[Sondage] Choix entre 2 SEAT dans ma situation ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Sondage] Choix entre 2 SEAT dans ma situation !           Répondre    
 1 
40 messages
1218 vues
Sondage : [Sondage] Choix entre 2 SEAT dans ma situation !
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Seat ibiza 1.6 tdi style 90CV / 98 000 km / diesel / Juillet 2010 [ 50,0% ] - 10 votes
  • Seat ibiza sc 1.4i 16V 85 Sport / 130 000 km / essence/ Janvier 2009 [ 50,0% ] - 10 votes
spamolol le jeu 9 fév 2017 à 17:14
Bonjour,

Certains m'ayant déja répondu par message dans un autre topic, je souhaite juste faire un sondage entre ces 2 voitures dans ma situation pour récolter le maximum d'avis et uniquement sur ces 2 modèles ==>


J’hésite entre 2 voitures :

Seat ibiza 1.6 tdi style 90CV / 98 000 km / diesel / Juillet 2010 / 5900 €
et

Seat ibiza sc 1.4i 16V 85 Sport / 130 000 km / essence / Janvier 2009 / 5200€


Ne m’y connaissant pas vraiment, j’aurai voulu savoir que me conseillez vous sachant que je fais 4 x 12 km par jour (Chaque trajet de 12km fait 25-30min a cause des bouchons à raison de 5 fois par semaine et 2 trajets de 50/75 km chacun le week end.


Je veut partir sur les 2 modelés au dessus, de ce fait et vu ma situation, laquelle prendriez vous a ma place sachant qu'une et essence et l'autre diesel ( je souhaite uniquement l'un ou l'autre même si ce n'est pas le meilleur choix )

president le jeu 9 fév 2017 à 17:15
La version essence compte-tenu de ton utilisation. ;)
carpe.diem le jeu 9 fév 2017 à 17:16
Tu as les liens vers les annonces?
Xtr2 le jeu 9 fév 2017 à 17:21
Sur l'autre topic, t'avais ceux qui te conseillaient la Tdi, et ceux qui te conseillaient de prendre autre chose (hybride ou autre). C'est pourtant clair => gasoil ! Tu roules peinard pour tes 4x12km et le we, tu tires plus dedans moteur chaud pour décrasser.
rsi le jeu 9 fév 2017 à 17:21
Tu refais exactement le même débat et on va te dire hybride toussa toussa et tu répondra que vu que ta caisse est moisi faut que tu la fasses reprendre par ce garage donc uniquement une de ces 2 merg... euh voiture
also01 le jeu 9 fév 2017 à 17:32
l ibiza c pas de la merde :p en tsi105 dsg ...ca fait meme une petite gti bien sympa :cool:
ThomasB69 le jeu 9 fév 2017 à 17:33
Je ne vois pas l'intérêt du sondage, je n'ai pas participé à l'autre topic, mais il m'a semblé que nombre d'utilisateurs du forum (régulier) t'ont déjà répondu.
A la limite tu recomptes les voix sur le précédent topic.
Sinon d'accord avec rsi et Xtr2
spamolol le jeu 9 fév 2017 à 17:51
Citation de rsi :
« Tu refais exactement le même débat et on va te dire hybride toussa toussa et tu répondra que vu que ta caisse est moisi faut que tu la fasses reprendre par ce garage donc uniquement une de ces 2 merg... euh voiture »


@rsi Pourtan j'avais bien tourner ma phrase dans tout les sens pour éviter ce genre de remarque et perte de temps pour toi :/
Je cherche juste à avoir un maximum d'avis, ne serait-ce que ceux qui commente pas ou ceux qui ont commenté sans vraiment me dire leur choix....
Après je n'avais pas du tout envie de repartir en débat car j'ai bien compris que c'est pas du tout les voitures optimales....
Seulement j'ai que 4000 euros et je ne veux pas de toute petite citadine ou prendre une voiture qui ne me plait pas esthétiquement Non plu...
Je cherche pas à redebattre, juste à collecter les avis entre un choix 1 et un choix 2 sans autres alternatives...
Je suis jeune j'ai 25 et galère niveau thune donc c'est juste un choix par défaut et prendre le moins pire...!
Après jpeut faire comme un pote à moi prendre une voiture super rentable pas cher qui consomme idéalement mais mon but est de me fair plaisir un minimum quitte à en subir les conséquences un peu derrière ;)
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 18:20
C'est elle?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1047893346.htm?ca=12_s (Seat Ibiza TDI 90 style Voitures Charente-Maritime - leboncoin.fr)
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 18:26
Bonjour tristesse :/ :D
rsi le jeu 9 fév 2017 à 18:37
Le truc c'est que tu aura autant d'avis que de personnes qui y répondront... a un moment c'est à toi de trancher et décider... on pourrait être 1000 à te répondre réparti en 500 pour "vas y prend l'essence" et 500 en "le diesel c'est la vie"... tu ferais quoi!? Et bah rien de plus, tu serais encore plus paumé.
T'as essayé c'est 2 voitures au moins?! Ca se trouve à l'essai, t'aura une "révélation" avec une des 2:good: .
spamolol le jeu 9 fév 2017 à 19:32
Citation de Ambre :
« Bonjour tristesse :/ :D »


@Ambre

Ahah Non c'est pas elle, elles sont sur aucun site on me les à bloquer avant de les mettre en vente je connais le garagiste ! Pourquoi bonjour tristesse même si c'était elle ? :p

Et sinon je suis d'accord avec toi mais bon si y'a une tendance qui se dégage c'est mieux pour moi, c'est juste un topic pour m'aider un peu après c'est pas dit à 100% que je prendrai celle la...Mais quand je vois que certains disent qu'ils répondent pas car c'est pas le top...votre vie n'est pas en jeu non plu votre réputation n'en prendra pas un coup hein :D
C'est juste m'aider à faire le moins pire des choix on va dire ;)
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 20:01
Ce qui est con c'est que tu sembles bloqué dans ton achat a cause de ta voiture actuelle qui a de gros frais a faire...
jujuleterrible le jeu 9 fév 2017 à 20:10
Déjà répondu dans l'autre sujet ;)
Mais tu semble "obligé" de prendre une bagnole à ton pote ....
Et tu restes arrêté sur des modèles qui ne sont pas forcément un bon choix :/

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Sinon tu t'es rencardé sur une LOA sans apport sur 2 ou 3 ans :?: pas sur que tu dépasse les 5K € ;)
jpcevol le jeu 9 fév 2017 à 20:16
C'est pourtant pas compliqué, il vous demande le choix entre ces deux véhicules !:D
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 20:19
Si justement c'est compliqué :arg:

:D
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 20:20
On peut se contenter de pas réfléchir bêtement c'est pas possible :D
caiada le jeu 9 fév 2017 à 20:28
Citation de spamolol :
«
Citation de Ambre :
« Bonjour tristesse :/ :D »


@Ambre

Ahah Non c'est pas elle, elles sont sur aucun site on me les à bloquer avant de les mettre en vente je connais le garagiste ! Pourquoi bonjour tristesse même si c'était elle ? :p

Et sinon je suis d'accord avec toi mais bon si y'a une tendance qui se dégage c'est mieux pour moi, c'est juste un topic pour m'aider un peu après c'est pas dit à 100% que je prendrai celle la...Mais quand je vois que certains disent qu'ils répondent pas car c'est pas le top...votre vie n'est pas en jeu non plu votre réputation n'en prendra pas un coup hein :D
C'est juste m'aider à faire le moins pire des choix on va dire ;) »


@spamolol


on ta repondu dans un autre tropic tu ne lis pas, autrement tu saurais quoi prendre

des essence et diesel j'ai eut pleins et j'en ai et on a même un garage audi/wolswagen dans la famille ou je peut voir l'idiotie des acheteurs surtout de diesel que vu le prix de la reparation demandent a rembourser en 3 ou 6 mois ou meme certains 12 mois, c'est dingue

et pourquoi ? parcequ'ils on fait le mauvais choix pour le type d'uasage.. j'ai mis pleins de photos de moteurs turbos HS etc du garage, tous pleure... et peut etre toi aussi meme si je ne te souhaite pas, mais c'est inevitable

donc.. prend le diesel vu que c'est ce que tu veut et bonne chance.
Dernière édition le 09/02/2017 à 20:29 par caiada, édité 1 fois
spamolol le jeu 9 fév 2017 à 20:39
Mais j'ai bien compris que le choix était pourri, mais certains on pas l'air de comprendre que je m'en fou du garage de mon ami ou de lui faire plaisir, seulement j'ai un budget de 4000, je peut avoir ces voitures seulement car c'est une connaissance qui me fait des prix sur ma reprise de C1...
Donc oui c'est pas des top ocass, en attendant si jveux pas de ptite citadine, dans ce budget et dans ma région, bah j'ai rien...donc je reste avec ma C1 avec pleins de répas à faire donc bon....
Et pour certains on me dit que tout le monde m'a dit le meilleur choix à prendre entre les deu, en attendant le sondage montre bien que les gens sont partager :)
carpe.diem le jeu 9 fév 2017 à 20:41
Sur tes trajets, tu consommes combien en c1?
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 20:42
Y a pas de Fap sur le Tdi de l'ibiza ??
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 20:47
Le modèle essence est déjà trop kilométré pour le prix je trouve c'est le pb....
Je dirais de partir sur le modèle mazout et de le revendre au bout de qq mois pour prendre un véhicule plus adapté a tes trajets
Comme ça tu te débarrasses de ta C1
Dernière édition le 09/02/2017 à 20:47 par Ambre, édité 1 fois
jujuleterrible le jeu 9 fév 2017 à 20:59
Un peu de fun :

https://www.leboncoin.fr/vi/1087575976.htm (Citroen C2 VTS 1.6i 125cv 08/2006 116200 km Voitures Isère - leboncoin.fr)

Chez un pro dans ton coin, et autrement plus "fun" qu'une ibiza !!!!!!!

;)
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 21:17
Vous avez pas encore capté son problème c'est sa caisse avec je sais plus quel gros frais a faire dessus :D
spamolol le jeu 9 fév 2017 à 21:19
Citation de carpe.diem :
« Sur tes trajets, tu consommes combien en c1? »


@carpe.diem

Je dois être à 4 l au 100 environ !

Sinon je crois qu'il y a un fap je dois aller La voir samedi Mais je crois bien que oui sur ce modèle !

Et ouai je pensais bien faire ça de toute manière avec l'une ou l'autre je veux pas les garder bien plus de 2-3 ans avant de trouver t'aiment une voiture adapter à ma situation ! :)

Merci juju pour tes propositions c'est sur que c'est intéressant mais Citroën je peut vraiment plu :/

Après ça doit être un caprice mais j'aime vraiment bien le modèle Seat Ibiza de plus, Je préfère payer plus et être moins rentable mais me faire un peu plaisir !
"
Merci en tout cas pour le temps consacrer à mon dilemme !!
spamolol le jeu 9 fév 2017 à 21:22
Citation de Ambre :
« Vous avez pas encore capté son problème c'est sa caisse avec je sais plus quel gros frais a faire dessus :D »


@Ambre c'est une C1 1.4 hdi de 2006 diesel avec 125000 km Mais y'a la courroie à refaire + changer l'embrayage...c'est comme si je la revendai 1700 euros avec mon ami environ, en pansant par des garages pro j'en ai fait 3 et ils m'ont pas proposer plus de 800 au Max :/
rsi le jeu 9 fév 2017 à 21:22
Et t'as C1 y'a quoi à faire dessus et pour quel coût!?
Non parce que vu le moulin ça doit pas chiffrer outre mesure, non?
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 21:25
Ok t'en as pour 1000 facile de frais dessus clair que pas facile a revendre telle quelle.
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 21:26
Le Fap va pas trop aimer les bouchons....
Pour ça je dis ne pas la garder trop longtemps si tu prend la tdi :D
SuperZank le jeu 9 fév 2017 à 22:32
Le 1.4i est sympa dans l'ibiza, par contre il est soiffard
T'es un peu dans la mouise avec tes petits trajets peu compatibles avec le gazout.
spamolol le jeu 9 fév 2017 à 23:24
Ouai c'est sur avec le fap et le diesel vu mes trajet ça fait peur...
Et ouai les répas un dès garagiste m'avais dit 600 pour La courroie et 1000-1200 pour l'embrayage mais bon je sais pas si il dit vrai Mais ça fait mal ouai !
Apres ouai la conso essence c'est sur ça va piquer aussi :(
Ambre le jeu 9 fév 2017 à 23:30
Non quand même pas 1000€ pour l'embrayage!
c'est une petite citadine a la louche dans les 700 max et la distri ouai 600 maxi
spamolol le ven 10 fév 2017 à 09:26
Ah ouai faut que je me renseigne si c'est pas aussi cher que ce qu'on m'a dit, j'ai rdv samedi avec un gars que je connais je saurai reelement les frais mais bon ma c1 jpeut pas en tirer non plu beaucoup, ils me la reprenait 700 en l'etat x)
Ambre le ven 10 fév 2017 à 09:30
Pas regardé les annonces mais avec les réparations elle doit bien valoir 2500 .......elle a peu de kms
Ambre le ven 10 fév 2017 à 09:32
Enfin si la carrosserie est propre!
spamolol le ven 10 fév 2017 à 09:57
Citation de Ambre :
« Pas regardé les annonces mais avec les réparations elle doit bien valoir 2500 .......elle a peu de kms »


@Ambre

Quand tu dis 2500 avec les réparations ça signifie qu'ils me donnent 2500 euros et se debrouille pour les reparations? Ou qu'ils me donnent 2500 - le montant des réparations?
J'avais pas bien capté :D
Ambre le ven 10 fév 2017 à 11:26
:louche:

:D

Je dis ça en supposant que tu la revendait après avoir fait les réparations
spamolol le ven 10 fév 2017 à 14:26
D'accord merci bien alors :)
spamolol le ven 10 fév 2017 à 20:17
C'est bien ce que je pensais alors c'est mitiger dans les choix je voulais juste voir si l'un ou l'autre ce démarquerai, merci
Ambre le ven 10 fév 2017 à 20:49
Bah y a pas d'idéal!
Prend celle qui te plait le plus au feeling au final je pense pars avec chacune 1h ou 2 si possible ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Sondage] Choix entre 2 SEAT dans ma situation !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement