duduche60 |
le ven 25 nov 2016 à 19:44
Je suis d'accord avec toi et tu connais ma préférence pour les cylindres à partir de 5
Je me référais surtout au commentaire de Neo67 Rien de bien excitant en effet cette focus 4cyl turbal 4rm.
Personnellement, elle m'excite quand même cette Focus. Je la vois comme l'aboutissement du genre actuel, une sorte de super Megane RS, en plus performante et amusante. Bon, le train avant je ne dis pas Ou une A45 AMG en moins chère, moins caricaturale (prouts) et plus rigolote. Et probablement plus fiable
Le parallèle avec BMW Motorsport est intéressant : - A la sortie de la M3 E46 on disait que BMW s'était aseptisé. Aujourd'hui, elles s'arrachent en occasion avec des commentaires "ah ça c'était de la M, brutale, communicative etc.". - A la sortie de M3 E91, on disait "quel dommage, elle a encore pris 200 kg et perdu son 6L". Maintenant, les commentaires sont "ah mais quelle musique et ces envolées à 8000 tr ". Les cotes ont mis un gros coup de frein. - La M3 F80 est critiquée pour son manque de sonorité mais quand BMW sera obligé de sortir un 2L 3 turbos on dira peut-être que c'était top cette M3 en 6 cylindres.
On ne peut pas faire plus intégriste que le forum focusrstteam. Là bas, la 2 RS est une déesse. Les talibans ont pris de haut la 3 RS pour les raisons évoquées ici. Sauf qu'un des talibans a été livré d'une 3 RS et que de mémoire il a déjà fait plus de 10000 km avec --> il n'est plus vraiment sûr On attend les futurs propriétaires |