Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 51 52 Page suivante |
2579 messages 66238 vues |
Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995) |
autoforever | le mer 7 juin 2017 à 21:06
Merci, j'ai déjà obtenu deux témoignages sur la 323i par l'intermédiaire du Club E21-E30... J'espère qu'il ne reste pas que des 323i en circulation. En novembre, j'avais croisé un gars fort sympathique et sa 318i dans un état... proche du neuf, tous les autocollants de sortie d'usine étaient encore sur la voiture. J'aurais dû lui demander son téléphone... |
Turbo1980 | le mer 7 juin 2017 à 21:12
Je t envoie son num en mp |
Mr.Ele | le mer 7 juin 2017 à 21:23
Il y a quelqu'un sur le forum avec une 318 ou 320 aussi il me semble |
Turbo1980 | le mer 7 juin 2017 à 21:35
Envoyé |
autoforever | le mer 7 juin 2017 à 21:35
reçu merci |
Turbo1980 | le mer 7 juin 2017 à 22:09
|
autoforever | le lun 12 juin 2017 à 18:29
Indestructible E30, toujours vaillante même en piste comme constaté ce week-end. https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/bmw/bmw-serie-3-e30/ (BMW Serie 3 E30 Histoire et fiche technique | Auto Forever) |
carpe.diem | le lun 12 juin 2017 à 18:31
Ca c'était bm! |
Vins850 | le lun 12 juin 2017 à 18:48
la JOIE |
turbo1980 | le lun 12 juin 2017 à 20:10
|
autoforever | le jeu 15 juin 2017 à 19:40
Après la berline, le Touring qui rappellera des souvenirs à certains d'entre vous. https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/bmw/bmw-serie-3-e30-touring/ (Fiche technique auto BMW Série 3 E30 Touring | Auto Forever) |
turbo1980 | le jeu 15 juin 2017 à 20:33
@maxz318is. |
Maxz318is | le ven 16 juin 2017 à 01:33
|
autoforever | le ven 16 juin 2017 à 18:56
Aujourd'hui, je vous parle de la Gamma, la voiture, pas la lessive bien sûr Une berline signée Pininfarina aux moteurs Boxer. https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-italiens/lancia-histoire-et-modeles/lancia-gamma-berlina-histoire-et-fiche-technique/ (Lancia Gamma Berlina Histoire et Fiche technique | Auto Forever) |
Turbo1980 | le ven 16 juin 2017 à 20:37
C pas très heureux. |
autoforever | le ven 16 juin 2017 à 20:44
La Gamma aurait dû avoir la même plateforme que la CX si Pompidou ne s'était pas opposé au rachat de Citroën par Fiat en 1972. Du coup, Lancia a repris la base du concept BMC 1800 de Pininfarina pour sa Gamma. |
carpe.diem | le ven 16 juin 2017 à 20:45
C vrai quil y a un air de cx. |
autoforever | le ven 16 juin 2017 à 20:45
La fiche du coupé Gamma est dans les tuyaux. |
autoforever | le mer 21 juin 2017 à 19:43
Après la berline, voici le coupé Lancia Gamma bien plus réussi. Une belle histoire d'un prototype ne devant jamais être commercialisé, à la série. https://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-italiens/lancia-histoire-et-modeles/lancia-gamma-coupe-histoire-et-fiche-technique/ (LANCIA Gamma Coupé - Histoire et Fiche technique | Auto Forever) |
caraddict | le mer 21 juin 2017 à 21:00
Intéressant |
Navigator84 | le mer 21 juin 2017 à 21:58
Le coupé est bien plus réussi que la berline ... Sur la fiche BMW, l'Active Tourer a pour code F45 et F46 pour le Gran Tourer. Le nouveau X1 rallongé pour le marché chinois a pour code F49. La Série 1 4p traction lancée en début d'année en Chine a pour code F52. Les Série 3 et Série 5 rallongées ont pour code F35, F18 et G38. Dernière édition le 21/06/2017 à 21:59 par Navigator84, édité 1 fois |
Turbo1980 | le jeu 22 juin 2017 à 00:25
À part les camionnettes bien et la f35 je ne connaissais pas les autres |
Navigator84 | le jeu 22 juin 2017 à 09:42
La F52 : https://www.flickr.com/photos/navi84/33537320184/ (BMW 1-Series F52 01 China 2017-04-05 | A BMW 1-Series F52 ph… | Flickr) |
Turbo1980 | le jeu 22 juin 2017 à 12:35
Les codes je voulais dire |
Navigator84 | le jeu 22 juin 2017 à 13:00
Dsl Avant il n'y avait pas tant de code que ça. Maintenant une carrosserie = un code |
turbo1980 | le jeu 22 juin 2017 à 13:31
depuis la e60 et le top les e9x pas grave mon msg n'était pas très clair. |
autoforever | le jeu 22 juin 2017 à 19:14
