Résumé Auto Titre du 23 au 28 avril 2018 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 23 au 28 avril 2018           Répondre    
 1 
2 messages
1626 vues
Résumé Auto Titre du 23 au 28 avril 2018
Autotitre le sam 28 avril 2018 à 15:28
La répression continue!

En effet, les voitures radars privées arrivent en masse sur nos routes. Un débarquement qui a été repoussé au 23 avril pour des raisons de non conformité.

De quoi faire rentrer toujours plus d'argent dans les caisses de l'Etat, qui semblerait en avoir besoin puisque les radars automatiques ont flashé 4% d'automobilistes en moins en 2017.

De l'argent qui coule à flot grâce aux taxes que l'homo automobilis paie encore et toujours. Mais également de l'argent que l'on ne retrouve pas sur nos routes, puisque les budgets dédiés à l'entretien des routes sont en baisse constante.



Et ce n'est pas la flambée du prix des carburants qui va améliorer l'Etat de notre réseau routier, non, pour ça, l'Etat pense à taxer les utilitaires qui eux, usent le long ruban bitumeux...On n'a pas fini de payer.

Heureusement, il reste l'Ethanol E85 et son prix ras des pâquerettes pour continuer à rouler bon marché, un carburant délivré aujourd'hui dans plus de 1000 stations à travers l'hexagone.



Niveau sécurité routière, on notera que le 80km/h de notre premier ministre ne convainc pas les automobilistes, qui classent en dernière position de leurs priorités la baisse de la vitesse. Fort logiquement, l'automobiliste moyen estime que la formation initiale et le suivi des conducteurs devraient être en tête des préoccupations de l'Etat pour améliorer la sécurité routière.

En mars 2017, la mortalité routière a fortement chuté, de 13.5%.

Pour en terminer avec ce sujet, une tendance inquiétante est à signaler, celle de la hausse des refus d'obtempérer. Une hausse de près de 10% par rapport à 2016, portant leur nombre à 11805.



On reste dans le pourcentage avec la hausse des ventes en Russie, de plus de 20%. Il faut dire que le marché russe revient de loin, avec des ventes qui se sont littéralement effondrées, passant de 3 millions d'unités à moins de 1.5 en 2016.



Un mot sur le dieselgate, avec l'arrestation d'un dirigeant de la marque Porsche, dans la foulée des perquisitions liées au scandale des diesels truqués. Jorg Kerner était arrivé en 2011 chez Porsche, après un passage chez Audi.



Un scandale qui a "obligé" Bruxelles à revoir les règles d'émission de CO2. Un CO2 moyen en hausse, et les essence n'y sont pour rien! On peut plutôt dire merci à ces satanés SUV, plus énergivores que les berlines équivalentes.

Et pourtant, selon l'ADAC, les diesels sont enfin propres.



En Angleterre, les signaux des smartphones sont captés pour améliorer le trafic, un projet pilote d'environ 4 millions d'€ visant à fluidifier la circulation en jouant sur les feux de signalisation.



Pour finir, Auto moto a opposé vélo, voiture et scooter sur un trajet de 10 kilomètres dans Paris, afin de savoir quel était le moyen de transport le plus rapide.



Parlons en des moyens de transport, surtout un, dans l'actu auto de la semaine.

Bon anniversaire à la Jaguar XJ qui fête ses 50 ans, par le biais d'une édition spéciale XJ50. Il n'en fallait pas moins pour ce mythe.



Des mythes, l'automobile en compte des dizaines, et pour moi, la série 8 de chez BMW en fait partie. La future série 8 aura droit à un V8 de 530cv pour son lancement, voilà qui est alléchant. Avec un constructeur qui prévoit de réduire son budget salon par 5, on se demande bien où son lancement sera effectué.



La Toyota Supra elle aussi fait partie des légendes, et elle a un point commun avec la série 8. Son moteur provient de chez BMW.



Dans son genre, la Twingo en est un aussi, puisqu'elle a presque ré-inventé la mobilité citadine. La Twingo 3 prépare son restylage.



Brabham, cela doit vous évoquer certaines légendes de la course automobile. Bientôt, cela évoquera également un coupé sportif de 730cv dont l'aileron arrière se dévoile pour notre plus grand plaisir.



Revenons à nos moutons.

Honda nous présente une sympathique Small RS concept, une bombinette au look évocateur, mais grevée de deux défauts. Son bloc de 88cv, et le fait qu'elle ne devrait jamais débarquer chez nous.



Pour Opel, la nouveauté réside dans l'adoption par le Grandland X du nouveau 1.5 diesel PSA, un bloc moderne développant 130cv.



Un bloc que ne devrait pas recevoir la fabuleuse voiture de luxe de haut de gamme lancée par DS, la DS7, que Jeremy Clarkson doit adorer.

Notons que la DS7 sera la première PSA à bénéficier du partenariat avec le géant Huawei. Un bon dans le monde du High Tech.



Clarkson préfère sans doute les Jaguar et Land Rover, qui recevront bientôt des motorisations hybrides rechargeables.



Chez Volvo, outre la S90 Ambiance Concept, on dévoile des infos sur la Polestar 1, dont le prix de vente sera de 155.000€. Pas mal pour une Volvo fabriquée en Chine.



Moins chère, la Focus dévoile aussi ses tarifs.



Chez Audi, on dévoile un nouveau Q, sans doute le Q8, un SUV coupé XXL qui devrait être dévoilé cette année.

Pendant ce temps la, la e-Tron effectue ses premiers tours de roues sur le Ring, tandis que la A1 ne se cache même plus.

L'A3 quant à elle promet une simplification de sa gamme.

Le Q5 quant à lui sera dorénavant disponible en version longue, à l'empattement revu de 9cm, et uniquement disponible en Chine.



Pour BMW, l'avenir est à la gamme "i", avec le iX3 concept et ses 400 kms d'autonomie. Notons l'effort particulier effectué par les designers pour rendre la célèbre calandre encore plus dégueulasse qu'avant.



Des SUV, on a décidément pas fini d'en manger, Skoda dévoile fort logiquement le petit Kamiq, on a droit aussi à un teasing de la marque MG, si si, dévoilant un X-Motion qui n'est autre qu'un énième SUV. On aurait apprécié que MG revienne avec autre chose que ça.



Encore une voiture réservée aux chinois, avec la Volkswagen Lavida, une berline tricorps dévoilée au salon de Pékin, presque un dépaysement dans ces news pleines de 4x4.



Pékin également pour la Mercedes Classe A berline qui dévoile ses formes consensuelles et sa technologie avant-gardiste pour le plus grand plaisir des yeux. Ça va, je n'en fais pas de trop?



La Toyota Camry, ça vous parle? Non, sans doute pas, alors que c'est un Best seller aux Etats Unis. Elle reviendra pourtant en France en version hybride, principalement pour fournir les chauffeurs de taxi qui n'auront plus droit à la Prius + en 2019.



La Lexus ES 300h traversera elle aussi l'atlantique, sans doute pour remplacer une GS dont la mévente a obligé Lexus à la retirer de nos concessions.



Il en reste des SUV, avec les C-HR électrique, Geely concept Icon, Nissan X, Kia Yi Pao et consorts. Avec deux points communs. Le premier, l'inutilité du concept, le second, ce sont des véhicules présentés, construits, on encore fabriqués en Chine et pour la Chine.



Une automobile chinoise qui s'est éveillée cette dernière décennie, et qui s'appuie sur un marché en pleine explosion pour sortir des budgets colossaux permettant aux constructeurs locaux de s'associer avec, voir d'acheter des constructeurs mondiaux, et la technologie qui va avec.



Passant de 1% des ventes mondiales à presque 30% en 17 ans, et avec des prévisions encore plus fantastiques, la Chine pourrait bien devenir le leader mondial du transport d'ici quelques années. Les prévisionnistes pensent que les chinois de demain seront les coréens d'aujourd'hui.

Du coté des essais de la semaine, la sublime Maserati Granturismo Sport nous prouve que les vieux pots font souvent la meilleure soupe.



A l'opposé, la Yaris hybride et son boitier E85 enfin homologué, de quoi être à la limite de créer des richesses en se déplaçant.



On retrouve une autre vieille connaissance qui fait la star, la Mustang.



Point de finesse ni de légèreté avec la Lamborghini Urus, qui rappelle que la marque puise son origine dans les tracteurs.



Pas de quoi inquiéter le Stelvio Quadrigoflio et sa plastique irréprochable. Pour une bétaillère.



Pour un tarif équivalent, vous aurez le choix entre la nouvelle Classe A, et une Skoda Superb Tdi 120 DSG7.



Pèle mêle, on retrouve les essais des Ssangyong Tivoli, Scenic 1.3 TCe et son cœur de Mercedes, M5 F90, Ferrari 488 Pista, nouvelle A7 Sportback, ou encore de la rare Citroën e-Mehari.



Pour finir, à l'époque des DS qui renient complètement leur origine, retrouvons avec délectation un essai de la vieille C5 équipée de sa suspension hydropneumatique.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Turbo1980 le sam 28 avril 2018 à 16:27
:good:
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 23 au 28 avril 2018             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1001 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement