Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 58 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 87 88 Page suivante |
4392 messages 61815 vues |
Today sur Boîtier Rouge, Char Leclerc + DS5 présidentielle + Aston Martin One 77 ! |
chamborant | le mer 19 nov 2014 à 12:40
wow ça discute ici ahahah Allez on est mercredi, et on parle de la Renault 40 qui malheureusement ne vit jamais le jour. La faute au hasard, et au drame du vol Varig 820 Le hasard ne fait pas toujours bien les choses ! Enjoy |
sventchik | le mer 19 nov 2014 à 12:41
y a pas de lien ??? |
chamborant | le mer 19 nov 2014 à 12:42
oups ahaah Allez on est mercredi, et on parle de la Renault 40 qui malheureusement ne vit jamais le jour. La faute au hasard, et au drame du vol Varig 820 Le hasard ne fait pas toujours bien les choses ! http://boitierrouge.wordpress.com/2014/11/19/ika-renault-r40-le-crash-du-vol-varig-820-lui-couta-sa-carriere/ (Ika Renault R40: le crash du vol Varig 820 lui coûta sa carrière ! | Boîtier Rouge) Enjoy |
chamborant | le mer 19 nov 2014 à 13:14
Quand à la DS3, moi je trouve que c'est une bonne idée, même si je pense que le drapeau breton aurait pu être mieux !!! Après à la revente faut voir... Je ne sais pas si le stickers s'enlève facilement ! |
sylvio | le mer 19 nov 2014 à 13:23
Ca risque d'être tendu pour un breton qui d'emménage en Corse La R40 |
Guillaume7693 | le mer 19 nov 2014 à 13:31
N'importe quoi, la R40 est bien sortie. On la trouve même en maquettes. La preuve. |
clionrj | le mer 19 nov 2014 à 13:38
La R40 n'aurait de toute façon jamais existé, la Renault 40 oui... Renault a abandonné R+chiffre en 1965 Donc, les R16, R10, R12, R6, R5, R15, R17, R14, R18, R20 et R30 n'ont tout simplement jamais existé. De même à partir de 1965, les R4 sont devenues des Renault 4 et les R8 des Renault 8 |
chamborant | le mer 19 nov 2014 à 13:41
sans parler de la R25 que tu oublie ahahaha :P |
sylvio | le mer 19 nov 2014 à 13:42
La R26 |
chamborant | le mer 19 nov 2014 à 13:44
La Air Safrane :P |
clionrj | le mer 19 nov 2014 à 13:46
Oui j'ai oublié feues les Renault 9, 11, 19, 21 & 25... J'espère qu'elles ne m'en voudront pas Dans l'article dans lequel j'ai lu cela (Automobilia hors série N°27 consacré à l'année automobile française 1966), ils concluent en disant que les habitudes ont la vie dure |
chamborant | le mer 19 nov 2014 à 13:47
C'est clair... Cela dit la Deuche ne s'est jamais appelé comme ça ! La 4L non plus.. (finition de Renault 4, qui finira par devenir générique)... Etc.. :P |
clionrj | le mer 19 nov 2014 à 13:57
Pareil pour la Traction, dans la nomenclature Citroën c'est 7, 11, 15 & 22 à l'état de prototype pour cette denière |
chamborant | le mer 19 nov 2014 à 14:00
exactement Tiens j'y pense: http://boitierrouge.wordpress.com/2014/03/29/la-mysterieuse-citroen-22-v8/ (La mystérieuse Citroën 22 V8 | Boîtier Rouge) Enjoy |
caraddict | le mer 19 nov 2014 à 14:16
N'oublions pas que le Lada Niva ne s'appelle plus Niva depuis un bail non plus |
chamborant | le mer 19 nov 2014 à 14:18
Oui c'est Lada 4x4 (original non ?) ahahah |
SaluC1 | le mer 19 nov 2014 à 14:19
Ah ben merde, c'est l'avion qui est tombé à côté de chez moi et je ne savais pas qu'il y avait le patron de Renault Argentine dedans, je me souvenais d'un sénateur et d'un chanteur !!! |
caraddict | le mer 19 nov 2014 à 14:21
Yes, c'est bien 4x4 à cause du Chevrolet Niva |
chamborant | le mer 19 nov 2014 à 14:31
Oui l'avion s'est écrasé à cause d'un mégot jeté dans les toilettes... C'est la fumée qui a tué les passagers plus que l'atterrissage/crash ! |
chamborant | le jeu 20 nov 2014 à 10:58
Aujourd'hui, on parle de la presse automobile française, et de son lent déclin ! https://boitierrouge.wordpress.com/2014/11/20/la-petite-mort-de-la-presse-automobile-generaliste-francaise/ (La petite mort de la presse automobile généraliste française ! | Boîtier Rouge) Enjoy |
le.gaumais | le jeu 20 nov 2014 à 11:27
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=226589465&asrc=st|as (Peugeot, 405, 1.9 MI 16 occasion à vendre - AutoScout24) j'ai pensé à chamborant en la voyant |
chamborant | le jeu 20 nov 2014 à 11:33
j'aime le moteur "refé" ahahaha Sinon 2000 euros c'est tentant |
Pi² | le jeu 20 nov 2014 à 11:46
Excellent cet article sur la presse! |
clionrj | le jeu 20 nov 2014 à 12:15
Ton article sur la presse automobile Je ne savais pas que mon Automobile Magazine préféré depuis des dizaines d'années était sur la sellette |
chamborant | le jeu 20 nov 2014 à 12:19
En vente (et c'est difficile de trouver un acheteur... la vente devait se faire en juin... c'est repoussé en décembre ahahah |
Navigator84 | le jeu 20 nov 2014 à 12:20
Les différents HS toutes les voitures du monde je les collectionnent comme autant de petites bibles. Même ils ont régressé en terme de qualité. 1 en janvier (Auto Plus), 2 au printemps (Auto Moto & Automobile Magazine) et 1 l'été (Auto Journal). Après Youngtimers & cie, ils s'adressent à un public averti, plus haut de gamme que les généralistes. Dernière édition le 20/11/2014 à 12:20 par Navigator84, édité 1 fois |
chamborant | le jeu 20 nov 2014 à 12:23
@Navigator84 moi aussi pareil pour les HS... Et comme je les ai depuis 1975, je te confirme qu'après un grand bon en qualité à partir de 1987, ça a décliné à partir de 2000 environ Pour les magazines plus spécialisés, le lien est plus fort avec le lecteur, ce qui fait que pour vendre 20 000 ex, tu peux te contenter de mettre 30 000 ex dans les kiosques. Pour vendre 130 000 comme l'Auto Journal, tu dois en mettre 200 000 ex en place: le coût de fabrication et de distribution (tu paye le bouillon, c'est à dire les invendus, au diffuseur)... Ceci explique parfois pourquoi il vaut mieux être spécialiste que généraliste. Sans compter un marché publicitaire plus "captif" pour les spécialistes |
clionrj | le jeu 20 nov 2014 à 12:25
Citation de Navigator84 : « Les différents HS toutes les voitures du monde » Je les achetais tous les ans. J'ai arrêté celui de l'Automobile Magazine l'an passé, et cette année je n'ai pas acheté celui de l'Auto-Journal que je trouvais plus complet. Toutes les voitures du monde, ont les a sur Internet où tu as accès aux sites de n'importe quel concessionnaire de n'importe quel coin de la Terre. Dommage que je ne connaisse pas le chinois, dernièrement j'ai voulu aller sur le site de Shanghai Volkswagen, j'ai abandonné ne sachant pas m'y diriger. Dans les magazines, je trouve aussi que les essais deviennent plus sommaires qu'avant |
chamborant | le jeu 20 nov 2014 à 12:32
A propos @navigator84 as tu reçu mon mail ? |
Navigator84 | le jeu 20 nov 2014 à 12:38
@chamborant : sûr qu'ils sont dans deux créneaux totalement différents. @clionrj : j'aime bien les bouquins et même si on trouve les infos sur le net et Wikipédia où je participe aussi, je continue à acheter ces HS. Même s'il y a des énormités dedans ! Après j'ai aussi découvert La Revue Automobile suisse et son catalogue. C'est archi-détaillé mais ça coûte dans les 40€ pour l'actuelle édition >_< C'est pas si compliqué de surfer sur les sites chinois. Il suffit de poser ta souris sur les onglets et le lien apparait dessous et tu peux lire line-up; models, price, tech, .... je lis pas le chinois, juste quelques caractères mais avec ça on peut trouver ce qu'on cherche. Sinon il y a ChinaAutoWeb en anglais. |
Navigator84 | le jeu 20 nov 2014 à 12:39
Je viens de le voir |
madmax44 | le jeu 20 nov 2014 à 12:41
intéressant. |
clionrj | le jeu 20 nov 2014 à 12:45
Merci pour le conseil sur les sites, le développement de l'automobile en Chine me fascine, tout comme le pays est fascinant |
Carpe.diem | le jeu 20 nov 2014 à 12:45
J'étais un acheteur compulsif de presse auto,tout y passait. Petit a petit, je m'en suis désintéressé, les prix augmentent au fur et a mesure que la qualité baisse, la moitié est pages est réservée a la presse, et les essais tiennent plus du publi reportage que de la critique de professionnel. Et on remarque que les essais sont les mêmes dans tous les magazines, il n'y a plus de différence de ton. Je critiquais BCp auto plus pour la pauvreté de son contenu, et j'en viens a me dire que ce sont les plus malins finalement. Au final, je n'achète plus que youngtimers, qui apporte vraiment qqchose de nouveau. |
chamborant | le jeu 20 nov 2014 à 12:50
Pour détendre l'atmosphère, voici une vidéo qui me prouve que les publicitaires ne sont pas tous idiots, et qui me réconcilie presque avec la F1 https://boitierrouge.wordpress.com/2014/11/20/rien-que-pour-vos-yeux-et-pour-vos-oreilles/ (Rien que pour vos yeux (et pour vos oreilles) !!! | Boîtier Rouge) Enjoy |
Navigator84 | le jeu 20 nov 2014 à 18:43
@clion : pas de quoi ! pareil pour moi, je trouve le marché auto en Chine est très intéressant. J'ai eu l'occasion d'y vivre quelques semaines et d'y retourner et j'ai vu tous types de véhicules : autant des copies, d'une Chevrolet Caprice (Holden d'origine) à des Lincoln Town Car ou une Renault Clio II. |
teuschi | le jeu 20 nov 2014 à 20:07
Super la pub shell |
chamborant | le ven 21 nov 2014 à 12:38
Restons un peu dans la pub hein ... Grâce à Boîtier Rouge, vous pouvez assister à un tarif préférentiel à la diffusion du film des 24 heures du Mans 2014 dans tous les CGR de France le 9 décembre à 20h... Enjoy https://boitierrouge.wordpress.com/2014/11/21/le-9-decembre-revivez-les-24-heures-du-mans-sur-grand-ecran/ (Le 9 décembre, revivez les 24 heures du Mans sur grand écran !!! | Boîtier Rouge) |
Pi² | le ven 21 nov 2014 à 13:02
|
sylvio | le ven 21 nov 2014 à 13:14
Je vais invité chouchou au cinema |
chamborant | le ven 21 nov 2014 à 13:18
Suffit d'imprimer la page du site pour la réduction |
caraddict | le ven 21 nov 2014 à 13:19
Ah oui, pas mal ça |
chamborant | le ven 21 nov 2014 à 15:45
Allez c'est jeudi aujourd'hui, et j'ai envie d'un peu d'ambiance british... Ca tombe bien, j'avais ça sous le coude: l'Avon-Stevens XJ Convertible https://boitierrouge.wordpress.com/2014/11/21/avon-stevens-xj-convertible-une-tres-rare-xj-decapsulee/ (Avon-Stevens XJ Convertible: une très rare XJ décapsulée | Boîtier Rouge) Enjoy |
chamborant | le ven 21 nov 2014 à 17:34
Allez, on continue en ce jeudi avec une surprise australienne, la Brock VL Director... https://boitierrouge.wordpress.com/2014/11/21/brock-vl-director-la-courte-vie-de-letrange-berline-haute-performance-australienne/ (Brock VL Director: la courte vie de l’étrange berline « haute performance australienne ! | «Boîtier Rouge) Enjoy |
clionrj | le ven 21 nov 2014 à 17:46
Quelle horreur |
chamborant | le ven 21 nov 2014 à 17:51
C'est peu de le dire ahahaa |
caraddict | le ven 21 nov 2014 à 19:15
Ah oui, beurk |
StanVice | le ven 21 nov 2014 à 19:22
Oh les hypocrites !!!! C'est une R21. Y a plus moche comme la BX |
legend41 | le ven 21 nov 2014 à 19:24
c'est juste une grosse R21 rabaissée avec un avant de japonaise |
sylvio | le ven 21 nov 2014 à 19:32
Le kit carrosserie posé par les gitans |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 87 88 Page suivante |
« 58 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1033 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|