Merci Navigator84 pour les codes que je viens d'ajouter à la page BMW sachant que les berlines et berlines longues seront décrites sur la même page quand ces voitures passeront à la postérité. Pour la Série 1 sedan, il faut que je miniaturise la photo presse pour l'ajouter à la liste. Cette bagnole est une vraie saloperie, une anti-BMW, une de plus, avec sa traction avant, et sa plate-forme d'Active Tourer et de X1. Ah le temps des E30, E34 et E32 était quand même beaucoup plus simple, et les voitures beaucoup plus sympa (et fiables !). |
autoforever | le lun 26 juin 2017 à 19:12
Après un hiver calme au niveau business, propice à l'écriture, un printemps agité avec beaucoup trop de travail dont le montage de la maquette d'un livre, voici venu l'été chaud bouillant pour le lancement des souscriptions, avant d'entamer une lecture relaxante pour l'automne. J'annonce donc le lancement des souscriptions dans 8 jours, le mardi 4 juillet, pour le livre LE GUIDE DE TOUTES LES BMW - volume 1 - Série 3 ; Z1 ; Z3 - 1975-2002 Voici quelques illustrations du développement : Un déplacement à Munich chez BMW : Des clichés du taff de préparation (1000 mercis au graphiste qui m'a accompagné) Je vais lever petit à petit le voile jusqu'au 4 juillet prochain Bonne découverte |
carpe.diem | le lun 26 juin 2017 à 19:13
On peut souscrire à la prévente de la souscription dès aujourd'hui? |
Turbo1980 | le lun 26 juin 2017 à 19:19
|
thamomo007 | le lun 26 juin 2017 à 19:21
la diapo |
I'll-be-back | le lun 26 juin 2017 à 19:24
Je suppose qu'ensuite les autres tomes ne seront pas forcément chronologiques et que le choix de la série 3 notamment pour ce premier tome cible en priorité un certain volume de ventes potentielles ? D'autres auteurs ont privilégié un choix chronologique (ex. : L'Auto-Plus relié avec "les BMW de route de 1929 à nos jours", mais tous les autres aussi...) mais je suppose que si on propose plusieurs tomes, c'est au prix d'une plus grande exhaustivité... Combien de tomes prévus ? Quels seront les autres sujets par tome ?.. |
Turbo1980 | le lun 26 juin 2017 à 19:26
Un livre généraliste sur bmw il y en a eu des tonnes. Tu supposes bien 😊 |
autoforever | le lun 26 juin 2017 à 19:50
@I'll-be-back Le lancement d'un livre est une opération très très coûteuse. Au début j'imaginais, faire un volume avec toutes les BMW de la Série 5 E12 à la Z8 (1972-2003) soit 26 chapitres (un pour chaque modèle par type de carrosserie, ex E30 3 chapitres, berlines, cabriolet et break Touring). J'arrivais à un bouquin de 600 pages, et à un prix qui approchait les 100 euros. Donc trop cher, j'ai alors décidé de couper ce bouquin en deux. Oui il y a du détail. Par exemple, le chapitre de la E30 berline fait 52 pages, qui seront illustrées d'environ 80 photos avec tout l'historique, les différentes versions, les chiffres de production de toutes les versions, la carrière sportive, les dérivés (Baur, Alpina, autres...), une synthèse sur les forces et les faiblesses, et des témoignages de propriétaires (merci au Forum Les Amis de la E30, et au Club E21-E30). J'ajoute une côte suivant 7 états différents qui seront définis, côte réalisée avec quelques experts de mon réseau, et que j'ai souhaitée la plus réaliste possible. VOLUME 1 : SERIE 3 , Z1 , Z3 1975-2002 (livre rédigé et mis en page) ; VOLUME 2 : SERIE 5 - 6 - 7 - 8 ; M1 ; Z8 1972-2003 (livre rédigé) ; Si le premier volume marche, je le ferai dans la foulée (enfin après un peu de repos). VOLUME 3 : 1951-1977 (L'Ange Baroque, 503, 507, Isetta, 600, 700, Neue Klasse, 02, berline E3, coupé E9) > non rédigé VOLUME 4 : 2003-2025 ... donc on y est pas encore Mais si ça marche avec BMW, je pense déjà à d'autres marques avec un bouquin par an, si l'opération est équilibrée économiquement. Pour 2018, j'envisage Citroën (la gamme supérieure de la GS à la XM, en incluant SM, CX, BX, Xantia) ou Peugeot (les 200-300 ou les 400-500). Un pas après l'autre. |
I'll-be-back | le lun 26 juin 2017 à 20:06
Oui, step by step. Tu es courageux. J'envisage moi aussi de finaliser un livre sous l'égide d'un éditeur bien connu ou à compte d'auteur, sur un thème plus... "professionnel", englobant les moyens de locomotion d'un grand corps de l'Etat... Mais c'est un peu la croix et la bannière et il faut en effet beaucoup d'abnégation. Je te souhaite bon courage et pleine réussite dans ton entreprise... |
autoforever | le lun 26 juin 2017 à 20:12
Génial, bravo pour ton projet, il faudra nous tenir au courant. Mais oui c'est un sacerdoce... pourtant quand on est passionné, c'est aussi et surtout un plaisir ! |
I'll-be-back | le lun 26 juin 2017 à 20:33
A noter quand même qu'à une époque, je me suis constitué une colossale collection (que j'ai toujours) composée d'archives d'essais des véhicules de quelques marques depuis les 1960's, parmi lesquelles BMW et Ford. Je n'ai pas conservé les magazines, mais les essais et comparatifs y figurant, répertoriés sous chemises de 200 vues, avec les modèles classés par type et génération, me limitant toutefois à ceux ayant un minimum de "peps". Ainsi, si on prend l'exemple des série 3 E21 et E30, je ne suis pas descendu en dessous des 320. Idem pour la série 5 E12/28 avec les 520 en limite basse. J'ai cessé d'acheter les magazines en 2012, date butoir pour cette démarche de collection qui, en poids, dépasse la demi tonne... Parallèlement, je me suis "amusé", toujours par marque, modèle et type par génération, à réaliser les moyennes chiffrées des essais, tant français (AJ, AM, AAT, Echappement, Sport-Auto, Auto-Hebdo, le Moniteur...) qu'allemands (Automotor Und Sport - car eux passent les voitures au banc de puissance... -, Sport-Auto, Auto-Zeitung...), et donc j'ai des tableaux de perfs très fiables pour chaque modèle. Bon, depuis, je suis passé à une thématique plus précise et à un hobby de chasseur d'images... mais je garde toujours pieusement mes archives. A ce titre et s'agissant de BMW en particulier, indépendamment de ma présence ponctuelle future sur le topic 'archives" du forum, je me tiens à ta disposition si tu avais besoin de données particulières... Dernière édition le 26/06/2017 à 20:35 par I'll-be-back, édité 1 fois |
caraddict | le lun 26 juin 2017 à 20:56
J'ai parfois envie de me lancer dans l'écriture d'un bouquin... mais très vite le manque de temps et de moyens prennent le dessus sur ma (trop faible) motivation, donc je suis vraiment admiratif de ta démarche Bon après je suis pas un grand fan de BMW donc pas sûr d'acheter le livre malgré tout |
autoforever | le lun 26 juin 2017 à 21:01
QUOI ! Mais c'est un scandale ! Puisque c'est ça je m'en vais |
caraddict | le lun 26 juin 2017 à 21:06
J'ai dit pas sûr |
autoforever | le lun 26 juin 2017 à 21:07
|
spilner | le lun 26 juin 2017 à 21:42
@I'll-be-back Tu aurais des essais de la 323i e30? |
Navigator84 | le lun 26 juin 2017 à 21:54
Cela fait un sacré boulot Je me contente d'alimenter mon Flickr & mon Commons ... |
I'll-be-back | le lun 26 juin 2017 à 22:52
@spilner : Oui, deux ou trois de mémoire dont un comparo sympa signé AH ou Echappement avec une confrontation de 323i E30 avec une Audi 80 GTE de mémoire. Il n'y en a pas eu beaucoup car la 325i est vite arrivée sur la gamme E30... avec sa boîte mal étagée...elle aussi... Je rejoins mon antre dans le sud et mes combles dans un mois. Je penserai à toi... |
spilner | le lun 26 juin 2017 à 22:53
Merci ! |
I'll-be-back | le mar 27 juin 2017 à 12:53
De rien. Dignes d'intérêt aussi, les essais "bilans à X 000 kms" réalisés par BMWorld', dont je dispose également ainsi que, juste pour l'aspect collector, les catalogues concessionnaires de l'époque. La 323i E30 n'est pas oubliée, mais elle est traitée au même temps que les 318i et 320i... Dernière édition le 27/06/2017 à 19:49 par I'll-be-back, édité 1 fois |
autoforever | le mar 27 juin 2017 à 17:00
Certains ont eu le privilège de se voir remettre une brochure présentant le projet de livre.... |
spilner | le mar 27 juin 2017 à 17:05
Ca me rappelle dans le principe un vieux bouquin enorme qui listait toutes les modèles et versions et moteurs par années. Ca existait pour Peugeot et Renault de mémoire. |
autoforever | le mar 27 juin 2017 à 17:35
Tu fais référence aux "toutes les" Citroën Peugeot Renault (un par marque) de René Bellu du début des 80's ? |
spilner | le mar 27 juin 2017 à 17:36
Exact c'est bien ca .! Je lisais ca à la bibliothèque étant gamin |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 51 52 Page suivante |
« 21 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 894 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|