Résumé Auto Titre du 9 au 14 avril 2018 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 9 au 14 avril 2018           Répondre    
 1 
9 messages
656 vues
Résumé Auto Titre du 9 au 14 avril 2018
Autotitre Le dim 15 avril 2018 00h30
La vitesse. Cette meilleure ennemie de l'homme devenue cheval de bataille pour notre bon président Macron ne cesse de faire couler de l'encre.

Notre bon président entend tirer les conclusions en juillet 2020 du passage à 80km/h, mesure ouvertement rejetée par le peuple, et mêmes certains élus.

Notre président ne souhaite pas céder donc. Mais attendre 2020 pour tirer des conclusions, ce n'est pas un peu une monumentale escroquerie? Rappelons qu'un test grandeur nature a déjà été réalisé, et les conclusions n'étaient guère en faveur de ce passage à 80km/h. Alors on fait quoi? On triche sur les prochaines conclusions, ou on réalise des tests jusqu'à ce que les conclusions conviennent au gouvernement?



En Espagne, on est un peu moins stupide, puisque la baisse de limitation de 100 à 90 sur les voies sans séparation ne se fera pas sans concertation avec les autorités gérant les tronçons. Ils pourront si la route le permet maintenir les 100km/h en vigueur actuellement. Mieux, le directeur général de la direction générale du trafic déclare publiquement qu'il n'y a pas toujours de cohérence entre la vitesse et le type de route. Bon sang, que ce type de discours semble éloigné de ceux que nous entendons de la bouche de nos élus.



On pourra au moins constater que la baisse de vitesse aura pour effet de baisser la consommation de nos voitures, une bonne chose en tenant compte de la hausse du prix des carburants.

Notons qu'une nouvelle essence avec 34% d'éthanol est en cours de mise au point par une entreprise française et Audi. Avec la baisse du prix à la pompe et les rejets de CO2 en ligne de mire.



Restons sur la route avec un rapport de la commission européenne qui dévoile les statistiques des accidents de la route.



Et puisqu'on en parle, l'Allemagne et ses routes pour débiles profonds sans limitation de vitesse affiche un taux de mortalité bien inférieur à celui de...La France.

Pour éviter les accidents, les véhicules d'intervention des sociétés d'autoroute seront désormais signalés sur l'application Waze.



Partons à l'étranger avec le marché automobile russe qui remonte doucement mais surement la pente, avec une hausse de 10% prévue sur l'année, confirmée par une forte hausse sur le premier trimestre.



En Belgique, le succès des plaques personnalisées est de retour depuis que celles ci ont vu leur prix fondre de 2000 à 1000€.



Notons ce licenciement massif chez Jaguar Land Rover, qui subit de plein fouet les conséquences de la chute des ventes des véhicules à moteur diesel. Cela touche 1000 intérimaires.



L'intérimaire Matthias Muller qui avait pris la place de PDG du groupe VAG cède sa place à Herbet Diess, un ancien de chez BMW. Le groupe va se développer sur 3 thèmes, la gamme volume, la gamme premium, et la gamme super premium.



Enfin, nous vous proposons les chiffres fous de 24 heures d'automobile en France. Suivez le guide.



Passons à l'actu auto de la semaine.

Chez Mercedes, deux annonces frappantes cette semaine. Toutes les Smart seront électriques en 2020, ça, on s'en fiche, mais AMG cessera d'utiliser son formidable -et vieux- V12 lors du renouvellement des 65 véhicules de son incroyable gamme. Pire, on apprend que le V12 est abandonné parce que électrifier le V8 biturbo est moins coûteux.



Le dernier bastion du V12, la classe S 65 AMG disparaîtra du catalogue lors de son renouvellement, fermant ainsi le livre de la poutre de prestige, devant donc le symbole d'une époque révolue.

AMG qui vient de lancer sa berline GT, et qui planche sur un petit coupé plus abordable, et qui pourrait bien être une concurrente directe à la Porsche Cayman.



Quant à la Classe A berline, elle sera présentée à Pekin, le nouvel eldorado des constructeurs.



Le concurrent BMW pourrait lancer une i1 sur base de mini électrique, comme la Smart, on s'en tape, mais il y a pire. La X2 pourrait bien revenir dans une version cabriolet. Si si, je vous jure. Heureusement, de temps en temps, le constructeur se rappelle de son passé et nous promet des engins comme la M2 Competition, un projet bien gardé qui livre ses premiers secrets.



L'ouverture du campus dédié aux voitures autonomes, on en parle? Ok, passons à Audi alors, dont le futur Q3 se fait prendre en photo pendant ses tests routiers.



La nouvelle Audi A6 Avant, elle, dévoile ses infos et photos officielles.



X2 cabriolet? Ca vous dégoutte, je sais, et pourtant, il pourrait ne pas rester seul, puisque Skoda plancherait sur un Karoq cabriolet.



SUV encore avec Kia qui confirme que le Niro aura 500 kilomètres d'autonomie sur sa seule batterie.



Luc Donckerwolke promet un style personnel pour chacune des futures productions de la marque sœur Hyundai.



L’électricité est définitivement installée dans les bureaux r&d des constructeurs, de telle manière que Porsche pourrait bien ne plus proposer que des modèles électriques à l'horizon 2030.



Il en va de même pour la prochaine génération de Bentley Continental GT, qui mettra un terme à des décennies de noblesse mécanique.



Electricité aussi pour la Lexus ES, qui sera dévoilée au salon de Tokyo.



Chez DS, on dirait qu'il y a encore quelqu’un qui bosse, puisque la marque annonce une grosse surprise. Et vous savez quoi? Ce sera encore une fois un concept invendable et impossible à mettre en production. Génial.



Malgré l'attaque frontale de l'ONG Transport & Environnement, les SUV continuent d'inspirer les constructeurs, comme Jaguar qui plancherait sur un éventuel J-Pace pour compléter sa gamme.



Des SUV qui sont le fond de commerce de Jeep, qui promet pourtant de ne jamais céder aux sirènes du "SUV coupé".



Notons les premiers tests de la voiture volante sur la Seine, la Seabubbles, qui a pour tâche de décongestionner Paris en faisant de la Seine une autoroute pour suppositoire électrique.



Un suppo qui n'aura sans doute pas un intérieur alcantara, puisque la société éponyme ne peut plus faire face à la demande mondiale. Une entreprise sans aucune concurrence qui va investir 300 millions d'€ dans une usine permettant enfin de fournir tous les constructeurs.



Volvo en utilise, lui, de l'Alcantara. Un constructeur a qui tout réussit depuis le rachat par Geely. Un rachat qui soulage d'ailleurs Mercedes, puisque cela permet de se rendre compte que le milliardaire n'interfère pas dans les affaires des constructeurs qu'il achète.



La nouvelle Focus 4, se dévoile et se compare même avec la concurrence, avant d’atterrir dans vos concessions préférées.



Enfin, nous vous proposons de faire un tour sur le salon Ever Monaco, dédié aux énergies renouvelables.



Passons maintenant aux essais de la semaine.

L'Audi A7 Sportback affiche son luxe et sa technologie sans complexe, tout comme la C4 Cactus.



Du luxe en veux tu en voilà avec la S450 4Matic coupé, l'Arteon 2.0TSI, l'Aston Martin Vantage, la nouvelle A8 55 TFSI, Kia Stinger V6, Mustang cabriolet restylée, Range Rover P400e, CLS 2018, ou encore le Volvo XC40.



Du luxe à profusion, mais aussi du sport.

La Porsche 718 Cayman GTS, la Mégane RS EDC ou encore la Leaf.



Du sport en famille avec le Scenic 1.3 turbo essence affichant la bagatelle de 160 chevaux. Un moteur Mercedes. Ou Dacia. C'est selon.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
madmax44 Le dim 15 avril 2018 16h00
:good:
turbo1980 Le dim 15 avril 2018 16h25
La fin du v12 :ouin:
Les suv cab :ouin:
Les Bentley électriques :ouin:

Je vais vraiment en rester sur les anciennes.
Carpe.diem Le dim 15 avril 2018 16h25
Ce tournant est violent.
turbo1980 Le dim 15 avril 2018 16h35
Fini du rêve automobile
spilner Le dim 15 avril 2018 17h39
@turbo1980 Tiens gros :D


"pas d'écrous sur le volant, personnellement, je veux le V12 atmosphérique"
Dernière édition le 15/04/2018 à 17:40 par spilner, édité 1 fois
Carpe.diem Le dim 15 avril 2018 17h40
:oh: :love:
turbo1980 Le dim 15 avril 2018 18h54
:love: :love:
Kickback Le dim 15 avril 2018 19h15
La fin du V12 c'est la fin de l'automobile :ouin:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 9 au 14 avril 2018             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPolestar 1, Hyundai Kona, Citroën Berlingo, Toyota Prius, Maybach, Mercedes Classe A, Peugeot 3008, Volkswagen, Subaru, Jaguar XE, Suzuki Swift, Toyota Auris, Kia Ceed
MarquesPolestar, Hyundai, Citroën, Toyota, Maybach, Mercedes, Peugeot, Volkswagen, Subaru, Jaguar, Suzuki, Kia, Honda, Ford, Mitsubishi, Pininfarina, Renault, Opel
Actuellement, il y a 475 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales