Résumé Auto Titre du 19 au 24 mars 2018 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 19 au 24 mars 2018           Répondre    
 1 
1 message
1370 vues
Résumé Auto Titre du 19 au 24 mars 2018
Autotitre le sam 24 mars 2018 à 21:41
Votre animal à 4 pattes, vous l'aimez tellement que vous lui avez offert un joli harnais. Grand bien vous fasse, mais à lui, ça ne risque pas d'en faire. Le TCS a testé les systèmes de transport pour chien en voiture, et ce n'est pas glorieux.

Si certaines caisses en métal sont recommandables, la totalité des harnais échouent au test.



Ce qui m'amène à parler de la mortalité routière, qui augmente en février 2018, après la baisse de janvier. On note 18 tués de plus qu'en 2017, et 20 de plus pour l'Outre mer. Et pourtant, le nombre d'accident est en baisse de 13%.



Changeons de sujet avec l'ombre du dieselgate qui plane toujours au dessus de VW, qui vient de subir de nouvelles perquisitions.

Elles interviennent dans le cadre de l'enquête pour manipulation de cours liée au scandale des moteurs diesel truqués. On a pas fini d'en entendre parler.



Le diesel, BMW promet de le remplacer en cas d'interdiction de circulation. Comment? Diesel return Promise, soit, en bon français, on vous promet le retour.

Une manière de rassurer les acheteurs, qui se détournent de plus en plus des voitures au fuel lourd. Mais attention, cela ne concerne que les LLD ou les Leasing. Et il faut également vivre à moins de 100kms de la ville ou l'interdiction entrerait en vigueur.



En tout cas, le diesel baisse, comme les autres carburant, grâce au cours du pétrole qui fléchit. Profitons en pour signaler que le diesel représente 80% des volumes de carburant en France. Excusez du peu.

Un autre recul, ce serait celui des ventes suite au Brexit. L'association des Constructeurs Européens d'Automobiles appelle à la plus grande vigilance sur les problèmes spécifiques au secteur afin de ne pas entraîner des conséquences potentiellement désastreuses sur l'ensemble de la chaîne de fabrication.



Revenons chez nous avec le fameux durcissement du contrôle technique, qui entraîne comme à chaque changement de réglementation des comportements complètement loufoques. Soyons clair, si votre véhicule est en bon état, même si il est ancien, il n'y a pas de raison qu'il n'obtienne pas le précieux sésame. Ne cédez pas à cette espèce de panique que même la presse crée en vous incitant à vous rendre dès aujourd'hui dans votre centre de contrôle technique afin de le passer "avant" la fin du monde.



Nous vous expliquons également comment contester le forfait post stationnement, en introduisant auprès de la collectivité ayant généré le FPS un recours administratif préalable obligatoire, un Rapo, par lettre recommandée, dans un délai maximum d'un mois suivant la date de notification de l'avis de paiement du FPS. Ouf.



Passons maintenant à l'actu auto de la semaine.

Genève, épilogue. Cette 88ème édition affiche un bilan plutôt décevant avec une baisse de la fréquentation de 4.5%. Une contre performance a relativiser vu le climat autophobe dans lequel nous nous trouvons actuellement.



La nouveauté de la semaine, on la retrouve chez Volkswagen, qui présente officiellement son Touareg 2019, toujours plus luxueux. Et du luxe, il va en avoir besoin, pour pouvoir affronter de face son cousin le Bentayga, qui propose désormais des rangements protégés par empreintes digitales.



Il affrontera également le Varekai. Ça ne vous dit rien? C'est le futur SUV de chez Aston martin. Oui, eux aussi...



Le VW Atlas, le pachyderme du marché américain, va quant à lui recevoir une version plus dynamique.



Ces armoires normandes ont décidément le vent en poupe, puisque même Peugeot songe à lancer un grand SUV. le 6008 (?) viserait en priorité la Chine.Peut-être sera-t-il doté d'une boîte made in Valenciennes! Notons que c'est en Chine que le Touareg a été présenté.

Peugeot qui ira bien affronter l'Arteon TSI280 avec une musclée 508 Puretech 270...



Restons chez VAG qui fait décidément preuve d'une santé insolente malgré les "affaires".

Chez Skoda on a droit à une Rapid lourdement restylée, un 4ème SUV pour la Chine, le Kamiq, ainsi qu'à une Citigo électrique à longue autonomie pour 2019.



Audi prévoirait une R8 V6 lors du restylage de celle ci, tandis que les Q1 et Q6 sont sur la planche à dessin.



Pour Seat, on nous annonce une nouvelle voiture tous les six mois jusqu'en 2020, avec une bonne dose de SUV. La première électrique espagnole débarquera en 2020.



Même Porsche y va de ses petites annonces, surtout une, avec les premières images savamment diffusées de la Mission E, la berline anti tesla de la marque de Zuffenhaussen.



Alors qu'une "nouvelle automobile" est en train de naître avec ces engins électrisés, un dinosaure s'éteint. La Dodge Viper n'est plus, et son usine aura droit au plus beau des honneurs en devenant un musée. Un musée pour la fameuse Dodge, mais aussi pour Chrysler et d'autres marques du groupe. Une sorte de conservatoire.



Notons qu'un autre monstre mécanique s'apprête à s'éteindre. Le W12 ne survivra pas à l'actuelle génération d'Audi A8.



Encore un sacrifié sur l'autel de l'écologie. Une écologie qui fait se poser de plus en plus de questions. La voiture électrique, un désastre en devenir?



Chez BMW, on fait feu de tout bois en préparant un X3 100% électrique, une série 1 révolutionnaire, un Z4 qui partagera sa plate forme avec la Toyota Supra, le tout en supportant les perquisitions dans une enquête pour fraude.



Chez Opel, on survit en attendant de savoir ce que Peugeot compte faire avec le Blitz. La Corsa GSi est ainsi officialisée, et si on ne connaît pas encore sa puissance, on sait que le châssis sera celui de la Corsa OPC, affiné sur la Nordschleife.



Restylage pour les C coupé et cabriolet, et arrivée en entrée de gamme d'un petit 1.5 turbo de 184cv.


A l'autre bout de la chaîne alimentaire, la Project One sort de sa tanière.



Chez Dacia aussi on reçoit de nouveaux moteurs. Les 1.3 TCe et 1.5 dCi. Le premier développera 115 ou 130cv, tandis que le second, revisité en profondeur, sera disponible en 85 et 115cv.



Point de nouveau moteur, mais l'annonce d'une boite automatique pour la i30N de Hyundai, tandis que Kia nous présente sa fabuleuse k900, la classe S made in Corée.



La nouvelle Toyota Auris nous montre son intérieur, par le biais de la cousine américaine, la Corolla hatchback.



Chez Nissan, on annonce 8 nouvelles électriques d'ici 2022.



Rimac, ce petit constructeur de voitures électriques, rendu célèbre par Richard Hammond, prêtera les dessous de sa belle à Pininfarina afin que ce dernier produise sa première supercar. Oui, une de plus.



Avant de passer aux essais de la semaine, un petit mot sur l'accident mortel en Arizona, qui prouve de manière malheureuse que ce système n'a pas sa place sur nos routes. Pas encore du moins.



Du coté des essais, cette semaine, on trouve de l'inédit, de l'exclusif, du rare. Des SUV.

Jaguar E-pace et F-pace, Mazda CX-5, Opel Grandland X, un comparatif entre le Hyundai Kona et le Volkswagen T-Roc, Volvo XC60 T8, Duster 2, ou encore Peugeot 3008 GT.



On retrouve également des superstars du ring, avec la Golf R, la E63 AMG S, la Fiat Tipo SW, la Kia Stinger GT 3.3 V6 turbo, la Porsche 911 GT2 RS, la CLS 53 4Matic, les Alpine A110 et Porsche Cayman, ou encore la déjà rare Audi R8 RWS.



Pour les familles, on retrouve cette semaine les 308 GT Puretech 225, Scenic 4 dCi et TCe, Nissan Leaf 2, Prius Plug In, ou encore la Kia Rio 1.4 CRDI 90.



On termine avec l'incroyable Ford Fiesta TDCi 85, et son économie de carburant complètement occultée par son prix d'achat prohibitif.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 19 au 24 mars 2018             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1014 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement