Suzuki grand vitara 5 porte 1,9 ddis - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSuzuki grand vitara 5 porte 1,9 ddis           Répondre    
 1 
16 messages
6993 vues
Suzuki grand vitara 5 porte 1,9 ddis
claudematrot le mar 21 nov 2006 à 22:43
Bonjour,
je cherche des renseignements sur le 1,9 ddis 5 p en vue d'un achat futur :
sa concommation réelle sur route et en ville
Ses éventuels défauts
yoshi971 le mer 22 nov 2006 à 11:08
En toute subjectivité je dirais que son défaut est son moteur, c'est un RENAULT. :vomir:
bbtop le mer 22 nov 2006 à 11:41
Les renault ont quand meme gagné le gp de f1.

puis je ne me souviens pas avoir souvent entendu des casses ou problèmes moteurs chez renault.....
yoshi971 le mer 22 nov 2006 à 11:50
C'est vrai qu'ils ont gagané en F1. Mais en tout public, on ne peut pas dire que Renault brille par la fiabilité de ses modèles. Je n'en dirai pas plus car ce n'est pas le sujet.

J'ai moi même eu un petit faible pour le Grand Vitara, pour remplacer ma wagonR+. J'aurais choisi le moteur 2.0 ess en boîte automatique. Je n'ai pas eu la chance de l'essayer, suprématie du Diesel oblige... Mais mon porte-monnaie n'est pas assez garni pour le moment.
bbtop le mer 22 nov 2006 à 11:57
Yoshi971

c'est bien vrai qu'ils ont eu des problèmes sur plusieurs modèles, j'en fait partie, mais niveau moteur, rien à redire.;)

pour le 1.9l dans le grand vitara ca risque d'etre un peu léger vu le poid du véhicule, c'est sur que le 2l est probablement mieux adapté.
le.gaumais le mer 22 nov 2006 à 12:22
Un SUV en essence c'est pas le bon choix

Peu importe la puissance, e qu'il faut c'est ducouple a bas regime, parce qu'on va pas ds les tours ds un SUV... bref le diesel est bien mieux adapte

le vitara est suffisement motorise comme ca , tant qu'on tiens compte qu'un 4*4 c'est pas une voiture... apres celui qui acheterait ca pour le meme usage qu'une golf tdi 136, il ne peut etre que deçu... c'est plus lourd et c'est pas les memes perfs, pour consommer plus, et ca tient pas la route de la meme mainiere..

En tout cas, apres l'avoir essaye, je le trouve tres convainquant pour le prix :good:
yoshi971 le mer 22 nov 2006 à 20:49
Bbtop, pardon mais je ne partage pas ton avis concernant les moteurs de la marque nationale.

J'en ai eu une, je connais pas mal de monde qui en ont ou qui en ont eu, des anciennes ou des très récentes et c'est récurrent masi pour moi les Renault sont des voitures à fuir.

Autant je considère qu'elles ne sont pas chères à l'usage, autant j'affirme que ce sont des gouffres à argent en entretien courant et en extra car il y a toujours tel ou tel élément qui ne fonctionne pas.

Pour revenir au sujet, à savoir le Suzuki Grand Vitara, je ne partage pas non plus l'avis de Le.gaumais qui écris je cite "Un SUV en essence c'est pas le bon choix". Le couple à bas régime n'est pas primordial. Dans ma voiture actuelle 11.5 mkg c'est rien de rien, mais elle avance quand même sans être un foudre de guerre...
carpe.diem le mer 22 nov 2006 à 23:42
Oui,mais c une minicamionette avec un cx de boite a chaussure.

La, on parle d'un camion avec un cx de garde robe et 4RM.
iskream le mer 22 nov 2006 à 23:58
J'ai l'occasion d'en conduire un régulièrement. Esthétiquement, c'est un SUV très plaisant, la finition n'est pas en reste, elle est de bonne facture. Par contre, j'ai été pas mal déçut par la motorisation. Non pas pour des raisons de fiabilité, mais ce moteur posé dans le Vitara est très bruyant, et sur les 2 premiers rapports, la bote est très courte et provoque quelques accoups désagréables quand on ne la maitrise pas bien.
Autre point, les suspensions sont particulièrement rigides. Pour la consommation, sur un mode mixte (mais usage en région parisienne essentiellement), il faut compter environ 10 litres/100km. Tout ce que je t'indique là concerne le Grand Vitara pack luxe, modèle 2006.

En comparaison, je roule quotidiennement en Santa Fé, et ce dernier est beaucoup plus confortable et agréable à conduire que le Grand Vitara.
yoshi971 le jeu 23 nov 2006 à 00:06
Ouais ben la boîte à chaussure elle n'a jamais eu de souci de fiabilité en 83 000 km depuis aout 2003 acheté neuve:p
Da_Master le jeu 23 nov 2006 à 18:09
J'ai une copine qui lorgne sur un Grand Vitara, en 2.0 essence parce que c'est le seul moteur dispo avec la boîte auto (choix discutable de l'importateur, je suppose)

Je lui ai dit de jeter un oeil sur le Hyundai Tucson, qui me semble concurrent ; l'as-tu envisagé ? Il semble que ce soit une bonne voiture ;)
yoshi971 le jeu 23 nov 2006 à 19:39
Non j'avais envisagé un CR-V en avril car Honda est ma marque préférée.Par chance le CR-V après avoir vu la plupart des SUV en concession avec madame est celui qu'elle préférait. Mais fautes de moyens, j'ai gardé la wagonR+ qui me satisfait toujours quoique juste avec trois enfants.:D
yoshi971 le ven 24 nov 2006 à 17:45
Bbtop, va voir le topic sur les "vitres qui tombent" et tu verras que les Renault sont abonnées au SAV.
le.gaumais le ven 24 nov 2006 à 17:50
Un SUV essence ca bouffe, mais ca avance pas...

en plus ca se revend pas...

Essaye les 2,mais si t'as jamais eu de SUV, c'est fort different d'uine voiture... t'attends pas a y retrouver le meme toucher de route...
MadMat le ven 24 nov 2006 à 18:24
C'est sur le touché de route c'est plus facile en lotus seven, qu'en SUV!:D.

OK je sort.
yoshi971 le ven 24 nov 2006 à 21:21
Le.gaumais, pour revendre un SUV, il faudrait déjà que j'en possède un. :D
La suprématie des voitures mazoutées fait qu'effectivement il est difficile de revendre une voiture à essence. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le CR-V n'a jamais connu les chiffres de ventes du Rav4.

Quoiqu'il en soit je préfère une petite essence qu'une grosse diesel car la sonorité tracteur c'est pas génial. Si j'avais les moyens de m'offrir un SUV, il est clair que je le choisirais en motorisation essence, même à 15-20 litres/100km.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSuzuki grand vitara 5 porte 1,9 ddis             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 878 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement