Résumé Auto Titre du 31 juillet au 12 août 2017 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 31 juillet au 12 août 2017           Répondre    
 1 
2 messages
768 vues
Résumé Auto Titre du 31 juillet au 12 août 2017
Autotitre Le sam 12 août 2017 23h06
Si vous avez des enfants, vous savez plus que quiconque qu'ils vous imitent dès qu'ils en ont la possibilité.

Alors prenez conscience que multiplier les comportements dangereux en leur présence est une mauvaise idée. 89% des parents sondés dans une étude menée par Attitude Prévention avouent avoir eu un comportement à risque en présence de leur progéniture! Leur éducation commence par la vôtre.



Il en va de même pour le mégot de cigarette. Un automobiliste sur six jette ses mégots par la fenêtre de son véhicule. C'est à cet automobiliste la que l'on doit les 750 hectares de végétation ravagés par un incendie au début du mois de juillet. Réfléchissez-y à deux fois la prochaine fois.



On continue dans le domaine de la sécurité, avec Waze, qui s'intègre maintenant nativement aux systèmes Android Auto.



Skoda y va aussi de son initiative, avec une Web radio française diffusant en continu les infos postées sur les réseaux sociaux, afin de vous éviter leur consultation au volant!



L'Etat aussi œuvre pour votre sécurité, par le biais de ses radars automatiques toujours très judicieusement placés. Tellement qu'ils rapportent toujours plus à l'Etat, avec un nouveau record pour 2016.



Le contrôle technique emprunte cette voie également, avec une augmentation des points de contrôle, et une interdiction de rouler en cas de contre visite pour un problème grave.



Du coté du dieselgate, les rappels des différents constructeurs allemands visant à mettre à jour les logiciels des moteurs diesel devront l'être sous le contrôle des instances européennes.



Fait plus drôle, il se pourrait qu'un prêt de 400 millions d'euros consenti à Volkswagen pour le développement de la technologie au cœur du scandale l'ait été par...La Banque européenne d'investissement. Un crédit lié à la technologie de contrôle des émissions...



Les britanniques partent eux aussi en guerre contre la pollution, par le biais de tunnels construits sur plusieurs centaines de mètres, permettant d'absorber les polluants comme le NOx.



En Israël, une start up commence à installer un système permettant de charger les véhicules électriques par induction, en roulant.



Ça intéressera peut-être l'Australie qui souhaite dynamiser les ventes de voitures électriques en multipliant les stations de recharge rapide le long de l'autoroute côtière du Queensland. Et gratuites les bornes!



Des batteries que Nissan abandonne, tandis que l'agence suédoise pour la recherche et l'environnement dresse un bilan intéressant sur le coût environnemental de la production des batteries.



Enfin, terminons sur cette note positive, les immatriculations sont en hausse de 10.9% en juillet, et, fait plus rare, sans que cela profite à BMW qui chute même de presque 10%.



Passons maintenant à l'actu auto de la quinzaine.

Restons dans l'électrique avec une quinzaine chargée malgré la période peu propice.

Honda travaille actuellement sur un nouveau moteur hybride, conçu pour les Etats Unis mais que l'on devrait retrouver en Europe. Espérons que la sympathique CR-Z gagne une descendance.



Chez Fisker, la Emotion devra surprendre pour arriver à faire plus que vivre dans l'ombre de Tesla et de ses modèles S et 3.



Selon Henri Fisker, elle sera une vitrine technologique, embarquant un tout nouveau type de moteur électrique et un nouveau système de recharge.

Faraday Future, le troisième trublion, on vient de trouver une usine plus raisonnable que la méga usine prévue initialement.



Chez Mercedes, la Classe A offre sa plateforme à un modèle de la gamme EQ, capable d'effectuer 400 kilomètres avec une seule recharge. Et bien entendu, ce sera un Crossover.



La Nissan Leaf se révèle de plus en plus, dévoilant son style, mais aussi sa puissance et son couple en forte hausse.



Souhaitons lui autant de réussite qu'à la Chevrolet Bolt, qui se permet d'aller plus loin sur une recharge qu'une Tesla S bien plus chère.



Tesla dont le Model Y de 2019 sera basé sur la plateforme de la Model 3.



Toyota et Mazda quant à eux s'allient pour la voiture électrique. Un allié de choix pour Mazda, Toyota fêtant justement les 20 ans de sa Prius cette année.



Avant de clôturer le chapitre électrique, notons le côté très terre à terre du patron de Magna au sujet de l'avenir des voitures électriques.



Il avoue franchement : « En toute sincérité, les constructeurs ne peuvent pas dévoiler publiquement ce qu’elles croient réellement. » Il précise « qu’ils savent ce qu’il va se passer, mais elles doivent communiquer sur ce qui est populaire pour être considérées comme des entreprises tournées vers l’avenir ».

Il en reste encore une dont j'ai envie de vous parler. Une anticonformiste, pure et dure. La Bollinger B1, un engin dédié à la piste, électrique, et taillé dans un bloc de métal brut.



Du coté du 4x4, justement, Rolls Royce peaufine son Cullinan, et commence à alléger son camouflage. Dans le domaine du luxe, Ferrari songerait également à un SUV (avant une familiale?), tandis que le Range Rover dit non aux 7 places.



Et au cuir! Comme Tesla, Land Rover (et Jaguar) souhaitent abandonner le cuir sur les sièges, afin de mieux concilier luxe et respect de la planète.



Chez Porsche, le Cayenne 2018 commence à sortir sans déguisement, et forcé de constater qu'il ressemblera encore plus à la 911. Bien entendu, il devrait bénéficier d'une version électrique, puisque son cousin Q6 sortira des chaines dès l'année prochaine. Le Macan facelift devrait assurer le gros des ventes.



Chez Seat, on vous laisse le choix du patronyme de leur futur 4x4 7 places, cousin du Kodiaq. Et on pourrait même faire de Cupra une marque à part entière.



BMW est particulièrement actif, puisque la marque devrait présenter un X7 à hydrogène à Francfort, pendant que le X4 M 2019 s'affûte, et que le X2 se dévoile sur la toile.



Un X2 qui affrontera une Audi Q3 qui gagne en longueur.



Heureusement, un Z4 arrive, sentant un poil plus la passion qui animais BMW jadis.



Chez Volkswagen, on tease tant qu'on peut sur le T-Roc 2018, la future poule aux œufs d'or du groupe, puisque l'engin s'attaquera de front aux Captur, 2008 et autres Juke.



Heureusement pour nous, l'automobile ne se vit pas qu'à deux mètres du sol.

Renault laisse de plus en plus sa Mégane RS s'afficher sans camouflage, pour notre plus grand plaisir. Elle aura fort à faire face aux futures Opel OPC, qu'on nous promet plus légères et plus féroces que jamais. Si en plus Peugeot s'en mêle...



Mercedes y va de son teaser pour le nouveau concept Vision, qui sera présenté au concours d'élégance de Pebble Beach. Il s'agira de la Vision 6 cette fois en cabriolet.



La Mercedes CLS reviendra avec de nouveaux moteurs. 6 cylindres en ligne et hybridation AMG.



Mazda confirme son nouveau moteur Skyactiv X à allumage par compression, apportant appétit mesuré et agrément de conduite.



Toyota aussi y va de sa technologie. Le constructeur qui préférerait améliorer ses blocs atmosphériques plutôt que de les passer au turbo, nous délivre une boîte de vitesse manuelle capable de passer au point mort seule!



L'Audi A7 se dévoile un peu plus, et semble bien partie pour prendre la relève de la plus jolie des Audi de ces 10 dernières années.



Dans le même groupe, on notera que la Jetta, impopulaire chez nous, s'apprête à faire son grand retour.



Version à coffre de la Golf, on ne sait pas si elle s'offrira elle aussi une déclinaison R Performance de 310cv.



Chez Aston Martin, la DB10 roulerait enfin sur nos routes, de quoi endosser votre costume d'agent secret.



Les petites sportives sont de sortie, avec la Yaris GRMN et la Swift Sport.



On notera que Volvo vient d'enregistrer le nom S50.



Direction les essais, avec la Yaris 2017 et son moderne 1.5 VVT-i.



Une autre petite nous surprend, avec la Renault Zoe Life, le modèle de base proposant la même autonomie que sur les versions plus chères. Avec son prix agressif et son autonomie, elle est loin d'être ridicule.



La Hyundai Ioniq elle aussi fait plus que nous surprendre, tant on attendait pas Hyundai à un tel niveau pour un produit si spécifique.



Chez Opel, le mélange a déjà commencé, puisqu'on retrouve sous le capot du Crossland X un 1.6 diesel PSA.



On retrouve aussi 200cv sous le capot du Zafira 1.6 Ecotec. Des chevaux et de l'espace en pagaille pour la Skoda Superb Combi TSI 280.



Du coté des gros porteurs diesel, vous trouverez de tout. Peugeot 3008 2.0 HDi, Land Rover Discovery 5 SD4 et SDV6, CX5 2.2 150, Xtrail dCi 130, Volvo XC60 D4, Q5 TDI 190, on a pas fini d'en voir du 4x4 diesel!



Les extrêmes sont là, avec la McLaren 720S et sa petite sœur la 570S Spider, la Panamera Turbo S, l'Audi RS5, la Jaguar F-type 4 cylindres, la rare Infiniti Q60S, ou même la Peugeot 308 GTI. Et que dire de la reine de l'enfert vert qu'est la AMG GT-R.



Pour le hors série de la semaine, du muscle, des chevaux et de la passion. Parce que dorénavant on ne la trouve presque plus que là, découvrons ce bout d’Amérique qu'est la Camaro V8 50th Anniversary.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
modéré le sam 19 août 19h32
thamomo007 Le sam 12 août 2017 23h18
:love:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 31 juillet au 12 août 2017             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine, Skoda Karoq, Mercedes Classe G, Aston Martin DB11, Toyota, Audi TT, Polestar 1, Fiat 500L, sondage, Audi, Audi A7, Seat Arona, Citroën C4 Picasso
MarquesSkoda, Mercedes, Aston Martin, Toyota, Audi, Polestar, Fiat, Seat, Citroën, Volkswagen, Renault, Hennessey, Peugeot, Porsche, Nissan, Ford, Lamborghini, Maserati
Actuellement, il y a 467 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales