Suzuki Grand vitara, surement ma prochaine voiture :) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSuzuki Grand vitara, surement ma prochaine voiture :)   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
141 messages
8684 vues
Suzuki Grand vitara, surement ma prochaine voiture :)
SaluC1 le jeu 30 mars 2006 à 14:59
Elle freinait comme ma Mondéo avec 4 freins disques !!!
Et c'est vrai que je n'ai pas été mesurer ses distances de freinage !!!
xu19tdi le jeu 30 mars 2006 à 14:59
:D il aurrait fallu:D
SaluC1 le jeu 30 mars 2006 à 15:01
Oui, mais c'est trop tard, je ne l'ai plus :D
xu19tdi le jeu 30 mars 2006 à 15:01
:ouin:
maxsub le jeu 30 mars 2006 à 15:05
En puissance le tambour est très bon, mais il chauffe et s'encrasse vite
SaluC1 le jeu 30 mars 2006 à 15:11
Oui, mais s'use moins vite ;)
xu19tdi le jeu 30 mars 2006 à 15:12
Mouais...
Softroader le jeu 30 mars 2006 à 15:13
Comme je l'ai dit, les freins arrières ne servent qu'à stabiliser le train arrière de l'auto... Pour une auto à vocation sportive et donc où l'endurance n'est pas primodiale, les tambours à l'arrière n'ont rien de génant... Pour la répartition de freinage, 70 à 80% du freinage se fait sur l'avant, tambours ou disques, ce qui réduit encore les problèmes d'endurance. Je n'aurais pas dit la même chose pour des tambours à l'avant...
Alors si les disques et les étriers sont correctement dimensionnés, pas de problèmes...
Une bonne part des disques arrière ne sont pas montés par besoin mais par standardisation, qui peut le plus, peut le moins... Encore une fois, c'est dommage mais ce n'est pas non plus la fin du monde...
De toutes les façons, tu peux monter les disques que tu veux, sans de vrai étriers, point de salut... Voir le freinage de certains BMW à vocation sportive, dotées de gros disques mais d'étriers simplets... la puissance est là sur les 1ere gros freinages (en utilisation soutenue), puis dégage assez rapidement... On oublie beaucoup trop les étriers.
Quand à une modification des freins (par exemple gros disques et étriers à l'avant, ou montage de disques à la place de tambours), c'est ommettre justement les réglages constructeur de la répartition et à l'influence des modifications dessus... On ne touche pas au freinage comme cela... Pour faire simple, si on augmente la capacité de freinage à l'avant, on augmente la part de freinage sur le train avant (et donc la répartition est encore assysmétrique) et si on augmente la capacité de freinage à l'arrière, on fait l'inverse, on diminue la part de freinage à l'avant en faisant que une répartition plus symétrique... ce qui peut être dangereux dans l'équilibre d'une auto...

mais elle freineitpeut etre bien pour toi...mais comparée à ce qu'il se fait maintenant...!?
Il est au niveau du CR-V 2.2 CDTi... assez réputé...

Softroader le jeu 30 mars 2006 à 15:15
En puissance le tambour est très bon, mais il chauffe et s'encrasse vite
On parle de freins arrière, très nettement moins sollicités...
SaluC1 le jeu 30 mars 2006 à 15:17
Softroader > Très bonne explication technique :good:
SaluC1 le jeu 30 mars 2006 à 15:21
Su ma Maréa les tambours étaient impec à 90 000 kms quand je l'ai vendue à un pote et lui a changé les machoires à plus de 140 000 kms.
Par contre souvent démontés pour les décrasser....
maxsub le jeu 30 mars 2006 à 16:06
Softroader> t'inquiète sur une TJ, on peut pas vraiement parler d'équilibre :D et puis après l'autobloquant à l'arrière ça sera pire encore

Le souci c'est que j'ai quasiment rien sur l'arrière, à tel point que lors d'un marche arrière, si je freine un poil fort (soft quand même), ça fait comme si je tirai un frein à main en marche avant.

Imagine le truc dans une descente boueuse ou tu as pas pu monter, et ou tu dois redecendre lentment en marche arrière. Avec une boite auto donc le frein moteur a oublié.

Je referme cette parenthèse qui n'est pas le sujet.

Apparement le vitara freine bien et ça ne pose pas de souci:good: . On est parti simplement sur ce débat sur l' affirmation (de je ne sais plus qui) que les tambours étaient mieux en Tout terrain. Je n'était pas d'accord aux vues de mes observations, après chacun ses opinions et ses expériences.

++
Max
solrac le lun 3 avril 2006 à 18:37
Bonjourr à tous,

Pour revenir au sujet principal, j'ai essayé le nouveau grand Vitara en 4 portes diesel 129 ch et le nouveau RAV 4 en diesel 136 ch.

Rien à dire pour l'aspect équipement et qualité perçue lors de l'essai de la version luxe vitara, chez Toy il faut 5 000 euros de + pour avoir l'équivalent, Dans le toy à l'arrière j'avais l'impression d'être sur une banquette de Bus (déçu), c'est vrai je n'ai pas éssayè la version cuir mais deçu quand même, je m'attendais mieux chez toyota surtout sur cette version à 32K.

Le moteur du RAV est effectivement moins bruyant que le Vitara moins surtout plus souple et forcémént plus agréable à conduire, sur le Vitara j'ai bien reconnu le moteur d'origine Renault car ayant actuellement un scénic DTI, il chante un peu de la même façon, je l'ai trouvé trop brusque en première et seconde style on/oFF par à coup, une impression de trop de frein moteur, bref pas l'idéal en ville, sinon tenue de route et freinage sont OK.

Pour résumer, j'ai eu l'impression de conduire un vrai 4*4 avec le Vitara "un peu tracteur + bruit" et plutot une berline avec le RAV 4, maintenant il faut savoir ce que l'on recherche, je ne pense pas que le RAV 4 justifie l'écart de prix important, je préfère en outre l'esthétique du Vitara qui fait plus 4x4 au look bodybuilde, le nouveau RaV 4 me parait plus fade que l'ancien.

Pour moi l'idéal aurait été le Vitara complet avec seulement le moteur du RAV 4, j'hésite à acheter le vitara car le moteur renault ne m'a pas emballé, de + ils ont gardé la courroie de distribution qu'il faut changer tous les 45 000 Kms, ceci m'agace car les tarifs pratiqués sur cette intervention sont anarchiques suivant les marques, je ne connais pas le SAV SuzuKI mais si c'est comme chez Hunday à 300 euros la simple révision de base pour une Yetz !!!!!!!!, imaginez le jour de la courroie.

Bah, ma femme veut ce Vitara mais franchement j'hésite.
aston le dim 9 avril 2006 à 01:30
J'ai trouver une vidéo sur turbo.fr

http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_81590

Pour la courroie ben c'est clair que maintenant trouver un véhicule qui n'en à pas c'est galère mais bon 45'000km ca se fait pas non plus en 2 jours.

Si tu veux du pas cher en entretient il faut rester dans le francais.
Damon99 le dim 9 avril 2006 à 09:47
Très bel achat ASTON vivement de visualiser tes photos et tes commentaires lors de la réception, .....aprés lecture de ce post , ce Suzu est vraiment l'achat le + "intéressant" dans ce segment proposant un bon rapport qualité prix et .........un beau désign.
A combien te revient t'il et sais tu déjà le tarif des révision dans le réseau ?
Softroader le dim 9 avril 2006 à 09:49
J'ai trouver une vidéo sur turbo.fr
Bourrée d'erreur... bloc 1.9 PSA au lieu de Renault et système Drive Select permettant du passer de 4x2 en 4x4 alors que le nouveau Gd Vitara est un 4x4 permanent...
aston le dim 9 avril 2006 à 19:26
Damon, concernant le prix je le touche à 34'500.- Suisse avec ESP version TD 1.9 Top (version Suisse)

Après je pense mettre les jantes 20" et les barres de protections des bas de caisses, ce qui devrait faire monter le prix à 40'000.- Suisse.

Pour les révisions, je n'ai pas regarder mais avec du japs je me fait pas d'illusion ca sera plus cher que le Français mais quant même moin cher que Toyota.

Softroader, oui dans la vidéo ils ont fait des erreurs mais bon c'est pardonable :D
remi95 le dim 9 avril 2006 à 19:30
Le grand Vitara est sans doute le plus beau de sa catégorie, quand on monte à l'intérieur son équipement et les matériaux chaleureux font passer le RAV 4 pour une Logan ! par contre dés que l'on démarre le charme tombe !
quel bruit :oh: une boite dure bref un camion dommage il avait tout pour lui sinon !
aston le dim 9 avril 2006 à 22:16
J'achète pas une voiture de course mais bel et bien un diesel et jusqu'à preuve du contraire on n'arrivera pas à lui faire faire un bruit de moteur à essence.

Et comme je l'ai dit déjà 10'000 fois dans ce post y'a une version corrigée de ce véhicule qui est beaucoup plus silencieuse et je précise que le moteur fait uniquement du bruit à froid, une fois chaud il faut vraiment cherche la petite bête pour trouver qu'il fait beaucoup de bruit.

Enfin bon moi le bruit perso je m'en fou, alors c'est pas pour 2 ou 3 décibel en plus que je vais changer d'avis. ;)
maxsub le dim 9 avril 2006 à 22:31
Je pense aussi que c'est un bon choix. Le Rav4 est trop cher.
remi95 le dim 9 avril 2006 à 22:55
Citation de aston :

« Et comme je l'ai dit déjà 10'000 fois dans ce post y'a une version corrigée de ce véhicule qui est beaucoup plus silencieuse et je précise que le moteur fait uniquement du bruit à froid, une fois chaud il faut vraiment cherche la petite bête pour trouver qu'il fait beaucoup de bruit.

Enfin bon moi le bruit perso je m'en fou, alors c'est pas pour 2 ou 3 décibel en plus que je vais changer d'avis. »


encore un qui confond tout :etourdi: on parle de bruit et non de sonorité !
le nouveau Vitara avec le moteur Renault est extrêmement bruyant ! comme l'est le RAV dans une moindre mesure et à l'usage c'est vraiment gênant !
Dernière édition le 09/04/2006 à 22:56 par remi95, édité 1 fois
remi95 le dim 9 avril 2006 à 22:57
Le meilleur choix c'est le Tucson !
super moteur, trés silencieux, bonne boite, tenue de route vraiment bluffante bon c'est vrai l'intérieur est moins beau et équipé que le Suzuki mais comme une voiture se conduit et ne s'admire pasuniquement à l'arrêt, il n'y a pas photo !
Dernière édition le 09/04/2006 à 22:59 par remi95, édité 1 fois
maxsub le dim 9 avril 2006 à 23:01
Très joli aussi le tuscon
remi95 le dim 9 avril 2006 à 23:05
Il faut être honnête niveau design ext et int le nouveau Grand Vitara est superbe mais bon je le trouve vraiment décevant à conduire !
le top serai un Vitara avec le chassis, moteur, boite du Tucson
par contre je n'arriverai jamais à comprendre l'engouement pour le RAV :etourdi: à part le design ext le reste c'est du bidon, moteur moyen et sonore, plastique de daube à l'intérieur vraiment je ne comprend pas ceux qui ce sont arrachés cette daube à prés de 30 Ke
aston le dim 9 avril 2006 à 23:05
Remi dans ton cas tu le trouve bruyant pas dans le mien, donc c'est propre à chacun, si tu veux une voiture silencieuse prend pas un 4x4.

Le Tucson j'aime pas trop la forme et je connais bien Suzuki mais Hyundai pas trop.
Damon99 le dim 9 avril 2006 à 23:07
Merci ASTON pour les infos ;)
aston le dim 9 avril 2006 à 23:07
Le chassis du Vitara est Excellent.

Suzuki faisait des chassis que Hyundai n'existait pas encore :D
remi95 le dim 9 avril 2006 à 23:08
Aston va essayer un Tucson, tu seras surpris !
le fait que le Grand Vitara soit bruyant ce n'est pas qu'au niveau de mes oreilles :D même les gars qui en vendent le reconnaissent
Saluc1 le lun 10 avril 2006 à 07:45
Quand j'ai essayé le Vitara, je n'ai pas été géné pas le bruit du diesel, c'est vrai que ce n'est pas le plus silencieux, mais franchement supportable.....
Et le Vitara a vraiment une super gueule, je le préfère au Tucson ou au Sportage !!

Quant au new Rav4, il est beau il n'a plus la tronche d'un petit SUV, mais d'un gros break surélevé. Je préfère le new Santa Fé pour moins cher !!!
aston le lun 10 avril 2006 à 21:05
Je l'aime pas le TUC, et pour le bruit je persiste, vous faite les difficiles. :D
aston le ven 19 mai 2006 à 02:49
Cool, j'ai eu l'appel du garage aujourd'hui je le reçois mardi 23 :love: :love: :love:

Il sera noir avec les vitres teintée en noir d'origine en version 1.9DDIS.

Je suis impatient.
cecileb29 le jeu 10 août 2006 à 00:04
Pourquoi à part les filles?
Je suis une fille et je pense connaître mieux les voitures que la plupart des hommes.
J'ai un Grand Vitara depuis deux mois ets j'en suis très contente. Très bon rapport qualité/prix.
Le freinage est très bon, il est très bien équipé, très bonne habitabilité et pour ne rien gacher, il est très beau.
Une réserve sur la boîte de vitesse un peu rugeuse ; il manque également une sixième vitesse et l'ESP
Mikauto le jeu 10 août 2006 à 10:01
On ne doute en aucun cas de ta connaissance en matière automobile, et puis c'est cool d'avoir des opignions de fille ...
noya le ven 1 sept 2006 à 14:37
Bonjour à tous,

Si vous êtes intéressés par des discussions sur le grand vitara vous pouvez aller jeter un oeil ici >> www.gvforum.info

@+
xu19tdi le ven 27 juin 2008 à 10:21
Depuis son apparition publique au salon de Francfort 2005, le Suzuki Grand Vitara n’avait pratiquement pas évolué sur le plan esthétique ou au rayon des mécaniques. Pour le remettre dans le bain, et affronter une concurrence étoffée depuis, une version restylée devrait prochainement débarquer.

Dans un segment des SUVs/4X4 dont le nombre de sociétaires a pris de l’ampleur ces dernières années, le Suzuki Grand Vitara se devait de retrouver une seconde jeunesse pour affronter l’adversité. Nouveau pare-choc, calandre redessinée, intérieur revu, nouveaux équipements, voici quelques unes des nouvelles caractéristiques, très peu détaillées comme vous le constatez, du Grand Vitara 2009. Au niveau moteur, le 2.4i VVT développant 166 cv débarque. Il propulse le SUV à 180km/h et met 11.2s pour abattre le 0 à 100km/h.

Autre bloc à enrichir la gamme : le V6 3.2l fort de 233 cv à 230km/h en pointe et 9.3s pour le 0 à 100. SUzuki communiquera prochainement, et plus en profondeur (consommation moyenne, rejets, équipements, etc.), sur les changements apportés au Grand Vitara 2009. Pour l’instant rien d’autre à se mettre sous la dent.
Navara le ven 27 juin 2008 à 10:33
Ah ben vivement une 6ième vitesse !!
C'est le véhicule de madame depuis 1 an et on en est relativement content...
xu19tdi le ven 27 juin 2008 à 10:36
Mon beau père vient d'acheter en remplacement de son hdi 110 Gd vitara le dernier 5Pl ddis 129

pas mal!
Navara le ven 27 juin 2008 à 10:48
Le plus gros problème au début c'est cette satanée boite de vitesse qui craque en seconde. Heureusement ça s'estompe avec les kilomètres, mais faut être patient... la notre à maintenant 40.000km au compteur et plus rien à signaler de ce côté là ! ;)
La conso aussi diminue avec le temps, là on en est à 9l/100.
En tout cas, je suis certain qu'une 6ième vitesse pourrait faire baisser encore plus la conso!
di_moi_tout le jeu 4 juin 2009 à 20:12
Bonsoir , J'ai le gr vitara 2,o litres 16V , TOP, 9500km, immatricularion mai 2006, il est a vendre 23900CHF, si vous etes interresse vous pouvez regarder mon profil pour avoir lmon adress mail, ce vehicule est a vendre sur auto.ricardo.ch abientot
ocean_orgy le sam 14 juil 2012 à 10:03
epine43 le sam 14 juil 2012 à 11:22
et voila un bon 4x4 devenu une grosse vache....
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSuzuki Grand vitara, surement ma prochaine voiture :)   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1160 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement