Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995) - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995)   «   24   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      51    52   Page suivante 
2579 messages
66239 vues
Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995)
autoforever le mer 5 juil 2017 à 22:45
Oui en anglais et aussi en allemand... après s'ils prennent en charge la traduction... why not !
Turbo1980 le mer 5 juil 2017 à 22:46
C est pas dit Ca :)
Mr.Ele le jeu 6 juil 2017 à 04:16
Un concessionnaire pourrait effectivement les offrira aux clients M par exemple, à la place de la bouteille.
autoforever le jeu 6 juil 2017 à 11:27
Un grand merci à François-Xavier Basse de Youngtimers :good:

https://www.youngtimers.fr/contribuez-a-la-parution-du-volume-1-du-guide-de-toutes-les-bmw/ (» Contribuez à la parution du volume 1 du guide de toutes les BMW ! - Youngtimers)

et un autre grand merci à Benoît Chenet de Rétrocalage :good:

http://www.retrocalage.com/courriers.php#actu (RETROCALAGE.com - Actualités des Internautes)
Turbo1980 le jeu 6 juil 2017 à 11:34
Sauf erreur de ma part Youngtimers c bien qu ils en parlent mais Avec le lien ça aurait été mieux ;) Sur fb g mis le lien plusieurs fois Sur la public Facebook car les mecs voyaient pas trop comment faire.
autoforever le jeu 6 juil 2017 à 11:38
J'ai vu ! Je suis en train de reprendre tous les commentaires et t'envoyer des messages individuels.
Turbo1980 le jeu 6 juil 2017 à 11:39
:good:
autoforever le jeu 6 juil 2017 à 15:41
Bon les copains du réseau lyonnais continuent de partager tous azimuts :D https://www.francecasse.fr/blog/passionnes-de-bmw-ce-livre-est-fait-pour-vous/ (Passionnés de BMW, ce livre est fait pour vous !)
autoforever le ven 7 juil 2017 à 12:16
ça se diffuse lentement mais sûrement : http://www.bmw-e21e30.fr/ (Club BMW série 3 E21/E30 loo=00=ool oo==oo==oo)
clionrj le ven 7 juil 2017 à 13:24
Comme tous les ans depuis 1979, j'ai acheté L'Auto-Journal "Toutes les Voitures du Monde". C'est très riche en infos, tant techniques, que gammes, modèles inconnus etc. Je me demande si je suis le seul à le lire ici :louche:



6.99 € mais il fait un peu moins de 400 pages :good:
Turbo1980 le ven 7 juil 2017 à 13:36
Non moi aussi je l ai pris en version numérique et g deja remarque une coquille mais je m en souviens plus.
autoforever le ven 7 juil 2017 à 15:19
@clionrj je préfère la version de l'Automobile Magazine @caraddict ;) :D

J'achetais les deux AJ et AM pyis ai cessé d'acheter l'AJ au début des années 2000 pour cause de qualité déficiente.
autoforever le ven 7 juil 2017 à 15:41
Sinon j'achète depuis 1994, le catalogue de la Revue Automobile Suisse édité à l'occasion du salon de Genève. J'ai reconstitué la collection depuis 1962. C'était une bible, et vous allez comprendre pourquoi j'en parle au passé.

Le numéro de cette année a été une catastrophe :ouin: :ouin: . C'est toutes les voitures du monde vendues en Suisse sans aucune voiture chinoise, ni les japonaises non importées. Il manque aussi Ford US, et même la Toyota Yaris pourtant vendue en Suisse. Il n'y a presque plus de photos.

Les voitures sont classés par ordre alphabétique et non par ordre de gamme. Pour Nissan ça donne : 370Z, Altima, Armada, GT-R, Juke, Leaf, Maxima, Micra, Murano, Note, Pathfinder, Pulsar, Qashqai, Quest, Rogue, Sentra, Versa, X-Trail.

Le top du top : Peugeot racheté par Citroën dans les années 1970 !!!!

Et c'était leur numéro 70ème anniversaire !!!!! non disponible au moment du salon, prévu pour fin avril et livré mi-mai. Bref, la qualité baissait depuis plusieurs années mais c'est devenu une vraie merde :arg: :arg: cette année que je n'achèterai plus.

Last but not least, le prix : 49 euros :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
clionrj le ven 7 juil 2017 à 15:42
Autoforever > Curieusement, je suis abonné à l'Automobile-Magazine, mais j'achète celui de l'Auto-Journal :D

On a déjà le numéro d'Août de l'Automobile-Magazine, si ça continue on recevra les numéros M+2 :etourdi:
autoforever le ven 7 juil 2017 à 18:16
Après une malaisienne, une anglaise : l'Aston Martin DBS, première du nom, la monture de Roger Moore dans Amicalement Votre !

https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/constructeurs-de-prestige/aston-martin/aston-martin-dbs-histoire-et-fiche-technique/ (Aston Martin DBS - Histoire et Fiche technique | Auto Forever)



Et bien sûr, toujours pour souscrire au Guide de toutes les BMW dont la parution est prévue pour le mois d'octobre, encore une trentaine de jours avant la fin des souscriptions : http://bit.ly/BMW-KKBB-T (Le Guide de toutes les BMW volume 1 présenté par Auto Forever — KissKissBankBank)

clionrj le ven 7 juil 2017 à 18:48
Citation de Turbo1980 :

« Non moi aussi je l ai pris en version numérique et g deja remarque une coquille mais je m en souviens plus. »


Je vais vérifier toutes les pages consacrées à BMW pour trouver la coquille :D
autoforever le ven 7 juil 2017 à 18:58
Une coquille où ?
Tout peut être corrigé tant que le bon à tirer n'est pas donné ;)
Turbo1980 le ven 7 juil 2017 à 19:35
Dans l auto journal pas ton livre ;)
autoforever le ven 7 juil 2017 à 19:43
Ah... je suis trop maniaque mais il y en aura sûrement des coquilles malgré toutes les precautions et relectures...:/

Ce sera corrigé dans la 2ème édition :D
Navigator84 le ven 7 juil 2017 à 19:49
Dans ces bouquins Salon ou Toutes les voitures du monde, il y a toujours des coquilles.

Dans cet Auto-Journal, dans les Hyundai non importées, ils ont mis une photo de la Sonata restylée en illustration de la Mistra chinoise il me semble.

Me rappelle quand j'étais jeune, il y avait aussi Auto-Moto (ou Action Auto Moto je me souviens plus) qui en proposait.

Après niveau qualité, l'Automobile Magazine est largement au-dessus.
Dernière édition le 07/07/2017 à 19:49 par Navigator84, édité 1 fois
clionrj le ven 7 juil 2017 à 19:56
Quand je lis ça je me dis qu'on est quand même privilégiés en Europe, dans beaucoup de pays, on ne propose que des fins de séries, alors que nous, on a toujours droit aux derniers cris. Je me demande si dans les pays où ils finissent les vieilles guimbardes, ils ont de telles publications pour baver sur nos bagnoles :D :louche:
I'll-be-back le ven 7 juil 2017 à 23:00
Citation de Mr.Ele :
« Un concessionnaire pourrait effectivement les offrira aux clients M par exemple, à la place de la bouteille. »


@Mr.Ele : Ben y'a pas que les clients M qui ont droit à la bouteille... Je l'ai eue avec mes mazouts...:D
Turbo1980 le ven 7 juil 2017 à 23:03
Évidemment.
Mr.Ele le ven 7 juil 2017 à 23:17
Jamais eu de bouteille:ouin:
Mais jamais acheter de voiture neuve en concession non plus :D
Mr.Ele le ven 7 juil 2017 à 23:18
Ca permettrait de faire un petit + pour les clients M, c'est plutôt ca que je voulais dire ;)
autoforever le sam 8 juil 2017 à 06:47
Je suis d'accord avec toi. D'autant plus qu'une fois la bouteille bue, il ne reste plus rien du cadeau alors qu'un livre ça reste.

Mais ce n'était pas l'avis du patron du groupe de concessions BMW de Clermont-Ferrand et Riom.

Peut-être 6ème Avenue @turbo1980 ;)

Sans un minimum de soutien de BMW même via un concessionnaire, c'est chaud pour atteindre le budget de 20000 euros dont près de 9000 euros à payer à BMW Classic pour les droits photos.

Déjà 85 souscripteurs à ce matin plus une trentaine de réservations Club qui seront souscrites début août plus une dizaine qui vont souscrire même s'ils l'ont pas encore fait. Il en reste 320 à trouver en 30 jours.

Mais la motivation et l'envie restent au taquet !
Zoleran le sam 8 juil 2017 à 06:54
Et essayer d'en vendre a des musées de l'auto ?
carpe.diem le sam 8 juil 2017 à 11:26
Faut essayer le Groupe Emond et Jean Michel Martin, importateur Alpina. Les deux sont des hommes d'affaire encore passionnés. Et ils pèsent un paquet de concessions.
autoforever le dim 9 juil 2017 à 05:56
Pour les musées, celui de Mulhouse, et Autoworld à Bruxelles en prendront... une fois le livre publié :D
Le gérant de la Librairie Mécanique à Lyon est aussi intéressé... une fois le livre publié :D
Ce sont des marchands qui ont besoin de vendre tout de suite.

Sur le Groupe Emond et Jean Michel Martin, qqn aurait-il un contact ?

Le patron de BMW Clermont est aussi un passionné mais n'a pas donné suite. C'est une connaissance de l'EM Lyon qui m'avait donné son portable et son email direct, et malgré cette recommandation, cela n'a pas abouti.
autoforever le dim 9 juil 2017 à 19:02
@clionrj après 14 ans sans l'acheter, j'ai acheté l'édition toutes les voitures du monde 2018 de l'Auto Journal, et.... je préfères toujours celle de l'Automobile Magazine. ;)
autoforever le mer 12 juil 2017 à 14:43
Et bien ça avance lentement mais sûrement : la barre des 100 souscripteurs a été franchie.

Du côté des Clubs, j'ai reçu la confirmation de 25 souscriptions fermes.

Pour rappel : https://www.kisskissbankbank.com/le-guide-de-toutes-les-bmw-volume-1 (Le Guide de toutes les BMW volume 1 présenté par Auto Forever — KissKissBankBank)
turbo1980 le mer 12 juil 2017 à 14:55
:good:
turbo1980 le dim 16 juil 2017 à 15:40
24% pour le moment....:ouin:
autoforever le dim 16 juil 2017 à 17:05
Ben oui :/

Je suis étonné de l'absence de retour de tous les gars de Brignais qui semblaient pourtant chauds pour prendre le livre. :louche:

Après je me demande où ça cloche :

Prix ? 45 euros pour un beau livre de 300 pages port inclus cela semble pourtant en ligne avec le marché.

Désintérêt total pour le sujet (un livre détaillé sur les BMW) ?

Mauvais ciblage ? Oui c'est clair j'ai cru à l'illusion Facebook (bcp de réactions mais pas de conversion)

Méconnaissance du principe de fonctionnement du financement participatif par le public ? Probable aussi

Interface KKBB pas si top que ça ? double identification nécessaire, site peu responsive sur portable (50% des utilisateurs du net sont sur portable), Paypal non accepté... Après Ulule c'est la même chose. L'américain Indiegogo semble mieux de ce point de vue mais tout n'est pas traduit en français.

Absence de soutien de BMW ? c'est clair 8000 balles pour 250 photos, c'est un peu abusé, sachant qu'une infime partie de la somme revient aux photographes voire pas du tout. Cela place trop haut le point mort du projet.

Mauvaise période ? Ça j'y crois pas c'est l'excuse facile... De toute façon après c'est encore plus les vacances puis c'est la rentrée et les impôts puis Noël, puis la rentrée de janvier, puis les vacances de Février et la St Valentin, puis les vacances de Pâques, puis les ponts du mois de mai, puis à nouveau les vacances. Bref ce ne serait jamais le bon moment et pourtant des projets réussissent toute l'année.

Les Clubs ? J'aurais dû plus anticiper quoique je leur ai fait un courrier dès fin mai. Mais là aussi 12 Clubs BMW en France contre un seul pour Mercedes, c'est un autre signe que BMW s'en cogne un peu de la clientèle Classic.

Anyway : expérience très intéressante : you lose, you learn... et puis sans risque au final ni pour le porteur de projet (aucune obligation de publier le livre si la somme n'est pas atteinte), ni pour les souscripteurs (remboursement automatique si la somme n'est pas atteinte)

Et pis il reste une vingtaine de jours !

Et la publication de @caraddict n'est pas encore sortie ;)

On verra bien mais je suis réaliste :)
Dernière édition le 17/07/2017 à 19:44 par autoforever, édité 3 fois
turbo1980 le dim 16 juil 2017 à 17:30
Tes 25 souscriptions de club n apparaissent pas encore ?

G relance sur mon forum ;)
Dernière édition le 16/07/2017 à 17:30 par turbo1980, édité 1 fois
autoforever le dim 16 juil 2017 à 18:17
Non pas encore

Il y a plusieurs clubs en cours de collecte : E21-E30, Z1, 6enligne, E34, et aussi le forum e36cab, et les 3A par Luc
turbo1980 le dim 16 juil 2017 à 18:41
Ok ;)
autoforever le mer 19 juil 2017 à 23:26
Tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchi, tout reste possible !

Ces derniers jours, alors que le doute sur la réussite du projet d'édition du Guide de toutes les BMW s'installait, plusieurs initiatives de plusieurs membres du forum, m'ont redonné du PEPS. 1000 Mercis à eux.

Peps retrouvé aussi grâce à une première souscription de Club (10 livres pour le Club E21-E30), et par plusieurs messages privés ou emails reçus.

Et ce soir, je viens de recevoir un gros soutien familial au projet : nous sommes maintenant à 49% de l'objectif soit près de 10000 euros collectés.

Que la mobilisation reste forte, et l'atteinte de la ligne d'arrivée avec la somme requise pour l'impression et les droits photo, reste tout à fait envisageable...

Il va sortir ce p-t--n de livre ! Nondidiou :D

Rappel des devoirs de certains: :D
@turbo1980 deux souscriptions en attente (celles des mecs à qui t'as tapé du blé :D ) ; et un petit post sur la page FB de 6ème Avenue c'est envisageable ? (PS j'ai prévu de passer demain en fin de matinée entre deux RDV à la concession
@Alexis48200 still waiting ;) )

Last but not least j'ai reçu aujourd'hui un retour de Mr Ferraro, responsable communication Alpina avec de superbes photos (sans droits, eux ils sont plus passionnés comme BMW USA d'ailleurs) et des corrections apportées au bouquin (chiffres de prod des E30 Alpina corrigés notamment).

Bon ce n'est certes pas le Téléthon mais M O B I L I S E Z- V O U S :D :good:
autoforever le mer 19 juil 2017 à 23:29
Et bim un autre souscripteur et le chiffre de 50% s'affiche dans la barre de progression. ;)
Turbo1980 le mer 19 juil 2017 à 23:29
J en ai qu un qui m a filé le blé et je l ai pas dépensé :) j attends que ça monte encore.:D

C cool pour la participation :good:

Pour la page je te dirais a qui s adresser :)
autoforever le mer 19 juil 2017 à 23:30
Tu veux pas d'adresser toi avec ton charme séculaire...
Un qui sait c'est toujours mieux que cent qui cherchent ;)
Dernière édition le 19/07/2017 à 23:31 par autoforever, édité 1 fois
Turbo1980 le mer 19 juil 2017 à 23:33
Tu verrras par toi même demain si j ai du temps à perdre en ce moment :/
caraddict le jeu 20 juil 2017 à 07:33
J'ai vu passer un lien vers le projet sur un site de simracing dont je fais partie :good:
Mr.Ele le jeu 20 juil 2017 à 09:56
Semaine prochaine je passe chez Walter auto, ca peux l'intéresser. Je te tiens au jus
autoforever le jeu 20 juil 2017 à 15:21
Oui pour Simracing c'est un gars qui a acquis le bouquin qui m'a proposé de partager, évidemment j'ai accepté.

Merci @Mr.Ele
xxxthedevilxxx le jeu 20 juil 2017 à 15:32
partagé sur un groupe de pistards sur facebook
autoforever le jeu 20 juil 2017 à 15:54
Merci Brice

Bon l'année prochaine j'espère faire un tour avec toi dans ta E30 (la meilleure de toutes les caisses, en toute objectivité bien sûr...)

Pour l'anecdote, un souscripteur au livre possède une 316i E30 Wordline de 1990, première main : près de 450 000km au compteur, et l'alternateur d'origine vient de lâcher au bout de 27 ans... c'est vraiment de la merde comme caisse :D
Usualpierrot le jeu 20 juil 2017 à 15:57
Je viens de te prendre un livre + nom dans le bouquin pour mon Frere ;)
J'attendrais le Tome 2 pr moi.

super projet :good: ;)
Dernière édition le 20/07/2017 à 15:58 par Usualpierrot, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le jeu 20 juil 2017 à 15:59
j'espère qu'il y aura une prise en charge de BMW ou au moins une participation pour cet alternateur, quelle honte
carpe.diem le jeu 20 juil 2017 à 16:35
Chez mon concessionnaire yavait une 728i de 750k kls. Je ne sais pas si tout est d'origine, mais cetait le premier proprio et carnet complet bm :love:
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      51    52   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995)   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 893 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement