Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995) - Page 27 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995)   «   27   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      51    52   Page suivante 
2579 messages
66299 vues
Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995)
anko le sam 5 août 2017 à 07:39
Donc tu as déjà filé 400 balles à tes potes pour investir juste avant la fin au cas ou : D :D :D :good:
autoforever le sam 5 août 2017 à 07:45
Pas la peine le Club Horizon 2002 va souscrire, no worry...
anko le sam 5 août 2017 à 07:50
:good: :good:

Si le club des Talbot Horizon est la ! Pas de pbs ! :D
Maxz318is le sam 5 août 2017 à 07:53
Super nouvelle Laurent :good:
carpe.diem le sam 5 août 2017 à 08:18
:love:
caraddict le sam 5 août 2017 à 10:57
Le club Forza Horizon ? Des potes à @turbo1980 ?
Turbo1980 le sam 5 août 2017 à 11:01
Des potes DE turbo1980.
caraddict le sam 5 août 2017 à 11:02
Pas faux :D Cool que tu touches au but Laurent :good:
autoforever le sam 5 août 2017 à 11:13
99%... il manque 220 euros. :D

Bon ça va le faire. Il n'y a pas de souci à avoir :D (je n'étais pas dans cet état d'esprit, il y a 10 jours :/ ).

Mais ça a quelque chose de spécial d'être sur le fil du rasoir comme cela, parce que si cela reste ainsi, et bien l'objectif ne sera pas atteint, KKBB ne versera pas les fonds et remboursera tout le monde (et perdra sa commission de 8% au passage...). C'est drôle comme situation quelque part mais bon c'est la règle du jeu. :D
Toniciano le sam 5 août 2017 à 11:14
On croule sous les mails :D ça fait plaisir ;)
autoforever le sam 5 août 2017 à 11:24
Oui et avec une faute d'orthographe grosse comme un camion : vous verraient au lieu de vous verrez :oh: :oh: :oh: :oh: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Bon on va passer en mode relecture high high level pour le livre, je vais avoir de l'aide pour cela. ;)
Toniciano le sam 5 août 2017 à 11:25
Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas, je ne supporte pas les fautes sur un bouquin.
S'il en reste je retourne à Lyon te botter le cul... :love: :love: :love:
autoforever le sam 5 août 2017 à 11:32
Moi non plus, mais bon ce matin, j'ai voulu remercier tous les contributeurs des deux derniers jours en faisant vite et paf les conneries s'enchaînent.

Et puis c'est ma deuxième nuit où je ne dors que trois heures entre la chaleur et l'excitation liée au projet sur le point d'aboutir (que du stress positif néanmoins no worry)
Dernière édition le 05/08/2017 à 13:29 par autoforever, édité 1 fois
caraddict le sam 5 août 2017 à 11:32
Oui si t'as besoin d'aide sur ça aussi no problem de mon côté ;)
autoforever le sam 5 août 2017 à 11:38
Putain c'est vraiment cool les amis, parce que plus il y a d'yeux mieux c'est, et aussi parce que j'ai eu une défection d'un relecteur la semaine dernière... et vous découvrirez le livre en avant-première comme cela ;) mais il ne faudra rien dire bien sûr.

Pour l'organisation, je me disais que le mieux serait de faire tourner les fichiers de chaque chapitre (relecteur 1, qui envoie au 2, qui envoie au 3, qui me renvoie).

Vous en pensez quoi ?
Toniciano le sam 5 août 2017 à 11:43
Les choses confidentielles j'ai l'habitude, pas de souci.
caraddict le sam 5 août 2017 à 11:47
Pareil pour moi on en reçoit régulièrement à la rédaction ;) Et ton organisation me paraît pas mal, on a fréquemment trois ou quatre relectures au journal entre les secrétaires de rédaction dont c'est vraiment le boulot, le rédacteur en chef et les autres rédacteurs qui font en général la première relecture. Y a que le site qui a un circuit court ;)
anko le sam 5 août 2017 à 11:56
autotitre leaks !!! :D :D :D
Guiguizz le sam 5 août 2017 à 12:00
Génial, j'ai hâte de le lire !;)
I'll-be-back le sam 5 août 2017 à 16:47
Salut. Je rentre tout juste du Portugal et découvre les bonnes nouvelles, considérant que les mails reçus ces derniers jours laissaient tout de même entrevoir cette heureuse issue !...;) Très content pour Autoforever. Entreprendre c'est toujours prendre des risques et donc les assumer, mais le jeu en valait la chandelle et au final, Dieu reconnaît les siens...:) :good: :good:
Je serai très content de recevoir mon exemplaire dédicacé et, bien sûr, je suis tout à fait disposé à opérer une relecture du texte. J'ai l'habitude...;)
autoforever le sam 5 août 2017 à 17:02
Merci @I'll-be-back

Avec 4 relecteurs on va être béton alors, merci beaucoup !

Pour moi, vivement les vacances prévues à partir du 12 août...
autoforever le sam 5 août 2017 à 18:37
Approching destination :

Dernière édition le 05/08/2017 à 18:37 par autoforever, édité 1 fois
Toniciano le sam 5 août 2017 à 19:21
2 bouquins en 3 jours ça devrait y aller :D
lionel le sam 5 août 2017 à 19:27
Bravo !
caraddict le sam 5 août 2017 à 19:35
Ça me redonnerait presque envie d'attaquer mon bouquin sur les chinoiseries sportives mais pas le même courage que toi :/
autoforever le sam 5 août 2017 à 20:13
J'ai fait le post à 18h37 puis suis passé à autre chose, et à 18h39...



La vérité, champion du monde !!!!

Merci à tous, Grazie mille, Thank you very much , Vielen Danke , Muito obrigado , Muchas gracias , Arigatōgozaimashita (ça c'est pour toutes les langues dans lesquelles le livre va être traduit) :D :D :D

Et sans aucun support de BMW... à qui ça me fera quand même braire de leur faire un virement de 8KE pour 250 photos...
Dernière édition le 06/08/2017 à 05:58 par autoforever, édité 1 fois
le.gaumais le sam 5 août 2017 à 20:14
:good:
I'll-be-back le sam 5 août 2017 à 20:14
Bravo !...:) :good: :good:
autoforever le sam 5 août 2017 à 20:15
Ils me mettent la pression KKBB :D :D :D :D

caraddict le sam 5 août 2017 à 20:25
Mal barré pour le record quand-même :D
autoforever le sam 5 août 2017 à 20:29
Sinon caraddict, le plus dur n'est pas d'écrire le bouquin, mais de l'éditer... j'ai passé 3 mois d'enfer, en faisant 35 heures tous les deux jours, week-end compris...vivement mes vacances prévues à partir du 12 août.

Il y aura encore des choses à fignoler, mais cela attendra la rentrée.
track le dim 6 août 2017 à 12:29
Félicitations!
C'est vraiment le genre de bouquin précis que j'adore. Même si le sujet ne m’intéresse pas trop j’hésite a m'en prendre un.
autoforever le dim 6 août 2017 à 13:07
@track quelle marque t'intéresse plus ?
servietsky le dim 6 août 2017 à 14:44
C'est une bonne nouvelle Bravo :good: :good:
track le lun 7 août 2017 à 15:26
@autoforever Dans la grande série j'aime bien les japoniaiseries. Après plus qu'une marque ça va être un modèle.
Mais la nuit m'a porté conseil, j'en prend un!
caraddict le lun 7 août 2017 à 15:32
T'es donc acheteur de mon futur hypothétique improbable bouquin sur les chinoiseries, top :good:
autoforever le lun 7 août 2017 à 15:41
J'ai l'idée d'un guide Honda... mais là il faudrait 5-6 volumes je pense. Le premier tome pourrait être sur les Civic 1972-2006, les sept premières générations plus les CRX, et les dérivés proches (break Orthia et monospace Stream).
track le lun 7 août 2017 à 15:44
@caraddict Totalement acheteur.

@autoforever Alléchant cette idée de premier volume. Par contre est-ce qu'il y suffisamment de client...
caraddict le lun 7 août 2017 à 15:46
Honda c'est la marque japonaise sur laquelle y a le plus de bouquins en français et de loin, perso j'avais l'idée d'un A-Z un peu généraliste mais la flemme l'a emporté :D
spilner le lun 7 août 2017 à 15:48
Pas besoin suffit d'acheter ca :

https://www.amazon.fr/Fast-Furious-Lint%C3%A9grale-7-films/dp/B00X8KHKAC?tag=autotitre-21

:D
caraddict le lun 7 août 2017 à 15:49
:D :good:
autoforever le lun 7 août 2017 à 17:35
Sinon il y a aussi cette page : https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-japonais/honda/ (Toutes les voitures Honda de 1962 à 2017 | Auto Forever)

Il faut aimer le scroll mais bon il y a eu tellement de modèle Honda, toutes y sont jusqu'au derniers dérivés chinois. Et tout en bas, vous trouverez tous les chiffres de production par année et par pays, mais pas encore par modèle (ça, ce sera dans les fiches individuelles de chaque version).

Le dernier coupé Civic serait bien sympa sur nos routes, même si en terme de gabarit, il est presque au niveau d'une Audi A5 ou BMW Série 4 avec ses 4,50 mètres de long (vs 4,6 et 4,7).
anko le lun 7 août 2017 à 17:38
21455 € .... tranquillou quoi !! :good:
Mr.Ele le lun 7 août 2017 à 18:06
Avant les honda tu nous finit les bm, je veux lire les e46:love:
Mr.Ele le lun 7 août 2017 à 18:07
Et si tu veux un témoignage passionnant sur les 320td... :D :D
usualpierrot le lun 7 août 2017 à 18:22
Cool mon frere aura son cadeau de noel, j'attend le tome II perso
autoforever le lun 7 août 2017 à 20:01
BMW dans ses oeuvres : je vous raconte cette anecdote qui m'a irrité (euphémisme).

Je suis en train de finaliser les fichiers de commande des photos auprès de BMW.

Je suis maintenant sur les E36 et les Z3 pour lesquelles j'ai des photos de presse dans mes archives qui ont 20 ans désormais.

Certaines sont de BMW UK. N'ayant pas de contact en Angleterre, je demande à BMW Classic à Munich, qui m'avait dit lors de ma visite en mai être capable de me fournir des contacts en Autriche, États-Unis, France, Royaume-Uni et Suisse.

Trop con que je suis (ou trop honnête), BMW Classic a vu dans mes fichiers que BMW USA m'autorisait à utiliser leurs photos sans obligation autre que de les citer.

Du coup, il m'a été répondu, concernant les photos de BMW UK, qu'ils n'avaient aucun contact avec la filiale anglaise, sans doute par crainte qu'une personne bienveillante à l'égard de mon projet ne m'autorise à utiliser les photos sans droit à payer, et qu'il fallait que je fasse mon choix dans les listes envoyées par Munich.

Parce qu'il faut faire raquer les gens jusqu'au bout...

Ils ne sont qu'un fournisseur, et je ne suis qu'un client dans ce projet.

Enfin je prendrai mes responsabilités d'éditeur avec la fameuse mention DR...

Parce que certaines photos de Munich ont été vues, revues, archivues, mille fois vues.

On parle de 5-6 photos à tout casser...

Je pense que je n'enverrai aucun livre ni à BMW Classic, ni à BMW France. S'ils le veulent, ils le paieront 49 euros plus port sur Amazon.

Et pour répondre à mon obligation contractuelle de leur fournir un visuel du livre, je leur enverrai la maquette finale en PDF. Point barre.

Je ne sais même pas si je vais les remercier. C'est plutôt eux qui devraient le faire pour le virement de 8000 euros qu'ils vont recevoir de ma part, enfin de celles de tous les contributeurs au projet.

Parce qu'au final, la seule chose qu'ils m'ont fourni, ce sont les chiffres de production des E30 316 et 318 ventilés par moteur et par carrosserie (2 ou 4 portes) plus les chiffres de production en CKD par version des E21 et E30...et encore il a fallu pleurer trois fois pour les avoir...

Le volume 2 il va attendre...
Dernière édition le 08/08/2017 à 09:39 par autoforever, édité 1 fois
caraddict le lun 7 août 2017 à 20:06
:/
Mr.Ele le lun 7 août 2017 à 21:06
:/ mais je comprends
autoforever le mar 8 août 2017 à 09:43
Je peux pas rentrer par la porte, et bien je passe par la fenêtre.

Un contact du Musée de Mulhouse connaît du monde chez BMW UK. Il leur fait un message ce soir. ;)

C'est la même personne qui m'a mis en contact avec le responsable communication d'Alpina, un français super sympathique au demeurant, parce que chez BMW Munich, ils ne connaissaient personne chez Alpina... (Buchloe-Munich 70 bornes...).
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      51    52   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995)   «   27   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 874 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement