Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 51 52 Page suivante |
2579 messages 66238 vues |
Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995) |
autoforever | le jeu 25 août 2016 à 08:26
Celui-là ne me rappelle rien...Il y avait tellement de véhicules que je l'ai peut-être zappé |
autoforever | le jeu 25 août 2016 à 21:11
Pour le quatrième musée, on repasse la frontière pour aller à Sochaux voir le musée de l'Aventure Peugeot. http://www.auto-forever.com/visite-au-musee-de-laventure-peugeot-a-sochaux/ (Visite au Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux – Auto Forever) |
autoforever | le sam 27 août 2016 à 02:25
Notre cinquième musée se situe à Munich, le must pour les fans de BMW http://www.auto-forever.com/musee-bmw-a-munich/ (Un must pour les aficionados : le Musée BMW – Auto Forever) |
turbo1980 | le sam 27 août 2016 à 12:00
Un cab série 8 |
autoforever | le dim 28 août 2016 à 08:32
Et de six : le Deutsches Automuseum du Château de Langenbourg, un des plus vieux d'Allemagne avec une petite collection de grande qualité. http://www.auto-forever.com/le-deutsches-automuseum-du-chateau-de-langenbourg/ (Le Deutsches Automuseum du château de Langenbourg – Auto Forever) |
legend41 | le dim 28 août 2016 à 08:34
|
autoforever | le dim 28 août 2016 à 22:35
Ei si nous allions faire un petit tour à Zuffenhausen...mais qu'y-a-t'il là-bas ? Porsche pardi !!! http://www.auto-forever.com/au-temple-de-la-marque-porsche-a-stuttgart/ (Au temple de la marque Porsche à Stuttgart – Auto Forever) Dernière édition le 30/08/2016 à 08:12 par autoforever, édité 1 fois |
Turbo1980 | le lun 29 août 2016 à 06:04
http://www.auto-forever.com/au-temple-de-la-marque-porsche-a-stuttgart/ (Au temple de la marque Porsche à Stuttgart – Auto Forever) |
autoforever | le lun 29 août 2016 à 21:26
Merci turbo |
autoforever | le lun 29 août 2016 à 21:29
Et le meilleur musée pour la fin : celui de Mercedes-Benz à Stuttgart (prévoir une grosse demi-journée au minimum) http://www.auto-forever.com/le-musee-mercedes-benz-le-meilleur/ (Le Musée Mercedes-Benz… Le meilleur – Auto Forever) |
carpe.diem | le lun 29 août 2016 à 21:33
Comment en aurait il pu être autrement? |
Turbo1980 | le lun 29 août 2016 à 21:33
T pas objectif |
Rod350Z | le lun 29 août 2016 à 21:34
Non, vraiment, c'est le meilleur musée du Sud de l'Allemagne. |
Mr.Ele | le lun 29 août 2016 à 21:41
Oui il est top. 1/2 journée tu le fais en courant c'est dommage. |
Rod350Z | le lun 29 août 2016 à 21:51
Marrant leur petit hommage au Wankel : Sinon, très sympa l'architecture extérieure et intérieur dans le style Metropolis. Petit résumé posté début Mars 2010, à mi-post: http://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/C1/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-1.0-Confort-68ch-5p-notre-nouvelle-99086p11.htm#r0 ([Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 11 - Auto titre) Sympa aussi, la section Young Classics (occas' restaurées en vente, je ne sais pas si elle existe toujours) et la grosse concess' coiffée par la gamme AMG (qui étaient exposé au dernier étage). |
Rod350Z | le lun 29 août 2016 à 22:06
Reste encore le musée de Zuffenhausen (dans le Sud de l'Allemagne) mais on s'y sent vite à l'étroit, vu le flot de visiteurs qu'il drainait juste après son ouverture, début Mars 2009 (inauguré le 30 Janvier 2009). Qqs pics de 2009, postées ça et là: http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Le-vert-serait-il-le-nouveau-blanc-99730p2.htm#r10 (Le vert serait il le nouveau blanc? - Page 2 - Auto titre) http://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Nos-Belles-Anciennes-93121p100.htm#r6 (Nos Belles Anciennes - Page 100 - Auto titre) http://www.autotitre.com/forum/Porsche/Forum-Porsche-74996p9.htm#r11 (Forum Porsche - Page 9 - Auto titre) http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Toutes-ces-autos-qu-on-ne-verra-jamais-protos-projets-abando-107065p1.htm#r47 (Toutes ces autos qu'on ne verra jamais (protos, projets abandonnés, maquettes...) - Auto titre) |
autoforever | le mar 30 août 2016 à 08:11
@Rod350Z Oui il y a toujours la section Youngtimer Classics. J'en parle en fin de reportage. Ce sont des autos anciennes neuves. C'est incroyable ! Lors de ma visite, je me souviens d'une superbe 450 SE W116 autour de 70 000 EUR et d'un break 280TE W124 qui avait entre 60000 et 70000km, vendu pour la modique somme de 53 000 EUR. Sinon, Zuffenhausen a déjà été couvert...voir un tout petit peu plus haut : http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Toutes-les-voitures-du-monde-Musee-du-sud-de-l-Allemagne-Das-116067p8.htm#r6 (Toutes les voitures du monde => Musée du sud de l'Allemagne - Das Beste oder nichts - Page 8 - Auto titre) |
Rod350Z | le mar 30 août 2016 à 08:59
Autant pour moi, probablement aveuglé par l'étoile de Stuttgart. Cette section Musées était très intéressante : il faut que je passe voir le musée Fritz Busch. Niveau Sud de l'Allemagne, il y a aussi Ofenwerk Nuremberg que j'apprécie beaucoup: pas un musée mais un centre de vente/réparation/restauration/detailing de voitures classiques (et modernes, Lotus y a son propre stand, par exemple). Le truc sympa est que l'entrée est gratuite (ouvert 7j/7), que les photos sont autorisées, que tout est accessible (y compris les ateliers) et que les modèles exposés changent très régulièrement -> http://www.ofenwerk.de/ (Ofenwerk | Oldtimer, Youngtimer, Veranstaltungen) Les autos ne sont pas verrouillées, on peut donc ouvrir les portières/coffre mais interdit de monter à bord. On y trouve également un bar, resto et des jeux pour les kids et ils louent même des ateliers de réparation: Autre endroit incroyable sur Nuremberg: http://scuderia-auto-neuser.de/en/ (Home) (entrée libre mais photos interdites - fermé le Dimanche) Dernière édition le 30/08/2016 à 09:03 par Rod350Z, édité 2 fois |
Turbo1980 | le mar 30 août 2016 à 10:47
|
autoforever | le mar 30 août 2016 à 12:52
Génial cet endroit je ne connaissais pas... Bon cela me donne une nouvelle excuse pour retourner en Allemagne |
autoforever | le mar 30 août 2016 à 21:45
Voici le compte rendu d'un reportage réalisé dans le courant du mois de juillet. Ce face à face a opposé deux voitures ayant 60 ans de différence : une 4CV de 1956 (seconde main siouple) et une Twingo de 2016. À découvrir par ici : http://www.auto-forever.com/choc-intergenerationnel-entre-deux-renault-une-twingo-de-2016-rencontre-une-4cv-de-1956/ (Choc intergénérationnel entre deux Renault : une Twingo de 2016 rencontre une 4CV de 1956 – Auto Forever) |
Turbo1980 | le mer 31 août 2016 à 01:20
|
servietsky | le mer 31 août 2016 à 16:11
top le reportage ,ma préférence va à la très belle 4cv en superbe état |
autoforever | le mer 31 août 2016 à 20:16
Voici une quinquagénaire fort bien conservée : la Lamborghini Miura http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/constructeurs-de-prestige/lamborghini/lamborghini-miura/ (Lamborghini Miura – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) |
autoforever | le jeu 1 sept 2016 à 22:42
Vous aimez les suédoises ... venez découvrir toutes les Volvo depuis 1950 classées par carrosserie, par segment et chronologiquement. Les chiffres de production par modèle et par carrosserie sont disponibles. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/volvo/ (Volvo – Histoire " Modèles – Auto Forever) |
Turbo1980 | le jeu 1 sept 2016 à 22:48
Je ne vois pas les cab sur ce graphique. |
avantime75 | le jeu 1 sept 2016 à 22:58
Volvo |
autoforever | le ven 2 sept 2016 à 07:15
@turbo1980 la graphique présente le Top 10 des Volvo les plus produites. Pour les cab chez Volvo, il n'y en a que deux, les deux générations de C70, la première étant plus haut en gamme que la seconde qui reposait sur une plate-forme de Focus. La première s'est aussi deux fois mieux vendue en cab qu'en coupé. Pour être complet, Volvo à aussi produit un roadster dans les années 1950: la P1900, en 67 exemplaires seulement. Dernière édition le 02/09/2016 à 07:16 par autoforever, édité 2 fois |
s970277 | le ven 2 sept 2016 à 07:29
Il y a eu quelques 480 cab aussi. Mais bon, ce n'était pas de la grande série mais plutôt de l'artisanal Et la PV445 cab aussi. Dernière édition le 02/09/2016 à 07:32 par s970277, édité 1 fois |
Navigator84 | le ven 2 sept 2016 à 07:54
Il y a même les S80L et XC Classic. Rien à redire Dans quelques mois il faudra rajouter la S90L. |
Turbo1980 | le ven 2 sept 2016 à 08:31
bon ça va alors. |
Navigator84 | le ven 2 sept 2016 à 11:46
Te moques pas |
autoforever | le ven 2 sept 2016 à 18:37
J'ai un petit faible pour ce break que je trouve très élégant. C'est mieux qu'un crossorreur ou qu'un merdospace |
autoforever | le ven 2 sept 2016 à 23:24
Connaissez-vous le marché automobile en Indonésie ? les constructeurs présents, les modèles proposés, leur prix, les chiffres de vente et de production ? Vous découvrirez tout cela dans cet article ainsi qu'un historique par constructeur depuis l'émergence du marché automobile indonésien à la fin des années 1960. http://www.auto-forever.com/indonesie-et-automobile/ (L’Indonésie et l’automobile – Auto Forever) |
Navigator84 | le sam 3 sept 2016 à 08:05
Very très intéressant comme article. Par contre je suis intrigué par la 505 pick-up que tu as vu. Elle ressemble à la version chinoise ou thaïlandaise? |
autoforever | le sam 3 sept 2016 à 09:59
De mémoire, je ne saurais te dire plus précisément. Probablement, il devait s'agir d'une version thaïlandaise étant donné que l'Indonésie et la Thaïlande appartiennent à la zone de libre-échange de l'ASEAN. J'ai fait ce voyage l'an passé. Comme un couillon, je n'ai pensé que sur le chemin du retour que j'aurais dû prendre des photos. J'ai rédigé cet article en septembre de l'année dernière peu après mon retour. Mais j'ignorais qu'il avait existé une Peugeot 505 pick-up.... Je connaissais le pick-up 504 Double Cabine chinois mais pas du tout le 505. Aurais-tu plus d'info sur ce modèle ? Cela m'aidera pour la fiche de la 505 quand je m'y attaquerais. |
Navigator84 | le sam 3 sept 2016 à 11:56
En fait je voulais parler de la 504 pour la Chine ... Désolé de la confusion ... |
autoforever | le sam 3 sept 2016 à 12:07
Et pour la Thaïlande, y-a-t'il eu un pick-up 505 ? Celui que j'ai vu m'a semblé être un bricolage local en fait. |
Navigator84 | le sam 3 sept 2016 à 12:52
Il semblerait qu'il s'agit de versions "d'usine". |
autoforever | le sam 3 sept 2016 à 22:15
Après la Suède et l'Indonésie, nous allons maintenant faire un tour aux États-Unis pour y découvrir l'histoire de la marque Mercedes-Benz dans ce pays. http://www.auto-forever.com/mercedes-benz-et-lamerique/ (Mercedes-Benz et l’Amérique – Auto Forever) |
autoforever | le dim 4 sept 2016 à 21:06
Allez retour en France, à la demande générale de @spilner, voici une berline française très 80's : la Peugeot 305...et je mets la version la plus pourrie en photo bien sûr http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/peugeot/peugeot-305-histoire-et-fiche-technique/ (Peugeot 305 – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) |
Deville70 | le dim 4 sept 2016 à 21:32
La 305 a totalement disparu ou presque. Je ne sais pas si elle trouve sa place dans les "youngtimer"... A l' époque, elle a été un peu éclipsée par la 309. D' ailleurs, la 309 fût intégrée chez Peugeot, car elle devait être commercialisée sous Talbot... Reste que la 305 est extrêmement rare aujourd' hui. Pourtant j' en croise une régulièrement pas loin de chez moi, apparement "dans son jus" mais très correcte. |
autoforever | le dim 4 sept 2016 à 21:38
J'en ai vu une, SR phase 2 pas plus tard que vendredi... Je pense qu'une GTX est une youngtimer tout à fait valable avec son XU9, ses jantes aluminium, son volant de 205 GTI et top du top un intérieur cuir et le toit ouvrant. En plus RPP de 10, 105ch pour 1000kg et quelque. |
Deville70 | le lun 5 sept 2016 à 06:34
La perle rare, cette version. |
spilner | le lun 5 sept 2016 à 08:39
Une GTX break rouge plaisir : le rêve |
autoforever | le lun 5 sept 2016 à 23:17
Puisque tu parles du break, le voici : en GTX et en blanc pour faire plaisir à turbo http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/peugeot/peugeot-305-break-histoire-et-fiche-technique/ (Peugeot 305 Break – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) |
Turbo1980 | le lun 5 sept 2016 à 23:29
|
autoforever | le lun 5 sept 2016 à 23:37
Je sais que tu préfères cela... |
spilner | le mar 6 sept 2016 à 00:25
|
autoforever | le mar 6 sept 2016 à 00:29
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 51 52 Page suivante |
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1114 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|