Rouler en Belgique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRouler en Belgique   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
74 messages
2072 vues
Rouler en Belgique
Axel40120 le jeu 14 juin 2018 à 17:51
Bonjour !
Aidez moi svp, si je suis étudiant en Belgique et que je ne suis pas domicilié là-bas, est-ce que je peux rouler avec une voiture achetée en France ?
Y a t-il des taxes ou autres ?
carpe.diem le jeu 14 juin 2018 à 17:56
Tu vis en belgique?
Dernière édition le 14/06/2018 à 17:58 par carpe.diem, édité 1 fois
Axel40120 le jeu 14 juin 2018 à 18:13
En septembre oui
carpe.diem le jeu 14 juin 2018 à 18:13
Alors tu ne peux pas.
Axel40120 le jeu 14 juin 2018 à 18:14
J'habiterai mais je serai pas domicilié (chez un habitant)
Axel40120 le jeu 14 juin 2018 à 18:14
Pouruqoi?
clionrj le jeu 14 juin 2018 à 20:47
Citation de carpe.diem :

« Alors tu ne peux pas. »


Ah bon :louche:

J'habite en France, la Belgique est à 15 kms de chez moi, ça m'arrive très souvent d'y aller, même à vélo, on ne m'y a jamais interdit de circuler. A moins que les lois en Flandre-Occidentale soient différentes du reste de la Belgique :D
Nickgtt le jeu 14 juin 2018 à 21:05
Tu crois vraiment que les Belges interdisent aux voitures étrangères de circuler ? :D :bad:

Par contre, si tu es domicilié en Belgique, tu es obligé d'avoir une voiture immatriculée en Belgique.
damon99 le jeu 14 juin 2018 à 21:06
Rouler en Belgique avec un véhicule étranger
Vous résidez à l’étranger ?

Vous résidez à l’étranger mais souhaitez vous rendre en Belgique avec votre propre véhicule ? Vous ne pouvez le faire que si votre véhicule est muni de plaques émises dans un pays de l’UE ou dans un pays partie des conventions sur la circulation routière.

Vous résidez en Belgique ?