Rouler en Belgique - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRouler en Belgique           Répondre    
 1 
12 messages
373 vues
Rouler en Belgique
Axel40120 Le jeu 14 juin 2018 17h51
Bonjour !
Aidez moi svp, si je suis étudiant en Belgique et que je ne suis pas domicilié là-bas, est-ce que je peux rouler avec une voiture achetée en France ?
Y a t-il des taxes ou autres ?
carpe.diem Le jeu 14 juin 2018 17h56
Tu vis en belgique?
Dernière édition le 14/06/2018 à 17:58 par carpe.diem, édité 1 fois
Axel40120 Le jeu 14 juin 2018 18h13
En septembre oui
carpe.diem Le jeu 14 juin 2018 18h13
Alors tu ne peux pas.
Axel40120 Le jeu 14 juin 2018 18h14
J'habiterai mais je serai pas domicilié (chez un habitant)
Axel40120 Le jeu 14 juin 2018 18h14
Pouruqoi?
clionrj Le jeu 14 juin 2018 20h47
Citation de carpe.diem :

« Alors tu ne peux pas. »


Ah bon :louche:

J'habite en France, la Belgique est à 15 kms de chez moi, ça m'arrive très souvent d'y aller, même à vélo, on ne m'y a jamais interdit de circuler. A moins que les lois en Flandre-Occidentale soient différentes du reste de la Belgique :D
Nickgtt Le jeu 14 juin 2018 21h05
Tu crois vraiment que les Belges interdisent aux voitures étrangères de circuler ? :D :bad:

Par contre, si tu es domicilié en Belgique, tu es obligé d'avoir une voiture immatriculée en Belgique.
damon99 Le jeu 14 juin 2018 21h06
Rouler en Belgique avec un véhicule étranger
Vous résidez à l’étranger ?

Vous résidez à l’étranger mais souhaitez vous rendre en Belgique avec votre propre véhicule ? Vous ne pouvez le faire que si votre véhicule est muni de plaques émises dans un pays de l’UE ou dans un pays partie des conventions sur la circulation routière.

Vous résidez en Belgique ?

Vous résidez en Belgique mais souhaitez rouler en Belgique avec un véhicule immatriculé à l’étranger ? Faites attention ! En principe, vous ne pouvez pas le faire. Mais la loi prévoit certaines exceptions.

Toute personne qui réside en Belgique et qui souhaite utiliser un véhicule sur la voie belge doit l’immatriculer en Belgique même si le véhicule est déjà immatriculé à l’étranger. Cette règle fait toutefois l’objet de quelques exceptions telles que :

Vous êtes résident belge et roulez avec le véhicule d'une connaissance habitant à l'étranger ? Celle-ci peut vous prêter son véhicule pendant une période de maximum un mois. Vous devez toutefois conserver à bord du véhicule un document établi par le titulaire étranger du véhicule, par lequel ce dernier vous donne l’autorisation d’utiliser le véhicule pendant une période déterminée avec mention de la date de fin.

Vous êtes étudiant résidant à l’étranger mais séjournez en Belgique dans le cadre de vos études dans un établissement belge. Vous devez conserver à bord du véhicule l’attestation en cours de validité de votre dernière inscription auprès dudit établissement.

https://www.cecbelgique.be/themes/voiture/rouler-en-europe/vehicule-etranger-en-belgique (Véhicule étranger en Belgique - CEC Belgique)

Perso dans ma ville Liège, énormément de français pour les études avec des plaques fr, si tu t'installe, je crois qu'il faut se conformer dans les 6 mois, welcome dans le plat pays ;) :good:
clionrj Le jeu 14 juin 2018 21h42
Le mari d'une de mes nièces résidait en Belgique avant de connaître ma nièce, il y travaille toujours, ça ne l'empêchait pas de rouler avec une voiture immatriculée "59" sans qu'on ne trouve rien à lui dire. Une voiture immatriculée "59" en Belgique, ça passait inaperçue avant la réforme des plaques en France :etourdi:

Le seul truc qu'il se plaint maintenant ce sont les impôts à payer à la fois en Belgique et en France :D
Rod350Z Le ven 15 juin 2018 09h23
Il n'y a pas de traité évitant la double imposition entre la France et la Belgique :?:

Etrange, vu que c'est le cas partout ailleurs en Europe, y compris entre le Royaume Uni et les autres pays de l'UE. :louche:

Bref, comment peut-il payer des impôts à la fois en France et en Belgique :?:

Tu parles peut-être des impôts que, lui, paie en Belgique et que sa femme paie en France : si oui, pourquoi n'a-t-il pas pris le status de frontalier, vu qu'il est marié et réside en France :?:
le.gaumais Le ven 15 juin 2018 12h10
J'ai régulièrement été arrêté en Belgique en plaques françaises, avec obligation de justifier ma résidence à l'étranger, sinon, c'était paiement obligatoire de la taxe pour pouvoir repartir, et c'est pas donné
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRouler en Belgique             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Berlingo, Suzuki Jimny, Mini Mini, Google, Peugeot 508, Audi A4, Tesla Model Y, Autolib', Audi A1, Hyundai Ioniq, Nissan Leaf, limitation, Dieselgate
MarquesCitroën, Suzuki, Mini, Peugeot, Audi, Tesla, Bolloré, Hyundai, Nissan, Volkswagen, Toyota, Porsche, Mercedes, BMW, Renault, Ferrari, Alfa Romeo, Volvo
Actuellement, il y a 542 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales