Seat Leon Cupra ST 4Drive - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
1489 messages
28024 vues
Seat Leon Cupra ST 4Drive
liobob le mar 16 sept 2014 à 15:52
Pour ceux qui ne le savent pas j'ai en ma possession depuis plus de 2 ans maintenant l'ancienne 135i de @Ludovic.

Voiture qui me convient parfaitement mais aujourd'hui dû à mon changement de situation je suis amené à faire bcp de km par jour pour aller travailler.

Quand je faisais 30 km par jour, le cout en carburant n'était pas un soucis du tout, mais depuis maintenant 4 mois je fais 90km/j et cela commence un peu à me chagriner de lui foutre autant de bornes dans la gueule pour faire 80%d'autoroute. Normalement si tout se passe bien je devrais trouver dans les mois à venir un job chez nos amis Suisse ce qui me permettrait d'assumer bcp plus facilement une tel distance et la décote qui va avec tous ces kilomètres. Mais voilà que ce job tarde à venir et les mois passe et le budget carburant commence un peu à peser.

Je commence donc à me poser la question de la changer (bien que j'en ai absolument pas envie) pour me prendre un truc qui consomme peu tout en ne se trainant pas trop.
Donc rapidement le cahier des charges serait:
- Le prix alloué pour la voiture sera totalement financé par la vente de la 135i (qui avoisine les 80 000km maintenant), on peut imaginer un prix qui va tourner autour des 25K€ (et encore faut-il qu'elle parte car elle ne se vendra pas en 2j je pense).
- Une voiture récente (je suis comme certains ici, pas vacciné contre le tetanos), car j'aime pouvoir profiter des dernières technologies de sécurité pour transporter mon fils
- Kilométrage pas exagéré car je veux pas galérer à la revendre quand je lui aurait mis encore pas mal de bornes
- Qui consomme peu, j'ai pas forcément envie d'un diesel mais avec ce kilométrage on peut etre tenté de retourner dans le monde des mazout qui pue
- Boite auto car je suis devenu feignant maintenant que j'y ai gouté
- ET sourtout minimalisé la perte financière avec ce nouveau véhicule que j'espère ne pas garder trop longtemps (on va dire 1an) car c'est vraiment un déplacoir et non un véhicule plaisir.

J'ai quelques idées en tête du genre série 3 touring, A5 coupe, mercedes c coupe, nouvelle leon. Oui y'a des coupe, de la berline et du break dans les exemple mais c'est juste une histoire esthétique et non une question pratique car je m'en sors très bien au quotidien avec une série 1 coupe.
Je suis sûr que vous aller m'apporter pleins d'autres idées toutes plus farfelues les unes que les autres comme notamment le combo à 2 voitures mais ça c'est impossible et inenvisageable.

Et pour finir oui la garder pourrait être envisageable mais je trouve que c'est un peu balancer de l'argent par la fênetre et le plaisir est peu présent sur autoroute ...
Dernière édition le 08/03/2018 à 10:16 par liobob, édité 6 fois
reminator le mar 16 sept 2014 à 15:54
Audi TT + TDI + DSG ?
Nickgtt le mar 16 sept 2014 à 15:59
Une Golf TDI sous-kilométrée ?
liobob le mar 16 sept 2014 à 16:00
TT trop petit pour caser le siège BB derrière :/
liobob le mar 16 sept 2014 à 16:01
La golf j'y ai pensé mais la léon ne serait pas un achat plus "intelligent" ?
ambre le mar 16 sept 2014 à 16:02
Un truc dans le genre ? http://www.leboncoin.fr/voitures/699468598.htm?ca=22_s (Classe E Coupe 350 CDI Executive BE BA Voitures Isère - leboncoin.fr)

trop gros ? :D
barbatacci le mar 16 sept 2014 à 16:04
Et acheter un diesel pas cher tout en gardant la 135i?
ambre le mar 16 sept 2014 à 16:05
Le "petit TFSI"est pas trop gourmand me semble http://www.leboncoin.fr/voitures/706961532.htm?ca=22_s (Audi A5 2.0 TFSI 180 S LINE Voitures Yvelines - leboncoin.fr)
barbatacci le mar 16 sept 2014 à 16:08
Oups, pas vu!!;)

comme notamment le combo à 2 voitures mais ça c'est impossible et inenvisageable.
thomas02 le mar 16 sept 2014 à 16:08
Une Golf GTD :
http://www.leboncoin.fr/voitures/705127096.htm?ca=7_s (Golf 7 gtd blanc oryx bv6 5 portes full Voitures Alpes-Maritimes - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/706725525.htm?ca=7_s (Seat leon FR tdi 184 5 portes Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr)

SInon la Mercedes E350 :good:
Dernière édition le 16/09/2014 à 16:13 par thomas02, édité 1 fois
blueleon le mar 16 sept 2014 à 16:08
une Therese ?
ambre le mar 16 sept 2014 à 16:09
De toute façon après il faudra choisir en fonction de la facilité de revente et la plus faible décôte possible..........vu qu'il veut garder 1 an maxi
nicob95 le mar 16 sept 2014 à 16:18
sortant d'une 135i faut un minimum...

focus ST3? j'en ai une depuis 2 mois que du bonheur, env 8L à 130, pratique pour la famille et ça pousse fort
des très récentes optionnées dans ton budget

dans le genre polyvalente :
Leon 3 Cupra
Octavia 3 RS tsi
et les mêmes en mazout avec le tdi 184
laguna gt180 dci 4control moche mais au top en conduite à priori (mais aie la decote)

sinon 320D ça roule pas mal, tu auras même de la F30 en 328i, y en a peu mais ça se trouve et personne n'en veux
Flowrent le mar 16 sept 2014 à 16:27
J'ai possédé une 328i xDrive automatiqu pendant un an et niveau conso c'est très raisonnable. 7L à 120km/h au compteur, en moyenne. Quand je parle de moyenne, j'entends moyenne entre hiver et été. Je suis au Québec et les routes sont assez enneigées parfois.
Performances très déçantes mais moteur sans charme. Bruit très quelconque. Ça se conduit comme un diesel, dans le sens ou le couple est disponible très tôt et qu'il n'aime pas trop les tours.

J'ai eu une 328d xDrive automatique de prêt pendant quelques jours - c'est la 320d mais rebadgée pour matcher dans la gamme amérique du nord, et bien que ça paraisse nerveux en accélération, c'est un vrai veau en relance au-dessus de 80km/h, limite dangereux. La conso était dans 5.5L à 120km/h, en été.

Bonne chance dans la recherche.
Zorgol le mar 16 sept 2014 à 16:34
changer la 135i par une essence qui va consommer 1 litre de moins et que tu vas revendre dans 1 an, je me demande si ça vaut vraiment la peine...

Pense aussi que si tu demenage en Suisse, il faut que tu soit propriétaire de ta voiture depuis un certain temps pour pouvoir l'importer en Suisse sans frais de douane (comme part de ton demenagement)... Il me semble que c'est 1 an... mais à verifier... Si tu planifies d'être frontalier, cette contrainte ne s'applique biensur aps.
liobob le mar 16 sept 2014 à 17:25
@ambre Je suis pas fan de la gueule de la classe E

@thomas02 Golf GTD ça peut le faire tout comme la léon, j'avais perso vu en recherchant très rapidement cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/705990686.htm?ca=22_s (Seat Leon 2.0 TDI 184 FR DSG 5 Portes Voitures Rhône - leboncoin.fr)

@nicob95 la boite auto j'aurais vraiment du mal à m'en passer maintenant, et j'ai effectivement penser a une leon cupra mais au final financièrement je me dit que c'est vraiment pas le bon plan et qu'au final il faudrait presque garder la 135i

@Flowrent J'ai eu une 320d en pret lors d'un entretien et justement j'ai été agréablement surpris par ces reprises et sa conso, elle était en boite auto BVA8

@Zorgol Et non je resterais un connard de frouze à cause de travail de ma femme sinon je pense que j'aurais déjà pu trouver un travail sur Lausanne, donc la recherche et que sur Genève et je n'aurais pas de soucis d'importer ma voiture.

Ambre à très bien résumé ma problèmatique
Citation de ambre :
« De toute façon après il faudra choisir en fonction de la facilité de revente et la plus faible décôte possible..........vu qu'il veut garder 1 an maxi »


On limite les frais pendant 1 année max et ensuite on repart sur du plaisir :)
nicob95 le mar 16 sept 2014 à 17:44
Citation de liobob :

On limite les frais pendant 1 année max et ensuite on repart sur du plaisir :) »


@liobob

et bien 320D, je trouve que le rapport plaisir/cout d'usage est bluffant, autour de 5L pour de super perfs
une de 18 mois 20Kkm que tu touche dans les 20/25, qui a déjà mangé une grosse part de sa décote. financièrement pour un an ça devrait le faire même si tu lui met des kil car d'ici là tu auras les retours de leasing d'entreprise à fort kilométrage sur le marché.
en + tu connais déjà l'adresse du CC :)
liobob le mar 16 sept 2014 à 18:23
Oué mais des 320d F30/31 avec boite auto à 20/25K bah tu en trouves pas 10 000 non plus, ou alors j'ai mal cherché. Mais après l'essai que j'ai pu en faire ça a été ma première idée ;)
nicob95 le mer 17 sept 2014 à 10:12
ah oui c'est vrai plutot de la 316D moins sympa d'un coup

en voilà 2 qui dépassent un poil les 25K mais avec petite négo:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25018480.html (BMW SERIE 3 (F30) 320D 184 SPORT BVA8 2012 Diesel occasion - Moselle 57)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23571942.html (BMW SERIE 3 (F30) 320D 184 SPORT BVA8 2012 Diesel occasion - Mourenx - Pyrénées-Atlantiques 64)
liobob le mer 17 sept 2014 à 10:23
la 320d me dirait vraiment bien comme déplacoir et les 2 qui tu montres répondent bien à mes besoins et le tarif me semble correct.
liobob le mer 17 sept 2014 à 10:31
La grise trouvé sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/voitures/629076033.htm?ca=22_s (Bmw serie 3 (f30) 320d 184 sport bva8 TVA RECUPERA Voitures Pyrénées-Atlantiques - leboncoin.fr)

et la noire http://www.leboncoin.fr/voitures/704378611.htm?ca=22_s (BMW serie 3 320 dA Sport Voitures Moselle - leboncoin.fr)
caiada le mer 17 sept 2014 à 10:37
prend toi une CLS.. belle caisse belle geule dedans tu a tout ce qui est de maintenant, et c'est un coupé a l'interieur ( 4 places)

je fait 7.2 L et je ne respecte pas vraiment la signalisation.. donc a respecter tu peut faire un choia moins. et tout ca en tout confort et style avec un moteur qui pousse tres bien avec un couple a la hauteur de tes esperences.. en plus reliee a une 7 vitesse Gtronic.. pour te relaxer :D

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/mercedes-benz-cls-320-cdi-7g-tronic-dpf-grand-edition-gevelsberg/198942427.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=47&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=212%2C205%2C117%2C147%2C148%2C149%2C150%2C176&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=DIESEL&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=90000&noec=1 (Mercedes-Benz CLS 320 CDI 7G-TRONIC DPF Grand Edition als Sportwagen/Coupé in Gevelsberg)
Dernière édition le 17/09/2014 à 10:38 par caiada, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 17 sept 2014 à 10:39
Tu fais l'impasse sur la bva, tu prends une sandero dci full a 10k, et voilà le travail.

Déplacoir fiable, neuf, économique, a la décote,proche du néant.
nicob95 le mer 17 sept 2014 à 10:39
certes tu sors d'une 135i mais une 320D pour un "déplacoir" c'est pas mal hein
parce que sinon en neuf à 25K tu en as du déplacoir du vrai du lourd: dacia lodgy full options et même +, kangoo, berlingo, octavia tdi 105 "taxi style", mégane dci 90 "radar mobile style" top classe top plaisir :D

par contre oui les 320D récentes pas trop kilométrées y en a pas des tonnes ils roulent les cadres sup' en bm de fonction!
nicob95 le mer 17 sept 2014 à 10:44
Citation de Carpe.diem :
« Tu fais l'impasse sur la bva, tu prends une sandero dci full a 10k, et voilà le travail.

Déplacoir fiable, neuf, économique, a la décote,proche du néant. »


on a pas tous la même notion du déplacoir en fait c'est très subjectif hihi, là tu tombes dans l'auto flagellation!!! pour rappel il sort d'une 135i :oh:
Carpe.diem le mer 17 sept 2014 à 10:45
Et alors? Faut pas chercher le plaisir la ou il n'y en a pas.
liobob le mer 17 sept 2014 à 10:52
Venant de carpe je m'attendais à une merco mais il m'a surpris avec la dacia :D (Oui je sais une merco ne se prend qu'en essence avec un vrai moteur mais ça ça serait peut etre pour la suivante;) )

Oui je pourrais faire l'impasse sur la bva mais j'ai pas envie et comme le souligne nicob95 en sortant de la 135i je cherche un minimum de gouache même si on est d'accord qu'il n'y à aucun plaisir. Mais on peut quand même vouloir rouler dans kkchose qui a un minimum de gueule.

Et pour caida, la cls ça fait quand même un peu énorme et je suis pas encore prêt à naviguer à bord de tel péniche.
pol le mer 17 sept 2014 à 12:43
http://www.leboncoin.fr/voitures/563494104.htm?ca=22_s (Octavia rs tdi 170 dsg palettes Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr)

tu achetes un truc comme ca tu place le reste de tes €€ et tu re réfléchi dans 12 mois si ta situation a changé :cool:
caiada le mer 17 sept 2014 à 12:45

Et pour caida, la cls ça fait quand même un peu énorme et je suis pas encore prêt à naviguer à bord de tel péniche.


enfin desoler..

plus personne rempli les profils ici.. donc je ne sais meme pas qui a quoi comme caisse ou quel age au autre..

meme les moderateurs ne donnent pas l'exemple putain.. :bad: :D
liobob le mer 24 sept 2014 à 09:56
Bon j'ai fait un peu le tri dans les voitures qui niveau esthétique pourrait me plaire et qui sont dans mon budget.

Il me reste donc :
- Skoda Octavia combi RS
- Seat Leon Fr 184
- VW Golf GTD
- BMW 320D
- Mercedes E coupe 250/350
- Mercedes C coupe 250

Dans cette liste il n'y a que la BM que j'ai déjà pu tester et je sais donc ce que vaut le produit. En revanche ne connaissant pas les autres il faut donc que j'aille les voirs et les tester pour me faire un avis.
Je suis donc aller voir hier Mr Jean Lain qui est le revendeur local de toutes les marques VW et plus, avec l'avantage d'avoir toutes ces marques regroupé au même endroit.
En regardant les véhicules dans le centre d'occasion j'ai pu voir une A3 berline et il faut quand même l'avouer qu'en vrai elle dégage un certains charme. Je trouve les propotions mieux que mon ancienne A4 et l'intérieur est vraiment bien fini. Je ne dirais pas non à une A3 berline mais pas sûr d'arriver à en trouver une. (celle que j'ai vu était en boîte manu).
Ensuite j'ai pu rentrer dans une seat et autant c'est bien mieux que la génération précédente autant j'ai trouvé ça un peu cheap. Après je suis monté dans une skoda octavia (ils ont aucune RS à me montrer nul part) et là aussi même impression que la seat.
Enfin j'ai fini par la golf GTD et là j'ai été impressionné par la qualité de la finition intérieur et on se sent vraiment bien une fois assis dedans. Ca donne pas la même ambiance que l'A3 mais l'impression de qualité et toute aussi bonne.
Je suis tombé sur une charmante apprenti qui me propose un essai routier de la GTD ce vendredi même en sachant pertinament que je ne lui prendra la sienne car bien trop cher.

Ce samedi je compte aller voir les classe e/c coupe pour me faire une idée et ensuite il me restera plus qu'a vendre la 135i:ouin: :ouin: .

Suite après ce week-end.
ludovic le mer 24 sept 2014 à 09:59
oui a ta place je commencerai déjà par la ... revendre la 135i
ca se revends pas en 8 jours un engin comme ca
liobob le mer 24 sept 2014 à 10:04
Oui mais j'aime bien savoir ce que je vais reprendre avant de vendre, je fonctionne comme ça. Et puis ça me permet de connaître le marché pour le véhicule ciblé et donc essayer de prendre la meilleur occas possible.

Après j'espère arrivé à la vendre plus rapidement que toi à l'époque ;)
ludovic le mer 24 sept 2014 à 10:27
ah oui j'avais galeré, heureusement que mamadou était la :D
liobob le mer 24 sept 2014 à 10:27
Mamdou lui il a moins galéré que toi pour la vendre :p
ludovic le mer 24 sept 2014 à 10:35
il a été plus vite oui :D
Zorgol le mer 24 sept 2014 à 10:37
Je vois toujours pas l'interet de changer de bagnole pour un an
- payer une carte grise,
- aller chercher la caisse,
- revendre la 135i,
- Payer la marge d'un vendeur VO
- et perdre en agrement et performance

etc... pour economiser 2 litres d'essence sur 30,000km.
ludovic le mer 24 sept 2014 à 10:41
c'est pas faux, acheter un petit déplacoir diesel pas cher, ca te tenterait pas ?
tu aurait toujours le plaisir de sortir la 135i pour tes loisirs :cool:
liobob le mer 24 sept 2014 à 10:43
Economiser 2L d'essence ? :D J'aimerai bien, mais je vais plutôt passer d'une conso de 12L à 6L et pour 90km/j ça me fait économiser au moins 150€ d'essence par mois sans oublier l'assurance, donc un petite somme de 200€ d'économiser par mois ce qui n'est pas vraiment négligeable de mon point de vue de pddp.

Ensuite la revente de la 135i va payer la nouvelle + la CG et la décote de ce nouveau véhicule diesel sera bien moindre que celle de la 135i si je la garde.

Oui je vais y perdre en agrément c'est sûr et certain mais bon desfois faut faire des sacrifice mais si c'est pour une durée limité.
liobob le mer 24 sept 2014 à 10:44
Ludo je ne peux pas avoir 3 véhicule pour de multiples raisons sinon donc cette option a été enlevé de suite.
ludovic le mer 24 sept 2014 à 10:44
ok ;)
Zorgol le mer 24 sept 2014 à 10:48
ça fait 12l/100 une 135i en conduite normale :oh: Tu crois faire 6 litres avec une 320d sur le même trajet avec la même conduite?

"la décote de ce nouveau véhicule diesel sera bien moindre que celle de la 135i si je la garde."

T'es sur? la 135i a deja perdu pas mal de sa valeur neuve pourtant? Tu crois qu'un diesel (moins cher neuf) acheté d'occase au même prix que ta 135i va moins décoter?
ludovic le mer 24 sept 2014 à 10:52
zorgol oui : je faisais du 12/13 L avec la 135i de liobob et en ce moment j'ai une 320d touring avec laquelle je tourne a 6.0 L
bon evidemment on est moins tenté de pousser les rapports avec la 320d qu'avec la 135i , ca joue inévitablement sur le style de conduite :D
Zorgol le mer 24 sept 2014 à 10:54
ok, j'aurait pas cru que la difference soit si importante en conso! ça bouffe ces 135i !!:oh:
liobob le mer 24 sept 2014 à 10:54
Sur mon trajet autoroutier à 80% qui est tout sauf plat, je suis entre 11,5l et 12l au régulo avec la 135i.
On m'avait prété pendant 2j une 320 Xdrive bva8 et sur ces 2j j'avais une conso de moins de 6l à iso conduite (quoique j'ai peut-être plus bourré avec la 320 que ce que je fais tous les jours).

La 135i arrive à 80 000 km donc on va commencer à atteindre un seuil psycologique pour les acheteurs qui va bien faire baisser sa cote, et je pense que si je prend un diesel qui a déjà subi une belle première décote, la décote sera moins moindre voir au pire équivalente à celle de la 135i.
Mais je peux me tromper hein.
Zorgol le mer 24 sept 2014 à 10:56
12l avec un trajet principalement autoroutier c'est plus que je consommais avec la Stype R ! (trajet plutôt plat par contre...)
Dernière édition le 24/09/2014 à 10:58 par Zorgol, édité 1 fois
liobob le mer 24 sept 2014 à 10:58
En gros Zorg, dans le sens Annecy -> Chambéry à 140 GPS je suis a 10l - 10,5l et dans le sens Chambéry-Annecy je suis plutot à 12l-12,5l.

Et oui ça consomme la 135i, quand j'étais sur Grenoble en faisant de la ville, des bouchons et la rocade je trounais entre 13 et 14l facile ... :/
ludovic le mer 24 sept 2014 à 11:06
ce qui est incroyable c'est qu'avec la M135i (la generation actuelle donc) je suis passé a environ 9.5 L alors qu'elle fait 320cv contre 306cv a l'ancienne !
bon l'ancienne avait une boite double embrayage dkg, l'actuelle la BVA ZF , ca joue peut etre
mais la différence de conso entre les deux générations de 135i est quand même enorme , je suis incapable de l'expliquer ...
Carpe.diem le mer 24 sept 2014 à 11:27
Il n'y a plus de progrès sur les moteurs depuis 20 piges, ce sont les transmissions qui ont fait un bond en avant.
ludovic le mer 24 sept 2014 à 11:40
je sais pas, je me demande quand même si la 135i dkg ne consomme pas exagérément ...
c'était une voiture du parc d'essai France de l'importateur BMW, elle a pas du avoir un rodage dans les règles :/ (alors que mon actuelle, je l'ai eu neuve et rodée moi même avec soin)

on m'a toujours dit qu'un mauvais rodage jouait défavorablement sur la conso...
Zorgol le mer 24 sept 2014 à 11:41
Chez Benz, même avec la même "vieille" BVA7, la SLK350 R172 a quand même une conso bien moindre qu'une R171 il me semble. Avec la même boite non?
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1082 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement