[Test Drive Rpt] Subaru Impreza WRX STI – Subaru Legacy - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Subaru Impreza WRX STI – Subaru Legacy   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
116 messages
3375 vues
[Test Drive Rpt] Subaru Impreza WRX STI – Subaru Legacy
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 19:45
Vu la brise Subarienne qui souffle, en ce moment, sur le forum, ca m’a donne envie.

Je suis, donc, passe chez Subaru pour test-driver ca ( une Impreza 2.5 WRX STI Spec D – 280ch) :good::good: :





Et ca (enfin une 3.0, car celle la est une Legacy 2.0R Sports Tourer) :good: :





Voire, ca (Mais bon vu que c'est pas la version RB320, donc finalement, non :( ):






Mais, comme la WRX STI Spec D 2007 est une serie limitee (1.000 exemplaires, pour le moment), alors, Justin, le vendeur, m’a sorti celle la (une 2.0 WRX STI – 265ch - 2005) :





Et comme je tenais absolument a conduire une Legacy 3.0L, il m’a propose la seule de dispo (une 3.0R SpecB Saloon – 245ch – automatique) :





Au volant :

Le Test Drive s’est deroulee en 6 Etapes Speciales « asphalte », parsemees de pieges divers :D , le tout sur une trentaine de bornes :


ES1 (sortie du parc d’assistance – Cambridge Road)



(STI)
Premiere bonne nouvelle: je rentre dans le siege bacquet, lequel semble assez confortable pour mon seant (pour ta pomme, cater :p ).:good:
Ceinture, contact: surgit alors cette superbe sonorite rauque.:love:
La boite est du genre virile, mais tres precise: j'adore son maniement, ca fait solide.:good:
C'est parti, la bete surgit sur l'asphalte: on roule encore tranquille dans le village, mais deja on sent le gros potentiel.:cool:
La direction est directe mais tres bien dosee: un sans faute jusque la.:good:
Je redescend sur le deuxieme rapport, juste avant la sortie du village, pour mieux ecraser l’accelerateur dans la longue ligne droite, et la c’est : acceleration :good: :good: :good: - sonorite :love: :love: :love: – aucun probleme de motricite, bien que la route soit encore un peu grasse.:cool:
Le premier freinage appuye, en bout de ligne droite, est, par contre, surprenant : il semble peu puissant. J’ai faillit depasser la ligne blanche du STOP:oh: (C’est pourtant les memes Brembo qui equipent la 350Z).:louche:
(Legacy)
Le siege en cuir est ultra-mou, genre marshmallow, mais l'assise est basse (j'aime bien).:cool:
Levier positionne sur D, on accelere et la...grosse deception : la boite auto est ultra lente...franchement pas adaptee au caractere du moteur.:bad: :bad: :vomir:
Toutes les montees de rapports se font dans le meme style : pas vraiment d’a-coups, mais quelle lenteur.:ouin:
Pas grave, au panneau STOP, je passerai en mode sequentiel.:cool:
Idem STI, pour le premier bon freinage : la distance d’arret semble plutot longue.:louche:


ES2 (Cambridge Road – Rond-point A11)



(STI)
L’etape 2 m’offre les premieres possibilites de depassements: c’est facile et tres amusant, avec, toujours, cette sonorite geniale.:love: :good:
On arrive vite sur le rond-point de l’A11, donc j’anticipe legerement le freinage, et la, je retrouve enfin mes freins de 350Z : puissants, avec un bon feeling, au niveau de la pedale.:love:
Fallait peu-etre les chauffer un peu, pour qu’ils soient plus efficaces :louche: : du coup, je suis a l’arret, legerement avant la limite du rond-point.
Je m’y engage en appuyant a fond, et l’auto ne prend pas un roulis, pas une derive : once again, easy.:good:
(Legagcy)
Le mode sequentiel semble un peu plus reactif sur les deux premiers rapports, quoique…pas 100% certain.:louche:
Par contre, on retombe dans la meme apathie lors de mon premier depassement : c’est bien looooonnnnnnnggggg, maaadaaaame.:bad: :bad:
Vu qu’il n’y a pas de trafic, l’approche du rond-point se fait sur ce qui semble etre le deuxieme rapport : surprise, l’auto est presque aussi stable que la STI ; Du coup, je me suis paye un tour gratuit .:D :good:


ES3 (A11 - 4miles)



(STI)
La portion d’autoroute (Axx = nationale, Mxx = autoroute, mais cette A11 est digne d’une motorway) n’offre aucun interet niveau conduite, mais permet d’apprecier deux choses : c’est pas inconfortable et pas si bruyant a vive allure (120mph – 190km/h).:good:
Bref, les longs trajets autoroutiers n’auront rien du supplice, a bord d’une STI.:cool:
(Legacy)
Pas grand chose a dire, si ce n’est, qu’a vitesse stabilisee, la Legacy est agreable a conduire, comme bon nombre de routieres.:cool:
J’en profite pour dire qu’une telle boitoto en 2007, c’est quand meme la honte pour Subaru :bad: :bad: :bad: : La Supra automatique, testee en debut d’annee, est un veritable regal a conduire….et elle a ete contruite en 1994.:D


ES4 (Les rond-points en serie)



(STI)
Pour moi, c’est ici que l’Impreza a ete la plus bluffante :oh: : les 3 rond-points ont ete avales avec une facilite deconcertante (meme avec la 997 Carrera S, je n’ai pas eu autant de confiance).
Franchement….. :good: :good: :good: :good: :good:
(Legacy)
Sans cette boite de @%*$+=rde, je pense que la Legacy s’en serait tres bien sortie, a ce petit jeu. Dommage, d’autant que la route etait aussi degagee qu’avec la STI. :(


ES5 (Cambrousse part I)



(STI)
C’est la cambrousse anglaise donc la route est franchement bosselee, mais avec une bonne visibilite, y rouler vite en STI, c’est forcement s’y amuser : hop, le depassement, hop le petit virage, hop le petit freinage (tiens, a propos, les freins sont restes constants, depuis le deuxieme freinage : question de temperature ??? Maybe). :cool: ;) :good:
Et, ce ronronnement de l’echappement.:love:
(Legacy)
Sur cette surface pas vraiment nivelee, la Legacy semble moins confortable que la STI : etonnant, je trouve.:oh: :louche:
Par contre, je me suis adapte a la boite auto (il faut monter le plus haut dans les tours, et passer le rapport suivant, juste avant que la boite auto ne le fasse elle meme), et le moteur relance mieux : mieux vaut tard que jamais, l’important est d’en avoir un peu profite.:cool: :good:


ES6 (Cambrousse part II – retour au parc d’assistance)



(STI)
La banane en permance:D :love: :good: :good: :good: :good: :good:
(Legacy)
@%*$+=#& de boite auto:arg: , sinon, chassis top, moteur top : du bon matos, quoi.:good:


Qqs chiffres :

L’accueil Subaru est moins VIP que chez Porsche, mais je l’ai trouve tres tres sympa (plus passionne, en fait).

La 2.5 WRX STI Spec D – 280ch (la serie Club, en France) est vendue £28.000 (42.600euros) tout compris (en plus du cuir de tres bonne facture et de l’equipement complet de serie, le prix inclus le systeme/abonnement tracker – obligatoire pour l’assurance – ainsi que le plein de carburant).

On peut l’equiper du Pack Performance £900 (1.400euros) qui comprend une nouvelle ligne d’echappement + catalyseur et ECU modifies, ce qui fait grimper la puissance a 320ch.

Enfin, le catalogue de jantes proposees par SUB UK est comparable a celui de la Redoute : j’ai aime les Prodrive qui equipaient la STI 2005, vendues avec les pneus £2.000 (3.000euros), et SUB UK rachete la monte d’origine si on le souhaite (generalement, les clients les gardent, pour les utiliser comme deuxieme train de pneus, pour les sorties circuits).




Dernière édition le 03/02/2007 à 19:54 par Rod350Z, édité 1 fois
x4n4x le sam 3 fév 2007 à 19:49
:good:
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 19:54
X4n4x< Thx:good:
ronin0023 le sam 3 fév 2007 à 19:58
Excellent !!
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 19:58
Ronin< Merci.:good:
ronin0023 le sam 3 fév 2007 à 20:06
Vraiment, c'est mieux que les conneries de test des magazines.... Concis, droit au fait, cohérent. Et apparemment tu as réussi ton "test drive" sans te faire gauler par une T5 du TVP !;)
HARRY111 le sam 3 fév 2007 à 20:08
Rod>c'est bien:good: on voit que tu prends plaisir à nous raconter le test, c'est chouette;) :good:
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 20:30
Harry< J'aime bien frimer devant les copains.:D :good:

ronin< Ces 4 miles de l'A11 sont desertes par la marechaussee: pas assez de trafic journalier, donc l'endroit ideal pour un petit run en lousde.:cool: :good:


Dernière édition le 03/02/2007 à 20:34 par Rod350Z, édité 1 fois
HARRY111 le sam 3 fév 2007 à 20:35
Rod>:D
ronin0023 le sam 3 fév 2007 à 20:52
;)
XTR2 le sam 3 fév 2007 à 21:01
Il y avait un vendeur avec toi ou t'étais tout seul:?: parce que t'avais l'air d'attaquer:good: un peu
F7R le sam 3 fév 2007 à 21:01
Rod> :good:

j'aime bien l'idée des différents parcours commentés avec la carte de l'endroit et tout et tout :good: :D

tu te fais plaisir en ce moment mon cochon :D
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 21:10
XTR2< Oui, le vendeur etait mon passager, a chaque fois, mais ce vendeur Subaru a certainement vu pire comme client.;)

F7R< Comme je le disais dernierement, je profite de la periode maussade pour me faire plaisir, parce qu'apres, ce sera A/R en France et visites des sites du National Trust en famille.:D

F7R le sam 3 fév 2007 à 21:17
Rod> ben faut bien varier les plaisirs :D
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 21:24
F7R< :D , enfin, j'essaie d'etre rigoureux, aussi : je m'occupe d'abord des marques japonaises, pour passer aux autres nationalites, ensuite : j'avoue que la 911 etait un incident de parcours, qui m'a completement desorganise.;) :good:

F7R le sam 3 fév 2007 à 21:29
Oh le pauvre !!!

j'ai presque envie de te plaindre :D
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 21:32
:ouin: :D
agron25 le sam 3 fév 2007 à 21:55
Va essayer la cupra R maintenant :D
il parait qu elle va aussi bien:D
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 22:18
Agron25< Je teste d'abord les japonaises : apres la Skyline R32 GT-R, la Supra MkIV et donc les 2 SUB, je vais passer a la Skyline R33 GT-R Vspecs prochainement, suivi d'une Evo IX (autre que la FQ340, de mon pote) puis tenter la R34 GT-R. J'essaierai, eventuellement, d'intercaler un essai de la Seat, avant de passer aux grosses ricaines.;) Respect du programme, avant tout.:D

ronin0023 le sam 3 fév 2007 à 22:18
J'aime bien les visites du National Trust moi.... Y'a toujours un coffee shop sympa ! :D
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 22:20
Ronin< True : celui de Wimpole Farm est :good:

Obsolete(Au fait, tu resides dans quel coin ?) Etourdi que je suis: j'aurai pu regarder ton profil, avant, ami canadzien.;)




Dernière édition le 04/02/2007 à 00:07 par Rod350Z, édité 2 fois
agron25 le sam 3 fév 2007 à 22:37
:love: :good: hum une R32 skyline:love:
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 22:42
C'etait :cool:, effectivement : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Nissan-Skylin-81830p1.htm#v225

kawasaki3mach le sam 3 fév 2007 à 22:50
Rod, :good: :good: :good: comme d'hab !
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 22:55
Kawa< Merci:good: , comme d'hab.;)
kickback le sam 3 fév 2007 à 22:55
Merci rod pour ce nouveau test drive report effectué de main de maitre encore une fois ! ;)

c'est super sympa tes photos avant/après plus la vue aérienne, on s'y croirait ! :love: :love:
vassim le sam 3 fév 2007 à 23:03
Donc t'aime bien une STI avec des jantes prodrive, interessant ! :D
Rod350Z le sam 3 fév 2007 à 23:15
Kickback< Thanks mate:good:

vassim< A conduire, j'ai adore cette STI:love: et les jantes Prodrive sont plus sympa en reel que sur photos (meme ma petite femme les a trouve plus jolies que celles proposees d'origine sur la specD) ;) .

vassim le dim 4 fév 2007 à 00:52
Imagine que la caisse fasse 60 a 80 ch de plus.
Rod350Z le dim 4 fév 2007 à 00:57
Vassim< La puissance d'une Carrera S, additionnee a une super tenue de route, je veux bien croire que ce soit impressionnant.:good:

Deja, rien qu'avec ses 265ch, c'est la voiture la plus efficace et la plus facile a conduire, que j'ai eu entre les mains.:cool:

Dernière édition le 04/02/2007 à 01:03 par Rod350Z, édité 1 fois
F7R le dim 4 fév 2007 à 01:00
ça m'interesserait de voir ce que ça donne ...même en passager...:D
Rod350Z le dim 4 fév 2007 à 01:05
F7R< En passager, je ferais moins le fier: t'as quand meme moins peur, quand tu tiens le volant.:D
vassim le dim 4 fév 2007 à 01:08
Ben ouais, quand je dis que ce sont des bagnoles bien.
carpe.diem le dim 4 fév 2007 à 01:12
:love: :good:

Si j'avais des burnes, j'aurai une sub :good:
Rod350Z le dim 4 fév 2007 à 01:16
Et je prefere la Sub a l'Evo IX : je trouve qu'elle fait plus costaud, en mouvement (et meme en statique), et la sonorite est tres tres plaisante :love: . Elle a beaucoup d'atouts, et elle passe tres bien avec sa ligne plus discrete.

carpe< Il en faut pas de super grosses, tout de meme, car ca risque de franchement tacher le pantalon, apres l'avoir conduite.:D


Dernière édition le 04/02/2007 à 01:20 par Rod350Z, édité 1 fois
F7R le dim 4 fév 2007 à 01:16
Rod> c'est sûr , mais encore faut il savoir l'exploiter...:D

carpe> tu n'as pas de burnes :?: :oh:
Rod350Z le dim 4 fév 2007 à 01:22
F7R< Serieux, rien qu'en conduite normale, t'as deja bien recule tes limites.;)
F7R le dim 4 fév 2007 à 01:32
J'aime bien quand c'est "facile" à conduire :good:
vassim le dim 4 fév 2007 à 01:38
Ca reste facilement trompeur ceci dit, si l'on ne sait pas se raisonner on rencontre quand même les limites de la physique, et souvent a bonne vitesse.
Heureusement ce sont des caisses solides, les pompiers américains se plaignent qu'ils ont bcp de mal a découper les coques en cas de désincarcération car les toles sont trop robustes.
Rod350Z le dim 4 fév 2007 à 01:42
Et en plus, elle peut faire coffre-fort, decidement....:D :good:

F7R< Tu aimerais la conduire, definitivement.:good:
kickback le dim 4 fév 2007 à 01:43
Moi aussi je pense que j'aimerais la conduire ! :D
Rod350Z le dim 4 fév 2007 à 01:47
Kick< Par contre, evites la BVA : c'est le seul truc que Subaru ne maitrise pas.:D

kickback le dim 4 fév 2007 à 01:57
Ok rod alors pour moi ce sera une WRX STI bleue avec les jantes à batons dorées (je connais pas le nom:bad: ) svp ! :D
Rod350Z le dim 4 fév 2007 à 01:58
Le nom des jantes ou de l'Impreza ?:louche:
F7R le dim 4 fév 2007 à 01:58
Citation de Rod :

« F7R< Tu aimerais la conduire, definitivement. »


la conduire oui bien sûr,

la posseder... pourquoi pas, mais en deuxiéme , voir troisième auto ( si j'avais les moyens )

Citation de vassim :

«Ca reste facilement trompeur ceci dit, si l'on ne sait pas se raisonner on rencontre quand même les limites de la physique, et souvent a bonne vitesse »


c'est valable pour beaucoup d'autos modernes , notamment 4 RM...
kickback le dim 4 fév 2007 à 02:04
Rod > le nom des jantes ! une WRX STI c'est assez clair non ! :D
kri le dim 4 fév 2007 à 07:31
Salioerie d'A6 qui a du mal a partir:D
agron25 le dim 4 fév 2007 à 08:36
Quand ont vous dit que les sub STI c est trop bon:love: :love: :D
et c est des voiture super efficasse:good:
mais tant qu on essaye pas
c est vrai on peut pas savoir:etourdi:
Hasta le dim 4 fév 2007 à 09:31
Ce qui est impressionnant surtout sur l'ancienne c'est la poussée en 2nde de 30 a quasi 100, ça te colle au siége avec "seulement" 265cvs, sur la nouvelle je penses que c'est moins "violent"
Rod350Z le dim 4 fév 2007 à 10:32
Hasta< A verifier rapidement (je tenterai l'essai du modele 2007, le mois prochain), car la toute nouvelle Impreza devrait pointer son nez d'ici quelques mois.:cool:

agron25< Completement d'accord, surtout qu'en France, l'a-priori ne se situe qu'au niveau du look : ici, la STI est une voiture culte, a tel point que les concess. Subaru sont obliges de filtrer les test-drivers en imposant un RDV telephonique suivi de la signature d'un formulaire d'essai, plutot contraignant (pire que chez Porsche);) .

kri< En plus, tu sais comme c'est bien, toi aussi:D
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Subaru Impreza WRX STI – Subaru Legacy   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1130 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement