Si on parlait un peu karting? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSi on parlait un peu karting?   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
203 messages
8443 vues
Si on parlait un peu karting?
olivier25 le sam 3 août 2013 à 08:49
Circuit de l enclos
1200m je pense

Meilleur temps en 52,93

A 2 sec du premier des coupes rotax max:D
xu19tdi le sam 3 août 2013 à 08:54
130 tours :oh:

je comprends mieux le terme "rincé" :oh:
Carpe.diem le sam 3 août 2013 à 09:25
Y'a une partie de ton corps a laquelle tu n'as pas mal? :D
olcheval le sam 3 août 2013 à 09:36
130 tours en 2 temps faut de la condition physique :D :oh:
olivier25 le sam 3 août 2013 à 09:52
ce matin, j'ai encore quelques douleurs a la nuque:D
mais sinon ca va nickel:D

voila la piste


1176m pour etre precis
olivier25 le sam 3 août 2013 à 09:55
j'espere ne pas me tromper

mais avec une regle de 3
53 sec pour 1176m, ca fait une moyenne de 79km/h
olcheval le sam 3 août 2013 à 10:01
c'est en gros ce que font les deux temps ;)

j'avais fait du 84 de moyenne sur le circuit de la vallée à Vesoul qui est plus rapide.
olivier25 le sam 3 août 2013 à 10:02
Ol = je n'y suis pas allé
j'ai fait celui de Autoreille, et je n'ai pas aimé :D
olcheval le sam 3 août 2013 à 10:03
celui de la vallée est top avec une grande courbe à droite au fond qui se prend pied au plancher quand t'es couillu.... C'est fun :love: :love:

Pas pu y aller cette année mais ça me manque ;)
Carpe.diem le sam 3 août 2013 à 10:04
L'electrique au ring n'est pas trop eprouvant pour mon petit corps chetif, c'est bien :D
olivier25 le sam 3 août 2013 à 10:04
sur celui de l'enclos, il y a 2 courbes aussi a fond
les 2 vers le batiment 1

mais celle du haut est fun :D
il y a un raccord vers la sortei, donc quelques fois ton karting se deplace de 50 cm vers l'exterieur tout seul :D
liobob le mar 6 août 2013 à 14:04
Je sais que certains ici on déjà fait des petits challenge de karting, mais je vais vous faire mon petit retour d'expérience sur ce genre d’événement.

Donc cela ce passe dans un grand complexe proche de Lyon (plus précisément à coté de l'aéroport de St Exupéry) et c'est organiser tous les premiers dimanche de chaque mois.
Donc c'est une course de 2h non stop avec relais, avec 40 minutes de qualif pour déterminer la grille de départ. Equipe composé de 2 à 4 pilotes et il y a 12 équipes au total.
La piste fait 875m de long et on tourne sur des 4T de 390cm3, pas les plus petits des kart de location mais pas de 2T non plus, ça manque de pèche en reprise même si au final ça roule plutôt pas mal car le record du tour à été effectué à une vitesse moyenne de 63 km/h.
On a donc chaque notre petit stand avec notre TV qui nous indique toutes les informations essentielles durant la course (classement, retard par rapport au premier, temps du tour, meilleur tour, notre d'arret au stand effectué et le temps passé dans le stand pour le changement de pilote).
Pour la course il n'y a que 2 "contraintes", ne pas faire de changement de pilote en moins de 40s (on pouvait le faire en 25s mais c'est surement pour la sécurité pour éviter les brulos dans les stands) et faire 11 changement de pilotes durant les 2h.

Donc c'était pour moi une première car j'ai enfin trouvé des personnes motivés pour faire car c'est pas forcément évident vu le tarif demandé (qui au final par rapport au temps de roulage est imbattable). Ce fut une superbe matinée avec une très bonne organisation et un comportement exemplaire des différents pilotes sur le circuit, je m'attendais à certains mauvais perdant qui ne se laisse pas doubler ou autre mais finalement non, que des gentleman drivers :)
C'est sympa aussi de pouvoir se mesurer face d'autres pilotes amateurs aguéri et donc de voir si on un bon coup de volant ou non. J'ai donc eu l'agréable surprise de me rendre compte que je me démerde pas trop mal (oui oui ça fait tjs du bien de flatter son égo) car sur mon meilleur tour je suis à 0.2 du second meilleur tour. (49,5 pour ma part et 49,3 pour l'autre).
Oui j'occulte le record du tour fait par un "gamin" qui devait avoir 15 ans à tout casser qui tournait lui en 48,5, mais après recherche il s'avère que le gamin fait parti de la famille des proprio et que surtout il cour en championnat national dans sa catégorie et qu'il est juste deuxième donc loin d'être un manche le petit. Et ça se voyait sur la piste car sa conduite était super propre. Donc on se dit qu'on à l'impression de tout donné, mais non il y a encore une bonne seconde à gagner sur son chrono.
On a finalement fini 5eme sur 12, mais bon le but était de passer un bon moment ce qui à était largement le cas car on va très certainement remettre ça dans les mois à venir.

Bref si vous avez l'occasion de tester ce genre d'événement, faite le vous en aurez pour votre argent ^^

Et pour le final, en sortant je vois un godzilla à gros pots garer devant et le "vieux" qui a gagné rentre à son volant ^^
agron25 le jeu 16 juil 2015 à 22:15
olivier t'a pas aimé autoreille car technique :D
oui ,j'ai sortit la pelle la :D :oh:
j'ai un tmK5 et un rotax max chassis crg de 2011 ;)
axelinho le mar 3 mai 2016 à 14:24
Je relance un peu le sujet

Dimanche dernier j'ai essayé le nouveau kart que j'ai acheté d'occase en remplacement d'un Rotax max National, un KZ 125 à boite chassis Intrépid sur le circuit vallonné de Lavilledieu en Ardèche.

Et bien vous pouvez m'appeler Mr Puget tellement j'ai fait de l'huile, avec la puissance du kart et la vitesse à tenir dans les virages :D

J'ai eu du mal a gérer trajectoire, freins et boite de vitesse. Il faut rester constamment dans les tours. en dessous de 8000 m tours il y a rien après c'est le déchaînement.

Avec le Rotax je pouvais tenir comme en voiture sur circuit mais là après 10 minutes je suis lessivé et à la fin de la journée je m'endors comme un nouveau né :)
denisfaz le mar 3 mai 2016 à 16:02
Ca ne m'étonne pas, mais je pense qu'il y a l'habitude qui doit jouer.
Déjà un 125 sans vitesse, j'avais trouvé ça assez physique ! :D
Il y a combien de vitesse sur un KZ ?
axelinho le mar 3 mai 2016 à 16:33
6 vitesse et 45 chevaux
thedelph le mar 3 mai 2016 à 16:46
J'y connais rien, en kart, a part ceux des loc :D

Mais je me pose une question : comment vous pouvez gérer une boite 6 vitesses, la dessus ? les circuits sont petits, on saute d'un virage à l'autre :louche:
vous avez le temps ? :D
Maxz318is le mar 3 mai 2016 à 16:47
@liobob C'était quoi le tarif pour ton truc ?
liobob le mar 3 mai 2016 à 17:00
On était 3 par kart soit 100€ par tete.

http://www.actua-kart.com/trophee-kart-nostalgie.html (Trophée Kart Nostalgie | Actua Karting)

Faudrait que je le refasse une jour, car c'est vraiment sympa comme évènement.
axelinho le mar 3 mai 2016 à 17:10
@thedelph : c'est une boite comme en moto la première en bas et le reste en haut. On passe à la volée
c'est là toute la difficulté de gérer l'ensemble
axelinho le mar 3 mai 2016 à 17:14
https://www.youtube.com/watch?v=kFysEaeiFd0 (Karting Kz 125 Lavilledieu 2015 - YouTube)
YouTube -
-


au bout de la ligne droite, les plus rapide arrive en 155 et 160 k/h en KZ
concombremaske le mar 3 mai 2016 à 17:15
155 en kart ? La vache ça doit entre top
denisfaz le mar 3 mai 2016 à 17:45
Le circuit Carole en région parisienne, normalement réservé aux motos, est ouvert aux KZ 125 certaines matinées. Ca va fort dans les virages, et pas ridicule en ligne droite.
Je suppose qu'il faut des pneus très tendres là dessus ?
jpcevol le mar 3 mai 2016 à 19:10
Bien sur ça tient 45 mn de course et autant d'essai !
Je tiens pas 10 mn sur le kart picard , par contre un relai d1h30 sur un 390 , j'ai l'habitude
Ça donne une idée du delta !
Maxz318is le mar 3 mai 2016 à 20:36
Perso 30 min sur un 390 je n'en pouvais déjà plus :D
jpcevol le mer 4 mai 2016 à 07:27
C'était le changement d'air :D
Olivier418 le mer 4 mai 2016 à 10:45
@liobob > si tu cherches quelqu'un pour compléter une équipe, ou même pour se faire une ou deux sessions, ça m'intéresse ;)
J'ai pas beaucoup de potes dans la région qui aiment le karting...
liobob le mer 4 mai 2016 à 10:48
Faudrait limite le faire avec 1 ou 2 équipes autotitre, ça doit être faisable vu le nombre de personne sur Rhône Alpes et ça pourrait être sympa ;)
Maxz318is le mer 4 mai 2016 à 10:56
ouais dans l'idée ça me tente mais ça n'égalera jamais l'endurance picarde avec toute la team :love:
liobob le mer 4 mai 2016 à 11:08
Oui mais c'est plus pret :p
carpe.diem le mer 4 mai 2016 à 12:03
L'endurance picarde avec le nuage de bbq sur la piste :love:

Virage en aveugle ds l'odeur de guezmer :love:
Maxz318is le mer 4 mai 2016 à 12:12
#equipedemerde :arg:
carpe.diem le mer 4 mai 2016 à 12:17
Oh putain, j'ai le transpondeur ds ma poche :D
liobob le mer 4 mai 2016 à 13:11
La ils sont sur les kart, vous risquez pas de les garder sur vous :p
axelinho le mer 4 mai 2016 à 14:14
Pour les pneus je suis en Véga Rouge, je vais voir combien de temps je les garde mais je pense passer 2 jeux par année
Maxz318is le mer 4 mai 2016 à 14:23
@liobob à la base ils étaient sur les kart aussi en picardie mais quand on est obligé de changé de kart en milieu de course il faut garder le transpondeur initial :D
carpe.diem le mer 4 mai 2016 à 14:38
Et qd on change 3 fois c le borden :D
liobob le mer 4 mai 2016 à 15:00
Quelle idée de casser les kart aussi, bande de brulos :D :p
jpcevol le mer 4 mai 2016 à 19:52
Un grand moment d'autotitre :love: :D
olcheval le mer 4 mai 2016 à 20:25
ça me dirait bien une team kart autotitre ;)

J'avais essayé une fois en loc un 2t 28cv c'était déjà le pied absolu :love: :love: Au bout de deux tours j'étais grisé je roulais comme un goret :love:
ambre le jeu 5 mai 2016 à 00:41
Ça me dirait graveuuuu aussi :love:
axelinho le jeu 5 mai 2016 à 07:16
il faut vous mettre aux karts les gars
pas trop cher, pleins de circuit vers chez vous, des sensations
jl1970 le jeu 5 mai 2016 à 13:17
EN location c'est pas donné je trouve , a moins de prendre un truc a l'année .
olcheval le jeu 5 mai 2016 à 13:54
@axelinho > J'ai pas le temps. Faut prendre du temps pour le bricoler, se déplacer sur les circuits pour les entraintements ou les compet...
axelinho le sam 7 mai 2016 à 06:55
le temps tu le trouves
une journée par mois pour tourner, pour nettoyer et bricoler c'est pas long, et les révisions piston et bas moteur tu les fais faire
Concombremaske le dim 11 août 2019 à 16:14
On viens de faire du kart sur un parking AUCHAN fait en autobloquant à Cracovie. 6e les 10 mn, mais surtout, cette impression étrange de rouler sur une autoroute belge quand tu es à fond :oh:
Raminagrobis le dim 11 août 2019 à 16:16
Ahah top. Meme pas cher en plus. ^^
Raminagrobis le dim 11 août 2019 à 16:16
Ca ne derapait pas trop ?
Concombremaske le dim 11 août 2019 à 16:49
Un poil oui, mais ça rendait ça assez marrant
jujuleterrible le dim 11 août 2019 à 19:28
Je le reposte ici:

https://feverup.com/m/73424?img=img&utm_expid=146271959-29.he9JlOesQoaKTTZH94kEYw.1&utm_source=facebook&utm_medium=rmkt&utm_campaign=73424_par&utm_referrer=http:%2F%2Fm.facebook.com%2F (Mushroom Rally Karting Paris | Fever) (Mushroom Rally Karting Paris | Fever)


https://www.sortiraparis.com/loisirs/sport/articles/187312-mushroom-rallye-karting-une-course-mario-kart-grandeur-nature-a-paris (Mushroom Rallye Karting : une course Mario Kart grandeur nature à Paris - Sortiraparis.com) (Mushroom Rallye Karting : une course Mario Kart grandeur nature à Paris - Sortiraparis.com)

Ca va etre blindé de monde a mon avis....

;)
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSi on parlait un peu karting?   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1045 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement