Toutes les voitures du monde => Le projet Auto Forever : Citroën Dyane 1967-1983 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToutes les voitures du monde => Le projet Auto Forever : Citroën Dyane 1967-1983   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
1575 messages
36537 vues
Toutes les voitures du monde => Le projet Auto Forever : Citroën Dyane 1967-1983
autoforever Le jeu 10 déc 2015 19h05
Après quatre mois sans nouveauté pour cause de livre sur BMW... d'ailleurs disponible désormais dans toutes libraires de France et du Benelux ou bien ici : https://www.auto-forever.com/produit/livre-automobile-bmw-guide-de-toutes-les-bmw-serie-3-e21-e30-e36-z1-z3/ (Livre automobile BMW : Le Guide de toutes les BMW Série 3 (E21, E30, E36), Z1 et Z3 – Auto Forever) ;

je vous présente une petite française fort sympathique ayant vécu dans l'ombre de son aînée, avant de succomber sous les coups du modèle suivant, et qui a cartonné en Italie : la Citroën Dyane, https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/citroen/citroen-dyane-histoire-et-fiche-technique/ (Citroën Dyane - Histoire et Fiche Technique | Auto Forever)






Bonjour à tous,

Passionné de bagnole depuis l'enfance, j'ai toujours eu une marotte pour toutes les voitures du monde. J'ai été étonné de ne pas réussir à trouver un tel sujet sur le forum.

Je me suis lancé avec un projet fou et ambitieux qui porte le nom d'Auto Forever.

L'idée est de réunir toutes les voitures du monde ayant été commercialisées sur un site Internet en accès libre à tous les passionnés automobiles. L'idée est de présenter les voitures sous forme de fiches synthétiques en utilisant les données et les photos presse d'époque. Il est sûr que ce sujet durera certainement de nombreuses années.

J'espère faire adhérer des passionnés par la même thématique pour contribuer ensemble à une œuvre collective.

Pour commencer cette histoire, je suis passionné d'automobile et vous ?

Je suis tombé dans le chaudron de la potion magique tout petit à l’occasion d’une foire automobile au mois d’octobre 1982. Puis je me rappelle de la découverte du numéro Spécial Salon de l’Auto Journal presque un an plus tard en septembre 1983. Cette revue m’avait fasciné. Il y avait toutes les voitures du monde dedans.

J'ai pu remarqué aussi que la volonté de répertorier toutes les voitures du monde constituait une quête sans fin.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire la suite via ce lien : https://www.auto-forever.com/auto-forever/le-projet-auto-forever/ (Le projet Auto Forever | Auto Forever)

Participez via des posts et des commentaires, c'est déjà une première contribution.


Dernière édition le 01/12/2017 à 17:56 par autoforever, édité 255 fois
caraddict Le jeu 10 déc 2015 19h21
Sympa ce projet, effectivement pas toujours évident de trouver des infos sur des caisses pas vendues chez nous... t'as pas sorti de l'auberge :D Jette un oeil à autowp.ru si c'est pas déjà fait, t'y trouves des photos du monde entier ;)

http://en.autowp.ru/ (Encyclopedia of cars in the pictures. AutoWP.ru)
autoforever Le jeu 10 déc 2015 19h30
Merci de l'info.
Je connaissais le site. Il y a aussi http://www.netcarshow.com/ (?)
Cela permet de trouver des photos presse actuelle ou d'époque des constructeurs automobiles et c'est vraiment génial.
turbo1980 Le jeu 10 déc 2015 19h34
Sympa ton projet ;)

G des aj salon des annes 70 et 80 que je garde precieusement ;) g des plus recents des 90 abimes et les derniers en version numerique...
autoforever Le jeu 10 déc 2015 19h37
J'accumule depuis 30 ans :)

Ma référence c'est le catalogue de la Revue Automobile Suisse publié depuis 1947 à l'occasion du salon de Genève, j'ai toutes les éditions depuis 1962.
turbo1980 Le jeu 10 déc 2015 19h38
Je ne connais pas ;)
caraddict Le jeu 10 déc 2015 19h48
J'en ai quelques-uns aussi, on les reçoit chaque année à Genève gratos car sinon ça coûte une blinde et y a zéro texte :D Hélas pas mal de fautes dans les derniers :/
turbo1980 Le jeu 10 déc 2015 19h50
En plus :D :bad:
autoforever Le ven 11 déc 2015 21h04
Toutes les voitures du monde d‘accord … mais qu’est-ce que cela recouvre exactement ?

Toutes les voitures du monde sont un vaste sujet. Avant de se lancer corps et âme et d’empiler les marques, les modèles, les fiches techniques, les historiques et les photos, il convient de définir ce qu’on veut couvrir exactement.

1) Définition du périmètre

La différence entre une moto, une voiture et un camion est évidente. Pourtant quand on regarde de plus près, des zones d’ombre apparaissent..... http://www.auto-forever.com/le-projet/perimetre-toutes-les-voitures-du-monde/ (Périmètre de toutes les voitures du monde - Auto Forever)
autoforever Le sam 12 déc 2015 18h36
Combien de voitures sont sorties des ateliers et des usines depuis le début de cette invention ?

Si vous ne craignez pas le vertige, la réponse est ici en deux graphiques simples à lire ... qui grimpent haut très haut.

http://www.auto-forever.com/production-automobile-depuis-1900/ (Production automobile depuis 1900 - Auto Forever)

Au niveau mondial, la bagnole ne connaît pas la crise et il n'en a jamais été autant produite de part le monde qu'actuellement.
turbo1980 Le sam 12 déc 2015 19h20
Interessant !

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/bmw/bmw-z3/ (BMW Z3 - Auto Forever)

Tain le detail pour un seul modele ! :good: :oh:
autoforever Le dim 13 déc 2015 19h02
Quand on parle de toutes les voitures du monde depuis 1950 et en respectant le périmètre indiqué, ça nous fait quand même près de 650 marques et plus de 5000 modèles sans compter les variantes de carrosserie.

Il va falloir correctement classer tout cela pour s'y retrouver.

Voilà ce que je propose avec des exemples illustrés : http://www.auto-forever.com/le-projet/classification/ (Classification - Auto Forever)

Les commentaires sont comme toujours bienvenus.
Rod350Z Le dim 13 déc 2015 19h38
Bon, on commence par la fin : Zündapp Janus (produite à Nuremberg entre 1957 et 1958)

En 1931, ils ont même co-développé le prototype "Auto für Jedermann", premier concept qui donnera naissance à la Volkswagen Coccinelle (Porsche préféra le 4 à plat refroidi par air au 5 cylindres Zündapp refroidi par eau).
Dernière édition le 13/12/2015 à 20:02 par Rod350Z, édité 1 fois
autoforever Le dim 13 déc 2015 19h58
Si on commence par la fin, c'est ZWICKAU entre 1956 et 1958, marque précédant TRABANT en Allemagne de l'Est.

On a aussi ZUNDER, constructeur argentin entre 1960 et 1962 qui fabriqua une berline deux portes avec un moteur flat-4 1,5 Porsche placé à l'arrière et au style proche de celui de la Ford Anglia contemporaine. 200 voitures Zunder ont été fabriquées.

Voici une photo de cette berline Zunder, la belle ou plutôt la bête ... style proche de la Ford Anglia certes mais en pire avec les phares avant en diagonale, mais bon c'est original.
Dernière édition le 16/12/2015 à 18:54 par autoforever, édité 1 fois
turbo1980 Le dim 13 déc 2015 20h06
:good:
Navigator84 Le lun 14 déc 2015 14h46
Fini par les marques chinoises, ce fut un bordel pas possible suite à l'ouverture économiqu du pays au début des années 1980.
autoforever Le lun 14 déc 2015 16h03
@Navigator84 ... je suis d'accord avec toi, c'est extrêmement difficile de s'y retrouver dans les marques chinoises. Il y a une galaxie d'usines et de marques qui souvent ne produisent que quelques milliers de bagnoles par an.

En même temps, si on regarde les marques automobiles américaines, britanniques et françaises dans les années 1900, 1910 et 1920 ... c'était le même bordel.
autoforever Le lun 14 déc 2015 18h32
En 10 ans, la planète automobile a bien changé ....

http://www.auto-forever.com/marche-mondial-de-lautomobile/ (Le marché mondial de l'automobile - Auto Forever)
autoforever Le mar 15 déc 2015 23h14
Vous aimez les petits cabriolets sportifs ... retour sur les roadsters et l'année de leur renouveau, il y a 20 ans, en 1995.

http://www.auto-forever.com/1995-le-renouveau-des-roadsters/ (1995 : le renouveau des roadsters - Auto Forever)
autoforever Le mer 16 déc 2015 18h50
Une marque premium reconnue mondialement aujourd'hui qui est réapparue il y a 50 ans seulement : Audi

Je vous propose de revenir sur l'histoire complexe et mouvementée de la marque aux quatre anneaux.

http://www.auto-forever.com/1965-renaissance-audi/ (1965 : la renaissance d'Audi - Auto Forever)

clionrj Le mer 16 déc 2015 19h13
Moi aussi je collectionne pas mal, j'ai 35 ans d'Automobile Magazine par exemple. Toutes les Voitures du Monde de l'Auto-Journal depuis 1979...

Je trouve qu'Internet est en train de tuer tout cela malheureusement. On y trouve plus d'infos et de photos que dans tous ces magazines et beaucoup plus facilement. Dans le dernier Toutes les Voitures du Monde (2016), ils passent vite fait sur la production chinoise alors que c'est dans ce genre de magazine qu'on devrait la trouver en détail, pas besoins de s'attarder sur les voitures qu'on croise tous les jours dans la rue :(

Dans les années 2000, j'avais beaucoup aimé Automobilia Spécial Salon qui est revenu sur toute la productions française de 1919 à 1982. Ils ont arrêté malheureusement :(

Sur Autotitre, en fouillant bien, on trouve des topics très bien que les autotitreurs ont enrichi eux-mêmes, comme celui-ci par exemple :good:

http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Toutes-ces-autos-qu-on-ne-verra-jamais-protos-projets-abando-107065p1.htm (Toutes ces autos qu'on ne verra jamais (protos, projets abandonnés, maquettes...) - Auto titre)
autoforever Le mer 16 déc 2015 19h44
Salut @clionrj
Merci pour ton lien, très sympa.

C'est vrai qu'Internet tue la presse papier mais en même temps, il a l'avantage de permettre de stocker beaucoup plus d'informations et de photos que dans un livre ou un magazine. Une mise à jour ou une correction sont beaucoup plus faciles aussi.

L'inconvénient est que les choses sont dispersées. On peut s'interroger aussi sur la fiabilité des infos. Je pense notamment à Wikipédia où le pire peut côtoyer le meilleur. C'est le retour que j'ai eu de copains passionnés de bagnoles et aussi en discutant dans des rassemblements d'ancienne ou au salon Epoqu'auto.

C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans ce site Auto Forever avec l'ambition (élevée certes mais bon c'est à la hauteur de ma passion) de bien structurer une encyclopédie en ligne sur toutes les voitures du monde. Tu peux aller voir quelques fiches auto déjà décrites. Les pages ont une présentation standard avec des photos presse d'époque et reposant sur des données d'époque (catalogues des constructeurs auto et magazines).

Dis-moi ce que tu en penses.

P.S : pour l'automobile chinoise, voici le site de référence http://www.chinesecars.net/ (China Motor Vehicle Documentation Centre, THE specialist on cars Made in China | chinesecars) le gars derrière cela est un hollandais qui vit en France mais son catalogue est très cher et puis il faut parler anglais ;) .
Dernière édition le 28/12/2015 à 11:30 par autoforever, édité 2 fois
anko Le mer 16 déc 2015 20h10
:good:

très intéressant ce projet !

bon courage a toi !
:good:
Navigator84 Le mer 16 déc 2015 20h34
Citation de clionrj :
« Moi aussi je collectionne pas mal, j'ai 35 ans d'Automobile Magazine par exemple. Toutes les Voitures du Monde de l'Auto-Journal depuis 1979...

Je trouve qu'Internet est en train de tuer tout cela malheureusement. On y trouve plus d'infos et de photos que dans tous ces magazines et beaucoup plus facilement. Dans le dernier Toutes les Voitures du Monde (2016), ils passent vite fait sur la production chinoise alors que c'est dans ce genre de magazine qu'on devrait la trouver en détail, pas besoins de s'attarder sur les voitures qu'on croise tous les jours dans la rue :(

Dans les années 2000, j'avais beaucoup aimé Automobilia Spécial Salon qui est revenu sur toute la productions française de 1919 à 1982. Ils ont arrêté malheureusement :(

Sur Autotitre, en fouillant bien, on trouve des topics très bien que les autotitreurs ont enrichi eux-mêmes, comme celui-ci par exemple :good:

http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Toutes-ces-autos-qu-on-ne-verra-jamais-protos-projets-abando-107065p1.htm (Toutes ces autos qu'on ne verra jamais (protos, projets abandonnés, maquettes...) - Auto titre) »


Je suis d'accord avec toi.
Et encore je trouve que les éditions 2016 de L'AJ et de l'Automobile Magazine ont été meilleures que les précédentes, notamment concernant le marché chinois.
L'AM a été aidé par le créateur de BestSellingCarsBlog pour celui-ci.
Dernière édition le 16/12/2015 à 20:44 par Navigator84, édité 1 fois
caraddict Le mer 16 déc 2015 20h37
T'es bien renseigné :D
Navigator84 Le mer 16 déc 2015 20h45
:D

http://bestsellingcarsblog.com/2013/09/bestsellingcarsblog-visits-lautomobile-magazine/ (BestSellingCarsBlog visits L’Automobile Magazine! | Best Selling Cars Blog)

http://bestsellingcarsblog.com/2015/08/l-automobile-magazine-and-bscb-collaborate/ (L’ Automobile Magazine and BSCB collaborate | Best Selling Cars Blog)
autoforever Le jeu 17 déc 2015 20h24
Toutes les voitures du monde, c'est aussi des versions inconnues de modèles connus et on continue dans les anniversaires de l'année avec les 40 ans de la BMW Série 3.

http://www.auto-forever.com/la-bmw-serie-3-40-ans-devolution/ (La BMW Série 3 : 40 ans d’évolution - Auto Forever)

Une version rare et mythique s'est glissée dans l'article, saurez-vous la retrouver ?

Bon je vous aide, elle est sud-africaine et possède un gros moteur 6 cylindres ;)

Et pour rester sur cette thématique, de toutes les voitures du monde, la photo du 40ème anniversaire de la Série 3 par BMW USA avec donc les versions US
Navigator84 Le jeu 17 déc 2015 20h51
Impressionnant article.

La version longue produite en Chine a pour code F35.
Et F18 pour l'actuelle Série 5 longue.

Bon courage pour la suite.
autoforever Le ven 18 déc 2015 20h02
On poursuit avec le nombre de constructeurs par catégorie et par pays.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/ (Constructeurs automobiles - Auto Forever)
turbo1980 Le ven 18 déc 2015 21h11
Ca te prend un temps fou ton site non ? :D
spilner Le ven 18 déc 2015 22h59
Les infos tu les trouves dans des revues?
autoforever Le sam 19 déc 2015 16h38
@turbo1980 @spilner

Le site me prend quelques heures chaque jour. Mais je cherche aussi des contributeurs. Cela peut être tout simplement par le biais d'avis, commentaires ou critiques, des likes ou des partages via Facebook ou Twitter ou bien par des scans de photos presse ou catalogues constructeurs ou enfin par la rédaction de fiches de modèles.

Pour construire le site, je m'appuie sur environ 200 livres (français, anglais, allemand ou italien) ; près de 800 revues et magazines (Catalogue de la Revue Automobile Suisse et Moniteur Automobile principalement) ; près de 8000 catalogues et brochures (format papier ou PDF) et environ 25000 photos presse numérisées.

Ce site, c'est une idée que j'ai en tête depuis ado. Je la prépare donc depuis longtemps. Au début, je pensais faire un livre (ou plutôt une encyclopédie). L'arrivée d'Internet il y a 20 ans et son développement me permettent aujourd'hui de réaliser ce projet en utilisant ce support plus dynamique et sans les limites physiques (et les coûts) d'un livre.
Mr.Ele Le sam 19 déc 2015 16h48
Tu as déjà regarde le blog de boîtier rouge? Je pense que ton encyclopédie peut l'intéresser et il peut sûrement t'aider à la remplir.
autoforever Le sam 19 déc 2015 16h51
Oui j'ai déjà échangé avec Paul du Boitier Rouge. Merci.
turbo1980 Le sam 19 déc 2015 18h49
:good:
autoforever Le sam 19 déc 2015 18h54
Les grands constructeurs automobiles sont pour la plupart des groupes industriels qui ont une production répartie dans plusieurs usines et sur plusieurs continents.

Nous listons en premier lieu les grandes nations automobiles suivies par les autres pays ayant eu des grands constructeurs.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/ (Grands constructeurs - Auto Forever)
Navigator84 Le dim 20 déc 2015 18h50
Concernant Honda, la liste des modèles spécifiques au marché chinois s'allonge avec la berline Greiz lancée le mois dernier et qui est la soeur presque jumelle de la dernière City.
Honda ayant une politique de dédoublement de gamme entre ses deux JV chinoises, choisit de rebadger de part et d'autre ses modèles. Ainsi la City est produite chez Guangqi-Honda et la Greiz chez Dongfeng-Honda.
Tout comme les petits SUV : Vezel chez Guangqi-Honda et XR-V chez Dongfeng-Honda.

Autre modèle : l'Elysion, qui depuis 2013 n'est produit plus qu'en Chine chez Dongfeng-Honda. Début 2016, une nouvelle génération va apparaitre et sera un clone du dernier Odyssey (produit par Guangqi-Honda).

Le Crosstour est lui aussi produit en Chine par Guangqi-Honda.

En résumé :

* Dongfeng-Honda :
- Greiz (idem City)
- Civic (9e génération, berline 4p uniquement)
- Spirior
- Jade
- Elysion (idem Elysion Prestige)
- XR-V
- CR-V (4e génération)

* Guangqi-Honda :
- Fit (3e génération)
- City (4e génération)
- Crider
- Accord (10e génération, berline uniquement)
- Odyssey
- Vezel
- Crosstour

Import :
- Fit Hybrid
- CRZ
- Insight

Par contre outre le monospace Jade, vendu au Japon uniquement en version hybride, la berline City l'est de même sous le nom de Honda Grace.
Dernière édition le 20/12/2015 à 18:54 par Navigator84, édité 1 fois
autoforever Le dim 20 déc 2015 21h22
Merci pour ces compléments sur Honda mais avant d'en dévoiler plus sur le constructeur japonais, Voici la page d'introduction des grands constructeurs français :

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/ (Auto Forever | Constructeurs français)
autoforever Le lun 21 déc 2015 21h55
Ce soir, je vous présente la page de la marque Peugeot.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/peugeot/ (Peugeot - Auto Forever)

L'idée est de faire une page sur le même modèle pour chaque grands constructeurs automobiles.

Peugeot est le plus vieux des constructeurs français encore en activité. (...)

Peugeot, Mercedes et Panhard ensemble (...)

Peugeot a proposé 54 modèles depuis 1950. Ce nombre est porté à 103 en comptant les variantes de carrosserie et même à 112 avec les dérivés. En effet, chaque Peugeot a souvent été décliné en plusieurs carrosseries (berline, break, coupé, cabriolet, fourgonnette, pick-up). (...)

En 2015, la gamme se compose de 21 modèles dont 6 ne sont pas disponibles en Europe. (...)

Pour être complet, il convient de mentionner que Peugeot s’est retiré du marché iranien en 2012 sous la pression de son actionnaire américain temporaire, la General Motors. Ce marché était l’un des plus important pour la marque qui y assemblait les 206 et 405. Ces deux modèles restent produits par Iran Khodro depuis 2012 grâce à des pièces contrefaites en provenance de Chine. Peugeot tolère depuis l’assemblage de ces modèles. Officieusement, les Peugeot 206 et 405 restent encore aujourd’hui en production en Iran. (...)
autoforever Le mar 22 déc 2015 20h33
Je vous présente la fiche de la Peugeot 604. Le modèle sera le même pour toutes les voitures qui seront décrites dans le site.

Voici donc la Peugeot 604 avec des versions méconnues telles que la SR 2,0, les variantes US (avant et après face-lift) et en particulier les SL V6 2,8 à injection (dès 1978) et les S Turbo Diesel US, la STI suisse et son V6 2,8 injection et la suédoise avec sa calandre à quatre phares ronds.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/peugeot/peugeot-604/ (Peugeot 604 - Auto Forever)
autoforever Le mer 23 déc 2015 17h54
Après la 604, on va faire un petit tour dans les hauts de gamme français (non ne riez pas s'il vous plaît ...) avec la première partie de ce dossier.

http://www.auto-forever.com/le-haut-de-gamme-et-les-constructeurs-francais/ (Auto Forever | Le haut de gamme et les constructeurs français (1/2))
Dernière édition le 23/12/2015 à 17:55 par autoforever, édité 1 fois
autoforever Le jeu 24 déc 2015 14h17
C'est Noël, on peut rêver alors ...

Le retour au haut de gamme : histoire d’un éternel recommencement

Peugeot avait racheté Citroën en 1974 pour former le groupe PSA. Ces tentatives de retour dans le haut de gamme furent des échecs (Peugeot 604 et Talbot Tagora). En outre, le succès de la Renault 25 fit perdre à Citroën son rôle de leader du haut de gamme français dans les années 1980. PSA décida alors de riposter (...)

http://www.auto-forever.com/le-haut-de-gamme-et-les-constructeurs-francais-22/ (Le haut de gamme et les constructeurs français (2/2) - Auto Forever)
Dernière édition le 28/12/2015 à 11:36 par autoforever, édité 1 fois
autoforever Le ven 25 déc 2015 20h10
La Toyota Crown, qui connait ?

Voiture haut de gamme japonaise emblématique, quasi méconnue en Europe, longtemps désuète mais qui posa des bases pour la marque Lexus

Ce dossier est consacré à une voiture inconnue, enfin, inconnue en France à l’exception de quelques amateurs éclairés, fans de toutes les voitures du monde. Je vous présente donc la Toyota Crown. La première génération de cette berline a été lancée en 1955. Ce modèle a été diffusé principalement au Japon. La Crown est une référence en matière de berline haut de gamme au pays du soleil levant. Elle peut être considérée comme la Mercedes-Benz Classe E japonaise.

Sa production mondiale cumulée dépasse les 6 millions d’exemplaires en 60 ans de carrière. (...)


http://www.auto-forever.com/toyota-crown-60-ans-dun-haut-de-gamme/ (Toyota Crown : 60 ans d’un haut de gamme - Auto Forever)
autoforever Le sam 26 déc 2015 19h56
On poursuit avec les milestones de l'année et la petite Volkswagen Polo qui a fêté ses 40 ans en 2015.

Un retard vite rattrapé

La première génération de Polo a été introduite au salon de Genève en 1975. Elle complétait par le bas une gamme Volkswagen qui s’est rapidement converti à la traction avant. En effet, le constructeur de Wolfsburg pratiquait de la monoculture avec quelques variations autour de la Coccinelle depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Cependant toutes les bonnes choses ont une fin. Ainsi et devant les assauts de la concurrence, Volkswagen est passé à la traction avant. La première de la marque fut la K70 lancée en septembre 1970. Cette voiture aurait dû être une NSU mais la maison-mère en décida autrement et apposa son logo sur ce modèle. Ensuite le trio magique arriva : la Passat en mai 1973, la Golf en mai 1974 et la Polo en mars 1975. Encore aujourd’hui, ces trois modèles occupent le devant de la scène chez Volkswagen. (...)


http://www.auto-forever.com/volkswagen-polo-40-ans/ (Volkswagen Polo, 40 ans déjà - Auto Forever)

xu19tdi Le sam 26 déc 2015 19h58
:good: :good: :good: :good: :good:
autoforever Le dim 27 déc 2015 18h28
2015 se termine doucement mais sûrement, je reviens aujourd'hui sur une autre anniversaire de l'année, un peu oublié, celui du Ford Transit (7 générations depuis 1965).

Bête de somme voire de course en version Supervan. Les versions V6 anglaises ou 6 cylindres australiennes étaient sympa aussi.

Le premier modèle de Ford Europe

Au cours des années 1950, les deux filiales européennes du constructeur américain Ford lancèrent leur propre véhicule utilitaire.

Ford Dagenham mit sur le marché britannique sa camionnette Thames E400 en 1957. Elle remplaça le vieil utilitaire E83W qui était disponible depuis 1938. Elle affrontait aussi la concurrence de la camionnette Bedford CA.

Ford Cologne lança sur le marché allemand sa camionnette Taunus Transit en 1953. Elle y concurrençait les DKW F89L Schnelllaster et les Volkswagen Transporter T1. Il est amusant de constater que la face avant de cette Taunus Transit ressemble fortement à celle de la Renault Estafette lancée en 1959.

Pour la maison-mère, cette dispersion des énergies et des moyens n’est plus acceptable dans le marché commun qu’est en train de devenir l’Europe de l’Ouest. Ainsi, il est décidé que les deux camionnettes anglaises et allemandes soient remplacées par un nouveau modèle commun fabriqué dans les deux pays. La Ford Transit est donc la première automobile de Ford en Europe avant les Ford Escort et Capri dévoilées respectivement en 1968 et 1969.


http://www.auto-forever.com/les-50-ans-du-ford-transit/ (Les 50 ans du Ford Transit - Auto Forever)

turbo1980 Le dim 27 déc 2015 18h35
:good:
stiletoes1 Le dim 27 déc 2015 18h41
J'aimais bien l'avant dernière génération de Transit, mais l’actuel est dégueulasse !

Navigator84 Le dim 27 déc 2015 23h32
Le Transit III a commencé à être produit en Chine en 1998. Il y est toujours produit dans sa version restylée (lancée en 2006).

En 2008, le Transit IV facelift entre en production à Nanchang, Jiangxi.
Il a bénéficié d'une version restylée locale en 2013 :


L'actuel Tourneo/Transit Custom va débuter sa production en Chine.
autoforever Le lun 28 déc 2015 19h09
Dernier anniversaire de l'année 2015 que je vous présente après la BMW Série 3, la Toyota Crown, la Volkswagen Polo, le Ford Transit, voici le petit constructeur Alpina.

Vous aimez les BMW, vous aimez l'exclusivité, alors vous adorerez Alpina.

Si nous fêtons les 50 ans de la marque en 2015, cela signifie qu’elle a été créée en 1965. Pourtant les premières réalisations du préparateur allemand datent de 1961.(...)

http://www.auto-forever.com/alpina-les-50-ans-du-sorcier-de-buchloe/ (Alpina, les 50 ans du sorcier de Buchloe - Auto Forever)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToutes les voitures du monde => Le projet Auto Forever : Citroën Dyane 1967-1983   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoConcept, DS DS7, BAIC, ARES, Seat Ateca, Volkswagen Jetta, PSA, Alpine A110, Spyker, Subaru XV, mortalité, Volvo XC40, Europe
MarquesDS, BAIC, Seat, Volkswagen, Alpine, Spyker, Subaru, Volvo, Toyota, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Audi, Ford, Lamborghini, Renault, Jaguar
Actuellement, il y a 233 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales