Redémarrer un ancêtre après 6 mois à l'arrêt - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRedémarrer un ancêtre après 6 mois à l'arrêt           Répondre    
 1 
17 messages
6635 vues
Redémarrer un ancêtre après 6 mois à l'arrêt
Cussboy le sam 12 avril 2008 à 17:17
Bonjour à tous ( et à toutes ^^ ),


J'aimerais avoir vos conseils/méthodes sur comment redémarrer un ancêtre après 6 mois à l'arrêt?

D'avance merci,

-Gael- ;)
pol le sam 12 avril 2008 à 18:12
Peut etre que donner le "nom" de cet ancêtre et son age pourrai aider aux réponses ;)
x4n4x le sam 12 avril 2008 à 18:34
Cadillac Deville Convertible 1965.

Cette voiture est connue ici ;)
fujiyama le sam 12 avril 2008 à 18:45
J'ai redémarré du premier coup sans rien toucher une priméra après 14 mois d'inactivité, garée en pleine air, simplement en rechargeant la batterie :D

Mais c'est une jap :D
Cussboy le sam 12 avril 2008 à 19:41
En effet pour la description de l'ancêtre ( j'espere que personne n'aura pensé que je parlais d'un être humain agé :D )...

Je comptais remettre la batterie chargée, mettre le contact, donnez quelques coups de gaz puis essayer de démarrer avec l'aide d'un ami qui pulvériserait du start pilote dans le filtre à air meme si ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur point de vue encrassement :/
xsara-wrc_ le sam 12 avril 2008 à 19:43
Je pense qu il va falloir essayer de la démarrer le plus simplement possible...
fujiyama le sam 12 avril 2008 à 19:46
Citation de Cussboy :

« donnez quelques coups de gaz »


Bon, donner déja, mais ça on s'en fout.

Euh, on va laisser tourner tout seul plutôt, non :?:
toof le sam 12 avril 2008 à 20:27
Je te conseille de pousser la voiture avant d actionner le demareur afin que l huile circule a nouveau pour ne pas endommager ton moteur j en est fais l experience
Cussboy le sam 12 avril 2008 à 20:30
Oups, bien vu pour la faute d'orthographe, c'est rare mais ca arrive ;)

Pour le reste, merci ;)
toof le sam 12 avril 2008 à 20:32
Quelle faute
freemen le sam 12 avril 2008 à 20:34
Toof...je pense pas que le système l'huile passe dans les roues. :D

6 mois ce n'est pas énorme.
Si c'est pour la déplacer, la ramener chez toi, l'emmener au garage, démarre là simplement...change la batterie si il faut...et c'est parti.
Sinon, un bon entretien, surtout si tu en es nouveau proprio...vidange des fluides (eau/huile), bougies, vérification d'usage de tout les postes de sécurité (freins, liquide de frein), vérification de la distribution...un gros entretien quoi.
Cussboy le sam 12 avril 2008 à 20:34
Que fujiyama a cité ;)
toof le sam 12 avril 2008 à 20:36
C est juste une simple precaution
freemen le sam 12 avril 2008 à 20:43
Toof...qui ne va pas faire tourner l'huile dans le moteur. :louche:
Il saura si les freins sont grippés, mais rien ne se passera au niveau du moteur car pour faire avancer la voiture il devra être au point mort.
Dernière édition le 12/04/2008 à 20:45 par freemen, édité 1 fois
toof le sam 12 avril 2008 à 20:50
Je repete simple precaution apres chacun fais comme il veut
lainlain1 le mar 9 juin 2009 à 18:13
Pour parler d une voiture comme ancetre cela concerne une auto d avant 1930 il faut savoir que jusque dans les année 1955 voir 1960 suivant les stocks l huile moteur était minéral donc non détergente donc la précaution et tomber le carter inférieur afin d enlever toute la boue souvent plus d un centimètre et voir aussi le cache culbuteurs et refaire un vidange assez rapidement car l huile détergente vas lavé les boues dans le reste du moteur si on ne fait pas comme cela les boues risquent de boucher la pompe a huile et plus lubrification résultat moteur hs ..Lainlain1...
TRAC35 le lun 22 juin 2009 à 17:22
Franchement, 6 mois c'est pas méchant, il faut juste que la batterie soit chargée et hop.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRedémarrer un ancêtre après 6 mois à l'arrêt             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement