 2005 à 12:40
le diesel 1 700 cm cube de mon père pollue moins, consomme moins et dure depuis 260 000 km sans aucun souci moteur et il prend 170 km/h en pointe |
distrib | le sam 25 juin 2005 à 19:23
j adore celle-ci |
duffman | le mer 29 juin 2005 à 11:20
vous avez la pub ? un mec met un mouchoir blanc à la sortie du pot d'échappement de l'Avensis et il ressort toujours blanc...mais bien sûr. après les voitures qui tombent jamais en panne, Toyota invente les voitures qui ne polluent pas. pour la prochaine ils vont inventer la voiture qui a pas besoin de place de parking pour se garer. |
caesar | le mer 29 juin 2005 à 11:27
duffman > ben c'est de la pub! c'est pas pire que les plats minceurs qui font pas maigrir, ou Renault qui prétend avoir inventé le monospace... sinon toy dommage qu'il n y ait pas de bva sur ce modèle... |
duffman | le mer 29 juin 2005 à 11:29
pas faux |
caesar | le mer 29 juin 2005 à 11:30
|
aRnou | le mer 29 juin 2005 à 11:31
duffman=>Par contre, je te conseille un test : tu mets ta main devant le pot d'échappement d'une voiture fonctionnant au GPL et tu la sens après. Pas de problèmes. Tu peux essayer avec le diesel mais cela est plus risqué |
brindavoine03 | le lun 4 juil 2005 à 19:45
en tout cas une telle puissance avec sa cylindrée , çà commence à faire un excellent rapport puissance. Toyota , après les modeles hybrides, nous surprend décidemment à tous les niveaux . |
rextonproprio | le lun 4 juil 2005 à 20:00
un break allemand avec autant de place et la même puissance ça coûte combien ? |
gtso | le lun 4 juil 2005 à 20:03
Beaucoup plus ! |
duffman | le lun 4 juil 2005 à 21:27
cette Avensis coûte autant qu'un break italien, français ou suédois |
brindavoine03 | le mer 6 juil 2005 à 10:45
technologiquement, vraiment Toyota est en avance, ce moteur le confirme et donne des ailes à cette berline moyenne, en laisssant les européennes loin derrière = quant technologie rime avec qualité ! |
jap_addict | le mer 20 juil 2005 à 11:19
Hello ! J'ai essayé les 150 et 177 CV hier en fin d'aprés midi. Le 177 pousse "velu", limite un peu brutal quand on met le pied dedans, mais ça envoie sévère.On atteint les 190 /200 comme qui rigole (bon, je sais, c'est interdit, mais quand on essaye une voiture on peut pas se contenter des vitesses autorisées).La tenue de route est royale, le confort rafermi en est sans doute la conséquence mais cela reste de haut niveau.Le plus surprenant, c'est le silence de fonctionnement encore amélioré par rapport au modèle que je possède. L'équipement est à la hauteur de ce qu'on peut attendre à ce niveau de gamme (détecteur de pluie, xénon, clim bi-zones, radar de recul, cuir ....). Le modèle 150 CV marche également du tonnerre de dieu, mais son fonctionnement est plus policé, moins "bestial", et les sensations qu'il provoque sont conformes à ce que j'attends de ce type d'auto (calme, confortable, silencieux), mais avec suffisamment de dynamisme lorsque le besoin s'en fait sentir.Je me souviens de l'essai de la Honda Accord I-CTD-i lors de sa sortie et l'Avensis me la rappelle sur certains plans, à part le silence de la Toy qui reste remarquable. |
brindavoine03 | le mer 20 juil 2005 à 11:22
effectivement la 150ch. doit suffir par les temps qui courent, surtout que la suspension doit etre plus souple,; d'apres ce que j'ai compris . Vraiment une tres belle et bonne berline, à quand une Hybride sur la base Avensis ? |
jap_addict | le mer 20 juil 2005 à 11:30
"Par les temps qui courent", même le 116 CV suffit D'ailleurs, et à ce propos, on peut se demander à quel besoin correspond cette course à la puissance -si on fait abstraction du marketing, mais le peut-on ?- compte tenu de ce qui précède.La passion, l'envie de posséder un bel ojet technologique, l'image que l'on se donne ???? Le produit automobile reste l'objet de toutes les passions irrationnelles pour beaucoup d'entre nous, et notamment les contributeurs de ces forums. |
mrrouge | le mer 20 juil 2005 à 11:36
jap-addict => les deux nouveaux modèles essayés hier etaient-ils des modèles restylés comme sur les photos en debut de page ou es-ce toujours l ancienne calandre |
jap_addict | le mer 20 juil 2005 à 11:58
Le seul modèle bénéficiant d'un "restylage" est le Clean Power 177, muni de la calandre "nid d'abeilles".C'est fort peu d'où les guillemets qui accompagnent le terme de restylage.Cela n'en est pas un à proprement parler, et le 150 CV garde la calandre habituelle. Peut-être d'ailleurs est-il possible de faire changer cette grille de calandre quel que soit le modèle, faudrait que je me renseigne. Dernière édition le 20/07/2005 à 11:59 par jap_addict, édité 1 fois |
karma | le mer 20 juil 2005 à 12:28
Et le 2l dci ne fait pas mieux ? |
brindavoine03 | le mer 20 juil 2005 à 13:07
vraiment une belle et bonne berline ! |
mrrouge | le mer 20 juil 2005 à 13:29
j'adore le break : je serais bien tenté mais la calandre "nid d'abeille" est vraiment plus belle effectivement ca serait bien de pouvoir trouver une nouvelle calandre en P.R oui je sais pas pourquoi j'ai parle de restylage.... |
guillaume343ch | le mer 20 juil 2005 à 13:46
J'aime pas sa ligne... |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1001 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|